Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+15
mercedes
Eiko
Adeline
k4mill3
boubou
planete
pauline
utika
Renardy
Pétole
Kaloo
gaemeboy68
muesli
Greglf38
camax1977
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
camax1977
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 02:16

Hello,

Je m'appelle Nathalie, j'ai 33 ans et je suis mamans de 3 enfants. Je viens souvent sur ce forum pour y lire les différents sujets.

En fait, j'aimerais beaacoup prendre un border collie mais je pèse le pour et le contre afin d'être certaine de ma décision. Je pense que ce forum va m'être d'une grande aide dans mon choix car il est très sympa et surtout très complets...
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 02:31

Bienvenue a toi Nathalie cheers

Tu trouvera toutes les informations nécessaire sur le Border Collie dans ce forum Wink

Personnellement ce forum ma énormément aider pour élever mon toutou Very Happy

Tu a bien fait de t'inscrire Bonjour à tous 827646

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 03:57

Bienvenue!
Moi aussi j'ai 3 petits, et un border qui fait vraiment partie de la famille. La difficulté avec les enfants c'est de trouver du temps pour chacun et le border en prend beaucoup! Il faut évaluer les disponibilités...

Bonjour à tous 20101210

Tu trouveras toutes les réponses ici, n'hésites pas à poser tes questions et à fouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 08:19

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
camax1977
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 10:43

Voilà en fait mon choix n'est pas de savoir si je veux ou pas un border mais surtout si j'aurai le temps et la capacité de m'en occuper correctement en plus du boulot et des trois enfants et de nos deux chats aussi... J'ai envie d'intégrer le chien dans nos activités familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 13:35

Bienvenue Camax, je suis aussi à Bruxelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 13:46

Bienvenue cheers

le "problème" avec le border c'est surtout qu'il faut intégrer sa vie familiale dans les activités "border" et généralement pas l'inverse. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 14:21

Luna74 a écrit:
Bienvenue cheers

le "problème" avec le border c'est surtout qu'il faut intégrer sa vie familiale dans les activités "border" et généralement pas l'inverse. :vieux:

C'est ce que je voulais dire. Et je sais de quoi je parle lol !

Bienvenue à toi camax cheers

Le border n'est pas un chien de famille comme les autres. Ce n'est pas un cocker ou un bouledogue. C'est un excellent berger, et même s'il a su entrer dans les familles en dehors des fermes, il a fort heureusement gardé son instinct de berger qui lui donne toutes les qualités sportives et d'intelligence qui nous plaisent tant. Il s'adapte à condition qu'on s'adapte à lui aussi. C'est une sorte de compromis. Quelques uns d'entre nous avaient pris un border pour chien de famille et se retrouvent à faire de l'agility, de l'obéissance, et surtout du troupeau ce qui est le prix pour avoir un chien équilibré. Sans occupation qui lui convienne, le border est plus destructeur et infernal que ce qu'on attend de lui. En revanche, s'il a tout ce qui lui faut (donc des activités physiques ET mentales), il est un chien merveilleux, prêt à tout partager, ses activités et celles de la famille. Ce que dis Luna74 est donc tout à fait vrai. Le border nous implique dans de nombreuses activités.

Donc comme le dit Muesli, le border réclame du temps tout au long de sa vie. Faut voir si tu sens que tu pourrais t'impliquer dans des activités canines.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu envisages de faire comme activités avec ta famille et ton futur chien ?

N'hésite pas à nous questionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 14:41

Luna74 a écrit:
Bienvenue cheers

le "problème" avec le border c'est surtout qu'il faut intégrer sa vie familiale dans les activités "border" et généralement pas l'inverse. :vieux:

Tout à fait d'accord et très bien dit! Very Happy

Bienvenue en tout cas!!! Very Happy

C'est vraiment un très grand pas de venir ici et c'est très réfléchi de ta part, cela montre déjà ton intérêt réel pour la race!

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire les bons choix mais pour ça, il faudrait nous en dire plus sur toi! Very Happy

Tu aurais le temps de bien t'en occuper? De faire assez d'activités pour lui? Etc.

Bisous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
camax1977
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 17:07


Je n'ai pas encore vraiment réfléchit aux activités exactes que j'aimerais faire avec le border, je suis attirée par l'agility mais pas trop le troupeau...

Sinon quand je disais que j'avais envie d'intégrer le chien à nos activités, c'est parce que nous sommes de grands marcheurs... Et donc, je crois que ça conviendrait bien au border de nous accompagner dans nos grandes balades en forêt... mais je sais pour m'être un peu renseignée que ça ne suffit pas et donc comme je l'ai dit plus haut, je pensais peut-être à l'agility bien que je ne m'y connaisse pas vraiment dans ce genre de discipline, ça a l'air assez sympa et je crois que ça me plairait... Le tout est de savoir si j'aurai le temps suffisant pour m'y consacrer comme il le faudrait.
Je me demande aussi comment intégrer mes enfants dans cette activité parce que bien entendu le maître du chien ce serait moi, mais je sais qu'ils aimeraient aussi beaucoup s'impliquer dans les activités du chien.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 17:11

Ils ont quel âge les petits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 17:16

Compliqué scratch

La première année, tu auras besoin de guider ton chien seule (ou avec ton mari) car les enfants n'ont pas à intervenir dans l'éducation du chiot (pour sa stabilité).

la première année, il est également déconseillé de lui faire faire du sport (pas monter les marches d'escaliers, pas de randos avant 6mois et pas de grosses randos/courses à pied avant 1an)

si tu es catégorique et ne souhaites pas faire de troupeau je te conseille de changer de race. Si tu es prete à essayer, à investir du temps et de l'argent (ben oui travailler au troupeau ça coute) alors tu peux te "permettre" de réfléchir au border.

Comme Pétole l'a dit, un border a besoin de travail physique mais SURTOUT mental. UN border qui n'a jamais travaillé au troupeau n'est pas complètement un border. Certains peuvent même devenir neuneu, voire un danger pour les autres (enfants entre autres).

Donc j'en reviens à ma première remarque : si vous êtes prêts à vous investir (pendant 10ans) dans cette vie "border" no soucy. Si tu as des doutes, orientes toi sur d'autres races, tout aussi actives, attachantes et intelligentes...

Connais tu vraiment d'autres races? Qu'est - ce qui te fais craquer pour le border ?
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 17:58

Si tu cherches un chien pour faire de la randonnée (et pourquoi pas du Cani-Cross) mais pas de troupeau et peut-être de l'Agility et qu'en plus, tu n'es pas sûr niveau temps, je te conseille de laisser le BC et plutôt de te diriger vers le groupe 5, section 1, les chiens nordiques de traineaux.

Toutefois, ces chiens sont souvent têtus mais il existe le Samoyède qui est très gentil et calme dans la vie de tous les jours bien qu'énergique en jeux.
Il est connu pour être un des chiens les plus gentils surtout dans ce groupe même si a tendance à rester têtu et donc ce n'est pas un chien pour faire des "tours" et de l'ObéRythmée...

Maintenant, il est assez indépendant et donc te laisse "ton" temps quand tu ne sais pas t'en occuper tout en étant qu'il serait calin et attaché à sa famille.
Il est, en plus, dans les mêmes tailles que le Border mais, par contre, est TOUT blanc! (Ce qui est interdit chez le BC, lol!)

Je te mets une photo au cas où tu ne connaitrais pas, c'est un chien qui me semble bien adapté au rythme de vie que tu comptes avoir! :)

Bonjour à tous Samoyed0013-8125111_large

Maintenant, nous ne pouvons t'empêcher de prendre un BC et même pouvons t'y encourager mais dans ce cas il te faut trouver un troupeau pour le travail, prêt à investir temps et argent dedans, prête à t'investir moralement dans un chien TRES intelligent (et, crois-moi, au début c'est un défaut!! LOL); très énergique et qui peut, si pas assez de jeux, etc., se révéler comme un danger pour la vie de famille!

En tout cas, bonne chance dans ton choix et bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 20:05

Le nordique, je suis pas sûre que ça soit un super choix, faut demander à planete, il les connaît bien.

Sinon y a aussi le berger australien, ça ressemble au border en plus mastoc, ça court beaucoup, ça peut se régaler en marche et en agility et ça n'a hélas plus trop besoin de troupeauter. C'est un peu plus testard mais bon chien de famille d'après ce qu'en disent mes copines qui en ont.

Un border qui a tous les jours une ou deux promenade (des grandes hein) + de l'agility dans la semaine + des tours d'obé tous les soirs peut être vivable. Mais bon un petit weekend de troupeau par mois et il est carrément bien.

Si tu es prête à essayer le troupeau, y a rien de mieux que le border. Et franchement, le troupeau, c'est magique ! Au début, moi aussi je me disais que tout le monde me gonflait avec leur troupeau Laughing A force, j'ai essayé : essayer c'est l'adopter. Les associations permettent de pratiquer à des prix abordables.

Maintenant que tu as un aperçu, pèse le pour et le contre. Pour l'agility et les enfants, je n'ai pas d'avis mais la première année est en effet à concentrer sur l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 20:53

Pétole a écrit:
Le nordique, je suis pas sûre que ça soit un super choix, faut demander à planete, il les connaît bien.

Oui oui, ca ne convenait pas en général c'est pour ça que je propose le Samoyède, seul chien Nordique de traineau à allier endurance pour les randonnées et facilité en famille tout en étant indépendant! :)
Maintenant, si il y a un pro de ca ici, ce serait génial, en effet, d'avoir son avis!! Very Happy


Sinon y a aussi le berger australien, ça ressemble au border en plus mastoc, ça court beaucoup, ça peut se régaler en marche et en agility et ça n'a hélas plus trop besoin de troupeauter. C'est un peu plus testard mais bon chien de famille d'après ce qu'en disent mes copines qui en ont.

Non, pas l'Aussie!! LOL!! Je ne suis pas prêt à m'investir pour lui mais le but serait de le remettre au travail justement et non pas le conseiller comme chien de compagnie!! Sad Mais bon, je comprends.. Laughing

Un border qui a tous les jours une ou deux promenade (des grandes hein) + de l'agility dans la semaine + des tours d'obé tous les soirs peut être vivable. Mais bon un petit weekend de troupeau par mois et il est carrément bien.

C'est sûr! Very Happy Mais faut suivre le planning hebdomadaire assez "à la lettre", hein!

Si tu es prête à essayer le troupeau, y a rien de mieux que le border. Et franchement, le troupeau, c'est magique ! Au début, moi aussi je me disais que tout le monde me gonflait avec leur troupeau Laughing A force, j'ai essayé : essayer c'est l'adopter. Les associations permettent de pratiquer à des prix abordables.

Maintenant que tu as un aperçu, pèse le pour et le contre. Pour l'agility et les enfants, je n'ai pas d'avis mais la première année est en effet à concentrer sur l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 20:55

Renardy a écrit:
Pétole a écrit:
Le nordique, je suis pas sûre que ça soit un super choix, faut demander à planete, il les connaît bien.

Oui oui, ca ne convenait pas en général c'est pour ça que je propose le Samoyède, seul chien Nordique de traineau à allier endurance pour les randonnées et facilité en famille tout en étant indépendant! :)
Maintenant, si il y a un pro de ca ici, ce serait génial, en effet, d'avoir son avis!! Very Happy


Sinon y a aussi le berger australien, ça ressemble au border en plus mastoc, ça court beaucoup, ça peut se régaler en marche et en agility et ça n'a hélas plus trop besoin de troupeauter. C'est un peu plus testard mais bon chien de famille d'après ce qu'en disent mes copines qui en ont.

Non, pas l'Aussie!! LOL!! Je ne suis pas prêt à m'investir pour lui mais le but serait de le remettre au travail justement et non pas le conseiller comme chien de compagnie!! Sad Mais bon, je comprends.. Laughing
J'adhère avec toi pour l'Aussie Renardy! surtout pas comme chien de compagnie, il est là aussi pour travailler et çà n'est pas une race si facile que çà Un border qui a tous les jours une ou deux promenade (des grandes hein) + de l'agility dans la semaine + des tours d'obé tous les soirs peut être vivable. Mais bon un petit weekend de troupeau par mois et il est carrément bien.

C'est sûr! Very Happy Mais faut suivre le planning hebdomadaire assez "à la lettre", hein!

Si tu es prête à essayer le troupeau, y a rien de mieux que le border. Et franchement, le troupeau, c'est magique ! Au début, moi aussi je me disais que tout le monde me gonflait avec leur troupeau Laughing A force, j'ai essayé : essayer c'est l'adopter. Les associations permettent de pratiquer à des prix abordables.

Maintenant que tu as un aperçu, pèse le pour et le contre. Pour l'agility et les enfants, je n'ai pas d'avis mais la première année est en effet à concentrer sur l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 21:09

Renardy a écrit:

Non, pas l'Aussie!! LOL!! Je ne suis pas prêt à m'investir pour lui mais le but serait de le remettre au travail justement et non pas le conseiller comme chien de compagnie!! Sad Mais bon, je comprends.. Laughing

Je dis pas le contraire mais tu as déjà vu le temps que met à se déclencher un Aussie au troupeau ? Son instinct n'est pas éteint mais on ne peut pas dire qu'il soit à fleur de peau quand même, du moins pour ce que j'en ai vu. Après c'est un chien qui remue beaucoup et côté caractère, c'est plutôt sympa. Perso, je serai plus à l'aise avec un Aussie qu'avec un nordique. Cette famille veut pouvoir marcher des heures avec un chien, je pense que l'Aussie en serait ravi. Et l'agility, il adore ça aussi. On va quand même pas leur conseiller un chiwawa ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 21:13

Le border en rando, j'ai testé, j'adore.

l'avantage :

- c'est infatigable
- ça a un radar à flaque d'eau intégré (non garanti, cependant)
- c'est auto-nettoyant (suffit de laisser sécher la boue, ça part tout seul... sur le tapis Razz )
- on peut jouer à plein de trucs durant la promenade (agility sauvage, pistage, natation...)
- ça peut porter ses propres bagages
- les gens s'extasient sur sa beauté, ça permet d'engager la conversation


les inconvénients :

- tant que l'instinct n'est pas canalisé, ça a tendance à vouloir troupeauter un peu tout (le jour où le chien vous rassemble un troupeau de vaches et vous le ramène, je vous jure que vous êtes pas fier). Mais c'est pareil avec un chien de chasse, n'est-ce pas ? Faut leur apprendre à ne pas quitter le chemin, à ne pas courir après les lapins, à revenir au premier rappel.
- les gens s'extasient plus sur les exploits du chien qui porte ses bagages que sur vous qui suez sous votre lourd sac à dos. C'est vexant.
- c'est infatigable. Vous arrivez crevé, les pieds plein d'ampoules, au bivouac du soir, et le chien est toujours d'attaque pour jouer à la balle. C'est vexant.


M'enfin perso, je trouve ça dommage de prendre un border en sachant d'avance qu'on ne fera pas de troupeau.

Revenir en haut Aller en bas
camax1977
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 22:25

Je ne sais pas... Ce que vous dites sur le troupeau m'inquiète un peu... C'est vrai que ça ne m'attire pas vraiment... J'ai dans ma famille une tante qui a un border et qui ne fait ni troupeau ni agility et pourtant ce chien à l'air équilibré...

Les nordiques ne m'intéressent pas trop, même s'ils sont très beaux. Le berger australien peut-être... De toute façon, je ne suis pas pressée, je préfère prendre mon temps et faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 09 Fév 2011, 23:17

et pourquoi pas un chien de refuge ? tu as plutôt l'air de te "foutre" de la race (je veux dire que tu n'est pas axée sur cela) je pense que ça serait l'idéal, un bon petit croisé, qui est actif mais sait se calmer (parés y a l'éducation qui fait aussi) etc ...

N'importe quel chien peut faire de l'agy ou des tours d'obér, ma chienne est une chienne de race (adoptée) connue pour être trés tétue et portant j'ai fait des prouesses, les gens connaissant cette race n'en revenaient pas. Du moment que ton chien aime jouer, que tu sait le prendre correctement, toujours en le félicitant, sans jamais le gronder, si il veut un minimum te faire plaisir (ou alors comme ma chienne, si il y a de la bouffe au bouf) tu peux tout faire.

bref tout ça pour te dire que tu trouvera forcément un chien en refuge, prêt à donner des tonnes d'amour et qui te plait, il y en a de toutes les races et des croisés, des grands des petits ... Il y en a tellement qui croupissent derrière les barreaux et qui se font euthanasier car plus de place que ça serait dommage de ne pas adopter.

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Fév 2011, 00:05

Tout d'abord bienvenue Camax..

Et j'apprécie beaucoup ta démarche..

Je suis entièrement d'accord avec Pauline..

J'ai le nordique(fils de Border, qui m' accompagné 10 ans ), et le border récupéré!!

Et je peux te garantir qu'ils nécessite tous les deux autant de temps et d'investissement.. ÉNORME

Je suis comme toi, je fais pas mal de rando .. Mais en rando mes chiens sont attachés ou top control (j'préserve la faune et nos amis les bergers)

Tu trouveras ton bonheur en refuge, tu auras un chien surement formé, tu pourras évaluer son caractère, et son gabarit..
Tu feras un heureux.
Et dans cette démarche, il faut te dire qu'il n'y a pas de mauvais chien.. seulement de mauvais maitre!!

Et comme ils disent tous si bien, si tu veux éviter un problème de comportement, que tu ne peux pas t'investir à fond dans ton chien.. évite les chiens de berger, les nordiques... Oriente toi vers des races bien souples

Tu veux un bon conseil de boulet: prends un joli batard des familles... flower
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:40

Pétole a écrit:
Renardy a écrit:

Non, pas l'Aussie!! LOL!! Je ne suis pas prêt à m'investir pour lui mais le but serait de le remettre au travail justement et non pas le conseiller comme chien de compagnie!! Sad Mais bon, je comprends.. Laughing

Je dis pas le contraire mais tu as déjà vu le temps que met à se déclencher un Aussie au troupeau ? Son instinct n'est pas éteint mais on ne peut pas dire qu'il soit à fleur de peau quand même, du moins pour ce que j'en ai vu. Après c'est un chien qui remue beaucoup et côté caractère, c'est plutôt sympa. Perso, je serai plus à l'aise avec un Aussie qu'avec un nordique. Cette famille veut pouvoir marcher des heures avec un chien, je pense que l'Aussie en serait ravi. Et l'agility, il adore ça aussi. On va quand même pas leur conseiller un chiwawa ! Laughing

Je sais, je sais... Mais c'est triste pour l'Aussie!!! Sad Laughing
Ben si, c'est mignon un Chihuahua et pleins de "petits" problèmes... xD

pauline a écrit:
et pourquoi pas un chien de refuge ? tu as plutôt l'air de te "foutre" de la race (je veux dire que tu n'est pas axée sur cela) je pense que ça serait l'idéal, un bon petit croisé, qui est actif mais sait se calmer (parés y a l'éducation qui fait aussi) etc ...

N'importe quel chien peut faire de l'agy ou des tours d'obér, ma chienne est une chienne de race (adoptée) connue pour être trés tétue et portant j'ai fait des prouesses, les gens connaissant cette race n'en revenaient pas. Du moment que ton chien aime jouer, que tu sait le prendre correctement, toujours en le félicitant, sans jamais le gronder, si il veut un minimum te faire plaisir (ou alors comme ma chienne, si il y a de la bouffe au bouf) tu peux tout faire.

bref tout ça pour te dire que tu trouvera forcément un chien en refuge, prêt à donner des tonnes d'amour et qui te plait, il y en a de toutes les races et des croisés, des grands des petits ... Il y en a tellement qui croupissent derrière les barreaux et qui se font euthanasier car plus de place que ça serait dommage de ne pas adopter.

Tu en penses quoi ?

planete a écrit:
Tout d'abord bienvenue Camax..

Et j'apprécie beaucoup ta démarche..

Je suis entièrement d'accord avec Pauline..

J'ai le nordique(fils de Border, qui m' accompagné 10 ans ), et le border récupéré!!

Et je peux te garantir qu'ils nécessite tous les deux autant de temps et d'investissement.. ÉNORME

Je suis comme toi, je fais pas mal de rando .. Mais en rando mes chiens sont attachés ou top control (j'préserve la faune et nos amis les bergers)

Tu trouveras ton bonheur en refuge, tu auras un chien surement formé, tu pourras évaluer son caractère, et son gabarit..
Tu feras un heureux.
Et dans cette démarche, il faut te dire qu'il n'y a pas de mauvais chien.. seulement de mauvais maitre!!

Et comme ils disent tous si bien, si tu veux éviter un problème de comportement, que tu ne peux pas t'investir à fond dans ton chien.. évite les chiens de berger, les nordiques... Oriente toi vers des races bien souples

Tu veux un bon conseil de boulet: prends un joli batard des familles... flower

Tout le reste: J'adore, j'adore, j'adore!! Agreed!!
alcool alcool alcool alcool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Fév 2011, 07:04

Renardy a écrit:

Je sais, je sais... Mais c'est triste pour l'Aussie!!!
C'est le résultat d'une sélection sur la beauté et non sur le travail hélas.

@Pauline et @planete oui c'est une très bonne idée un loup venant d'un refuge. Il y a plein de jeunes chiens qui attendent une famille et qui adoreraient les grandes promenades et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Fév 2011, 07:11

Pétole a écrit:
C'est le résultat d'une sélection sur la beauté et non sur le travail hélas.

Tout à fait d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:09

Pétole a écrit:
Renardy a écrit:

Je sais, je sais... Mais c'est triste pour l'Aussie!!!
C'est le résultat d'une sélection sur la beauté et non sur le travail hélas.
Pétole elle lâche pas :zip: :bisouvole: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous! =)
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: