Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 notre chiot embete notre chienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

chiot - notre chiot embete notre chienne Empty
MessageSujet: notre chiot embete notre chienne   chiot - notre chiot embete notre chienne EmptyMar 08 Fév 2011, 13:16

voila,
le petiot est arrivé ce vendredi soir et la cohabitation avec notre chienne jack russel se passe très bien sauf un petit détail: quand il vont dans les dodo ma chienne veut dormir et le petit n arrete pas de jouer en lui mordillant la queue, les oreilles et en s'asseyant sur elle. elle le grogne mais rien n y fait elle fini par l aboer un coup! et je les sépare et pousse le petit loin d elle
dois-je intervenir? ou les laisser se débrouiller seul???
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chiot - notre chiot embete notre chienne Empty
MessageSujet: Re: notre chiot embete notre chienne   chiot - notre chiot embete notre chienne EmptyMar 08 Fév 2011, 13:24

Je dirais que c'est toi le chef de meute donc tu prends doucement mais sûrement le chiot par la peau du cou et tu le poses plus loin avec un "non" bien ferme. Et s'il se calme, tu le récompenses. Ta chienne semble bien se faire comprendre mais le petit a une attitude plutôt dominante (tu dis qu'il s'assied sur elle). C'est à toi de décider ce qui se passe dans ta meute.

Peut-être que d'autres ont d'autres idées, je n'ai qu'une chienne donc je ne rencontre pas le problème, mais c'est ainsi que je tenterais de le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot - notre chiot embete notre chienne Empty
MessageSujet: Re: notre chiot embete notre chienne   chiot - notre chiot embete notre chienne EmptyMar 08 Fév 2011, 13:37

Laisse les faire un moment, normalement ta chienne devrait le remettre en place s'ici quelques temps un peu plus violemment !
Ensuite si ca ne passe pas, à toi de les séparer dans la pièce par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

chiot - notre chiot embete notre chienne Empty
MessageSujet: Re: notre chiot embete notre chienne   chiot - notre chiot embete notre chienne EmptyMar 08 Fév 2011, 21:19

J'ai aussi toujours laissé faire. Quand l'adulte en a vraiment assez, en général il sait le dire au jeunot !
Je trouve que moins on se mèle de leurs histoires et plus rapidement chacun trouve sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - notre chiot embete notre chienne Empty
MessageSujet: Re: notre chiot embete notre chienne   chiot - notre chiot embete notre chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre chiot embete notre chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: