| Entrainement Régionale 5/02/2011 | |
|
+8argepius gaemeboy68 chrisalex fakanno Akira powley MauD border-collie-30 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:05 | |
| Coucou ! Alors aujourd'hui à eu lieu un entrainement Régional , où j'ai participé avec une amie du Club Martine & son "Dick" . Nous sommes allées au Club de Nîmes . Nous sommes arrivées vers 8h30 . L'entraineur est arrivé nous a fait son "spitch" , par contre je ne pourrai pas vous qui était l'entraineur , car il n'a pas prit la peine de se présenter car "trop connu" a son goût :XD: Donc je ne sais ni son nom ni son prénom . . . Donc on commence vite par un atelier zones : -Saute - Balance - Saute - Saute - Passerelle - Saute -Saute - Toit - Saute . Donc l'entraineur nous regarde & écrit sur son papier ce qui ne va pas ... Donc très vite il voit que nos zones ne sont pas bonnes , on repasse alors , & la comme un goût déjà vu , on prend la balançoire en Laisse . Nous sommes obligés d'apprendre a nos chien de d'arrêté sur la zone , le faire resté & de donné un ordre au chien pour partir (rien de bien méchant pour l'instant ) , donc les zones comme on a l'habitude de faire au club , on les oublie ! L'atelier fini , nous avons un compte rendu des binômes . Martine & Dick : Martine ne pousse pas son chien , n'encourage pas assez , a trop de "pêche" . Un peu du grand n'importe quoi . . . Eaven & moi : Travaillé les zones , être plus énergique & sévère avec lui . Nous passons vite a un parcourt pas si facile que sa même pas du tout !! Alors là , sa était le festival : Tes zones !! N'importe quoi ! Martine & Dick : Il faudrait presque tout reprendre ! Eaven & moi : soit plus sèche avec ton chien !! Puis nous allons manger , je n'avais pas temps le cœur à la joie ! Car la matinée a était un festival de reproche pour tout le monde ( tout le monde avait fait déjà des concours , sauf Martine & moi ) . On se disait que l'après-midi allé être plus "conviviale" ... L'après-midi commence , on commence par un atelier "Flip & Flop" ... Eaven & moi commençons a rentré sur le terrain est là (j'en avait déjà gros sur la patate , après toutes ces remarques ! ) Nous rentrons & la avec un aire de supériorité l'entraineur lance : "Saint Marie Jésus Joseph" !! Bon génial quoi pour encouragé ... Je commence , Eaven n'arrête pas de se lever alors là il me sort un truc " Tu le replace , il faut que votre chien vous craigne , comme si à chaque fois que vous l'engluez , votre chien doit vous craindre , au point de croire que vous allés le tuer " *.* On essaye certaine Ea' ne bouge pas , mais l'entraineur voit que Ea' ne va sur le 2ème obstacles alors il me montre en me prennent ; & la il me dit engueule-le il bouge !!! Normal qu'il bouge il a une mec qu'il ne connait pas qui se met derrière moi & qui me tient --' . Et là pour l'exercice n'était pas parfait , mais il y avait réussit a mon sens , mais pas à celui de l'entraineur ! Qui me regarde & me dit " Ton chien est trop speed , pourquoi comme 1er chien tu as prit un Border tu n'aurai pas du !" ; merci du conseil je pense que je sais ce qu'est un Border ... La je pars du parcourt & je craque , je n'en pouvais plus !! Cette ambiance "Agility Armé" , des personnes qui savaient mieux que nous deux là elle "bouzeuzes" du Vigan .... Je pleure , ma mère me réconforte , & je me dis bon je repars pour le prochain exercice entré de slalom . Et le bouquet Final !!!! L'entraineur me dit : "ton chien s'enroule autour des barres , il pète un plomb là !! Faut que tu fasse du troupeau !! En plus il est Bleu Merle & c'est un border !! Il travail pas pour toi mais pour lui , sur le parcourt il s'en fou de toi ..." Bon , j'en caisse repars à la voiture & re-craque ... Eaven , fait quand ce que je lui demande sur le parcourt , ce n'est pas qu'il est bleu merle que sa y est il pète des plombs comme sa --' . Et un dernier parcourt pour finir , le moniteur me regarde allé souris , croit en ton chien !! Et la j'ai eu la Cerise sur le gâteau !! Le joli commentaire de la fin étant : " ton chien est complètement Siphonné ! "(devant tout le monde ) alors là !!! J'ai pris beaucoup sur moi pour ne pas lui dire " Beh , mon chien se comporte comme sa que à l'Agility , non il ne bouffe pas ma maison , oui je vais allée au troupeau j'économise justement ! Et non Eaven n'est pas siphonné a mon goût c'est de la pure & simple excitation, Oui j'ai pleurée et non je n'ai pas baissé les bras , Monsieur !". Je vous dit pas j'en ai pleurer , il s'est comporter avec Martine , Lucie , Clara & d'autres personnes( & moi ) comme , si nous étions des merdes !!! Jamais rien allé ! J'ai du avoir en tout une félicitation ! Ce qui est fou , ce Monsieur ne sait pas présenter ! trop connu Il connaissait presque tout le monde sauf 2-3 personnes (martine , moi , une autres personne) , il nous appelé "Toi ! " Il n'a même pas essayé de demander comment on procédé dans nos clubs respectifs , il avait ses méthodes il fallait les suivre & basta . Il a était très dur toute la journée , "Moi je suis le meilleur , moi je etc . . ." . Je penser passé une bonne journée , et bien bof bof ... Et je me suis remise en question beaucoup de fois . Dès le matin j'étais mal Eaven la ressentit . . . Et puis ce monsieur ma Limite dégoûté de l'agility . . . | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:24 | |
| Ca serait bien que tu saches de qui il s'agit, ça peut sûrement servir à d'autres ! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:25 | |
| méfie toi, tous le monde à des yeux ici ... | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:27 | |
| t'as pas une description physique ? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:28 | |
| Ben mince alors je comprends que tu soies dégouté... | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:36 | |
| - powley a écrit:
- t'as pas une description physique ?
rooo ne te décourage pas pour des personnes non pédagogues!!! tu connais ton chien , tu sais ce qu'il vaut, tu sais ce que vous avez à bosser, et puis c'est tout!!!! et garde bien à l'esprit que l'agility c'est pour le fun, pour s'amuser, et non pour se prendre la tête et déstabiliser ton chien!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:43 | |
| Je comprends ton mal être et ta colère ... Mais éclates toi avec ton loup, ne pense même plus à ce genre de remarques .. Peut être que tu garderas quelques remarques pour progresser, mais comme le dit Boubou c'est pour le Fun !!!! Continues à t'éclater et à l'aimer ton loup !!! ps : quel con quand même avec ces remarques sur les bleus | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 00:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 02:07 | |
| cela dit des remarques comme ça font toujours progresser, petite prise de conscience, même si les formes n'y sont pas ..
| |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 08:44 | |
| Hello!!! Je suis bien triste de voir qui que ce soit vivre l'agility comme tu l'as vécu ce jour là... Cette activité doit rester ludique, autant pour le chien que pour son maître... Je t'engage à contacter sans tarder ton Conseiller Technique Régional, afin de débattre du problème rencontré... Ses coordonnées te seront fournies par ton club, si tu ne les as pas... | |
|
| |
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 11:47 | |
| - powley a écrit:
- cela dit des remarques comme ça font toujours progresser, petite prise de conscience, même si les formes n'y sont pas ..
J'allais dire pareil! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 14:47 | |
| - argepius a écrit:
- powley a écrit:
- cela dit des remarques comme ça font toujours progresser, petite prise de conscience, même si les formes n'y sont pas ..
J'allais dire pareil! En même temps te faire "remettre" le chien en laisse pour les obstacles alors là excusez moi mais mon chien n'a JAMAIS passé un obstacle en laisse, quelqu'il soit, donc le mec qui me fait faire ça il va se faire cuire un oeuf direct | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 15:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Dim 06 Fév 2011, 15:22 | |
| - MauD a écrit:
- argepius a écrit:
- powley a écrit:
J'allais dire pareil! En même temps te faire "remettre" le chien en laisse pour les obstacles alors là excusez moi mais mon chien n'a JAMAIS passé un obstacle en laisse, quelqu'il soit, donc le mec qui me fait faire ça il va se faire cuire un oeuf direct chui d'accord, moi je serais partie bien vite, mais dans le principe, on m'a fait des remarques du genre, chien qui bosse pour soi, trop dispersé, dans mes vrai débuts avec cart, et dieu sait que j'en avais besoin ! Enfin les formes y étaient, rien à voir. il serait bon de savoir qui c'est quand meme. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Lun 07 Fév 2011, 11:06 | |
| Il faut absolument savoir qui vous a fait ce stage?Quite à demander aux responsable agility du club qui vous accueillait.
Comme le dit May ,les remarques et les critiques aident aussi à prendre confiance et à avancer même si elle ne font pas toujours plaisir,après je trouve certaines méthodes plus que douteuses,comme Maud la laisse sur les zones c'est une méthode révolue à mon sens.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Lun 07 Fév 2011, 12:34 | |
| Je suis ok, mais c'est un stage d'une journée, crois tu que cette personne avait le temps de tout reprendre ? apparemment il s'agissait d'un stage "confirmé" car compétiteur où un minimum est requis.
Donc surement un ras le bol de voir rien acquis ?
ça n'excuses pas, mais quand y'a pas un minimum, c'est difficile ... | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Lun 07 Fév 2011, 13:02 | |
| 2 secondes de recherche et j'ai pu trouver de qui il s'agissait....à moins d'un changement d'intervenant de dernière minute, je connais bien la personne en question et je ne l'ai jamais vu comme elle est décrite içi...pour la connaitre, l'avoir vu travailler ses chiens et l'avoir vu faire travailler les autres...pas même 1/10ème de ce qui est écrit là je ne l'ai vu ou entendu
je reste donc très étonnée
y a-t-il des vidéos de cet entrainement ? | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Lun 07 Fév 2011, 17:46 | |
| - Mimine a écrit:
- 2 secondes de recherche et j'ai pu trouver de qui il s'agissait....à moins d'un changement d'intervenant de dernière minute, je connais bien la personne en question et je ne l'ai jamais vu comme elle est décrite içi...pour la connaitre, l'avoir vu travailler ses chiens et l'avoir vu faire travailler les autres...pas même 1/10ème de ce qui est écrit là je ne l'ai vu ou entendu
je reste donc très étonnée
y a-t-il des vidéos de cet entrainement ? Idem! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Mar 08 Fév 2011, 00:22 | |
| bah vous êtes très fortes, on peut avoir le nom ??? | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Mar 08 Fév 2011, 01:20 | |
| Heureusement que je n'y suis pas allée. Il y aurait eu 2 Border fou !!! Les zones avec la laisse ça existent encore ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Mar 08 Fév 2011, 02:16 | |
| - zizou a écrit:
Les zones avec la laisse ça existent encore ? Ce n'est pas un drame de faire les zones en laisse !! Je l'ai déjà fait |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Mar 08 Fév 2011, 12:18 | |
| | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Mar 08 Fév 2011, 12:56 | |
| Désolé de mon ignorance, mais quel est le problème de mettre la laisse pour les zones? J'ai du en venir là au début avec une de mes chiennes et je vois pas de gènes occasionné!! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Mar 08 Fév 2011, 13:52 | |
| Ca me gène car le chien n'est pas libre ,il est contraint,sur une passerelle,c'est un bon moyen pour le pendre. Et ce qui me gène encore plus c'est que si on en arrive à la laisse c'est que le chien est dissipé,s'en fout......et dans ce cas on n'a rien à faire sur un terrain d'agility. Avant toute chose on doit avoir un lien ,une complicité maitre /chien avant de commencer quoi que ce soit. Ce n'est que mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 Mar 08 Fév 2011, 13:58 | |
| moi je trouve bizarre que pour un entrainement régional le niveau semble si bas : pas de reste en place, pas de zones... Bon déjà vous avez de la chance nous on doit même pas avoir d'entrainement régional ... ou alors pas au courant ! (et puis bien trop de licenciés) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement Régionale 5/02/2011 | |
| |
|
| |
| Entrainement Régionale 5/02/2011 | |
|