| Rencontre avec la basse cour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Norbert P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Sillans Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Rencontre avec la basse cour Sam 05 Fév 2011, 11:24 | |
| Bonjour ma chienne a 9 mois elle est très agressive avec mes canards et poules jusque même parfois les tuer que faire j ai l impression que c. Est un jeu pour elle mais bien entendu pas pour moi et difficile de la prendre sur le fait (maline en plus) | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Rencontre avec la basse cour Sam 05 Fév 2011, 13:49 | |
| Bonjour, Tout d'abord voici un lien vers un post où le sujet a déja été évoqué et où tu trouveras des éléments de réponse: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18556-elle-tue-mes-poules?highlight=poulesL'instinct du border est un instinct de poursuite et prédation qui est ensuite canalisé pour servir comme on le sait, à conduire et gérer les troupeaux. Donc premièrement il faut absolument sécuriser ta basse cour afin qu'elle ne puisse pas y accéder, et en parrallèle il faut lui apprendre à ne pas les pourchasser. | |
|
| |
Norbert P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Sillans Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Rencontre avec la basse cour Sam 05 Fév 2011, 21:04 | |
| | |
|
| |
Glover P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : marne Date d'inscription : 13/03/2011 Noms de mes chiens: : Freddie
| Sujet: Re: Rencontre avec la basse cour Dim 13 Mar 2011, 21:54 | |
| Freddie mon border de 9 mois aussi, a tué mes deux poules ce mois, il ne les a jamais toucher avant, elles n'ont pas etées devourées, Je pense que c'etait un jeu, il avait toujours l'habitude de les controler et les regrouper, Je vais regarder le lien tout de suite, ça peut m'aider a comprendre pourquoi mon gentil toutou est devenu un meutrier | |
|
| |
letoine Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : 30520 Date d'inscription : 22/09/2010 Noms de mes chiens: : ficelle
| Sujet: Re: Rencontre avec la basse cour Mer 16 Mar 2011, 09:50 | |
| moi depuis qu'elle a deux mois elle va devant la volière voir les poules et maintenant a 5 mois je peut lacher les poules et aucune agressivité sur les poules , elle préfère les sentire voir les suivre pour voir ce quelle font, voir manger du blé avec elle lol , mais par contre une fois qu'il y en a une qui ce détache du groupe alors la c'est on tourne autour pour les regrouper , pour sa quand je voit les dressages qui coûte une fortune moi rien de tout sa , elle apprend seul voir je la remet un peut sur le droit chemin mais si non elle le fait seul sa c'est génial | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Rencontre avec la basse cour Mer 16 Mar 2011, 11:46 | |
| Je ferais tout de même attention, à 5 mois c'est encore un chiot et rien n'est acquis. Il n'a pas encore pris conscience de ce qu'il est réellement donc à surveiller pour éviter les accidents. | |
|
| |
Glover P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : marne Date d'inscription : 13/03/2011 Noms de mes chiens: : Freddie
| Sujet: Re: Rencontre avec la basse cour Mer 16 Mar 2011, 14:50 | |
| Freddie n'as pas touché a mes poules jusqu'a 9 mois, il faisait le meme que ton choit, dont faits attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec la basse cour | |
| |
|
| |
| Rencontre avec la basse cour | |
|