Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la recherche ?!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:37

Coucou tout le monde !
Je viens de lire pleins de sujet sur le troupeau (pas forcément en rapport avec ce que je chercher, mais hypeeer interessant !! Very Happy ) mais j'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je suis une grande débutante au troupeau avec mon Bnnou (ça fait 3 ou 4 séances seulement) et on commence a bosser les recherches "a gauuche" et "droite" à faible distance (j'suis a quelques mètres seulement). Il a bien compris de ce que ça voulait dire, de quel coté partir (c'est moi qui m'embrouille parfois .. la gourde Rolling Eyes ) mais par contre, il "écarte" pas des masses. Enfin le strict minimum quoi ... Les brebis sont gentilles et partent pas a fond les ballons mais avec des un peu moins cool, je pense que ça partirait en cacahuète !!

Et le truc, c'est que si je lui mets trop de pression (ou même de la pression tout court), bin il ose plus rien, ça le bloque :/
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:41

Il a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:42

1 an et 8 mois !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:42

Ton chien peut très bien s'écarter avec un lot + fuyant. C'est une des qualité du border, c'est de pouvoir s'auto gérer sur la distance et l'allure par rapport à son impact. Donc rien n'est sûr.

Mais c'est aussi évident que tu peux travailler le "ecarte".
Où es tu placé pendant l'envoi de ton chien ? Comment mets tu la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:45

vanda a écrit:
Ton chien peut très bien s'écarter avec un lot + fuyant.

Connaissant mon chien, dès que ça bouge trop et dans tous les sens... ba il fonce de le tas à défaut de savoir quoi faire ^^

Je me place entre les moutons et lui (4 ou 5 mètres des moutmout et 2 mètres de lui, environ) (je sais pas si c'est cette réponse que tu attendais ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:47

Si ton chien ne tolère aucune pression, tu peux t'aider avec des obstacle naturel ou non. Buisson, filets, ect...

Oui, c'est ce que je voulais entendre Razz Et quand tu l'envoies tu pars sur les moutons ou tu restes statique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:49

Euuuh... bonne question scratch
Je dirais (au vu de photos de ce week end) que je pars sur les moutons .. 'fin ché pas .. 'fin p'tête .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:53

Ben moi je n'ai pas de conseils à te donner car je suis novice comme toi mais ce qui m'a aidé avec esmé c'est d'accompagner le mouvement.

Plutot que de laisser la chienne au pas bouger et de me placer et de rester statique, je partais avec la chienne en sens opposé des moutons et je l'envoyais. Après je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça a marché avec elle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyMer 02 Fév 2011, 23:54

Il faudrait que tu te souviennes ! Razz
C'est là pour moi qu'il faudrait en mettre (de la pression). Pas au départ, au vue de sa réaction.
Tu peux la mettre gentillement, en te grandissant avec les épaules, en levant super légèrement les bras, mais au moment où tu avances sur le lot, le chien parti.
Tu peux aussi le coucher, Aller sur lui et lui redemander de partir en ouvrant.

Il faut aussi bien le placer au départ, légèrement en diagonale, dans la direction qu'il doit prendre, au mieux, lui faire aussi tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 21:20

Bin en fait une fois que je lui dis par exemple "doiite", la pression ou pas, il fait une fixette sur les moutons et va se positionner de l'autre coté direct (dsl je connais pas les termes techniques .. Embarassed ) et que je lève mes bras ou pas, que j'ai un baton ou pas, que je me tourne dans un sens ou dans l'autre, il s'en fiche pas mal !!! Il pense qu'à ses moutons ...
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 22:49

de mon coté ce que je fais c'est stop sur la recherche des qu'il resserre et petit a petit il comprendra ce que tu attend de lui, a la fin le mien je donnais l'ordre pour le stopper sur la recherche et il ecartait tout seul, maintenant c'est passé il fait des bonnes recherches. enfin avec le mien ca a marché
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 22:54

Comme anubis alors.

Par contre, moi je travaillerais cette prise de pression quand même avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 23:10

Est ce que le stop ne risque pas de trop le bloquer? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 23:18

Akira a écrit:
Est ce que le stop ne risque pas de trop le bloquer? Embarassed
non non Wink stopp puis commande d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 23:18

J'ai aussi utilisé cette méthode pour mon gros.
Elle dit que son chien fait une grosse fixation sur les moutons, donc je ne pense pas.
Après, c'est sûr que ce sont des conseils via internet, sans voir le chien, donc à tester sur le chien avec précaution.

Comme j'ai dit plus haut, il y a toujours la possibilité de mettre des obstacle naturel pour le faire écarter, si elle ne veut pas du tout travailler avec la pression.

Mais à mon goût, si son chien commence des exos sans savoir prendre la pression, ça sera difficile. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 23:19

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr A nous voir, c'est tordant de sérieux ces réponses avec de tels avatars ! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 23:23

petitmdr petitmdr

Merci les filles pour les précisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! EmptyVen 04 Fév 2011, 23:23

je^pense pas non plus car si tu met beaucoup de pression avec par exemple un baton en envoyant ton chien tu risque le conflit en voulant obtenir ce que tu souhaite avec un max de pression que visiblement le chien ne prend pas.
alors que la aucun conflit avec le chien, il comprendra tt seul ce que tu attend de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la recherche ?!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la recherche ?!!   Question sur la recherche ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la recherche ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage de 6 semaines en recherche biologique
» recherche
» 2 chiots x setter en 07 ARDECHE
» recherche!
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: