| PRESSION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gero Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : ristolas 05 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: PRESSION Mer 26 Jan 2011, 16:33 | |
| que signifie (mettre la pression) en dressage ???? | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: PRESSION Mer 26 Jan 2011, 16:36 | |
| celà signifie "s'imposer" sur le chien jusqu'à ce qu'il se soumette.
Au troupeau celà va se caractériser par exemple par un chien qui tourne la tête et qui va maintenir ses distances.
Pour plus de détails, je laisse les pro s'exprimer | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: PRESSION Mer 26 Jan 2011, 16:38 | |
| Bah, c'est très difficile à expliquer!!! tu dois arrivé à faire passer à ton chien, ce que tu souhaite et surtout lui faire comprendre qu'il n'y a pas d'alternative.. Donc avec fermeté.. ce qui ne veut pas dire violence, hein!!! mais mettre la pression sur un chien n'est pas toujours nécessaire et parfois même, c'est tout sauf bénéfique... | |
|
| |
gero Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : ristolas 05 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: PRESSION Mer 26 Jan 2011, 16:49 | |
| quand j'avais mon australien , une eleveuse reconnue pour ses compétences de dresseur me "reprochait" d'avoir un chien qui ne supportait pas la pression. pour elle la cause ,c'était les méthodes modernes d'éducation . elle a des chiens de travailles qui lui obéissent parfaitement. elle ne travaille ni au cliker ni a la croquette. | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: PRESSION Mer 26 Jan 2011, 16:49 | |
| C,est souvent très facile de mettre de la pression sur le chien mais c,est de savoir l'enlever et la dosé qui est plus difficile!! Il faut pas oublié que les moutons aussi mettent de la pression sur le chien, donc il faut bien gérer, au bon moment , celle qui vient de nous ! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: PRESSION Mer 26 Jan 2011, 16:56 | |
| - gero a écrit:
- quand j'avais mon australien , une eleveuse reconnue pour ses compétences de dresseur me "reprochait" d'avoir un chien qui ne supportait pas la pression.
pour elle la cause ,c'était les méthodes modernes d'éducation . elle a des chiens de travailles qui lui obéissent parfaitement. elle ne travaille ni au cliker ni a la croquette. Donc tu as la réponse à ta question... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: PRESSION Mer 26 Jan 2011, 19:12 | |
| Effectivement certains chiens sensibles supportent moins la pression mais comme le dit si justement mico, c'est facile de mettre la pression, mais savoir l'utiliser intelligemment est plus dur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESSION | |
| |
|
| |
| PRESSION | |
|