Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma chienne tire vraiment trop !!!

Aller en bas 
+11
carole25
Claire
suuri
Kaloo
chris38
Akira
absynthe33
jean-jean
boubou
Fonzie
carla
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

tire - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   tire - ma chienne tire vraiment trop !!! - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 23:41

j'ai le même problème avec Arwen qui est un butor!!(adoptée depuis 2ans)
au début c'étaitt attraper tout ce qui bouge les oiseaux, les voitures, les papillons, les gouttes d'eau, les lapins etc et peu importe que je soit en bout de sa laisse, des démarrages soudains et avec la force qu'elle a difficile de la tenir.
et bien j'ai pris les choses à bras le corps!
d'abord les voitures car danger évidemment!
aujourd'hui lorsqu'elle entends une voiture elle reviens au pied je raccourci sa laisse et la fait s'assoir. elle ne se jette plus dessus mais il faut que je lui intime l'ordre de ne pas bouger et etre conséquent à chaque fois sinon elle reprendrait cette mauvaise habitude.
la méthode de s'arrêter lorsque le chien tire est une bonne méthode. souvent il tire parce qu'il veut aller renifler une odeur ou qu'il a vu quelque chose que nous on ne voit pas forcement et le fait de s'arrêter le puni. mais il faut le faire à chaque fois sinon on recule dans l'éducation.
ce que je fais aussi c'est la laisser vaquer sans laisse ( elle a un rappel excellent) et la reprendre lorsqu'elle s'éloigne ou se redresse pour bondir dans les fourrés, elle écoute et reviens au pied, et je lui remet la laisse si elle se disperse trop, elle comprend que ces moments de liberté sont des récompenses.
mais ce n'est pas encore gagné pour toutes les situations mais les progrès sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne tire vraiment trop !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )
» goffi tire
» Balade et tire en laisse
» Problème de comportement en laisse
» la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: