Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma chienne tire vraiment trop !!!

Aller en bas 
+11
carole25
Claire
suuri
Kaloo
chris38
Akira
absynthe33
jean-jean
boubou
Fonzie
carla
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carla
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : limoux
Date d'inscription : 24/01/2011

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 26 Jan 2011, 09:26

Elle a meme casser une laisse en cuir ces dernier jours .Elle a 7 mois et pese 20kg pour 50cm au garrot.Elle me fait souvent tomber que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 26 Jan 2011, 10:02

l'éduquer...
Te faire aider par un éducateur, parce que au point de te faire tombé, y'a vraiment un problème..
Tu vas en club?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 26 Jan 2011, 11:20

carla a écrit:
Elle a meme casser une laisse en cuir ces dernier jours .Elle a 7 mois et pese 20kg pour 50cm au garrot.Elle me fait souvent tomber que faire ???
l'éduquer Wink
Regarde sous cette rubrique, le sujet à été traité plusieurs fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
jean-jean
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jean-jean


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Arlon(Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2010
Noms de mes chiens: : Jet-Snoopy

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMar 08 Fév 2011, 23:08

carla a écrit:
Elle a meme casser une laisse en cuir ces dernier jours .Elle a 7 mois et pese 20kg pour 50cm au garrot.Elle me fait souvent tomber que faire ???
Bonsoir, le mien a aussi 7 mois et 20 kilos, j'étais épuisé apres chaque promenade qui n'étais pas gaie du tout, je suis passé au collier étrangleur, je n'étais pas fort d'accord, mais bon, je me suis dis, tant pis, j'essaie. et bien ca fais 2 jours que je lui met pour la promenade et je vois la différence, il a ralenti sa cadence de lui même, je n'ais plus besoin de le ramener vers moi, je lui dis simplement au pied et il reste pres de moi.
essaie et dis moi des nouvelles, bonne chance.

Jean-jean et Jet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 09:10

Oui sauf que l'érangleur, d'où son nom étrangle le chien Crying or Very sad
ce n'est pas sans mal Wink C'est pas au chien de subir des maux parce que nous ne sommes pas en mesure de l'éduquer Wink
Essayez d'aller un club ou comportementaliste, ils ont sûrment des méthodes plus appropriées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 09:27

Après qu'est ce que jean-jean appelle un collier étrangleur?
Moi Faun a un collier de travail chainette c'est pas l'outil de torture
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 10:23

absynthe33 a écrit:
Après qu'est ce que jean-jean appelle un collier étrangleur?
Moi Faun a un collier de travail chainette c'est pas l'outil de torture
C'est peut-être que le language français et Suisse est pas le même ?? scratch
C'est juste qu'est-ce qu'appelle Jean par collier étrangleur? Wink
Et c'est pas parce que tu utilises quelque chose, David, que c'est bien Wink


Dernière édition par boubou le Mer 09 Fév 2011, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 10:37

Ben le collier étrangleur c'est bien le collier à chaine coulissante. Wink

Moi je pense que ça ne résoud en rien le problème, et je pense qu'il vaut mieux éduquer plutot que de l'utiliser, mais comme m'avait dit un éduc, je préfère un chien qui se prend 2 coups de sonnettes et qui marche tranquilement plutot qu'un chien qui passe son temps à tirer et à s'étouffer avec un collier normal. (dans le cas des personnes qui ne veulent pas éduquer leur chien, sinon je le redis pour moi ça reste préférable).

Par contre sais tu qu'il y a un sens? Si le chien marche à ta gauche il faut le mettre en forme de q et s'il marche à ta droite en forme de p sinon il ne revient pas à sa forme initiale et étrangle sans arrêt le chien (essayes sur ton bras pour tester Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 10:47

Mettez le à votre cou et essayez petitmdr
ABES, vous me direz ce soir quelle sensation ça fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 10:49

Laughing

C'était par rapport au sens, il faut imaginer que son bras gauche est son chien et on teste le collier dans les 2 sens et on voit la différence sur le collier qui se bloque ou qui coulisse bien selon le sens. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 12:27

Quand je dois faire un assez long trajet avec Dollie attachée, j'utilise un harnais d'éducation à la marche qui s'attache au poitrail (et non sur le dos).
Par contre, le mien est de la marque trixie et je n'en suis pas très contente comme je le disais dans un autre post : je ne l'ai pas encore testé personnellement mais il faudrait prendre le "premier pet" pour ceux que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 12:31

Comme Akira, pour moi ca ne regle en rien le probleme..le jour ou tu vas lui remettre le collier normal, il va pas mettre longtemps a comprendre, et va retirer....
Education...croquette pres de la jambe, pas a pas....
Trop facile le collier etrangleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 14:45

@Boubou j'ai pas testé sur mon cou mais on a commencé à l'utiliser en le mettant à l'avant bras, donc oui c'est pas forcément agréable mais bon
@akira c'est notre éducateur canin qui nous l'a passé et appris à nous en servir, j'ai pas fait ça en auto-ditacte
@asto je vois pas pourquoi je lui mettrai un collier je trouve que c'est plus classe avec des chaines il a un look ce chien avec Wink mais suis preneur de ta technique croquette,si perdre un peu de temps à me l'expliquer en MP ne te dérange pas

Pour ma part j'ai fait ce choix non pas par paresse mais car faun était un vrai tracteur et les friandises il s'en foutait Wink
Il tire encore surtout quand on va au troupeau là c'est un bulldozer avec collier chaine ou avec n'importe quel autre collier sa fougue reprend le dessus, mais l'avantage du collier chaine c'est que la pression exercé est reparti et pas uniquement sur la trachée (ce qui nous avait couté une visite chez le véto pour inflammation de la trachée )

Après faun est en laisse uniquement pour le pipi du matin et du midi après c'est en vadrouille n liberté le reste du temps

Les avis sont partagés concernant ce type de collier mais preuve en est que faun n'est pas martyrisé avec ce genre d'ustensile la preuve (son maitre est aussi malheureux que lui en fait Wink:

ma chienne tire vraiment trop !!! 100_0610
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 14:58

absynthe33 a écrit:

Les avis sont partagés concernant ce type de collier mais preuve en est que faun n'est pas martyrisé avec ce genre d'ustensile la preuve (son maitre est aussi malheureux que lui en fait Wink:
pourquoi parce qu'il est couché avec toi sur le cananpé ?? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 15:07

boubou a écrit:

pourquoi parce qu'il est couché avec toi sur le cananpé ?? scratch Wink

Si tu veux je peux aussi te gratter le ventre boubou si y a que ça (aieeeee pas la tête Wink ami :siffle: )

Oui un privilège le canapé Wink
Plus sérieusement je n'ai que rarement recours au collier du fait qu'il traine toujours sans laisse, les fois ou j'utilise la laisse il ne tire que rarement sauf comme précisé plus haut quand on va du parking au cercle et là c'est un calvaire autant pour lui que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 17:15

Moi je trouve qu'un collier c'est vachement plus la classe..apres, Ewe n'en a eu un que le 1er mois chez moi, histoire d'apprendre vite fait, et depuis, pas du tout..
J'ai pas non plus dit que je trouvé ca barbare, mais juste que, c'est aps de l'apprentisage a la marche en laisse...
La technique croquette, elle marche sur Asto en tout cas, c'est simplement une croquette dans la main, qu'il voit bien, du coup il marche "au pied" (pas comme en ob non plus..), et si il s'avance trop, c'est "non" avec LEGER accoup dans la laisse (juste un chouilla, qu'il sache pourquoi non) je rappele, et la je donne la croquette (ou, avec clicker; tu tire c'est "non", je met l'accoup, tu reviens vers moi = click -> recompense)

Regarde comme c'est classe un collier "nature", plutot que "fer"
ma chienne tire vraiment trop !!! Dsc04612
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyMer 09 Fév 2011, 17:52

Akira a écrit:
Laughing

C'était par rapport au sens, il faut imaginer que son bras gauche est son chien et on teste le collier dans les 2 sens et on voit la différence sur le collier qui se bloque ou qui coulisse bien selon le sens. Wink


pouce J'ai une laisse 'étrangleur' en matière/corde douce marin et le maître chien m'a fait la même expérience!! Il m'a aussi montré quel effet çà faisait en tirant continuellement et en donnant un petit coup rapide pour rappeler le chien à l'ordre! Il faut savoir utiliser ce genre de collier (laisse dans mon cas). Kaloo reste à mon pied sans plus aucun problème. Je lui mets la laisse quand je dois l'attacher sinon elle a un beau collier noir et mes laisses sont super classes aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
jean-jean
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jean-jean


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Arlon(Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2010
Noms de mes chiens: : Jet-Snoopy

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:28

absynthe33 a écrit:
Après qu'est ce que jean-jean appelle un collier étrangleur?
Moi Faun a un collier de travail chainette c'est pas l'outil de torture
Merci absynthe 33 pour ta réponse et avoir pris ma défense, je ne feras de mal a mon bébé et encore moins le torturer, et c'est bien un collier de travaille chainette qu'il porte.merci a bientôt.

Jean-jean et Jet
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:18

Asto je suis carrement d'accord avec toi! I love you Trop beau ton asto, puis j'adore celui en perles! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
suuri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
suuri


Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/11/2010

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:16

Moi j'ai fait à la firandise, tout simplement !!! Quand il se met à mon niveau je donne une friandise et je dis "au pied" ! Maintenant il tire presque plus et dès que je dis "au pied" il ralentit jusqu'à rester à mon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Posteur timide
Posteur timide
Claire


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Haute-Savoie (Annecy)
Date d'inscription : 07/06/2007
Noms de mes chiens: : Flicker, Golden Retriever

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyVen 11 Fév 2011, 00:14

je me permets d'apporter ma propre expérience. J'ai tout fait dans la douceur même si au début j'avais l'impression qu'il n'allait jamais comprendre...j'ai travaillé en 2 temps :

- des séances de travail au clicker uniquement sur la marche en laisse : click+récompense pour la marche en laisse près de moi (avec ou sans regard du chien sur moi, peu importe, l'essentiel est qu'il ne tire pas). Peu à peu ajouter de la distraction (gens, jouets...etc.). L'essentiel est d'énormément renforcer la position du chien à hauteur du maitre.
- En balade (là on est dans le vrai) : au début, j'ai continué à beaucoup récompenser pour qu'il comprenne ce que j'attendais de lui. Peu à peu j'ai diminué. En parallèle, à la moindre pression sur le laisse, je me stoppais net. Je ne redémarrais pas tant qu'il ne revenait pas un peu vers moi. Peu à peu j'ai augmenté mes critères jusqu'à qu'il se retrouve vraiment "au pied". Je continue à récompenser de temps en temps mais c'est de plus en plus rare...je fais de nombreuses sorties sans rien donner. Le seul fait de recommencer à marcher après s'être stoppé est récompensant pour Flicker. Bref maintenant, il a une ultra super maitrise de la marche en laisse. A la moindre pression, Flicker change de vitesse pour passer en marche arrière...c'est très drôle et aussi super agréable...

c'est un travail de fond. Je continue à travailler cette méthode dans des endroits à hautes distractions car ce n'est pas encore acquis partout mais je sais que c'est une question de pratique et de temps...

Il faut en effet beaucoup de temps. Plusieurs mois. Il faut aussi énormément de patience. Mais vraiment, ça en vaut la peine, car c'est acquis à vie. En plus, le chien apprécie les balades en laisse car cela n'a jamais été contraignant pour lui...pas de collier étrangleur, pas de harnais,...

j'ai failli abandonner plusieurs fois en pensant résoudre le problème avec un harnais spécial...aujourd'hui je ne regrette pas.

J'ai lu la méthode à plusieurs endroits, on me l'a aussi conseillé...vraiment le seul point négatif c'est qu'elle demande du temps...mais c'est un sacrifice de seulement quelques mois...le résultat en vaut la peine et je le trouve impressionnant ! aujourd'hui, je suis vraiment fière de mon ptit loup. Il marche comme un chef et il heureux (queue haute , oreilles en avant...)

Il est vrai que parfois, on a pas le temps ! (vous savez la sortie du matin quand on est déjà hyper à la bourre avant d'aller au boulot !) dans ces cas là, il ne faut pas laisser le choix au chien et tenir fermement la laisse...c'est la méthode quand "on a pas le temps", la première est vraiment à privilégier selon moi...


Revenir en haut Aller en bas
http://kiridou.com/flicker
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:59

un collier chainette et 2 ou trois petits coups avec un au pied tonituant marche assez bien!!!! le chien comprend vite avec le bruit de la chainette qu'il va se faire rappeler a l'ordre!!! ma chienne a vite compris qu'elle devait rester au pied!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:08

Si depuis le début vous appreniez au chien à marcher correctement, il n'y aurait pas besoin après de corriger avec chaînette, laisse, coup de sonnette et je sais pas quoi.... Wink
Un collier normal dès le début et après deux séances c'est réglé Wink Mais il faut rester conséquent chaque fois qon lui met la laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:12

boubou a écrit:
Si depuis le début vous appreniez au chien à marcher correctement, il n'y aurait pas besoin après de corriger avec chaînette, laisse, coup de sonnette et je sais pas quoi.... Wink
Un collier normal dès le début et après deux séances c'est réglé Wink Mais il faut rester conséquent chaque fois qon lui met la laisse Wink
c'est au club canin qu'on noious a demander un collier chainette!!! comme c notre premier cheien on a suivi sans rechigner!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! EmptyDim 13 Fév 2011, 19:45

boubou a écrit:
Si depuis le début vous appreniez au chien à marcher correctement, il n'y aurait pas besoin après de corriger avec chaînette, laisse, coup de sonnette et je sais pas quoi.... Wink
Un collier normal dès le début et après deux séances c'est réglé Wink Mais il faut rester conséquent chaque fois qon lui met la laisse Wink

Je suis entièrement d'accord. pouce

carole effectivement certains clubs conseillent trop facilement le collier étrangleur, je trouve que c'est un peu une solution de facilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ma chienne tire vraiment trop !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne tire vraiment trop !!!   ma chienne tire vraiment trop !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne tire vraiment trop !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chienne de 6 mois boîte et tire comme une malade durant les sorties en laisse (moment terrifiant pour toute la famille )
» Problème de comportement en laisse
» la laisse
» goffi tire
» mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: