Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....

Aller en bas 
+30
kathoune
krisalya
valse
Vaudou
Lolo
Lilly
gardane
Kahlan
Fonzie
kakoan
utika
Sharlyne
Australoublue
Kaloo
Olivier34
christa
Mag59
peps18
fakanno
powley
boubou
Pétole
chloé
Akira
mary12
gaemeboy68
kaki
mico
vanda
chrisalex
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier34
Posteur timide
Posteur timide
Olivier34


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : SETE
Date d'inscription : 08/06/2010

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:30

Le regain est une herbe qui pousse avec le foin non ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:44

Olivier34 a écrit:
Le regain est une herbe qui pousse avec le foin non ?
non non on appelle le foin la première coupe de l'herbe au printemps Wink
le regain se sont les coupes suivantes (donc jamais la première, la deuxième, troisième etc...). Le regain a moins de structure, plus de protéines et les valeurs NEV et NEL sont plus élevées. Comme le reagain est plus fin que le foin et que son appétance est beaucoup plus élevée les animaux le préfère très nettement au foin Wink
la luzerne c'ets de la structure pure (beaucoup de grosses tiges et peu de feuilles , donc moins appréciées), mais là ça dépend énormément comment la luzerne a été travaillée sur le champs.
Essaie mais si ça ne marche pas, demande à un paysan du coin un tout petit peu de regain, tu verras ça aide vraiment Wink
Courage :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:52

Le Rumigastryl doit être ingéré aux premiers symptômes.
Tu peux donner un mélange de vit. B.
Nux vomica dans l'homéopathie peut aussi aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Olivier34
Posteur timide
Posteur timide
Olivier34


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : SETE
Date d'inscription : 08/06/2010

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:53

boubou a écrit:
Olivier34 a écrit:
Le regain est une herbe qui pousse avec le foin non ?
non non on appelle le foin la première coupe de l'herbe au printemps Wink
le regain se sont les coupes suivantes (donc jamais la première, la deuxième, troisième etc...). Le regain a moins de structure, plus de protéines et les valeurs NEV et NEL sont plus élevées. Comme le reagain est plus fin que le foin et que son appétance est beaucoup plus élevée les animaux le préfère très nettement au foin Wink
la luzerne c'ets de la structure pure (beaucoup de grosses tiges et peu de feuilles , donc moins appréciées), mais là ça dépend énormément comment la luzerne a été travaillée sur le champs.
Essaie mais si ça ne marche pas, demande à un paysan du coin un tout petit peu de regain, tu verras ça aide vraiment Wink
Courage :bisouvole:

Bah je me coucherai moins bête :)
Merci de toutes ces infos :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:03

C'est quoi, les valeurs NEV et NEL?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:11

boubou a écrit:
Olivier34 a écrit:
Le regain est une herbe qui pousse avec le foin non ?
non non on appelle le foin la première coupe de l'herbe au printemps Wink
le regain se sont les coupes suivantes (donc jamais la première, la deuxième, troisième etc...). Le regain a moins de structure, plus de protéines et les valeurs NEV et NEL sont plus élevées. Comme le reagain est plus fin que le foin et que son appétance est beaucoup plus élevée les animaux le préfère très nettement au foin Wink
la luzerne c'ets de la structure pure (beaucoup de grosses tiges et peu de feuilles , donc moins appréciées), mais là ça dépend énormément comment la luzerne a été travaillée sur le champs.
Essaie mais si ça ne marche pas, demande à un paysan du coin un tout petit peu de regain, tu verras ça aide vraiment Wink
Courage :bisouvole:

c'est fou tout ce qu'on apprend ici!!! merci boubou..
Chris des nouvelles de ta pèpètte??
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:26

kaki a écrit:
C'est quoi, les valeurs NEV et NEL?
Ce sont les valeurs que l'on utilise dans l'agriculture pour évaluer un fourrage.
NEL = netto énergie lait
NEV = netto énergie viande
Plus un fourrage à une valeure NEL (ou NEV) élevée plus sa valeur énergétique sera bonne.
La valeur azotées d'un fourrage PAIE et PAIN indique la valeur protéique d'un fourrage.
Ce sont les valeurs que l'on utilise chez nous pour calculer un plan d'affouragement pour les vaches laitières ou autre.
Grossièrement dit, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:39

Merci pour toutes ces expliquations ... Wink

Mais bon, ici déjà que le foin vient du Tarn, (vu qu'il n'y a que très peu de foin dans ma région (à part la vigne c'est le désert !!!), et qu'il n'est pas toujouts de super qualité, je ne vais pas pouvoir savoir si c'est la seconde ou troisième coupes ...

Pffff ....Pis j'ai pas de paysan dans mon coin ...On est pas aidé !!!

Pas de nouvelle de la Béline, ca ne répondait pas chez le véto, c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:42

Ben j'appelle le véto ...hé ????
Et ben non , ils ont pas eu le temps de lui couper la queue ....

Je leur demande s'ils ont pensé à faire les antibios .... (une la matin, une le soir) Ah ben nan !!!! On sait pas !!

Et la désinfecter ????" Ben nan ... Mais on s'en occupe de votre brebis !!!!" :arbitre:

C'est pas possible ca !! Donc elle pourrie là bas depuis 24h00 !! Avec MArine on va la récupérer ce soir, et on l'ammène chez MON véto !!

Putain je suis en colère !!!! evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:49

tu m'etonne.. c'est quoi ce véto qui désinfecte même pas??? affraid affraid affraid affraid

il veut qu'elle se surinfecte ou quoi???

je comprend que tu sois en colère!!!!

de tout coeur avec toi Chris :copains: :copains: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:54

Je te souhaite beaucoup de courage. On croise les doigt pour qu'elle aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:55

affraid affraid affraid Non mais c'est quoi ce véto!!!!!! pfiuuuuuuu va vite récupérer ta petite et va chez ton véto! Et surtout ne te gènes pas pour faire la réputation de l'autre..... evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:56

Merci les filles, là c'est le pompom, donc elle a sauté deux piqures d'antibio, elle est pas désinfectée, et elle est dans un milieu hostile (et oui il y a des chiens, même en liberté !!!!!!!!!!!!!! ) affraid affraid

J'espère au moins qu'ils lui auront donné à manger!!!! Pas sur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:58

Il a pas intérêt à nous faire payer deux nuits !!! (3 étoiles !!!)
Même si c'est pas l'assoc qui paye, je lui rentrerai dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:03

purée mais c'est un inconscient le véto??? espérons qu'il lui ai au moins donné à manger qd même...

fait un scandale, il te fera un prix^^

franchement pas sérieux, va vite la chercher pour bien la soigner parce que là Shocked evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:32

Il a surtout intérêt à te faire payer, rien du tout...
Méfiance, par contre, parfois, les gens qui répondent au téléphone racontent n'importe quoi...
Mais si tu constates sur place ce qui t'a été dit, alors tu ne payes rien parce que non seulement rien n'a été fait mais de plus ta brebis a été mise en danger physiquement et psychologiquement. Et n'hésites pas a aller jusqu'au scandale si on te reclame quelque chose.
On est avec toi, courage!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:36

Alors après avoir été très désagréable au télephone la deuxième fois (entre temps Marine avait aussi appelée !!!!! ) ....nous arrivons devant le cabinet, et mon tél sonne ...

La secrétaire a juste le temps de se présenter, et moi de lui répondre "on est devant , on va rien prendre la brebis !!" Je rentre et là tout souriant le véto me dit "c'est fait" !!!!!!!!

Alors il suffit de se mettre en colère pour faire avancer les choses !

Bref la brebis va bien, la queue est bcp plus belle , el les trous se referment. Il m'a dit qu'il avait fait une grosse dose d'antibio ....sans doute pour compenser les 24 H manquantes ....

Nous avons donné des sachets pour que les 5 reruminent !!! OUF !!! Rumigastryl et un autre ...(me souviens plus du nom)

Voilà, OUFFFF !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:05

Shocked Et bien ???? Ce n'est pas facile de gérer toutes ces difficultés en même temps !

ami Bon courage pour la suite : la brebis blessée, le reste du troupeau, les nouveaux travaux à l'horizon, le regain à trouver.....

et les chiens agresseurs ? Que vont-ils devenir dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:37

Lilly a écrit:
Shocked Et bien ???? Ce n'est pas facile de gérer toutes ces difficultés en même temps !

ami Bon courage pour la suite : la brebis blessée, le reste du troupeau, les nouveaux travaux à l'horizon, le regain à trouver.....

et les chiens agresseurs ? Que vont-ils devenir dans tout ça ?

Merci,

Le propriétaire est sincérement peiné, mon mari l'a vu acheté des clôtures électiques pour tout son jardin ...
Il m'a appelé plusieurs fois et va voir les bêtes ...

Il a surtout une belle facture de près de 160€ ...

Mais vu ses larmes quand il a vu l'état de la bête , je le crois sincère ...Jamais il n'aurait cru que ces gentils chiens puissent faire cela ...mais ce sont des chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 15:08

Ben c'est une bonne nouvelle pour la brebis, ça. Elles vont mieux, aujourd'hui ?


chrisalex a écrit:
Mais vu ses larmes quand il a vu l'état de la bête , je le crois sincère ...Jamais il n'aurait cru que ces gentils chiens puissent faire cela ...mais ce sont des chiens !!

Je le comprends, quelque part. On a beau savoir que c'est un chien, on voit plus la partie "humaine" chez lui que la partie "loup". C'est un choc de voir surgir la bête naturelle dans son chien de compagnie. Enfin bref, c'est bien qu'il assume les dégâts sans foutre ses clebs à la porte pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:07

chrisalex a écrit:
Le propriétaire est sincérement peiné, mon mari l'a vu acheté des clôtures électiques pour tout son jardin ...
Il m'a appelé plusieurs fois et va voir les bêtes ...

Il a surtout une belle facture de près de 160€ ...


je ne vais pas le plaindre mais faut lui dire de faire marcher sa responsabilité civile et pas de payer lui même.... on paye assez cher d'assurance, faut bien que ça serve a qq chose. au cas ou il n'y aurait pas penser....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:48

Lolo a écrit:
chrisalex a écrit:
Le propriétaire est sincérement peiné, mon mari l'a vu acheté des clôtures électiques pour tout son jardin ...
Il m'a appelé plusieurs fois et va voir les bêtes ...

Il a surtout une belle facture de près de 160€ ...


je ne vais pas le plaindre mais faut lui dire de faire marcher sa responsabilité civile et pas de payer lui même.... on paye assez cher d'assurance, faut bien que ça serve a qq chose. au cas ou il n'y aurait pas penser....

Je me suis chargée de lui le rappeler quand même .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:29

C'est plutot encourageant tout ça, mais c'est quand même ralant qu'il faille se mettre en colère pour que quelqu'un réagisse. Enfin, c'est en bonne voie pour la brebis, c'est déjà. En espérant que tout le monde se remette vite de toutes ces émotions
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:37

mes brebis se sont fais attaquer 4 fois par des chiens en 1 année et 3 fois par les même chiens,
Un chien qui a gouté au sang reviendra toujours, c'est le proprio des chiens qui a payé tous mes frais véto, j'ai pu remettre mes chiens au travail sur les brebis 3 semaines aprés,
Les brebis ne sont pas bêtes elles connaissent les chiens qui sont là pour les diriger pour les amener patûrer donc le plus important est d'éviter de remettre un chien débutant et ayant le coup de dent facile pendant quelques temps,
Il est vrai que tes brebis servent essentiellement pour l'association donc il va falloir être patiente et remettre des chiens plutôt calme dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:42

valse a écrit:
mes brebis se sont fais attaquer 4 fois par des chiens en 1 année et 3 fois par les même chiens,
Un chien qui a gouté au sang reviendra toujours, c'est le proprio des chiens qui a payé tous mes frais véto, j'ai pu remettre mes chiens au travail sur les brebis 3 semaines aprés,
Les brebis ne sont pas bêtes elles connaissent les chiens qui sont là pour les diriger pour les amener patûrer donc le plus important est d'éviter de remettre un chien débutant et ayant le coup de dent facile pendant quelques temps,
Il est vrai que tes brebis servent essentiellement pour l'association donc il va falloir être patiente et remettre des chiens plutôt calme dans un 1er temps.
+1 Ca ressemble étrangement à un message laissé sur le site de l'ABCM, en mieux expliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....   Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée ..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle attaque les chiens
» Balto s'attaque aux autres chiens...
» comment habituer mes brebis aux chiens de conduite???
» Dreamy attaque les autres chiens mâles !! HEEELPPPPPPPP :/
» Raz le bol de tous ces petits chiens laissé en liberté et qui attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: