Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?

Aller en bas 
+14
Mimine
Flickr
Surlaroute
celine 63
christa
powley
dynamite
Kroug
Fonzie
Dallas
kaki
boubou
clickdog
nanette3364
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 13:53

un mâle de 11 ans castré à 8 pour ause de cancer de la prostate.

L'opération s'est bien passée et le chien ne m'a donné l'impression de souffrir.
Par contre l'inconvénient c'est qu'il goutte de la quequette (bonjour le sol, à nettoyer souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 13:57

lunacaramel a écrit:
Par contre je croyais que la castration permettait d'éviter des problèmes de santé en vieillissant comme le cancer de la prostate (j'ai perdu mon berger allemande).

C'est ce que j'ai entendu aussi... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:10

lunacaramel a écrit:
3 mâles a la maison, un labrador non castré pour pas qu'il ne prenne de poids, un beauceron castré et falko pas encore.
Par contre je croyais que la castration permettait d'éviter des problèmes de santé en vieillissant comme le cancer de la prostate (j'ai perdu mon berger allemande).
Moi j'y crois pas trop à ces problèmes de santé en vieillissant Wink Avec une alimentation correcte durant sa vie, du mouvement et une vie saine, je vois pas pourquoi ils auraient plus de problèmes que les loups ou autre. Bien sûr que celà peut engendrer des problèmes mais pour moi celà reste des cas à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:54

Je sais que Daemon a parfois la prostate gonflée suite à des excitations sexuelles répétées (à force de lécher les odeurs de femelles)... Alors après est-ce que ça a une incidence réelle.... Question
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 14:56

Luna74 a écrit:
Je sais que Daemon a parfois la prostate gonflée suite à des excitations sexuelles répétées (à force de lécher les odeurs de femelles)... Alors après est-ce que ça a une incidence réelle.... Question
et les filles, faut-il que je vous donne un cours sur la sexualité evilbaillonné petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:13

boubou a écrit:
lunacaramel a écrit:
3 mâles a la maison, un labrador non castré pour pas qu'il ne prenne de poids, un beauceron castré et falko pas encore.
Par contre je croyais que la castration permettait d'éviter des problèmes de santé en vieillissant comme le cancer de la prostate (j'ai perdu mon berger allemande).
Moi j'y crois pas trop à ces problèmes de santé en vieillissant Wink Avec une alimentation correcte durant sa vie, du mouvement et une vie saine, je vois pas pourquoi ils auraient plus de problèmes que les loups ou autre. Bien sûr que celà peut engendrer des problèmes mais pour moi celà reste des cas à part Wink

Si c'est logique, les cancers comme ceux de la prostate, anus... sont des cancers hormonaux dépendants, CAD, si tu supprimes les hormones, a pu de cancers, tout simple...
D'autre part ils faut savoir aussi que pour les monos coucougnettes, la coucougnette qui reste à l'intérieur à toutes les "chances" de devenir cancéreuse un jour, donc castration aussi.
Je pense que dans la mesure où on n'envisage pas de reproduction à cause de tares ou d'origine indéfinie du mâle, la castration soulage le chien de bien des tracas, de fugue en cas de chaleur, de bagarre pour la belle du coin etc... et protège des cancers hormonaux dépendants. Donc ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:19

O.k à discuter Wink
les monochrydes c'est clair pour la castration mais là cest un problème à part.
Pour le comportement, les fugues et bagarres, tout est question d'éducation pour moi;)
Pour les hormones absolument d'accord avec toi Wink Mais chez moi pas de castration et pas non plus de reproduction et pas de cancer ou autre problème. Si bien sûr je dois pour des questions médicales, je le ferai.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:51

boubou a écrit:
O.k à discuter Wink
les monochrydes c'est clair pour la castration mais là cest un problème à part.
Pour le comportement, les fugues et bagarres, tout est question d'éducation pour moi;)
Pour les hormones absolument d'accord avec toi Wink Mais chez moi pas de castration et pas non plus de reproduction et pas de cancer ou autre problème. Si bien sûr je dois pour des questions médicales, je le ferai.
Bisous
Je comprends ta position aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:55

J'ai fait castré mon chien car il fuguait pour aller voire les fifilles en chaleur (pas du tout d'agressivité ou autre !)

1- Il est toujours aussi fugueur !!
2- Il est toujours aussi pisseur !!
3- Ca ne l'empêche pas d'attraper mes chiennes !!!! Wink

par contre il ne pleut plus me faire des petits, c'est les voisins qui sont contents !!! cheers

Bref c'est un amour !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:03

boubou a écrit:
lunacaramel a écrit:
3 mâles a la maison, un labrador non castré pour pas qu'il ne prenne de poids, un beauceron castré et falko pas encore.
Par contre je croyais que la castration permettait d'éviter des problèmes de santé en vieillissant comme le cancer de la prostate (j'ai perdu mon berger allemande).
Moi j'y crois pas trop à ces problèmes de santé en vieillissant Wink Avec une alimentation correcte durant sa vie, du mouvement et une vie saine, je vois pas pourquoi ils auraient plus de problèmes que les loups ou autre. Bien sûr que celà peut engendrer des problèmes mais pour moi celà reste des cas à part Wink

En même temps les loups ou autres animaux sauvages n'ont pas la même espérance de vie que nos chiens donc il n'y a pas trop de comparaison possible.

Je crois aussi que pour éviter les soucis de marquage urinaire, de fugues, etc... il faut que la castration est lieux jeunes, passé un certain age ça fonctionne plus.
Après question éducation je suis assez d'accord mais pour l'avoir vécu quand la chienne est juste derrière un grillage le chien a quand même tendance a essayer de la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:11

boubou a écrit:
Luna74 a écrit:
Je sais que Daemon a parfois la prostate gonflée suite à des excitations sexuelles répétées (à force de lécher les odeurs de femelles)... Alors après est-ce que ça a une incidence réelle.... Question
et les filles, faut-il que je vous donne un cours sur la sexualité evilbaillonné petitmdr :bisouvole:

LOL, incidence sur le risque augmenté d'un développement de cancer, par sur le reste petitmdr

Merci Gardane pour ce petit cours de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 22:46

Sam a été castré à 7 ans parce-qu'il a eu un gros problème de prostate qui mettait sa vie en danger. A part qu'il a fallu mettre notre "petit appétit" aux croquettes light parce-que maintenant, c'est un aspirateur à nourriture, , il est resté l'adorable berger allemand qu'il a toujours été. Et les filles l'intéressent toujours
S'il avait été loup, avec vie sauvage et tout et tout, il serait déjà mort
Ebène va avoir 2 ans et il est entier. Il le restera sauf problème de santé particulier
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 10:51

Bon sang, mais tous les loups ne saillissent pas, et tous pourtant ne meurent pas d'un cancer de la prostate. Le cancer, c'est une maladie de civilisation, quand on s'éloigne trop du naturel, on en meurt.
Je rejoins entièrement Boubou, oui, les hormones ont bon dos, et l'éducation, elle compte pour beaucoup pour leur apprendre à "fermer le robinet" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 10:55

Surlaroute a écrit:
Bon sang, mais tous les loups ne saillissent pas, et tous pourtant ne meurent pas d'un cancer de la prostate. Le cancer, c'est une maladie de civilisation, quand on s'éloigne trop du naturel, on en meurt.
Je rejoins entièrement Boubou, oui, les hormones ont bon dos, et l'éducation, elle compte pour beaucoup pour leur apprendre à "fermer le robinet" ! Wink
Merci Alina :bisouvole:
On est proche de la nature les deux, on se comprend ami ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 12:49

Surlaroute a écrit:
Bon sang, mais tous les loups ne saillissent pas, et tous pourtant ne meurent pas d'un cancer de la prostate. Le cancer, c'est une maladie de civilisation, quand on s'éloigne trop du naturel, on en meurt.
Je rejoins entièrement Boubou, oui, les hormones ont bon dos, et l'éducation, elle compte pour beaucoup pour leur apprendre à "fermer le robinet" ! Wink

Qu'elle est l'espérance de vie d'un loup dans la nature? quelle est l'espérance de vie du chien?

Le cancer n'est pas forcement une maladie de la civilisation, c'est une dégénérescence, du à l'âge. C'est vrai qu'il il a des facteurs qui peuvent favoriser ça comme la découverte de cancer du poumon chez les chat de proprio fumeur. Mais il y a aussi le soucis que nos chiens vivent de plus en plus vieux.
Mon voisin avait plusieurs chiennes de chasse, non stérilisé, vivant dehors, sans aucun soin et avec les restes de table. Je crois que la plus veille n'a pas dépassé les 9 ans et même sans stérilisation, elles ne sont pas morte d'un cancer.
Mon berger allemand a été euthanasier à 14 ans d'un cancer de la prostate, a part cela il était en parfaite santé, il avait un tout petit peu d'arthrose. 14 ans c'est déjà un belle age mais ça aurais pu lui arriver beaucoup plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?   Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous fait castrer votre mâle et si oui, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: