| claquement de dents | |
|
+7Clyde Diablo Kaloo boubou caïd Pétole Quise 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 20:24 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai une petite question, j'ai eu recemment a la clinique un patient border, tres doux et calin, et je me suis aperçu qu'il claquait ses dents lorsque je le sortais, ou que j'arretais de lui faire des caresses. Est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne, merci | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 20:48 | |
| Tu veux dire qu'il claquait des dents comment ?
1) comme quelqu'un qui a froid ? 2) en claquement rapide, comme pour mordre mais sans intention de mordre vraiment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:06 | |
| Comme s'il avait froid, je dirai plutot, sachant qu'il n'avait pas de fièvre. claquement tres rapide, avec tres peu d'angle d'ouverture. Il n'avait aucune attitude de chien que quelque chose le derange, style les papouilles j'en veux pas, au contraire, il etait tres demandeur | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:09 | |
| moi je prendrai ça pour de la peur ,
(apres ça n'a peut etre aucun rapport , mais chez les chevaux , souvent les poulains font ça , on appelle cela "snapping" cest pour montrer qu'ils sont soumis aux chevaux plus agés qui viennent a leur encontre) | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:12 | |
| Oui, moi aussi, je dirais même de la nervosité. Ce n'est visiblement pas le claquement de dents typique du border (il ne le font pas dans ce contexte, c'est ce qui m'étonnait).
Donc je pense qu'il est peut-être de tempérament nerveux et quand tu le sors il est tendu, et quand tu lui fais pas de caresses, il en demande avec excitation. Mais bon je suis pas sûre, c'est une piste. | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:13 | |
| Ha bon! c'est vrai que la clinique c'est pas tip-top pour un animal, mais a ce moment là, il l'aurait fait tout le temps...enfin, il me semble, si vraiment il avait peur | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:16 | |
| - Pétole a écrit:
- Oui, moi aussi, je dirais même de la nervosité. Ce n'est visiblement pas le claquement de dents typique du border (il ne le font pas dans ce contexte, c'est ce qui m'étonnait).
Donc je pense qu'il est peut-être de tempérament nerveux et quand tu le sors il est tendu, et quand tu lui fais pas de caresses, il en demande avec excitation. Mais bon je suis pas sûre, c'est une piste. oui c'est peut etre une piste , la nervosité , le stress et la peur semble le plus logique apres difficile a dire quand on ne connait pas le chien plus que ça ... | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:17 | |
| Non non, petole aucune tension pour les sorties, je suis certaine. je crois lors de son sejour, y a que moi qui lui ai fait du coconing.
Sinon, les borders font souvent ce claquement? et dans quelle circonstance? | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:17 | |
| desolée les messages se croisent, je tape pas assez vite | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:19 | |
| j'ai eu que des croisés et j'ai jamais eu ce type de comportement. C'est vrai que dans le cadre de mon boulot, j'ai les chiens qu'en urgence, et je ne les connais pas non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:20 | |
| la je ne peux pas te répondre , mes chiens n'ont jamais fait ça . et je ne pense pas que ce soit typique du border , apres ce sont des chiens tres nerveux , il y a certainement plusieurs degré en fonction des activités qu'ils font (j'entends par la là si ils peuvent se défouler a leur envie et réfléchir pour ne pas tourner en rond) | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:22 | |
| Je viens de faire une recherche sur le web et je pense avoir trouvé une piste intéressante. On parle de flehmen dès qu'on fait une recherche sur le claquement de dents (et ça arrive pour les chevaux aussi). C'est le cas quand le chien trouve une odeur excitante, chienne en chaleur, autre congénère etc... Ce qui expliquerait qu'il le fait quand tu le sors. | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:24 | |
| - Pétole a écrit:
- Je viens de faire une recherche sur le web et je pense avoir trouvé une piste intéressante. On parle de flehmen dès qu'on fait une recherche sur le claquement de dents (et ça arrive pour les chevaux aussi). C'est le cas quand le chien trouve une odeur excitante, chienne en chaleur, autre congénère etc... Ce qui expliquerait qu'il le fait quand tu le sors.
a oui petole tu as raison , le chien de ma mere qui habite donc en campagne , quand on l'emmene a paris il sens les odeurs et ensuite il claque des dents , mais jaurai plus décrit ça comme claquer la langue sur le palais pour déterminer l'odeur | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:29 | |
| - Quise a écrit:
- Je suis un peu deçue dans mon esprit humain, d'etre simplement une odeur
Je vous remercie d'avoir eclairer ma lanterne sur cette piste lol peut etre que sur tes habits tu avais l'odeur d'un autre chien , les chiens de mes amis sentent toujours l'odeur de mes chiens sur mes vetements | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 21:35 | |
| C'est plus que sur, je brasse des animaux tout le temps, mais quand même, je suis un peu deçue, moi etre simplement une odeur, ça fait quelque chose quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 22:39 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 22:46 | |
| Honnêtement je doute de votre piste Ce dont tu parles Pétole n'a rien à voir avec un claquement des dents Ce sont les mâles adultes (par exemple bélier, étalons...) qui par cette méthode aspirent les odeurs pour évaluer si une femelle est en chaleur ou pas A trois mois pour un chiot Je reste au stress, nervosité ou autre chose de ce genre Certains chiens le font pour se détendre, problèmes comportementaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 22:50 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: claquement de dents Jeu 13 Jan 2011, 22:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Ven 14 Jan 2011, 03:05 | |
| J'avais donné cette piste car je n'ai pas vu non plus qu'il s'agissait d'un chiot. Mais j'en sais trop rien en fait. Je ne connaissais pas ce comportement, je l'ai trouvé sur le net. | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Ven 14 Jan 2011, 09:09 | |
| je vous rassure, ce n'est pas un chiot, c'est un ado | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: claquement de dents Ven 14 Jan 2011, 09:59 | |
| Diablo a ce claquement de dents dès qu'une femelle en chaleurs ou proche de ses chaleurs à laissé une marque quelque part, il pose son pif dessus et clac clac clac, très rapidement, avec comme tu dis un angle d'ouverture très faible, c'est un classique. | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement de dents Ven 14 Jan 2011, 10:02 | |
| voilà que je suis une odeur de chienne en chaleur, oulalalala Ps : diablo, j'adore ton blog. Dolly est partie? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement de dents | |
| |
|
| |
| claquement de dents | |
|