Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

claquement de dents

+7
Clyde
Diablo
Kaloo
boubou
caïd
Pétole
Quise
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 582

claquement de dents Empty
MessageSujet: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:24

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question, j'ai eu recemment a la clinique un patient border, tres doux et calin, et je me suis aperçu qu'il claquait ses dents lorsque je le sortais, ou que j'arretais de lui faire des caresses. Est ce que quelqu'un peut eclairer ma lanterne, merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:48

Tu veux dire qu'il claquait des dents comment ?

1) comme quelqu'un qui a froid ?
2) en claquement rapide, comme pour mordre mais sans intention de mordre vraiment ?
http://fly.olmyr.com
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:06

Comme s'il avait froid, je dirai plutot, sachant qu'il n'avait pas de fièvre. claquement tres rapide, avec tres peu d'angle d'ouverture.
Il n'avait aucune attitude de chien que quelque chose le derange, style les papouilles j'en veux pas, au contraire, il etait tres demandeur
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:09

moi je prendrai ça pour de la peur ,

(apres ça n'a peut etre aucun rapport , mais chez les chevaux , souvent les poulains font ça , on appelle cela "snapping" cest pour montrer qu'ils sont soumis aux chevaux plus agés qui viennent a leur encontre)
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:12

Oui, moi aussi, je dirais même de la nervosité. Ce n'est visiblement pas le claquement de dents typique du border (il ne le font pas dans ce contexte, c'est ce qui m'étonnait).

Donc je pense qu'il est peut-être de tempérament nerveux et quand tu le sors il est tendu, et quand tu lui fais pas de caresses, il en demande avec excitation. Mais bon je suis pas sûre, c'est une piste.
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:13

Ha bon! c'est vrai que la clinique c'est pas tip-top pour un animal, mais a ce moment là, il l'aurait fait tout le temps...enfin, il me semble, si vraiment il avait peur
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:16

Pétole a écrit:
Oui, moi aussi, je dirais même de la nervosité. Ce n'est visiblement pas le claquement de dents typique du border (il ne le font pas dans ce contexte, c'est ce qui m'étonnait).

Donc je pense qu'il est peut-être de tempérament nerveux et quand tu le sors il est tendu, et quand tu lui fais pas de caresses, il en demande avec excitation. Mais bon je suis pas sûre, c'est une piste.

oui c'est peut etre une piste ,
la nervosité , le stress et la peur semble le plus logique
apres difficile a dire quand on ne connait pas le chien plus que ça ... tristounet
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:17

Non non, petole aucune tension pour les sorties, je suis certaine. je crois lors de son sejour, y a que moi qui lui ai fait du coconing.

Sinon, les borders font souvent ce claquement? et dans quelle circonstance?
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:17

desolée les messages se croisent, je tape pas assez vite
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:19

j'ai eu que des croisés et j'ai jamais eu ce type de comportement. C'est vrai que dans le cadre de mon boulot, j'ai les chiens qu'en urgence, et je ne les connais pas non plus.
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:20

la je ne peux pas te répondre , mes chiens n'ont jamais fait ça .
et je ne pense pas que ce soit typique du border , apres ce sont des chiens tres nerveux , il y a certainement plusieurs degré en fonction des activités qu'ils font (j'entends par la là si ils peuvent se défouler a leur envie et réfléchir pour ne pas tourner en rond)
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:22

Je viens de faire une recherche sur le web et je pense avoir trouvé une piste intéressante. On parle de flehmen dès qu'on fait une recherche sur le claquement de dents (et ça arrive pour les chevaux aussi). C'est le cas quand le chien trouve une odeur excitante, chienne en chaleur, autre congénère etc... Ce qui expliquerait qu'il le fait quand tu le sors.
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:24

Pétole a écrit:
Je viens de faire une recherche sur le web et je pense avoir trouvé une piste intéressante. On parle de flehmen dès qu'on fait une recherche sur le claquement de dents (et ça arrive pour les chevaux aussi). C'est le cas quand le chien trouve une odeur excitante, chienne en chaleur, autre congénère etc... Ce qui expliquerait qu'il le fait quand tu le sors.

a oui petole tu as raison , le chien de ma mere qui habite donc en campagne , quand on l'emmene a paris il sens les odeurs et ensuite il claque des dents , mais jaurai plus décrit ça comme claquer la langue sur le palais pour déterminer l'odeur
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:27

Je suis un peu deçue dans mon esprit humain, d'etre simplement une odeur Sad petitmdr

Je vous remercie d'avoir eclairer ma lanterne sur cette piste ami
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:29

Quise a écrit:
Je suis un peu deçue dans mon esprit humain, d'etre simplement une odeur Sad petitmdr

lol petitmdr

peut etre que sur tes habits tu avais l'odeur d'un autre chien ,
les chiens de mes amis sentent toujours l'odeur de mes chiens sur mes vetements
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:35

C'est plus que sur, je brasse des animaux tout le temps, mais quand même, je suis un peu deçue, moi etre simplement une odeur, ça fait quelque chose quand même petitmdr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:39

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:46

Honnêtement je doute de votre piste Wink
Ce dont tu parles Pétole n'a rien à voir avec un claquement des dents Wink Ce sont les mâles adultes (par exemple bélier, étalons...) qui par cette méthode aspirent les odeurs pour évaluer si une femelle est en chaleur ou pas Wink A trois mois pour un chiot :hanon!: :nonnon:
Je reste au stress, nervosité ou autre chose de ce genre Wink
Certains chiens le font pour se détendre, problèmes comportementaux.
http://www.degenmoos.ch
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:50

boubou a écrit:
Honnêtement je doute de votre piste Wink
Ce dont tu parles Pétole n'a rien à voir avec un claquement des dents Wink Ce sont les mâles adultes (par exemple bélier, étalons...) qui par cette méthode aspirent les odeurs pour évaluer si une femelle est en chaleur ou pas Wink A trois mois pour un chiot :hanon!: :nonnon:
Je reste au stress, nervosité ou autre chose de ce genre Wink
Certains chiens le font pour se détendre, problèmes comportementaux.

boubou je suis d'accord avec toi , les animaux males pour le flemen (meme si jai deja vu des juments le faire ^^) mais je ne pense pas que ce soit un chiot , dailleurs elle ne l'a pas préciser donc jai supposer que c'etait un adulte
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:58

Quise a écrit:

Cela peut être aussi un signe d'excitation (positive). Je connais une BC qui fait çà souvent, c'est trop drôle! Very Happy
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyVen 14 Jan 2011, 03:05

J'avais donné cette piste car je n'ai pas vu non plus qu'il s'agissait d'un chiot. Mais j'en sais trop rien en fait. Je ne connaissais pas ce comportement, je l'ai trouvé sur le net.
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyVen 14 Jan 2011, 09:09

je vous rassure, ce n'est pas un chiot, c'est un ado Very Happy
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyVen 14 Jan 2011, 09:26

Quise a écrit:
je vous rassure, ce n'est pas un chiot, c'est un ado Very Happy
O.k mais bon cette piste me semble pas excellente Wink
http://www.degenmoos.ch
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo

Masculin
Nombre de message : 810
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyVen 14 Jan 2011, 09:59

Diablo a ce claquement de dents dès qu'une femelle en chaleurs ou proche de ses chaleurs à laissé une marque quelque part, il pose son pif dessus et clac clac clac, très rapidement, avec comme tu dis un angle d'ouverture très faible, c'est un classique.
http://diabloandco.canalblog.com/
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents EmptyVen 14 Jan 2011, 10:02

affraid voilà que je suis une odeur de chienne en chaleur, oulalalala Very Happy

Ps : diablo, j'adore ton blog. Dolly est partie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquement de dents   claquement de dents Empty

claquement de dents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant