Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises

Aller en bas 
+10
Surlaroute
Aries
Kroug
temposlo
chris38
peps18
boubou
Supplete
absynthe33
mimilu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 01:37

Bonsoir tout le monde

Je viens de m'inscrire car on ma dit qu'ici je trouverai de l'aide, donc je vous explique.

J'ai un border mâle de 1 an et 2 mois " Cally", je l'est récupère il avait 3 mois.
Bébé il était plutôt sage surtout quand mon fils n'était pas à la maison autrement il le mordillait constamment malgré mes interventions, il faux dire aussi que mon fils de 9 ans ne le laissait pas beaucoup tranquille et surtout en mon absence.
Puis Cally à commencé à tout me manger dans mon appartement ( Lit, canapé, chaise, table, mur, prise de courant, habille....)
Du coup je lui est construit une grande "cage" avec une niche dehors quand je ne suis pas à la maison.
Sans parler qu'il n'était pas propre avant ses 8 mois, encore aujourd'hui il ne tient pas plus de 6h ( est ce normale) ??
Sans parler qu'il déborde d'énergie du matin au soir malgré les promenades, les jeux dans la cour etc.. pas moyen de le calmer, il est tellement nerveux qu'il a les yeux rouge.
J'ai eu un premier vétérinaire qui ma conseillé de m'en séparé en me disant que si l'animal devient une contrainte il faut faire un choix !!!....
J'ai changé de vétérinaire car je n'ai pas pris un chien pour m'en séparer...
Le deuxième vétérinaire ma conseillé de lui de lui donner des antidépresseur à 70 euros la boite (pfff franchement ca marche pas j'ai arrêté au bout de trois mois, puis il voulait que j'aille avec lui chez un comportementaliste à aussi 100 euros de l'heure.. la j'ai dis STOP, financièrement pas possible..
Du coup je vie avec un chien qui écoute super bien mais qui est débordant d'énergie limite stressant car il arrête jamais, qui est très possessif sur moi ( surtout ne pas m'approcher car il mord) et qui ne tient que 6h dans la nuit...
Alors est ce que le premier véto avait raison en me disant qu'il a un pète au casque ou c est moi qui fait quelque chose qui faux pas avec lui ??? pitié aidé moi j'en peux plus .... j'aime mon chien je veux pas m'en séparer mais je ne voulais pas d'un chien pour qu'il vive dehors pour donner un peu de repos a mes nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 07:39

Peut-être que ton chien manque d'activité, physique et intellectuelle
Sur le forum tu trouveras de quoi assouvir sa soif d'apprendre, et peut-être qu'un essai au troupeau pourrais aussi être une chose intéressante
Si le border n'a pas sa ration quotidienne d'exercice c'est une boule d'énergie dangereuse pour les meubles son environnement et lui.

Je ne relèverai pas ce qu'a dit ton premier véto mais bon je n'en pense pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 08:15

C'est un border que tu as ,pas un chien comme les autres........
Je te conseille de lire ce sujet
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t11699-le-border-un-chien-fait-pour-moi

et puis tu peux aussi parcourir rubrique comportement ,pour trouver des solutions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 09:46

Comme dit Supplete, c'est un border que tu as acheté et pas un chien normal Wink
Il manque sûrement cruellement d'activités Wink
le border est un chien de troupeau et quand il ne peut vivre son instinct, alors il se trouve des activités lui-même.
Il n'a en tout cas pas besoin d'anti-dépresseurs mais juste d'activités qui lui conviennent Wink
Alors au boulot Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 11:28

Ton chien manque surement d'activité.
En parcourant le forum, tu trouveras des tas d'idées pour que ton chien ait enfin une vie active et se calme.
Il faut qu'il travaille tout les jours, ou presque. Il lui faut des ballades, des vraies (pas celles pour aller faire pipi), il lui faut des activités (troupeau, agility, obeissance, pistage, le choix est vaste) et il lui faut du "petit travail" quotidien avec son maitre (et quand on a pas de troupeau a rentrer ou trier quotidiennement, les tricks c'est plutot pas mal).
Et une fois que tout ca sera en place, il va se surement se calmer un peu mais il faudra surement aussi lui apprendre a se poser.
Ton 1er veto avait tord, ton chien n'a pas un pète au casque, vous n'avez surement juste pas pris la mesure des besoins du border, y'a plus qu'a Wink

Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 12:15

Voilà, tout à déjà été dit.

Mon chien à été abandonné à 8 mois pour cause d'hyperactivité... C'était un couple qui au départ voulait un berger allemand. Pour te dire, pourquoi prendre une race qu'on ne connais pas ? Je l'ai pris sous mon aile, je lui ai offert la vie qu'il lui fallait : obérythmée, tricks, troupeau quand je peux, et puisque je suis monitrice dans un club canin, entraînements agility, 2 fois par semaine. Il est tout ce dont je pouvais espérer : gentil, très obéissant, vif, joueur, affectueux au possible. Bon, il troupeaute encore un peu le chat mais bon, il suffit de prendre un jouet en main, ou le clicker et hop c'est reparti.

Tout ça pour te dire et confirmer ce que les autres t'ont déjà dit : un border n'est pas un chien comme les autres : si tu n'en fais rien, il peut devenir sans doutes le chien le plus infernal qui puisse exister mais si par contre tu lui offres ce dont il a besoin (travail physique + mental) c'est un véritable trésor que tu auras dans les mains...

Quand aux vétos... Pareil qu'Absynthe :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 15:03

Super !!!! Merci mille fois pour vos réponses j attendais avec impatience

Maintenant oui éffectivement j ai pas de mouton mais mon voisin en a je vais lui demander si je peux enmener ma canaille pour voir...
Apres je cours beaucoup mais comme en alsace et surement ailleur il a beaucoup neige du coup pas de jogging et j ai bien vue que ca lui manque.
Je vais voir aussi pour l inscrire dans un club canin ca peux lui faire du bien et la surtout me remettre a courir.
Alors encore merci je vais tout essayer j espere que ca marchera en tout cas vous m avez bien remonte le moral.

La suite au prochain épisode...
Et des que j ai 2 minutes je vous mets des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 15:15

Entre le club, le troupeau si c'est faisable, le jogging, de vrai ballades et des petits tours a apprendre quotidiennement, ton chien devrait se detendre.
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 15:32

J'avais pas vu, enfaite on est voisine ! Enfin presque, moi j'habite plus vers le nord.
Aller, il fait beau aujourd'hui, plus de neige allez hop on se bouge Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises 827646 Cet aprem véritable entrainement, YEEEES
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 17:15

Oui on revient de promenade, 1h30... a courir et a faire le fou dans les flaques d'eau, il est tout pouilleux mais c est pas grave....
Ca lui a fait du bien !!!

Oui je le promenen bien sur tout les jours petite promenade pipi et jeux et le soir quand je rentre du boulot il fait ca grande promenade...

Pour l obeissance pas de problème ca il écoute super bien.... va juste falloir 2fois plus le fatiguer mais je garde espoir !!!

Et puis peut etre avec l age il se calmera aussi encore un peu il est jeune la..

Mais oui la le soleil fait du bien a tout le monde c est vrai

MERCIIIIIIIIIIIIII vous me donner vraiment de l espoir quand je lis vos messages, je commencais a baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 17:27

PEPS oui effectivement tu es aussi du Bas Rhin, je peux te demander dans qu elle centre canin tu vas ??

Moi je suis du cote de SELESTAT
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 18:22

Bien entendu, tout à fait d'accord avec les autres pour le besoin de se défouler physiquement et aussi mentalement. As-tu essayé les tours d'OBR et les tricks ?
Il y a aussi le shaping qui peut l'aider à se poser. J'ai commencé il y a environ un mois 1/2 avec Dollie, car avec l'hiver et la nuit qui tombe tôt, je pouvais moins la sortir en balade, elle a bien accroché et moi aussi, on s'éclate vraiment (va voir dans la rubrique autres activités, tout le détail de notre travail se trouve aussi sur notre blog).
Par contre, tu dis que ton chien tient 6 heures sans faire ses besoins (à mon avis, à son âge, il devrait pouvoir tenir plus) : Dollie tient 8-9 heures sans problème, voir plus (exemple : je la rentre vers 22 h, avec le froid glacial ça pouvait être vers 20 h ses derniers temps, le matin si je veux dormir jusqu'à 9-10 heures elle tient sans problème).
Autre chose : tu dis que ton chien mord si on s'approche de toi, là je pense que ce n'est pas normal, et ça n'a rien à voir avec le besoin de se dépenser et le fait que ce soit un border.
En tous cas, je pense qu'il ne faut pas tolérer ce comportement. Je pense que ça vaudrait le coup de voir un comportementaliste tout de même (et non un éducateur canin ou un véto - chacun son métier !) Il faudrait que tu trouves quelqu'un de compétent qui travaille à la méthode positive.
Bon courage, ne baisse pas les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 18:47

Apprenez lui egalement a se poser, c'est important. Quand il faut qu'il reste calme, il reste calme, il ne vous harcele pas avec sa balle a longueur de temps. Un jeune chien doit aussi apprendre ca au risque que meme defoulé il ne s'arrete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 19:29

chris38 a écrit:
Par contre, tu dis que ton chien tient 6 heures sans faire ses besoins (à mon avis, à son âge, il devrait pouvoir tenir plus) : Dollie tient 8-9 heures sans problème, voir plus (exemple : je la rentre vers 22 h, avec le froid glacial ça pouvait être vers 20 h ses derniers temps, le matin si je veux dormir jusqu'à 9-10 heures elle tient sans problème).

Pour info, eclipse 1 an, ça lui arrive de faire sa dernière sortie pipi à 21h, et si jamais on fait la grasse mat le dimanche matin, bah on se lève pas avant 10-11h... cela fait plus de 13h à se retenir!! et elle est pas super pressée quand on se lève!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 22:04

Merci les filles pour vos conseils.

Ben faux dire que oui il tient que 6h ..pff quand je travaille pas la nuit je le sort pour la dernière fois(grande promenade) vers 00h00 et pour coup sur à 6h-6h30 il pleure pour sortir, défois je fais semblant de pas entendre, ca peux durer encore 1h mais après il saute sur le lit pour être sur que je gronde et que je me lève et pleure encore plus fort.
Et après mon équipe de nuit on fait encore une grande promenade mais la encore un problème à 5h00 du matin ce jeune homme n'est plus fatigué..du coup c'est le bordel dans son panier il joue avec ca couverture ( me la même déchiré l'autre matin) du coup quand je bosse la nuit je le laisse dehors quand je rentre car j'ai besoin de sommeil ...

Mon chien d'avant ( bâtard) tenait plus de 13h00 donc lui je comprend pas trop..

Pour le OBS, tricks et shaping je connais pas je vais voir ce que c'est...

La je suis entrain de voir pour lui créer un parc d'agilité comme j'ai une grande court et beaucoup de place y a de quoi faire.... car le frisbee il joue 5 min puis en a marre, la balle s'est pas son truc non plus et pour ce qui est de ses jouets il les casses tous j'arrête pas d en acheter.. tout ce qui l intéresse vraiment c est de courir ( 1h30 cette aprèm sans arrêter) et se rouler dans les flaques d'eau.. petitmdr plus il est crade plus sa lui plait.. et tout ca pour prendre un bain ensuite et se faire papouiller ...

Après un comportementaliste voilà quoi ca fait 100- 150 euros de l'heure.. oui il est très possessif sur moi je sais. Il ne supporte pas qu'on m'approche (surtout avec les hommes) c'est de même quand il rencontre un autre chien il pète un plomb malgré mes "NON", il se met sur les deux pattes arrières et grogne...

Ahh ouiiiiiiiiiii j'ai du boulot avec lui .. affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptySam 08 Jan 2011, 22:55

Bonjour et bienvenue !
J'habite aussi en Alsace, près de Schirmeck.

J'ai pris des cours chez une comportementaliste super à Molsheim, ça doit faire 30mn de chez toi environ. C'est 120€ les 10 séances en cours collectif et elle fait aussi des cours individuels. Si ça t'intéresse, je te donnerai ses coordonnées par mp. Elle est vraiment très bien, je la recommande !

Pour le fait qu'il ne tienne pas plus de 6h : il a très bien compris que s'il veut, il peut te réveiller.
Il faudrait lui enlever cette habitude : au lieu de te lever quand il vient te voir, attend qu'il soit parfaitement calme pour qu'il associe "je suis calme" = "elle me sort"...
Et une fois que ça, ce sera acquis, tu pourras progressivement décaler l'horaire de plus en plus tard.

Est-ce qu'il fait ses besoins dedans si tu ne te lèves pas?


Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 00:10

Euhhh le problème du miens c est qu il se calme pas rien a faire il tourne en rond, pleure, me pousse
même lui dire coucher, arrête, fini, attend... rien a faire jusqu a ce qu'il sorte... il e ma pas encore fait dans la chambre, faudrait que j essai ...
Mais oui je veux bien l adresse c est déjà moins chère ...merci

Mon loulou n est vraiment pas comme les autres mdr un caractère bien a lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 00:38

une question comme ca ... depuis que tu a ton chien tu a toujours fait des horaires différentes ?
sinon ben je pense aussi qu'il manque d'activité

mimilu a écrit:
Après un comportementaliste voilà quoi ca fait 100- 150 euros de l'heure.. oui il est très possessif sur moi je sais. Il ne supporte pas qu'on m'approche (surtout avec les hommes) c'est de même quand il rencontre un autre chien il pète un plomb malgré mes "NON", il se met sur les deux pattes arrières et grogne...

un vrai comportementaliste te prendra 120 € pour 2 entretiens, un ou tu vas lui expliquer ton problème et ou le comportementaliste vas connaitre "l'histoire" de ton chien puis te donner des conseils a appliquer et l'autre entretien généralement 1 à 2 semaine après le premier pour voir ce qui a marché ou non.

je vais peut être te décevoir, après je peux me tromper, mais quand ton chien est en laisse auprès de toi il ne te protège pas mais il se protège lui même, en laisse il ne peut pas fuir donc agresse ... si tu le met attaché au piquet il fera certainement la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 01:44

mimilu a écrit:
Euhhh le problème du miens c est qu il se calme pas rien a faire il tourne en rond, pleure, me pousse

Dans ce cas, je pense qu'il faut d'abord lui enlever cette habitude : lève-toi avant qu'il commence à chouiner. Si il commence à pleurer vers 6h30, lève-toi à 6h. Puis au bout de quelques semaines, décale de 10mn. Si jamais il recommence à chouiner avant ton réveil, recommence en te levant avant qu'il pleure.
C'est contraignant... mais pour moi, c'est le seul moyen pour qu'il sache que tu te lève de toi-même avant qu'il ne puisse plus se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 07:33

Il faut le dé-conditionner
Faun c'était un peu ça au début il pleurait toujours à la même heure et le weekend si on voulait faire la grasse matinée c'était pas la peine de rêver.
Du coup on a commencé a décaler ses sorties pipi maintenant il tient toute la nuit sans soucis et on peut même faire la grasse matinée
Courage persévérance et patience
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 20:12

Oui effectivement quand j ai eu Cally je travaillais de journée mais moins de temps pour lui du coup depuis septembre je travail plus que 3 ou 4 jours par semaine et oui que de nuit mais plus de temps pour lui donc plus de sortie et de jeu... effectivement ca fias un changement pour tout le monde surtout que je vie seul avec mon fils donc mon chien n a que moi pour s occuper de lui.
Je vais faire ca cette nuit mettre le reveil avant lui lol on verra bien mais ca aussi ca ne marche qu en debut de semaine car comme dit les week je dois malheureusement le laisser dehors pour que je puisse dormir car à 4h du matin ce jeune homme ne me laisse pas de repos lui a deja bien dormi et moi non ...
Je vais prendre rdv en fevrier chez le comportementaliste je verais ce qu elle me dit...

Cette aprem je lui est apris la recherche de personne il adore ca, j en reviens pas de comment il retrouve mon fils caché nimporte ou ... il est super et surtout sans récompence !!! ouahhh ..ce tour la était pas prévu ...
demain j ai prévu de lui apprendre le rouler bouler mdr a voir ...

Merci tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 22:07

Mimilu, je me suis permis de préciser ton titre, ça pourra aider pour d'autres réponses ou pour des recherches ultérieures de sujets.

Et bon courage pour ton toutounet "fou", nos chiens sont comme ça, mais ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 22:21

merci à toi !!!
oui oil est fou fou speed tout ce qu on veux mais ca reste mon chien .. celui que j ai tant voulu et malgré tout ce qu il me fait je l aime trop mon petit Cally ...
et c est bien pour ca que je me bat autant ..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyDim 09 Jan 2011, 23:57

C'est tout à ton honneur ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises EmptyVen 14 Jan 2011, 15:04

Ouahhh je commence à respirer un peu ...
Je lui apprend des tours le rouler bouler il metrise .. la friandisses chaché il la trouve et s enerve quand il trouve pas... il court joue ... c est super
Et un miracle !!!!!! la nuit il tient l autre matin on s est levé à 11h !!!!! j en revenais pas ...
Tout les soirs grande promenade et une fois au lit je lui montre mon téléphone et je lui dis " pas de gling gling pas de réveil donc dodo !!!"
Et vous savez quoi !!!! CA MARCHEEEEEEEEE, il dort jusqu a ce que mon reveil sonne... c est super !!!
Le mois prochain il aura son parc d agility dans la cour j ai hate ....
Reste plus qu a lui faire comprendre maintenant que mon fils n est pas un JOUET !! ca il a du mal...
Mais on va poursuivre nos efforts, ca en vaux la peine c est une crème quant il veut .....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises   Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil....Déborde d'énergie et fait des bêtises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil svp
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil!!
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: