Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon chiot est borné !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 20:38

j'ai un petit souci avec ma chienne de 6 mois.
Quand je me balade avec elle, à la mer (elle veux attraper les vagues, elle fonce dans l'eau), au bord d'un lac, dès qu'il y a un mouvement d'eau, elle veux également attraper avec sa gueule l'eau. Lorsqu’elle voit des canards, des oiseaux, elle fonce aussi. Les joggeurs, les vélos, c'est la même....
Lorsqu'il pleut, elle saute pour attraper les gouttes, et quand il neige c'est pareil, a se fatigué, et plus en finir....
Elle ne m'écoute plus, dès qu'elle a quelque chose dans la tête !
Vos border faisait - il le même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 20:41

dans ces conditions là il te reste plus que la longe et la faire bosser le rappel.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 20:57

C'est normal, c'est un border.
Il a été créé pour arrêter le mouvement. Ca s'appelle de l'instinct donc, non, il n'est pas borné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
melodie
Posteur timide
Posteur timide
melodie


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/09/2010

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 20:59

Ok, je sais ! mais vous avez pas une idée comment pouvoir le controler ! ça peux etre dangereux quand elle m'ecoute pas comme ça. Elle a du mal a revenir vers moi, d 'ailleur je pense pas qu'elle m'entende, tellement elle est fixée !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 21:19

Ta chienne a 6 mois. Un chiot ne doit pas être sorti sans longe si tu n'as pas de rappel.
Voilà déjà le point de la sécurité.
Ensuite, il faut que tu la travaille au rappel.
Il faut que tu sois + important que n'importe quel autre distraction ou évènement pour elle.
Travaille d'abord à la maison, dans le calme, sur terrain connu. Rappel + récompense.
Apprend lui à se fixer sur toi.
Quand tu as un bon rappel à la maison, tu vas dans des endroits de + en + inconnu et de plus en + fréquenté.
Tu corses les choses de + en +.
Dès que tu vois que tu n'auras pas le contrôle, tu rattaches. Toujours avoir sur soi une longe ou laisse.
Il faut que tu évites de "perdre". C'est à dire que tu l'appelles, et qu'elle ne vient pas.
Vaut mieux que tu l'attaches, que de tenter un lâché et que tu sois obligé de monter le ton ou de lui courir après.

Pour la fixer, tu peux la mécaniser. Moi je conseille le sifflet, qui ne trahira jamais ton ton et tes émotions.
C'est un peu comme le système du cliker. Tu siffles, le chien va voir ce qu'il se passe et hop ! Récompense dans le jeu ou gâteau. Tu fais ça en mettant de + en + de distance.

Ne jamais le travailler en négatif. C'est exo doit toujours être positif.
Si elle s'en va, ne lui court pas derrière, mais pars dans l'autre sens en l'excitant.
Tu peux aussi aller te cacher pour lui apprendre de ne jamais te quitter des yeux.

Enfin, il y a énormément de choses que tu peux faire.
Ta chienne est très très très jeune. Elle découvre, tout se qu'elle voit est intéressant. A toi de l'être +.

Mais laisse lui ces moments de découverte qui sont supers importants pour la phase d'éveil, en lui mettant la longe. De plus, ça évitera des accidents, ou un marquage à vie si elle se fait attaquer par un autre chien.
A l'âge de ton chien tout évènement négatif sera marqué à vie dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 21:23

vanda
pouce
Vanda t'a donné la super clé avec un max d'explications : être plus important. Pour moi, c'est la balle, toi ça peut être autre chose. Quand ma toutoune commence à trainer à renifler et que je veux qu'on avance, je sors la balle et elle me suit direct. J'avoue que ce matin avec le chat qu'on a croisé ça a été dur, elle a hésité un moment entre la balle et le chat, elle a fini par courser le matou.

Mais bon, le truc est là, se montrer intéressante. Dans ton cas, le truc le plus important à régler : les vélos et les joggeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 21:26

Oui, tu as vu quand je m'applique et prends mon temps ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 21:55

vanda a écrit:
Oui, tu as vu quand je m'applique et prends mon temps ! petitmdr
Oui effectivment bravo pouce pouce
Tu as forcé sur la bière ce soir??? scratch scratch petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! EmptyVen 07 Jan 2011, 22:00

Et non !!!!! chiot - mon chiot est borné ! 827646
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





chiot - mon chiot est borné ! Empty
MessageSujet: Re: mon chiot est borné !   chiot - mon chiot est borné ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot est borné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» chiot bc
» Chiot
» Magnifique bébé border collie tricolore (mâle) de 11 semaines
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: