Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Alimentation: vous en pensez quoi???

+8
Supplete
Valilith
boubou
Kaloo
coeurdeloup
gaemeboy68
Fonzie
mamili
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili

Féminin
Nombre de message : 628
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 18:58

Vraiment je suis surprise de voir que vous leur donner des os de poulets Shocked moi qui ait toujours entendu qu'il ne fallait pas leur en donner de ce type cru ou cuit, pour éviter une perforation de l'intestinc Shocked comme quoi on en apprend encore et encore Wink

Autant à vous lire, je ne doute pas un instant que les os soit bons opur eux, autant je crois pas que j'arriverai à leur en donner, bah, y en a d'autres hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith

Féminin
Nombre de message : 26
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 19:15

Je crois que ce sont les os de lapins qui sont dangereux pour les chiens car ils forment des esquilles. Les os de poulet sont assez mous et ils peuvent les mâcher facilement.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 19:36

Ce sont les os cuits qui forment des esquilles.
En plus dans le cas d'une cuisse de poulet,l'os est encore recouvert de viande donc ça ne risque de perforation est moindre.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:29

Même du lapin, j'en ai donné, en suivant les préconisations du barf (et parce que j'avais des lapins à la maison, et leurs têtes au congèl' dont personne ne voulait, puis un lapin congelé depuis trop longtemps pour nous...)Aucun souci. Pourtant pas des os mous de bestioles élevées "industriellement". Mais j'avoue que la première fois que je leur ai donné du lapin, j'ai bien surveillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 22:12

Les diarhées sont surement dues au fait que vous donner des aliments type viandes ou os alors que l'organisme du chien est habitué a une alimentation deshydratée (croquettes). Ca ne se digere pas pas pareil, si je me souviens bien, les croquettes mettent une dizaine d'heures a etre digérées contre 4 ou 5h pour de la viande.....
mamilii, j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire ? Tu veux acheter de la viande a conso humaine ?? parce que si c'est ca, ca va te revenir a une fortune ! Surtout pour 2 chiens !!
En os, je donne aussi des cuisses de poulet, pas d'incident a deplorer Laughing St laurent me livre aussi des cous de poulet, tres facil a manger pour les chiens et surtout pas du tout flippant pour moi Laughing Je ne donne jamais de lapin, trop cher et trop peur j'avoue. Jamais de cote de porc, trop peur aussi, j'avoue Laughing
Concernant les "boudins" degomeat, y'avait pas quelqu'un qui avait eu des soucis avec ? la question etait de savoir s'ils etaient pas trop chargés en os parce que le chien faisait des selles tres sableuse comme quand on donne trop d'os.
Sinon, y'a plein de trucs a rajouter, des oeufs, du poisson (y'a souvent des mega promo sardines a auchan, je fais un stock pour 6 mois), et puis je sais puis des tas d'autres trucs.
Sinon, les transitions je les fais comme Surlaroute, scarlette 8ans de croquettes derrierre elle, a son arrivée, elle a mangé de la viande sans os pendant une grosse semaine, ne serait ce que pour faciliter la transition.
Voila pour les infos Wink
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 22:29

En ce qui concerne Gypsie, elle ne mangeait pas de croquettes à cette époque, mais des boîtes et des pâtes et des légumes. Donc l'effet croquette ne s'applique pas à son cas.

Je vais quand même m'intéresser au Barf, mais du coup, pour trouver de la viande pour chien bio à un tarif raisonnable, ça risque d'être compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 22:35

Mon avis, c'est que meme pas bio, c'est toujours mieux que des croquettes Wink C'est de la viande, de la vraie ! Pas deshydratés, pas melangé avec des plumes, des griffes, des tetes, ou je ne sais quoi d'autres.
Si ca t'interesse, je me fournis chez St laurent, ils livrent dans toute la france, y'a de la viande et des os a prix largement raisonnable meme si c'est pas bio. Ils fournissent aussi les zoo d'ailleurs.
Sinon, j'ai trouvé un truc recemment, mega interessant, de belle qualité et pas cher du tout, c'est une chaine et y'a un magasin vers chez moi. Ca s'appelle les eleveurs de la charentonne. Ils ont un site internet, je commande via le net et je vais chercher la viande en magasin. A voir si certains ont des magasins pres de chez eux ou si y'a d'autres solutions via leur site.
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili

Féminin
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 01:32

Merci de tous vos avis, en ce qui concerne les os, je crois que je vais quand même me limiter aux gros os type os à moelle sans risques Razz et donc vous préconisez cru si j'ai bien compris? pas après cuisson dans mon bon bouillon par exemple? ou si je fais un bouillon je peux quand même leur donner l'os après?

SANDRA : ben en fait oui je pensais aller chercher de la viande du boucher mais en effet ça risque de faire cherros vu que adulte il faudra minimum 1500gr de viande à mon avis par jour! Shocked
En même temps j'ai pas d'idée du coùut de la viande pour chien surgelée, et question geomeat et quelque chose dans le genre, je suis allée voir leur site et il y a aussi des cendres dans la composition et dnc ben on y retrouve encore une fois des griffres et tout ce que tu cites que l'on trouve dans les croquettes Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 Hein62 donc ben en fait toujours est il que je commencerai pour les croquettes et que j'aviserai ensuite en me renseigant sur toutes les formules possibles et leurs coùts Wink
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 13:34

De mon côté, j'ai la chance d'avoir un boucher qui me donne ses déchets de viandes et os, parce que sinon, il doit payer pour s'en débarrasser. ça vaut le coup de tenter.

Il y a aussi les magasins "Gra*d Fra*s", qui vendent de la viande pour animaux à des tarifs raisonnables, et mon Carref**r Ma*ket aussi (1.60 €/kg. + comme l'a dit Sandra, le fait de chercher les promos, la foire au porc.... qui permet de se ravitailler ponctuellement en viandes qu'on n'a pas d'habitude.
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 01:13

Merci beaucoup des tuyaux en tout cas Wink et le magasin gra** fra** dont tu parles je ne connais pas ça en Belgique... par contre j'irai voir à d'autres boucheries alors pour avoir les déchets et os.L Pour ce qui est des foire aux porcs et autre chez Auch** vous êtes sûre que c'est du bon? Suspect je vous avoue que depuis que j'ai vu la vidéo sur la remballe , je ne prends plus jamais de viande ni là ni chez carrouf Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 Beurk01 c'est affoalnt comment ils arrangent de la viande carrément passée de date voire verte pour la remettre en vente No je prends pas pour nous, oserais-je pour mes loulous? confused parce que c'est vrai que 1.60euro/kilo ben c'est carrément bon marché! Shocked Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 827646
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin
Nombre de message : 1514
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:45

perso je mange la viande carrefour et intermarche et je suis encore la Wink

apres je parcours a fond les foires et promos diverses...
exemple de cette semaine :

volaille : a l'abattoir de volaille j'ai eu 15kg de cuisses de poulet et 2 cartons de chutes de decoupe pour 30 euros
Shopi : 10 kg de plat de cote a 1.90
Match : 40 kg environ de porc a 1.75 (1/2 porc) + 15kg de poules a 1.55 (1 achetee 1 offerte)
Intermarche : abats de boeuf a 2.50 j'ai commande 5kg de chaque... d'habitude je prends les abats de porc a 1.20 mais du boeuf ca changera Wink

Marjorie

Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:04

Consommer du bio, c'est sur du long terme et c'est pas que pour notre santé et celle de nos animaux directement.
C'est aussi pour que les animaux de boucherie aient une vie décente, que l'environnement soit moins pollué car les animaux bio mangent des céréales bio, dont qui sont cultivées sans engrais ni pesticides chimique, ce qui évite donc une pollution supplémentaire de l'environnement.

C'est surtout une question de principe et de choix.

Pour ce qui est de la santé, je ne pense pas qu'on vivra aussi longtemps que nos grands-mères actuelles avec ce qu'on nous fait avaler. Mais c'est un autre débat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation: vous en pensez quoi???    Alimentation: vous en pensez quoi???  - Page 2 Empty

Alimentation: vous en pensez quoi???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2