| Blessure coussinet :/ | |
|
+6Supplete nini funnie gardane gallou justkmi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:22 | |
| Hello ! Mon chien s'est blessé hier, dans la neige en jouant, je sais pas trop comment en fait. Je vois pas de plaie, c'est entre les coussinet de la patte avant droite, et depuis hier soir j'ai du désinfecter 4 ou 5 fois, donc c'est propre nikel, tant qu'il est dans la maison, pas de souci. Mais dès qu'il ressort, ça se met à resaigner alors je sais pas si c'est à cause de la neige ou quoi, et je sais pas quoi mettre pour protéger, ou faire que ça cicatrise plus vite (étant donné qu'il va rester dans la maison pour le moment, pas trop envie qu'il en foute partout ) Help please .. | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:26 | |
| bonjour oui c 'est à cause de la niege et du sel, le mieux a faire, c'est mettre une petite bottine et sur les autres pattes mettre de la vaseline entre chaque doigt et sur ses coussinets voilà j'éspère que ça ira | |
|
| |
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:28 | |
| Euh il risque de pas supporter une "botine" ou un pansement, il le dépouillerai en 2 secondes Et en plus, je sais meme pas exactement ou c'est, j'arrive pas à voir d'où ça saigne ! Entre 2 doigts, c'est sur, mais où Ché pas ! Pourtant, j'ai mis de la vaseline hier, juste avant de partir en ballade et qu'il ne se blasse, et une bonne tartouille en plus !! ^^ | |
|
| |
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009 Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:31 | |
| zut alors il doit être très sensible tel peux être à ton véto il aura peux être un bon conseil tiens nous au courant | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:32 | |
| Pour Cirrus qui a eu une grosse plaie au coussinet et au doigt, j'ai fabriqué une bottine avec du plastique à bulles en forme de poche recouvert d'adhésif et avec l'adhésif j'ai fabriqué une patte de serrage au dessus du poignet, je lui mettait chaque fois qu'il sortait. Il existe des bottines toutes faites pour nos loulous, mais ce n'est pas donné, alors si on n'en a pas l'utilité après... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:36 | |
| Oui, pour une grosse plaie, je comprends, mais là, je vois même pas où c'est, c'est pour te dire la taille de la plaie :/ Et puis il se laisse tripoter et tout, ça lui fait rien du tout ! Mais il saigne dès qu'il sort ! Pas grand chose à chaque fois, mais si ça se réouvre toutes les 2 heures, c'est galère Je peux pas mettre par exemple une genre de crème cicatrisante, genre "dermaflon" ou un truc dans le genre ? Pcq lui bander la patte, ou le laisser enfermer toute la journée à cause de ça, ça m'embete un peu ! Bon après, si y faut, y faut hein | |
|
| |
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:51 | |
| as tu regardé a la base des griffes, ou les griffes tout court, dès fois c'est peu visible | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 13:58 | |
| Baaa j'essaye de regarder partout, je vois à peu près où ça se situe, mais je vois pas la plaie en fait ! | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 14:57 | |
| il a du se bruler le coussinet avec la neige donc sa saigne avec la neige le mieu s'est mettre de la vaseline | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:00 | |
| C'est pas le coussinet en lui même qui est blessé hein ?!! :) C'est vraiment entre 2 doigts !
La vaseline sur une plaie ça l'fait ?? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:17 | |
| Si c'est un coussinet qui est ouvert ou blesser il faut hydrater,hydrater hydrater. Vaseline,graisse à traire ,avibon.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:18 | |
| va à la pharmacie et demande du cotivet spray. Tu vaporises vers là où il a mal et tu renouvelles autant que possible. evites qui lèche au moins pendant 1minute que ça pénètre bien.
et vaseline sur les autres pattes |
|
| |
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:19 | |
| La vaseline, c'est plus en protection qu'en cicatrisation, si tu as de l'homeoplasmine, tu ne prends pas de risques, après pour les autres produits humains, il doit y en avoir qui sont dangereux pour les loulous... Tu peux aussi désinfecter à la Bétadine, les vétos l'utilise. Si tu n'as pas de véto à côté, les pharmacies font maintenant de plus en plus de produits pour animaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:24 | |
| Bon, je viens de réinspecter ça a fond, et finalement, je me demande si c'est pas à la base du gros coussinet, pcq ça lui fait une petite coupure, et à l'intérieur, ça fait blanc, enfin beige (il a les coussinets noirs). Donc c'est peut etre ici en fait, mais je peux toucher partout, il s'en fout, il a pas mal alors pas facile de savoir si c'est vraiment ça :/
Je vais le tartouiller de vaseline sur les autres pates, mais est ce que du dermaflon pour ce petit bout de coussinet, ça irait ? C'est un cicatrisant qu'on utilise pour les chevaux.
"Chez toutes les espèces animales : - Détersion des plaies pour accélérer la cicatrisation lorsque celle-ci est retardée par la présence de tissus nécrosés, de caillots, de débris tissulaires, en particulier lors de blessures, de plaies et de lésions cutanées, de dermatites, de plaies du trayon : gerçures, crevasses." | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:27 | |
| Si c'est précisé: toutes espèces animales, je crois bien que le chien en fait partie! | |
|
| |
| |
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:34 | |
| Le cicatryl ............. ça désinfecte et cicatrise et c'est super efficace ! Tu peux l'acheter en sachets...ça évite le gaspillage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:35 | |
| Cicatryl ? Jamais entendu parler ! Ca se vend en pharmacie ? | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:37 | |
| oui c'est une espèce de pommade très épaisse (genre vaseline) que tu mets sur les plaies et c'est super super efficace. ça peut servir aussi aux humains...si tu as une coupure, ou une gerçure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 15:38 | |
| Ok j'irai voir cet aprèm alors ! Merci beaucoup !! Pcq le sang dans la maison .. humhum! | |
|
| |
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 16:00 | |
| - justkmi a écrit:
- gardane a écrit:
- Si c'est précisé: toutes espèces animales, je crois bien que le chien en fait partie!
C'est pas par rapport à ça que je demande, mais par rapport aux effets du produit F'était vuste pour rire! pffffft! Mais oui, le déscritif correspond à tes besoins, après je ne connais pas ce produit... Alors le pansement, à éviter pour une meilleure cicatrisation, par contre la chaussette pour éviter qu'il ne lèche la pommade, en coton de préférence (la chaussette, pas la pommade...) et avec un sparadrap toujours au dessus du poignet pour éviter qu'il ne l'enlève, attention à ne pas trop serrer sinon tu risques de faire un garrot, faut trouver le juste milieu pour que ça tienne sans le garroter, je passe le doigt dessous pour vérifier, si tu passes le doigt trop à l'aise, ça ne tiendra pas. | |
|
| |
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mar 21 Déc 2010, 21:18 | |
| Un véto m'a déjà prescrit du dermaflon pour un chien, je l'utilise pour chevaux et chiens sans problèmes. Le cotivet c'est très bien aussi sur chiens et chevaux. | |
|
| |
poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mer 22 Déc 2010, 01:39 | |
| ça va être du poppee a peu près!!!! il existe pour les hommes des pansements en spray, tu vaporises sur la plaie bien désinfectée, et soignée et ça fait 1 pellicule très résistante! un pansement en fait! je ne sais pas comment ça s'appelle mais nous l'utilisons régulièrement au boulot! pourquoi pas sur un animal ? à la place de la chaussette ce serait l'idéal si évidemment on le peut le prêter a un chien !!!!! a voir ? je l'avais dis c'est du popee a peu près, j'espère quand même que quelqu'un a compris de quoi je parlais!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ Mer 22 Déc 2010, 11:00 | |
| - poppee a écrit:
- ça va être du poppee a peu près!!!!
il existe pour les hommes des pansements en spray, tu vaporises sur la plaie bien désinfectée, et soignée et ça fait 1 pellicule très résistante! un pansement en fait! je ne sais pas comment ça s'appelle mais nous l'utilisons régulièrement au boulot! pourquoi pas sur un animal ? à la place de la chaussette ce serait l'idéal si évidemment on le peut le prêter a un chien !!!!! a voir ?
je l'avais dis c'est du popee a peu près, j'espère quand même que quelqu'un a compris de quoi je parlais!!!
Oui moi J'ai une super crème "Clé de schüssler 1 et 11" mélangés ensemble, ça réhydrate, ça cicatrise et ça soigne Tu trouves sûrement en pharmacie ou droguerie, voilà une petite foto C'est pas gras, est tout de suite absorbé par la peau et ne laisse aucune marque sur le sol Je l'utilise d'ailleurs pour moi, si ma peau est sèche Pour le chien fair un bon massage des pattes avec cette crème, c'est 100% naturel, à base de minéraux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blessure coussinet :/ | |
| |
|
| |
| Blessure coussinet :/ | |
|