Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 PREMIERS JOURS A LA MAISON

Aller en bas 
+11
alexmax1910
caïd
coeurdeloup
chloé
boubou
mamili
Fonzie
Pétole
poppee
Zounette
Cody
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny08
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fanny08


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Maya, Dino, Farouk, Fanny, Suzon, Nala

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 15:51

Coucou,

Comme j'ai vu que vous étiez 2 sur ce forum je me suis inscrite pour venir faire un tour et voir un peu, je pense que pour que tout le monde comprenne bien il faut que j'explique un peu Laughing

Je vais essayé de ne rien oublié

Fanny la maman de Cody, Chance et Foufure, vient d'un élevage de mouton, le père des chiens un élevage bovin. S'est une très brave chienne, on ne peut espérer plus gentil et plus doux bien que très speed, elle a donc été saillie le 18septembre pour donner naissance le 19novembre en soirée de 7 petits chiots, 6 mâles et 1femelle qui ont très vite trouver de bon maitre Wink

Fanny vie a l'extérieur avec notre croisé malinois et notre colley, toutes deux des femelles. Elle vivait avec nous dans la maison jusqu'a l'age de 6mois environ, elle était très propre pour sa pas de soucis, mais Suzon la colley ne l'était pas , comme elles préféraient rester dehors une grosse partie de la journée nous avons décider d'installer un chenil car la nuit elles sont ainsi a l'abri et peuvent rentrer dans le garage de la maison ou elles ont tout pour leur confort.

Donc voilà fanny depuis maintenant plus 1an dehors, après la saillie nous l'avons fais rentrée pour un meilleure confort pour elle et les petits, s'est qu'il fait sacrément froid chez nous. Malheureusement elle n'est plus très propre, la journée sa se passe sans soucis s'est la nuit qu'elle a plus de mal habituée a faire quand elle veut elle ne se retient plus vraiment (quoi que depuis 3jours youpiee! mais bon une fois les bébés partis elle retournera avec ses 2 copines au moins elles peuvent courir quand on travaille Wink

Donc voilà pourquoi les bébés sont nés a l'intérieur, ils sont au salon a côté du poêle au bois! soit entre 25 et 30c° les faire sortir a -10c° n'était donc pas envisageable, nous n'avons pas un jardin accessible a partir de la maison, il faut grimper la terrasse etc... avant d'y arriver et de plus s'est une pépinière ( affraid imaginez un peu les petits partis dans plusieurs hectares!!! )

D'autre chien savent également rentré dans la propriété donc pour une question de maladie il est aussi dangereux sans vaccin de les faire sortir.

Il faudra y aller en douceur pour ne pas les rendre malade, ils n'ont d'ailleurs pas de poils d'hiver les laisser dehors par ce temps serait tout simplement les tuer!!! Les chiots sont par contre habitué a faire sur un torchon dans le salon, leur première base de propreté ainsi acquise d'une autre manière (il suffit ensuite de laver régulièrement le torchon et de le mettre de plus en près de la porte jusqu'à le mettre dehors et le chien qui est très intelligent apprendra facilement a être propre) Nous sommes bientôt mi janvier j'espère que le temps sera plus clément! plus de neige s'est déjà super!

Questions puce, ils sont pucés, vaccinés, vermifugé 7x avec un visite contrôle vétérinaire complète pour être sur de leur bonne santé (dents, oreilles, morphologie, coeur etc...) Notre vétérinaire est un véto qui suit de nombreux élevage qui a donc l'habitude des chiots.

Pour la couverture! ils sont en effet 7 et sont dans un parc lorsque nous ne sommes pas la! (le canapé en a déjà fait les frais) mettre une couverture n'est pas possible car les chiots feront dessus tout comme ils font sur le torchon ce n'est donc pas possible, mais je le dis encore, lorsque vous venez n'hésitez pas a prendre une couverture imitation polar ou coton (sa prend facilement les odeurs) et les chiots qui ont l'odeur de leur mère et d'eux même mettront très vite leur odeur dessus, la couverture sera donc couverte de leur odeur et prête a être mise dans le panier du petit a son retour, nous avons fait pareil pour les 3 chiots déjà parti, ils se portent très bien et sa a parfaitement fonctionné pour la couverture etc...

Lorsque vous viendrez, vous recevrez le carnet vétérinaire directement mis a votre nom, un échantillon de croquette, une explication sur les vermifuges reçu et si vous avez des questions il ne faudra pas hésiter même par la suite.

Pour le bruit, les chiots sont manipulé par les gens qui viennent a la maison, les bruits de marteau, foreuse, casserole sur le sol, télévision assez fort, cris, contact avec chiens et chats, et même les feux d'artifices pour le nouvel an Laughing Ils ne sont d'ailleurs pas peureux, a part Foufure qui lui préfère faire dodo dans les bras, mais il en faut au moins 1 sur la portée de calme et trop câlin :)

Sincèrement je pense leur avoir donner tous ce dont ils ont besoin pour bien commencer dans la vie, les 6premières semaines de vie étant très importante, le reste sera a faire par leur nouveau maitre qui devront les éduquer et créer une complicité avec eux :)

Voilà j'ai encore fait un roman! mais bon comme sa les futurs maitres ont une explication supplémentaire sur leur chiot et puis tous le monde connait un peu les conditions etc... Et peut ainsi répondre au question posée le plus facilement possible

A très vite :) je vais a présent visiter les autres post :)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 18:40

Evidemment si les chiots sont à 25-30 ° il serait insensé de les sortir sans adaptation à moins 10 !
Les chiots ont maintenant presque 2 mois, ne penses tu pas qu'il faudrait les faire dormir ailleurs que près du pOele à 25-30 ? je trouve que ça fait un peu chaud tout de même, il est temps de les habituer à des températures un peu plus basses.
De plus que les adoptants vont bien devoir sortir les chiots à leur arrivée ! Je pense qu'il faudra immédiatement leur apprendre la propreté dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:00

25°/30° !!! Ils sont sous lampe ????

Dans une maison quand il fait 18/ 20 c'est largement bien !!! surtout pour des chiots de 7 semaines ....Les premiers sous lampe quand ils sont en grange ....

Le temps s'est radouci, donc idéal pour les sortir 5 mn et s'amuser !!! cheers et SURTOUT leurs faire faire pipi dehors et pas dedans sur un papier journal ou un torchon ....Je comprends pourquoi tes chiennes ne sont pas propre dedans : Comment leur faire comprendre que dedans sur le torchon c'est oui , mais dedans sur le carrelage c'est non ... C'est tout simplement impossible
Pipi dedans c'est NON ... c'est tout !!! Wink

Tu as l'air de vraiment tenir à ces chiots, c'est juste dommage de ne pas être aller au fond des choses, à le faire autant le faire bien !!! Confirmer ta chienne sur troupeau, la faire tester dysplasie et tarres oculaires ...et déclarer les chiots à la SCC....

Pourquoi avoir fait faire une saillie à ta chienne ?? Parce qu'elle est gentille ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny08
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fanny08


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Maya, Dino, Farouk, Fanny, Suzon, Nala

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:13

En belgique les choses ne se passe pas pareil, je dois déclaré saint hubert mais elle n'obtiendra pas le pédigrée complet juste un papier justifiant les test réussi, les autres test véto on été fait et elle était apte a la reproduction!

J'ai fais une saillie parce que oui elle est gentille, très obéissante et nous avons trouvé un mâle qui a les même critères, pour ma part je n'ai rien contre les chiens avec pédigrée ou lof mais certaines personnes accordent peu d'importance a ce titre et préfère un chien de compagnie qui n'aie pas nécessairement de pédigrée, un chiot avec pédigrée se vend en belgique a partir de 750€... Les critères de sélection sont costaud donc beaucoup de gens préfère un chien de race certes mais sans pédigrée... S'était donc pour nous naturel de faire une saillie, je ne reproduirais pas un batard! mélanger les races non merci! même s'ils sont gentil sa fait des malheureux pour rien vu que chez nous ils sont majoritairement abandonné par rapport au chien de race

Il faut savoir qu'en belgique les choses ne se passe pas de la même manière, il est également autorisé de reproduire un chien de race sans pédigrée et l'agrément n'est demandé qu'a partir de 3femelles, je n'en ai que 2, je ne peux donc pas l'avoir

Les chiots sont sous 25-30c° car ils sont dans le salon ou il y a un poêle au bois, le poêle chauffe toute la maison et elle devait être chauffée pour un bébé donc s'est un gros poêle, les chiots on le choix d'aller se coucher ailleurs mais ne le font jamais il retourne automatiquement au salon pour dormir

La mère était propre, puis a vécu dehors et donc a prit l'habitude dehors mais ne semble pas comprendre de devoir denouveau se retenir dans la maison, elle ne fait pas sur un torchon, les bébés l'ont fait d'eux même et j'ai continué ainsi

Pour ce qui est de l'extérieur il faut comprendre que dans le jardin jusqu'a mercredi dans la nuit quand il a plus un peu, nous avions 30centimètres de neige! autant dire que mettre les bébés au jardin serait revenu a les plonger dans de la glace vu que la neige était gelée! ce n'est pas envisageable!

Les chiots ont fait d'eux même sur le torchon, ce n'est pas la première portée a la maison, et tous on fait comme sa si s'était l'hiver et ils ont tous été propre par la suite, sa se discute mais s'est ma méthode, ce n'est pas comme s'ils faisaient n'importe ou n'importe quand... avec 7 je n'en sortirais pas!

Evidement que j'y tiens! pourquoi faire naître des petits si par la suite s'est pour leur faire du mal! ils ont été suivi depuis la saillie et ont tous les soins possible, si certains le font pour l'argent ce n'est pas mon cas, vu qu'ils sont chez mon papa moi je ne gagne déjà rien et lui très peu quand on compte tous ce dont on a du faire pour continuer a les nourrir comme il faut! je vais aussi chez un véto au honoraire un peu plus élevé mais complètement équipé et surtout habitué au élevage et donc qui sait ce qu'il fait et qui a l'habitude avec les chiots

Les premières semaines sont déterminante et si le lieu de naissance joue un grand rôle il ne faut pas confondre avec le fait qu'il arrive tout beau tout propre et dresser chez leur propriétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 23:21

ah ba alors c'est cool , ils ont quand même vu des choses , je croyais quils ne sortaient pas du tout de la pièce et quils etaient seuls avec la chienne .
Par contre cest vrai que la température ça fait un peu chaud , enfiin faut bien chauffer la maison lol .
Mais ils s'adapteront vite , par contre faudra quand meme les sortir .
mon caid il mourrait de chaud chez toi , il ne supporte pas la chaleur paix ^^


et dis ... Very Happy tu as des photos des chiots???
Revenir en haut Aller en bas
Fanny08
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Fanny08


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Maya, Dino, Farouk, Fanny, Suzon, Nala

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 12:19

La maison est en L, ils ont accès a toute les pièces sauf aux toilettes et a la salle de bain, ils vivent avec nous en liberté tous les jours et sont juste dans un parc la nuit puisqu'on ne peut pas les surveiller, sa leur arrive de mâchouiller un truc ou l'autre mais ils sont d'office "punis"

Ils voient d'autre animaux etc.. Mis a part le fait de sortir, qui est impossible ici avec la neige, depuis 2jours sa va mieux mais je ne tiens pas a ce qu'ils soient malade du au changement de température et que lorsque les gens les prendront ce week end ils le soient chez eux! sa ne serait pas correcte d'autant qu'ici s'est une pépinière, ce ne sont pas les animaux qui manque (lapin, rat etc...) trop maladie par un temps humide comme sa.

Pour les photos oui j'en ai tous un tas, j'en ai fais passé 400, je vais sélectionné celle ou on les voit le mieux et les mettre
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:07

Vite fait après je file

CAID : qui a dit que ils étaient seuls dans une pièce avec la maman? Suspect jamais moi! et d'ailleurs je le dis bien dans un autre post, que manipulés ils le sont et que ils gambadent en effet dans la maison!
Tu n'as peut être pas lu les autres posts, ... en attendant rien ne laisse supposer ici que ils étaient cloitrés dans une pièce ce n'était pas du tout le cas! :hanon!: et je l'ai jamais insinué!
D'ailleurs les photos sont dans le trombinoscope, mes chiens et la fraterie un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:10

heu ... non désolée javas pas tout lu , y a eu un quiproquos , jespère que tu es heureuse d'avoir les ptits loups chez toi Very Happy
vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIERS JOURS A LA MAISON   PREMIERS JOURS A LA MAISON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERS JOURS A LA MAISON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers joujoux
» Premiers jours avec un chiot
» Premiers essais de Domino à la maison.
» (Retrouvé !!!!!!Fatigué et boiteux car attaché pendant 3 jours mais il va bien ) Patch,a disparu depuis 2 jours !!!! AUDE CASTELNAUDARY
» Mes premiers pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: