Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Promenade quotidienne en Camargue [video] Dim 19 Déc 2010, 23:01
Allez je vous emmène en ballade avec Fly et ses copains. Voici la promenade qu'elle fait tous les matins en compagnie de ses amis. Un peu de romantisme et un peu d'humour. Moi je suis pliée de voir Mey, le bouledogue, tous les matins c'est le même cirque. Et dès que Fly la frôle avec une balle dans la bouche, Mey lui court après comme une malade. Le petit cocker (si on peut appeler ça ainsi, moi je dirais un teckel), c'est son copain d'enfance, le premier petit toutou qu'elle a rencontré ici alors qu'elle avait 3 mois.
Bonne balade
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Dim 19 Déc 2010, 23:22
Les paysages sont magnifiques je vais me taper l'incruste, tu peux être sûre C'est quand la saison non-moustiques ???
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Dim 19 Déc 2010, 23:50
Génial elle s'éclate la Fly avec ses copains!
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Waaou magnifique !! Boubou, on y va ensemble ?!!!!!
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Ben c'est clair que ça me ferait plaisir de vous voir ici ! Les moustiques, grande légende inventée par les nordistes, n'ont pas encore tué tous les camarguais. Je suis sûre qu'il y en a autant à Paris ou Marseille dans les chaumières. Au printemps, c'est l'éclosion, c'est vrai, et y a beaucoup de moustiques près du lac et des roubines (petits ruisseau, je précise, car je crois que c'est un mot du sud), bref comme partout ailleurs. Par contre j'avoue qu'ils ont une taille de mutant.
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Ben c'est clair que ça me ferait plaisir de vous voir ici ! Les moustiques, grande légende inventée par les nordistes, n'ont pas encore tué tous les camarguais. Je suis sûre qu'il y en a autant à Paris ou Marseille dans les chaumières. Au printemps, c'est l'éclosion, c'est vrai, et y a beaucoup de moustiques près du lac et des roubines (petits ruisseau, je précise, car je crois que c'est un mot du sud), bref comme partout ailleurs. Par contre j'avoue qu'ils ont une taille de mutant.
c'est ma bête noire les moustiques
Je les redoute, crois-moi, car hélas ils m'adorent !!! Mais du coup ici on connaît l'arme fatale et elle fonctionne. Les petits trucs à la citronnelle ne servent à rien, il existe en pharmacie un produit appelé 5/5, qui ne sent rien mais après on est tranquille. C'est sûr qu'il faut pas aller à Beauduc au mois d'avril, mais bon, au Grau, on arrive à survivre sans souci. J'avais autant de moustiques lorsque je vivais dans le Luberon.
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Tu comprends que la promenade ici, c'est pas une corvée. En plus l'hiver y a personne (c'est totalement l'inverse en été). Aucun danger pour les loups, pas de voiture. L'été y a des vélos, ben ça a été l'occasion d'apprendre à ne pas les courser et c'est nickel. Seul hic, c'est de l'eau salée, donc ça demande de souvent rincer les chiens.
Mais oui, c'est un très bel endroit.
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Oui, je me doute que tu dois avoir la promenade facile
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 11:29
Bon, on voudrait l'heure et le lieu de RV pour la promenade des loulous, au vue de la superbe vidéo, y'en a ici qui piaffent!
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 11:57
C'est une idée oui, y a le lac et on peut même pousser la promenade jusqu'à la plage de l'Espiguette (avec une portion de quelques centaines de mètres où je conseillerais la laisse car route à proximité).
Ca vous tente ?
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:27
Tu m'étonnes que c'est tentant! Bon ici, j'leur dis rien sinon, je vais plus les tenir, surtout Thao qui est très bavard dès qu'il est excité! Et pour moi qui ne peux plus bien marcher "en pente" c'est l'idéal! D'autant, mais chut! que j'ai commencé "ma plus belle histoire d'amour" sur la plage de l'Espiguette, tu le crois, ça? C'est quand (vite), où, comment, avec quoi on vient?
Dernière édition par gardane le Mar 21 Déc 2010, 12:30, édité 2 fois
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:28
Oh le bol .....
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:32
justkmi a écrit:
Oh le bol .....
Oui, mais nous, on n'a pas le cidre, faut bien compenser!
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:34
Je préfère des superbes balades, avec des paysages magnifiques, qu'une bouteille de cidre
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:36
justkmi a écrit:
Je préfère des superbes balades, avec des paysages magnifiques, qu'une bouteille de cidre
Idem, désolée! Mais j'ai honte, hein!
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:37
gardane a écrit:
justkmi a écrit:
Idem, désolée! Mais j'ai honte, hein!
Faut pas avoir honte ! Bien au contraire !
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:37
gardane a écrit:
D'autant, mais chut! que j'ai commencé "ma plus belle histoire d'amour" sur la plage de l'Espiguette, tu le crois, ça?
Génial, faut dire que c'est un cadre romantique.
gardane a écrit:
C'est quand (vite), où, comment, avec quoi on vient?
Faut proposer déjà dans le post approprié car là on s'éparpille.
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 21 Déc 2010, 12:41
Tu as raison, je dois piaffer moi-aussi, mais bon, j'vais m'calmer, promis!
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 28 Déc 2010, 19:59
Ce soir, c'est sur la plage de l'Espiguette que nous nous sommes promenés. Depuis une semaine ou deux, il traine un étrange engin, sans danger d'après la gendarmerie, il s'agirait d'un engin d'entrainement. Ca fait quand même bizarre.
Colte et Quenouille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010Noms de mes chiens: : Colte et Mira
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 28 Déc 2010, 20:15
Superbe photo ! En effet l'objet est assez bizarre. Ton loulou a l'air assez intriguer parce ce que c'est.
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 28 Déc 2010, 20:24
c'est vrai que c'est génial la mer pour les chiens. je rentre tous juste de quelques jours de vacances au bord de mer à Hyères, et franchement j'adore, certes l'eau salé, mais que c'est beau le paysage.
falie et chyma ont bien aimaient
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video] Mar 28 Déc 2010, 20:32
Nous avons dit à Fly de ne pas insister sur l'objet, on sait jamais, des fois que ça nous pète à la figure.
C'est vrai que c'est cool la mer, surtout quand y a personne comme en ce moment.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Promenade quotidienne en Camargue [video]