Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eclipse très obéissante...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... EmptyDim 19 Déc 2010, 13:45

Je voulais savoir si il y en a parmis vous qui ont des borders obéissants au doigt et à l'oeil "naturellement" ?

Voilà, éclipse a tout juste 1 an, et depuis toute petite, elle a toujours obéit à tout! je n'ai jamais eu à hausser la voie, je ne me suis jamais énervée, elle a toujours était comme ça.
Elle écoute tout, n'importe où, n'importe quand.
Même à 5 ou 6 mois, si elle jouait avec d'autres chiens (même très loin de moi), j'ai juste à murmurer un petit "éclipse viens" pour qu'elle raplique aussitôt. Où "éclipse stop" pour qu'elle s'arrête en pleine course.

je pensais qu'en grandissant, elle allait peut-être essayer de tester un peu, avoir une période rebelle, mais non. c'est de mieux en mieux!

ce n'est pas un problème, c'est que je trouve ça presque anormal. Mes 2 autres borders (mâles) obéissent mais pas à ce point là.


J'ai découvert qu'elle écoute même lorsqu'elle devient "agressive".
Le week end dernier au parc on rencontre un jeune labrador de 1.5 an à peu près, avec qui elle jouait quand elle était petite. Mais là le labrador (pas du tout éduqué) court vers elle genre gros bourrin (mais pas méchant), du coup mademoiselle éclipse le remet en place mais pas du tout gentiment, je ne l'avais jamais vu comme ça! j'ai cru qu'elle allait le bouffer (en même temps il doit être 4 fois plus gros qu'elle). je ne l'ai pas empéché de se déffendre, mais je ne voulais pas non plus qu'elle lui fasse mal, alors je tente un "éclipse c'est bon" d'une voie normale.
Et éclipse s'arrête d'un coup, se couche, la tête par terre, en regardant son ex copain, l'air de dire "ta de la chance que maman veut pas car je t'aurais mis une sacrée raclée!" Laughing

Je ne m'attendait pas à ce qu'elle obéisse à ce point dans ce genre de situation (avec les 2 autres cela aurait été impenssable!)


Elle m'impressionne de jour en jour!
Soit c'est mes 2 autres qui n'écoutent rien, soit j'ai trouvé "la perle rare"...

et vous? quel est le "degré d'obéissance" de vos border? Les situations les plus difficiles dans lesquelles ils écoutent quand même?

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Re: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... EmptyDim 19 Déc 2010, 14:11

décidément je deteste le bonheur des autres!!!!! petitmdr
tu as beaucoup de chance..... mais on pourrait aussi dire.......
on a que les chiens que l'on mérite !!! Laughing alors bravo à toi pouce
poppee est 1 peu une erreur de casting, j'apprends le border sur ce site , et le border est vraiment spécial , ça s'est sûr!!!!!!!nous composons toutes les 2, toutes les 3 avec julie (14 ans) et je dois dire que popee aussi est relativement facile à vivre dès qu'elle a son défoulage quotidien , c'est un amour de chien!...
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Re: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... EmptyVen 31 Déc 2010, 13:55

Ha ouai quand même !!! affraid ^^
Ba pour moi c'est son caractère et voilà. Mais en tout cas, tu es vraiment tombé sur une chienne super, et peut-être que tu as toujours été "juste" avec elle, et que pour elle, ba c'est tout à fait normal def aire exactement ce que tu lui dis Very Happy

C'qu'est simpa aussi, c'est quand les gens viennent te dire "Dis donc, il écoute vraiment bien votre chien, c'est impressionnant !" Embarassed drunken drunken Wink

Le mien est loin d'être si parfait que la tienne, mais j'ai vraiment pas à me plaindre !!! Et tout le monde de mon entourage me dis que j'ai de la chance d'avoir une crème comme ça !!

Alors te pose pas de question et profite !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Re: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... EmptyVen 31 Déc 2010, 14:02

ça c'est sûr je profite!!!
c'est un amour, elle n'a aucun défault !! (si ce n'est qu'elle a continuéà tout dévaster à l'appart jusqu'à ses 1 an...RRRR)

niveau bétises et destructions, je suis servie.. Neutral mais alors niveau obéissance... I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Re: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... EmptyVen 31 Déc 2010, 14:03

Chaque chien a ses défauts ! Le mien n'a jamais rien détruit, nul part I love you I love you
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Re: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... EmptyVen 31 Déc 2010, 14:04

Et bien moi j'ai la chance d'avoir le même numéro. J'ai une obéissance totale et une loyauté indéniable de la part de Fly. Et je retrouve dans ton récit vraiment tout ce que j'ai avec Fly, y compris le côté surprenant avec certains chiens. Avec sa copine cocker que je promène le matin, elle est dominante, ne lui laisse aucune balle (elle prend les deux) alors qu'elle laisse à son copain le bouledogue. La petite cocker a même failli se faire manger hier par Fly et comme toi, un "Fly, non !" a suffi pour qu'elle s'arrête. Moi aussi ça me surprend beaucoup et je me dis qu'avec un peu plus de maturité, elle va être vraiment extraordinaire. Je vois que ça n'est pas exceptionnel puisque toi aussi tu as la même, mais j'avoue que c'est un vrai bonheur. Il est facile de faire confiance à son loup quand c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Suka&K
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Suka&K


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Isere
Date d'inscription : 06/11/2010
Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)

Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Re: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... EmptyVen 31 Déc 2010, 14:55

alors là je dois avouer que je vous envie.
ma Suka est une perle, elle ne fais pas de bêtises en mon absence, est très patiente, elle aime tout le monde (ce qui n'est pas toujours super).
mais, comme me dit un ami, elle est super, elle t'écoute mais quand elle n'a rien d'autre à faire!!
en effet, elle apprend et comprend vite les ordres et trucs que je veux lui apprendre mais la moindre distraction et je la perd elle oubli que je suis là et comment elle s'appelle...
je garde espoir qu'avec du travail et la maturité on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse très obéissante... Empty
MessageSujet: Re: Eclipse très obéissante...   Eclipse très obéissante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse très obéissante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» Angie, très très blanche
» Angie, très très blanche
» Très très bonnes nouvelles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: