| petit probleme il se gratte? | |
|
+3Colte et Quenouille fakanno marielle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
marielle Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : frejus Date d'inscription : 14/10/2010 Noms de mes chiens: : marius
| Sujet: petit probleme il se gratte? Dim 19 Déc 2010, 13:30 | |
| bonjour a tous j'ai un petit probleme depuis une semaine marius se gratte au niveau de sa gueule et je viens de constater une petite perte de poils par endroit (au dessus de l'oeil,sur le coté de sa gueule,et dessous ) avez vous deja eu ce souci? merci | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Dim 19 Déc 2010, 13:52 | |
| | |
|
| |
Colte et Quenouille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Dim 19 Déc 2010, 16:24 | |
| Sa peut être en effet les puces.
A t'il eu quelque chose en particulier sur lui ces dernier temps ? | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Dim 19 Déc 2010, 18:35 | |
| Cela peut être une teigne aussi s'il y a perte de poils | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Dim 19 Déc 2010, 19:26 | |
| sa peut etre une démodécie aussi, une allergie a quelque chose le mieu emmene le au véto | |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Dim 19 Déc 2010, 23:26 | |
| Amene le chez le toubib , il va te poser un tas de questions ( l'alimentation, les produits ménagers que tu utilises, les parasites,....) Y'a une palette tres large.
Mon loulou avait chopé aussi un dépilation autour des yeux, et une perte intense de poil, et au resultat, c'était une démodécie donc traitement régulier ( ADVOCATE ) :)
Mais ca peut etre tant de choses !!!
Tiens nous au jus. | |
|
| |
marielle Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : frejus Date d'inscription : 14/10/2010 Noms de mes chiens: : marius
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Lun 20 Déc 2010, 20:03 | |
| merci pour vos conseils je lui ai mis une pipette contre les puces ,j'espere que cela va passer sinon je ne tarderais pas a le mener chez le véto mais depuis la pipette il ne se gratte plus mais il y a encore des puces avec ce froid!!!bon je suis dans le midi mais quand meme!!!
| |
|
| |
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Mar 21 Déc 2010, 00:25 | |
| - marielle a écrit:
- merci pour vos conseils
je lui ai mis une pipette contre les puces ,j'espere que cela va passer sinon je ne tarderais pas a le mener chez le véto mais depuis la pipette il ne se gratte plus mais il y a encore des puces avec ce froid!!!bon je suis dans le midi mais quand meme!!!
Les puces sont persistantes de plus en plus chaque année !!! Mieux vaut lui en mettre tous les mois toute l'année !!! Bon courage !!! | |
|
| |
Imer13 Posteur très inspiré
Nombre de message : 111 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/09/2010 Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Mar 21 Déc 2010, 01:18 | |
| J'ai eu le même problème avec le mien il y a un mois: chez moi, c'était de la teigne justement. Va au véto le plus vite possible car plus c'est traité rapidement plus vite ça se soigne. Si c'est de la teigne, attention c'est contagieux pour les chiens et les humains (mon véto me la dit qu'à la deuxième visite )! Sur mon chien, ça fait un mois qu'il a attrapé ça et c'est pas encore complètement guéri... je te souhaite que ce ne soit pas ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Mar 21 Déc 2010, 11:23 | |
| j'ai trouvé un site parlant de la teigne en voici le lien
http://sante.leobase.fr/dossiers/teigne.htm |
|
| |
marielle Posteur inspiré
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? Mer 29 Déc 2010, 20:57 | |
| bonjours a tous j'espere que vous avez passé un joyeux noel bon apres une panne d'ordi je vous donne des news de marius il semblerai que ce soit une allergie alimentaire donc petit traitement petits soins regime et cela devait rentrer dans l'ordre merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit probleme il se gratte? | |
| |
|
| |
| petit probleme il se gratte? | |
|