| Stérilisation de Léa | |
|
+9Mag59 chrisalex gardane Mimine liylie Suka&K Akira Pétole coeurdeloup 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coeurdeloup Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
| Sujet: Stérilisation de Léa Mer 15 Déc 2010, 20:12 | |
| Voilà, c'est pour demain... Le vété avait pas mal de boulot et cela fait 10 jours que j'attendais son coup de fil de confirmation. Quand j'ai vu que c'était lui qui téléphonait, mes tripes se sont tordues et elles ne se remettront pas en place de si tôt... Personne n'aime faire opérer son animal, je sais. Il opère mes 2 chattes de 7 mois en même temps. Puis on le rejoint, lui et son collègue, avec Léa vers 17 h. Elles déjeunent puis plus rien jusqu'au soir. J'ai envie de leur faire doublement des câlins, mes puces. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Mer 15 Déc 2010, 20:16 | |
| Et ben dis donc, il va bosser que pour toi le véto demain.
Courage, ça fait flipper mais après c'est juste un vieux souvenir. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Mer 15 Déc 2010, 20:22 | |
| Merci Petole ... J'ai déjà vécu ça il y a plus de six ans avec ma précédente chienne, Quali. C'est vrai qu'après on oublie. Bien qu'avec elle, il y avait eu quelques complications : elle continuait de saigner. Mais il est vrai qu'elle avait une métrite.... Je me souviens que j'avais demandé pour rester dans la salle d'op, persuadée que ma Quali serait rassurée de ma présence, même endormie ...j'étais encore plus gaga avant Je vous tiens au courant... Merci. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Mer 15 Déc 2010, 20:24 | |
| Courage ça va bien se passer. C'est normal de stresser, on est tous comme ça je crois. | |
|
| |
Suka&K Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Isere Date d'inscription : 06/11/2010 Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Mer 15 Déc 2010, 20:31 | |
| Courage, pour l'avoir vécu lundi pour la première fois, le plus dur c'est de la laisser chez le véto et après l'opé quand elle est encore toute molle et ne sais plus ou ni comment se mettre. mais si tu jettes un oeil sur mon post "stérilisation de Suka", tu verras qu'elle se remettent vite!
encore courage biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Mer 15 Déc 2010, 20:35 | |
| Oui, K, j'ai foncé sur ton post Je sais que je vais avoir dur dur de la laisser là... Mais bon, je reviendrai avec les chattounes, j'aurai de quoi m'occuper en attendant son retour , sans trop tourner comme un lion en cage... | |
|
| |
Suka&K Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Isere Date d'inscription : 06/11/2010 Noms de mes chiens: : Suka (1/06/2010)
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Mer 15 Déc 2010, 22:54 | |
| c'est vrai ça aide. moi je ne l'ai laissé qu'une journée, pas la nuit et jme suis senti super seule... papouilles à tes boules de poils et pleins de bonnes ondes pour vous accompagner. | |
|
| |
| |
| |
liylie Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : rhone Date d'inscription : 21/07/2010 Noms de mes chiens: : feeling
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Jeu 16 Déc 2010, 01:16 | |
| Courage, elle a part une petite gêne et surtout plus de câlin que d'habitude ( on peu pas s'en empêcher ...) c'est tous ce quelle va remarquer en rentrant a la maison. Je croise les doigts pour que tous ce passe bien. | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Jeu 16 Déc 2010, 02:01 | |
| plus de calin que d'habitude ??? mauvaise idée, les animaux sont comme nous après une opération : qu'une seule envie qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse émerger tranquilement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Jeu 16 Déc 2010, 12:32 | |
| Je pense que je la laisserai tranquille à son retour, sauf si elle demande. De toute façon, j'ai prévu de passer la nuit en bas, avec elles trois... Merci à tous pour vos encouragements ! | |
|
| |
Suka&K Posteur inspiré
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 13:17 | |
| Bonjour,
je viens aux nouvelles de Léa et de ses copines minettes. j'espère que tout s'est bien passé et que tu t'es armée de patience. bonne convalescence biz | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 14:09 | |
| - Suka&K a écrit:
- Bonjour,
je viens aux nouvelles de Léa et de ses copines minettes. j'espère que tout s'est bien passé et que tu t'es armée de patience. bonne convalescence biz Oui, vite des nouvelles! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 14:15 | |
| Alors, alors ..... Comment va t'elle ???? | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 14:49 | |
| comment vont les nénettes ?????
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 16:02 | |
| Désolée du retard de ma réponse....... les opérations sont reportées à lundi !!! Le temps était infect ici hier soir, le vété m'a téléphoné pour proposer le report, car me taper 30 km aller-retour en pleine neige, c'était un peu casse-cou. Donc, rebelote lundi.... En tout cas merci à vous d'être venus aux nouvelles, cela me touche beaucoup !!! | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 16:05 | |
| Vi, on commençait à s'inquiéter un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 16:14 | |
| Et bien il faudra encore attendre 4 jours ...vivement mardi quand même !!! | |
|
| |
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009 Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
| |
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Ven 17 Déc 2010, 18:31 | |
| J'ai réussi à faire une photo de 4 de nos mousquetaires (il manque juste Chaussette, l’aînée des chats) Je trouve que Léa à une super jolie bouille sur cette photo Les deux chatounes sont celles qui vont être opérées lundi aussi | |
|
| |
Corinne Posteur inspiré
Nombre de message : 67 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 27/12/2009 Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded) Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée
| Sujet: Stérilisation de Léa Dim 19 Déc 2010, 18:58 | |
| moi, j'ai pris rendez-vous pour la stérilisation de Tara pour le 12 janvier prochain. Pour l'instant ça me paraît loin, mais je sais qu'au plus on va se rapprocher de la date au plus je vais m'en faire et ça va me paraître vide sans elle !!!! Je me suis déjà dit que j'en profiterai pour balader avec Paddie toute seule, alors oui je comprend ce que tu peux ressentir... a bienôt pour de bonnes nouvelles | |
|
| |
Corinne Posteur inspiré
Nombre de message : 67 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 27/12/2009 Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded) Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée
| Sujet: Stérilisation de Léa Dim 19 Déc 2010, 19:24 | |
| Me revoilà... Je viens de lire le post sur la stérilisation de Suka... Ca rassure de savoir que tout c'est bien passé et qu'il s'agit d'une opération courant (même si c'est ce que je me suis dit en prenant la décision...) je me dit que toute opération n'est pas une chose anodine et que le risque zéro n'existe pas alors oui ça fait du bien de lire les posts de ceux qui sont déjà passés pas là et qui nous rassurent sur le ressenti de nos amies à 4 pattes ...!!! le avant et le après l'opération Je me demand aussi comment je vais faire pour tenir Tara relativement tranquille pendant 15 jours !!!! je vais d'ores et déjà m'informer sur les différents tours possibles à lui apprendre pour lui faire travailler les méninges... Je crois que le plus dur sera de l'empêcher de nous accompagner pour donner à manger aux bêtes... Je plains les moutons à la reprise des séances "les pauvres" !!!!! J'aurai intérêt de prévoir un bon défoulement avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Dim 19 Déc 2010, 20:58 | |
| Oui, en effet, cela ne va pas être dela tarte de les tenir "relativement" au calme ! Mais comme on le disais sur le post de..(zut j'ai oublié le nom, la honte ! ...) et bien, nos fifilles ne vont pas faire de mouvements qui leur font mal, donc, leur faire confiance.. On essaiera de balader calmement, sans jeux et, comme tu dis, les occuper à des tours à la maison. | |
|
| |
Suka&K Posteur inspiré
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Dim 19 Déc 2010, 23:12 | |
| c'est Suka, et pas la honte on peut pas se rappeler de tous les noms!!! pour les garder au calme je vous souhaite bon courage. pour ma part le seul moment où elle a été calme a été le lundi soir après l'opération, quand elle était encore un peu shootée. dès le lendemain et depuis, elle fait comme si rien était... pour mon plus grand malheur car malgré tous les mots de réconfort et pour me rassurer, je ne serait rassuré que dans un mois, quand la cicatrisation sera terminée. elle saute tout le temps. pour les tours à leur apprendre, la patte puis l'autre (je voudrais essayer gauche et droite) on ouvre et ferme le tiroir (c'est un tiroir bas donc pour ouvrir j'ai mis son jouet dedans et pour fermer une croquette dessous) en attachant un bout de tissu à la poignée du tiroir pour que ce soit plus facile et pour ne pas abîmer les poignée... on travaille le "donne", "look" on joue aussi à trouver son jouet que j'ai caché. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa Lun 20 Déc 2010, 00:06 | |
| bravo en tout cas, c'est trés bien la stérilisation,pas de chaleurs, pas de grossesses nerveuses, pas de tumeurs (reprenez moi si je me trompe) et surtout pas de portée non voulu ! bravo, et courage, c'est un moment à passer mais aprés tout redevient comme avant ! Edesse est stérilisée, et au moins, nous sommes tranquille, avec mélodie, c'étais la cata, elle s'est échappée et est revenue pleine : avortement, ensuite, grossesses nerveuses lorsqu'elle était plus agée et tumeurs ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation de Léa | |
| |
|
| |
| Stérilisation de Léa | |
|