| Question confirmation TI (Foster) | |
|
+13liloust vanda solognote Jamie Vix boubou chrisalex Zounette Ebonnie kaki Akira justkmi cemilie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Jeu 16 Déc 2010, 22:59 | |
| Toi tu peux pas, t'es grillée... trop célèbre connue! Par contre pour mécolle, pas trop de soucis... chiche que j'ose! Avec celui-là... regarde, il se paie même le luxe d'une petite tache blanche sur le poitrail! | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Ven 17 Déc 2010, 15:34 | |
| faudrait que je prenne une photo des 2 chiens dont je parlais.....1 appartient maintenant a une française, l'autre est un chien a Chris Caert, un belge qui tourne a haut niveau...ça ressemble bcp a ta photo...vas y !! ça serait marrant de voir si ça passe.... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Ven 17 Déc 2010, 20:05 | |
| Et-ce qu'il y aurait encore des juges assez mal informés pour confondre un welpie avec un border? Moi je connais un welpieXborder qui tourne ici en classe II et qui va assez vite se retrouver parmi les tout bons... franchement, si on ne connait pas les origines du chien, c'est très difficile de faire la différence. Poils courts, tout noir, oreilles droites... comment tu veux faire la différence, je pense qu'en confirmation il passe haut la main... Maintenant, un pur welpie... C'est un peu gros non? Au niveau du boulot, de l'oeil et tout... ça passerait sans problème, mais du point de vue de la physionomie, qui peut encore se tromper:?: | |
|
| |
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Ven 17 Déc 2010, 23:20 | |
| ça y est elle est vexée !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Ven 17 Déc 2010, 23:37 | |
| Parceque t'es pas françaises et tu n'aimes pas qu'on t'insultes ou parceque tu n'aime pas qu'on dise que ton chien ressemble à rien? hu hu! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 00:12 | |
| | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 20:04 | |
| ah c marrant, sans dire le nom, on sait de quel chien je parle !!! comme koi ça doit etre assez flagrant, non ? c vrai que y'a de quoi se poser des questions..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 20:25 | |
| Bon alors"Moi je veux UNE PHOTO! UNE PHOTO! UNE PHOTO! UNE PHOTO! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 20:51 | |
| Question très étrange de ma part (je sens que ça va partir en live) mais, peut-on faire confirmer à titre initial une chienne stérilisée ? Je sais qu'un chien castré on peut pas, mais une chienne ? On se posait la question au club cet après-midi, on avait pas tous les mêmes réponses, donc je pense que quelqu'un ici saura me répondre. | |
|
| |
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 21:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 21:39 | |
| - Pétole a écrit:
- Question très étrange de ma part (je sens que ça va partir en live) mais, peut-on faire confirmer à titre initial une chienne stérilisée ? Je sais qu'un chien castré on peut pas, mais une chienne ? On se posait la question au club cet après-midi, on avait pas tous les mêmes réponses, donc je pense que quelqu'un ici saura me répondre.
Officiellement c'est interdit! Evidement puisque la confirmation c'est pour la repro...Officieusement, comment vérifier qu'une chienne est stérilisée? (parait que ça se sent au touché mais sur les miennes ont sens rien du tout!!) Et Pour Liloust elle est effectivement superbe cette ptite BC originale...et qui fait parler d'elle en plus!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 21:40 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Sam 18 Déc 2010, 21:45 | |
| Oh qu'elle adorable petit coeur la chienne sur la photo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 00:12 | |
| Elle est super mignonne! Elle s'entendrait bien avec Jack! | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 05:52 | |
| - Elwin a écrit:
Officiellement c'est interdit! Evidement puisque la confirmation c'est pour la repro...Officieusement, comment vérifier qu'une chienne est stérilisée? (parait que ça se sent au touché mais sur les miennes ont sens rien du tout!!) Merci Elwin. Ceci-dit, il suffirait de réclamer le carnet de santé non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 06:39 | |
| Tout dépend de si c'est marqué dans le carnet de vac'. Et moi ils l'ont pas demandé...Mais quel est l'interet de faire confirmer une chienne stérilisée? En plus c'est une TI, non? Tu souhaites faire des concours??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 06:54 | |
| - Elwin a écrit:
- Tout dépend de si c'est marqué dans le carnet de vac'. Et moi ils l'ont pas demandé...Mais quel est l'interet de faire confirmer une chienne stérilisée? En plus c'est une TI, non? Tu souhaites faire des concours???
Non on se posait la question, justement pour les concours mais perso, je compte pas faire de l'agility de haut niveau donc je m'en fous. | |
|
| |
Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009 Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 17:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 20:44 | |
| Parcequ'elle vient d'où cette petite chienne?
Franchement... c'est mieux comme ça que le contraire non? Permettre la confirmation d'un chien qui a de super aptitudes mais qui ne colle pas au moule physiologique! Ben c'est toujours mieux que de refuser un chien avec de bonnes aptitudes parcequ'il a les oreilles qui dépriment ou la mauvaise couleur!
Chapeau pour les juges qui ont l'esprit ouvert. Ca serait le sommum qu'un super chien se fasse refuser le TI parcequ'il ressemble pas à tout le monde... | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 22:20 | |
| tout à fait, le principe c'est bien le travail et le mode d'action du chien sur les animaux, après qu'il ait le même physique que les autres ou non on s'en fout !!! c'est ça une sélection sur le travail, dommage pour ceux qui n'ont rien compris, mais comme tu dis je préfère ça que de voir des chiens non confirmés car ils ont une oreille pas comme il faut ou le blanc sur le museau qui dépasse la commisure des lèvres de plus d'1/2cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) Dim 19 Déc 2010, 22:40 | |
| Pas de polémique pour moi, ce que tu as écris, Jamie me parait très juste Sophie je n'ai pas cité ton nom parce que je ne voulais pas t'exposer comme ça, pas de soucis j'espère.... enfin, en tt cas ça ne m'empeche pas de me poser des questions.....si on fait un retour sur la vidéo de Jamie sur le welpie en spécial Border et qu'on voit Fan au boulot et physiquement, on est en droit de se poser des questions..... et comme dirait Gégé, "de toute façon ts les welpies qui ont de l'oeil, ont du Border qqpart ds le pédigree".... finalement c dommage pour les working kelpie, que Fan ne soit pas une des leur....c peut etre eux, en France, qui ont besoin de bons chiens.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question confirmation TI (Foster) | |
| |
|
| |
| Question confirmation TI (Foster) | |
|