Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Exploseur de barres | |
|
+7justkmi boubou scoopy005 powley Supplete gaemeboy68 kaki 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 23:47 | |
| Non, pas 10barres sur un parcours! 10 barres sur un concours 3 barres sur 2 parcours et 2 barres sur les 2 autres... ben si tu veux les solutions, perso les miennes ont très très bien fonctionné jusqu'ici, c'est les 4 stratégies que j'ai mises en place: 1) une seule haie au clicker pour qu'il comprenne que sauter sans toucher = bien, mais ça, c'était au tout début 2) ne JAMAIS continuer le parcours quand Il touche une barre en entraînement. je pense que c'est une des stratégies qui ont été les plus efficaces. ça l'obige à bien faire attention. 3) cavailletis : il y a toujours l'échelle qui trone dans la courcive devant ma porte d'entrée, à l'horizontale. Travail de coordination motrice. très efficace, en fait! j'en ai pas fait avant ce conocurs. faut dire que durant ces 3 derniers mois, où il a fait quand même 12 conocurs, Blue tapait grand maximum 2 barres par concours... je me suis reposée sur ces lauriers en fait, à tort. 4) J'au appris à le conduire en tenant compte de la nature inadaptée de ses sauts, faute d'avoir réussi à les modifier: il saute en longueur, il touche si je ne le mets pas idéalement sur l'obstacle il tape s'il arrive trp fort, si je suis trop loin devant aussi. Ajuster ma conduite à son "handicap", ça a été la 2eme stratégie la plus efficace. ça veut dire aussi, parfois, le laisser partir très loin après un saut, tant pis pour la trajectoire... Je rappelle que si ce chien est en running contact sur la passerelle, ce qui est somme toutes assez rare en C, c'est parce qu'il détruisait tellement les barres à ses débuts que je me suis dit ( à juste titre ) "bon, ce chien ne sai pas sauter, il sera jamais champion, si je tente une méthode un peu risquée pour les zones et que je me loupe, j'aurai pas gâché un champion potentiel. Voilà pourquoi j'ai osé me lancer dans l'aventure du running contact. Aucun regret d'autant que par la suite, avec toutes ces stratégies, Blue n'a plus fait de barres, mais bon, dès qu'on ralentis les entraînement, le naturel revient au galop. Je rappelle aussi qu'il n'est pas non plus doué pour sauter pour attrapper un frisbee... c'est même assez drôle. et il est carrément nul pour attrapper quoi que ce soit au vol. Il a une piètre coordination motrice avec ce désaxage progressif systématique quand j'enchaîne les positions en obé par exemple, et autres bizarreries... | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mer 15 Déc 2010, 00:07 | |
| - kaki a écrit:
- Soit respectivement 21 barres sur 2parcours, et 3 barres sur les 2 autres...
Ah bah d'un coup c'est moins dramatique | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mer 15 Déc 2010, 00:25 | |
| - MauD a écrit:
- kaki a écrit:
- Soit respectivement 21 barres sur 2parcours, et 3 barres sur les 2 autres...
Ah bah d'un coup c'est moins dramatique le petit 1 en rouge est un dérapage de mon doigt ( qui dérape très souvent d'ailleurs sur les claviers... ) heu s'il tapait 10 barres par parcours je lui ferais pas faire d'agility... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mer 15 Déc 2010, 00:36 | |
| Pauvre Kaki Mary, TAIS TOI!! (hallucinant la difference entre un parcours ou elle parle et un ou elle ne dit RIEN pour les "saute") (comme quoi ca depend vraiment du chien..) Pour le frisbee, j'ai essayé une fois ou deux avec Ewe..et c'est une cata..Elle a du en rattraper un ou deux en vol, les premiers en fait..et apres, c'était fnii, elle anticipe trop, saute avant que le frisbee soit a son niveau, j'ai essayé en la placant a different endroit...NULLe!!!! Pas faite pour le frisbee la ptite... |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mer 15 Déc 2010, 00:40 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mer 15 Déc 2010, 00:42 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=LngK6sKLP5E le bon vieux temps .... et ce fameux parcours petage de barres à volo, puis miracle, je me tais et ça passe ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exploseur de barres | |
| |
| | | | Exploseur de barres | |
|