Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Exploseur de barres | |
|
+7justkmi boubou scoopy005 powley Supplete gaemeboy68 kaki 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 21:50 | |
| Bah hier, le naturel de Blue Boy , ex champion de France en obérythmée, 6e ou 4em national en obé, honorable chien de troupeau pour un berger lambda, très aux ordres et respectueux des bêtes, est sort en agility... hum... Le bougre, qui nous fait le plaisir et l'honneur d'évoluer en classe 3 encore nommée dans certains départements "classe champion", nous a fait le déplaisir et le déshonneur, pour notre premier concours organisé dans son club de faire tomber pas moins de 10 ( oui, DIX) barres sur les 4 parcours de la journée? Soit respectivement 21 barres sur 2parcours, et 3 barres sur les 2 autres... en ligne droite. sans difficulté particulière. Snif.
Il avait des excuses, il a pas bossé depis des semaines, mais quand mêle. Ce soir frisbeetage. le loups ra^te le frisbee plusieurs fois. Plus maladroit, comme chien ,j'ai jamais connu, e pourtant, j'en ai connu, des ienchs.
| |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 21:50 | |
| Je vais essayer de mettre une vidéo...
| |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 21:54 | |
| Sinon, il va bien | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 21:56 | |
| Tu sais quand le chien est sur un mauvais rythme dés le départ les barres dégringolent les unes après les autres. T'inquiètes pas ça ne lui enlèves en rien son "talent",c'est juste un petit accident | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Ucal était capable comme ton bleu du pire en explosage de barre ... Mais bon lui était displasyque. As tu essayé quand Blue tombe une barre de le re faire sauter en surelevant manuellement la barre, de bias de sorte de lui efleurer les postérieurs ? Ca marche pas mal ça Cart me faisait bien moins de barres une fois cette méthode mise en place. | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| faut croire que c'était pas son jour au loup ! Ca va sinon , il s'est pas fait mal | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 22:08 | |
| Non, non, il s'est pas fait mal du tout, mais sur les résulatsn ça a fait mal, en revanche c'est un chien vraiment très maladroit, c'est dingue. Pourtant si doué dans d'autres disciplines c'est ça que je voulais ditre... c'est étonnant d'être aussi peu habile par ailleurs... non mais j'avais réussi à lui faire passer le problème de taper les barres. Vraiment! il les explosait toutes à ses débuts, et puis, avec un travail adapté, ça lui est passé, et puis c'est revenu, et puis c'est re- passé. Lors de son dernier séjour en métropole, il a fait 12 concours en 2 mois et demi; pas plus de 2 barres par concours, , maximum. Il était devenu normal. Au point que quelques personnes m'ont demandé des conseils pour les ^ problèmes de barres de leurs chiens, et je leur ai juste expliqué les 4 méthodes que j'ai mise en oeuvre, avec succès. Et puis, finalement, il aura suffit de retomber à 2 entraînement en 1 mois, soit assez peu, et voilà le résultat. les mauvaises habitudes sont revenues, et je constate en jouant au frisbee, que le chien a toujours les mêmes difficultés à ajuster ses sauts. Dommage, pous son tout premier concours sur son propre terrain, de faire une aussi piètre performance. je relevais son très bon niveau ailleurs pour marquer le contraste: comme quoi il n'y a pas de bon chien tout court: il y a des chiens bon en ceci ou en cela. Comme les humains, pn excelle rarement en tout! | |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 22:13 | |
| Une excellente méthode, également, pour que les chiens ne fassent plus tomber de barre: disposer en amont de chaque saut une barre au sol, à environs 50/60 cm de la haie, radical... | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 22:21 | |
| ha mais non, gaemeboy, ça c'est valable pour un problème de prise d'appel en fonction de comment le chien touche la barre: avec les antérieurs ou avec les postérieurs: ça ne révèle pas le même problème de fond. ici on a un chien qui ne fait que des sauts en longueur. d'ailleurs après son premier pacoursn où il a tapé 3 barres, quelqu'un est venu spontanément me dire: "il ne saute pas: il vole! " bah oui, Blue Boy se prend pour un oiseau: il vole au dessus des barres. alors qu'il fadrait qu'il saute , ce qui ne requiert pas la même technique | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Lun 13 Déc 2010, 22:26 | |
| Ah ouais, je comprends mieux, mais là, j'ai pas de solution | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 00:42 | |
| Est-ce que ça se pourrait que tu donnes ta commande "saute" trop tard ou trop tôt?? Bon je dis ça ,je connais rien en agility mais en concours hippiques J'avais un cheval qui sautait parfaitement bien, si je lui commandais au moment exact (pas de valeur de tolérance chez ce cheval), un peu trop tôt ou trop tard et c'était la faute | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 00:45 | |
| | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 00:50 | |
| | |
| | | justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 00:53 | |
| Aucun rapport mais... Boubou, t'as fait du concours ?? | |
| | | peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 00:58 | |
| - boubou a écrit:
- gaemeboy68 a écrit:
- boubou a écrit:
- Est-ce que ça se pourrait que tu donnes ta commande "saute" trop tard ou trop tôt??
Bon je dis ça ,je connais rien en agility mais en concours hippiques J'avais un cheval qui sautait parfaitement bien, si je lui commandais au moment exact (pas de valeur de tolérance chez ce cheval), un peu trop tôt ou trop tard et c'était la faute
Un border, t'as pas le temps de lui dire "saute" que c'est dèjà fait O.k merci, voilà j'ai perdu l'occasion de me taire Enfaite, en agility, le chien "mécanise" les obstacles, je sais pas mais moi par exemple pour mon Peps, je n'avais plus vraiment besoin de lui commander les obstacles, le chien sait ce qu'il doit faire, il connait son "métier", il fait attention surtout à nos gestes et bien sûr aussi à ce qu'on dit "viens, aller". Bien sûr, je parle de chiens qui ont déjà quelques années de concours dans les pattes, pas les débutants Enfin après, c'est mon expérience, peut être pas le cas de tout le monde ? | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 01:00 | |
| plus je dis saute, plus j'ai des bares avec Cartoon .. Ucal c'était completement l'inverse | |
| | | | 'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 01:04 | |
| Je ne sais pas si tu connais le Jumps Grids de Susan Salo , mais ça pourrait aidé je croit. | |
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 01:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 01:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 01:12 | |
| | |
| | | Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 13:19 | |
| Ben moi je dirais qu'il y a des chiens "à barres" et d'autres pas ... Après biensur que ça se travaille, mais il y a quand même une capacité propre de chaque chien à faire attention.
Une vidéo pourrait nous aider à mieux comprendre, si tu es derriere lui, il peut faire tomber les barres parce qu'il te cherche, non? Quand ma chienne fait une barre à l'entrainement, j'arrete de suite l'exercice, je replace la barre sur les taquets et lui fais resauter. Pour moi, c'est une faute comme une erreur de slalom ou une zone, le chien sent bien qu'il heurte la barre et donc, je lui fais reprendre.
Aussi, je dirai qu'il ne faut pas "banaliser" l'événement mais bien le lui faire remarquer en l'arretant à chaque fois (à l'entrainement) et en concours, pareil, je me stoppe, et je lui montre en lui disant "dis donc" puis je repars.
Ma chienne faisait des barres à un moment et plus maintenant. Je l'ai aussi beaucoup aidé à mieux appréhender les courbes pour éviter les barres, la faire prendre plus large pour qu'elle perde cette sensation de taper les barres et qu'elle garde confiance en elle. | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 15:51 | |
| Tout à fait Crinckle. Blue Boy est un chien très maladroit, sérieusement! Il est super, voire sur doué de la tronche mais alors du corps c'est une cata La méthode qui consiste à arrêter systématiquement bien sûr je l'applique et c'est grâce à ça qu'il ne fait plus de barre, habituellement. Pas plus qu'un chien normal, quoi. Mais là, il ne s'est entraîné que 2 fois en un mois donc, je pense que c'est pour ça que le problème a réapparu. Mais sion, on l'avait bien réglé! il était revenu à un moment, et puis reparti, gâce au travail de calalettis. En fait je postais ce sujet juste pour raconter ma misère, pas pour chercher des solutions, car je sais ce qui marche avec lui. Je pense que c'est le fait de ne pas l'avoir appliqué suffisamment sur le dernier mois qui a fait ressortir le défaut. Mais merci. | |
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 15:55 | |
| | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Exploseur de barres Mar 14 Déc 2010, 23:35 | |
| T'as des vidéos alors ? J'ai du mal à m'imaginer 10 barres sur un parcours !!! Par contre concernant les solutions, moi ça m'intéresse vos discussions | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exploseur de barres | |
| |
| | | | Exploseur de barres | |
|