Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+6
Kaloo
gaemeboy68
Pétole
Luna.
fakanno
Claire_Seb
10 participants
AuteurMessage
Claire_Seb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Claire_Seb


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/12/2010
Noms de mes chiens: : Fiona

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 16:34

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir bénéficier de conseils et partager sur nos Border Collie.
Moi et mon mari avons 24 ans et 25 ans. Je suis enceinte de mon premier bébé (dans mon 7ème mois).
Nous avons Fiona, notre chienne Border Collie, depuis le 21 août 2010. Elle a 5 mois.

C'était pour l'occasion de l'anniversaire de mon mari, qui voulait un chien depuis de nombreuses années. Dans un premier temps, mon mari voulait un Jack Russel, mais je n'était pas favorable (chien vraiment trop speed). Nous avons choisi cette race après avoir s'être renseigné sur son caractère (et ce chien est tellement beau).

Elle est née le 4 juillet 2010. Nous sommes allés la chercher le 21 août, alors qu'elle avait moins de 8 semaines, mais était sevrée (elle mangeait déjà des coquettes, et nous lui donnons toujours les mêmes depuis - Pedigree Junior). Nous avons su après (par la secrétaire de notre vétérinaire) que nous aurions dû l'avoir après 8 semaines pour que sa mère "finisse" son éducation "de base".

Nous l'avons fait pucer et vacciner et l'emmenons chez le vétérinaire dès que nécessaire (elle a fait une otite - mauvaise odeur de son oreille droite et résidus rougeâtre - en novembre : traitement pendant plusieurs jours matin et soir, puis nettoyage une fois par semaine et contrôler que ça ne recommence pas).

Elle a mis un peu de temps à être propre mais maintenant c'est acquis.

Nous avons aussi une chatte de 5 ans 1/2, Austine. Ils commencent à s'habituer tous les deux. Fiona veut toujours jouer avec la chatte, mais Austine n'est pas forcément de cet avis, elle aime bien sa tranquillité. Mais ça se passe de mieux en mieux.

Nous comptons inscrire prochainement Fiona à des cours d'obéissance-dressage. Mais seul mon mari pourra y assister (du fait de mon "état").

Nous avons quelques soucis avec elle, au niveau du vole de nourriture (pas de pb avec sa gamelle car elle attend notre autorisation pour manger), petites bêtises en notre absence (ne rien laisser traîner), ... Mais je pense aller sur les pages des sujets concernés pour trouver des réponses à nos questions. Je pense que ce site nous sera très utile.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 16:36

Claire_Seb a écrit:
Dans un premier temps, mon mari voulait un Jack Russel, mais je n'était pas favorable (chien vraiment trop speed). Nous avons choisi cette race après avoir s'être renseigné sur son caractère (et ce chien est tellement beau).

bin je dirais que le border est pareil, voire pire dans certaines situations... Laughing Laughing Laughing je sais pas ou vous avez pris les infos sur son caractère!!! :/

bienvenus en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 16:39

Oh je suis aussi née le 4 juilet !! (dsl je ne pouvais pas m'en empecher ...)

Mais tu sais que le border doit aussi être canalisé, aussi bien mentalement que physiquement...
Apres les cours d'obé tu pourrais essayer l'agility, en géneral aussi bien le maitre que le chien y trouve son compte.
Bienvenue et bon feuilletage sur les pages du forums où des personnes bien mieux qualifier que moi pourront t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Seb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Claire_Seb


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/12/2010
Noms de mes chiens: : Fiona

Bonjour Empty
MessageSujet: Fiona   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 16:51

J'ai oublié de préciser : la mère de Fiona est Border Collie pure race mais son papa est croisé Border Collie/Labrador.

Malgré ses petites bêtises, c'est un amour de chien. Elle est très intelligente, a ses moments câlins et ses moments jeux.

Photo prise sur la route quand on ramenait Fiona chez nous.
Bonjour Imgp2212
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 17:09

Bienvenue à vous et à la petite Fiona.

Le border est également très speed et comme Luna l'a dit, il doit travailler physiquement et mentalement pour son équilibre (et votre tranquillité).

C'est dommage d'avoir attendu 5 mois pour l'emmener au club canin. Elle aurait appris beaucoup à l'école des chiots. Les borders apprennent très vite, ça vous avez du vous en rendre compte.

Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions dans les rubriques adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 17:51

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 18:12

Bienvenue à toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 18:13

gaemeboy68 a écrit:
Bienvenue cheers

Où est ce que tu vas chercher tes avatars gaemeboy!!!!! petitmdr petitmdr petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 18:15

bonjour et bienvenue

ma chienne, a sa période d'ado (elle y est toujours, hihi), j'ai ue un soucis une fois avec falie (ma chienne 2), et un jour j'ai fais exprès d'avoir laissé quelque chose sur la table, comme une partie de la carcasse d'un poulet. bien entendu il n'y avait plus que sa sur la table.comme je savais qu'elle monté sur la table, donc je voulais savoir comment elle allait réagir.
et je laissé faire je me suis caché et une fois qu'elle été monté sur la table et avoir pris son morceau de poulet, j'ai ouvert la porte et surpris avec une voix grave en la grondant, elle a tout lâché est parti dans sa niche car elle a vu qu'elle avait fais une bêtise. elle ma regardé d'un air de dire "oui j'ai fais une bêtise mais je ne referais plus du tout. sans la touché où faire quoi q'il en fasse. depuis elle c'est très bien que dès quelle est prête a faire une connerie je la gronde est c'est tout. voilà une solution qui n'est pas forcément la meilleur, maiiiiiiiiiiis c'est éfficace.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 18:45

Kaloo a écrit:
Bienvenue à toi !! Very Happy

Meuh, j'arrive même pas à le faire marcher, en avatar pale
Bonjour Abf0d113
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 18:50

gaemeboy68 a écrit:
Kaloo a écrit:
Bienvenue à toi !! Very Happy

Meuh, j'arrive même pas à le faire marcher, en avatar pale
Bonjour Abf0d113

affraid petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
morphea
Posteur timide
Posteur timide
morphea


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/12/2010
Noms de mes chiens: : Elka

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 13 Déc 2010, 21:45

Bienvenue à toi et ta chienne, tu sais les borders sont des malins et font des bêtises mais ils sont tellement intelligent même trop!!!
Moi la mienne m'en a fait voire de toutes les couleurs mais au final c'est super!!!
Sur ceux encore bienvenue Bonjour 827646
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Seb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Claire_Seb


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/12/2010
Noms de mes chiens: : Fiona

Bonjour Empty
MessageSujet: Merci   Bonjour EmptyMar 14 Déc 2010, 00:03

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Bonjour Imgp2510
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 14 Déc 2010, 00:06

Heu, et pardon pour le squate :humour:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 14 Déc 2010, 00:49

gaemeboy68 a écrit:
Heu, et pardon pour le squate :humour:
Pfff.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes petitmdr c'est infernal petitmdr

Bienvenue à toi et ton loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 14 Déc 2010, 00:56

boubou a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Heu, et pardon pour le squate :humour:
Pfff.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes petitmdr c'est infernal petitmdr




:niark: :niark: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 14 Déc 2010, 01:01

Kaloo a écrit:
boubou a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Heu, et pardon pour le squate :humour:
Pfff.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes petitmdr c'est infernal petitmdr




:niark: :niark: :siffle: :siffle:
C'est pas vrai, elle aussi, et voilà à vous deux vous avez réussi à pourrir ce poste, bravo petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 14 Déc 2010, 20:37

Bienvenue a toi et Fiona...
Comme tous ceux qui l'ont ecrit au dessus : le jack est speed, mais le border l'est encore plus et ceux jusqu'a de nombreuses années ( le mien a 11 ans et est tjrs comme au premier jour ).
Bonjour 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: