Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rechigne a manger ses croq's

Aller en bas 
+5
pauline
Colte et Quenouille
funnie
boubou
Elwin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptySam 11 Déc 2010, 23:17

Depuis toujours, Ewe rechigne un peu ses gamelles, je suis obligé d'insister, et apres avoir essayé plusieurs ruses, il s'est avéré que rajouter del'eau tièdes aux croquettes lui faisait manger l'integralité de la gamelle..Petit a petit j'ai reduit l'eau pour finalement reussir a lui faire manger sans eau. Ca a duré quelques mois, et ca recommence. Ce soir, elle ne voulait même pas y toucher. J'ai donc ajouté de l'eau, et elle a tout manger!!
Je me demande si il n'y a pas un probleme. Dent sensible, dents qui pousse, mal au ventre ect.. Pleins d'hypotese, mais rien de concret.

Je fais donc appel a tous, deja vu ca ou pas???

Le seul truc qui me parraissait bizard, le fait qu'elle se frotte le museau apres chaque repas. Mais les chiens de quelques amis font ca aussi, donc bon...

Une idée??
Juste du caprice? Réel mal?

Elle avait pro plan etant toute petite, et depuis ses 5-6 mois, Dogchow, toujours en gamme puppy.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptySam 11 Déc 2010, 23:24

Pourquoi tu veux pas lui laisser avec de l'eau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptySam 11 Déc 2010, 23:35

Elwin a écrit:
Pourquoi tu veux pas lui laisser avec de l'eau? scratch
Oui pourquoi?
et peut-être changer de gamme de tes croquettes, passé à l'adulte éventuellement Wink
Mal de dents , c'est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptySam 11 Déc 2010, 23:37

Parce que c'est pa top pour le tartre ect. J'aimerai surtout comprendre pourquoi elle rechigne autant.
Apres s'il faut lui laisser avec l'eau, ben je laisserai comme ca. Je voudrais avant tout ecarter toutes causes "douleurs"
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptySam 11 Déc 2010, 23:40

Asto a écrit:
Parce que c'est pa top pour le tartre ect. J'aimerai surtout comprendre pourquoi elle rechigne autant.
Apres s'il faut lui laisser avec l'eau, ben je laisserai comme ca. Je voudrais avant tout ecarter toutes causes "douleurs"
Elle mange des os ou autre? Tu remarquerais à ce moment-là si elle avait vraiment mal aux dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptySam 11 Déc 2010, 23:42

Avec le l'eau tiéde les croquettes sont beaucoup plus appétantes, ça réhausse l'odeur pour les chiens. Il y a des chiens qui n'aiment pas les croquettes (on en a eu un comme ça) ou qui aiment bien les changements (croquettes différentes régulièrement, changement de gamme etc.) même si "on dit" que ce n'est pas bon.

Pour le tartre je sais pas si ça change grand chose mais les miennes ont toujours de l'eau dans leur croquettes pour leur éviter de trop boire la nuit et elles n'ont pas plus de tartre que la moyenne pour leur âge.

Et tu les laisses ramolir les croq' quand tu mets de l'eau? Parce que si ce n'est pas le cas elles sont aussi dures que s'il n'y en avait pas donc pas mal au dents.

Je suis certaine que si tu lui donnes des récompenses un peu dures et appétantes (genre panse) ya pas de soucis elle va te les manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyDim 12 Déc 2010, 01:05

merci pour vos petites reponses.

Pour vous repondre:

Quand elle decide de ne pas manger, elle ne prend meme aps le temps de renifler, juste elle s'en approche pas...

Je ne laisse pas le temps de ramolir, je met l'eau tiede, et dans la minute ils mangent.
Pour ce qui est des os, la derniere fois qu'elle en a eu, elle l'a grignoter, mais sans plus.
Elle adore les knaki lorsqu'on travaille.
Apres, ca faisait un moment qu'elle les mangés sans problemes, elle mangé plus ou moins selon les jours, mais etait tout de meme reguliere.

En ce moment, elle me fait une grossesse nerveuse (le Galastop n'ayant pas marché, on vient de passer au contralact) c'est peut etre ce qui a reveiller cette "non envie de manger des croquettes"

Pour ce qui est de la changer regulierement de croquettes, je suis reticente ayant vecu l'episode "torsion-dilatation" avec Asto...Me mefie... Mais a reflechir.
Et concernant le passage aux croq adulte, je prend mon temps. Je sais pas si vous avez suivi l'episode "entorse aux carpes des 2 anterieurs" lorsqu'elle avait 4-5 mois, mais je me dit que les croq chiot sont bien niveau apport calcium ect pour fortifier tout ca au maximum (même si je n'ai constater absolument aucune boiterie depuis, c'est vrai que ca me fait peur..

Voila, je prend note de tout ce que vous me dites, et attend vos commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyDim 12 Déc 2010, 01:08

tu peux peut etre essayer l'huile de saumon, c'est hyper appetent et génial pour le poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyDim 12 Déc 2010, 01:09

C'est quoi les "panses"?

Y'a t'il un moyen medical de controler un eventuel mal aux dents..(même si j'evite le veto au max, marre de payer un peu de veto chaque mois..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyDim 12 Déc 2010, 10:56

Y'a pas des femelles qui perdent l'appetit pendant les chaleurs ? Ca peut pas correspondre a ses chaleurs ou a sa grossesse nerveuse justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : Bailleul Les Pernes 62
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyDim 12 Déc 2010, 15:29

Le sujet m'interresse beaucoup étant donnez que je lutte tous les jours pour que Colte mange l'intégralité de sa dose. Il a 6 mois et mange encore une dose de 5 mois (sans même tous manger) car il na pas vraiment faim et donc je vais essayer avec de l'eau. Il faut en mettre beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyDim 12 Déc 2010, 22:17

Huile de saumon bonne idée!! Ca se trouve aprtout??

Je lui rajoute l'equivalent d'un verre d'eau et melange, et ca marche...bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyDim 12 Déc 2010, 23:03

oh l'horreur qu'elle te fasse déjà des grossesses nerveuses à sont âge !
tu ne veux pas la stériliser ?

pour Colte .. tu en met comme tu le sens, moi, je passe la gamelle sous un filet d'eau plusieurs fois et puis voilà. Si tu veux qu'elles restent dures (les croq) n'en met pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyLun 13 Déc 2010, 00:13

Pas de sterilisation pour le moment..Je suis pas trop pour si jeune...SI elle me refait une grossesse nerveuse au prochaine chaleur, j'y reflechirai, mais ce n'est pas a l'ordre du jour...
Je pense pas que ca ai été redéclenché par les chaleurs, elle mangai encore bien a ce moment la..C'est arrivé apres justement...Elle a commencé apres le traitement galastop.
Ce soir, re eau dans les croq's, elle a tout mangé!!!

Demain, on commence les entrainements de skating ( en douceur, vous en fait pas;-) )a mon avis elle aura faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMar 25 Jan 2011, 23:48

bon...
Depuis, je lui avait melangé les "dogshow puppy" avec des "fido", ca allait, elle mangé quasi tout les soirs, mais c'est reparti, ce soir, pas moyen, meme en la motivant par quelques exos, rien a faire, elle en veut pas...Je viens de lui proposer les "friskies" d'Asto, et elle mange...

C'est quoi le probleme??? Madame a besoin de changer de croquettes regulierement ou quoi???

Ca m'embete, avec ses antecedents, de lui donner des croquettes de supermarché, je voulais la laissé au puppy de bonne qualité jusqu'au moins ses 2 ans..je fais comment???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 11:09

Ben elle aime pas ses croquetes, et c'est tout.
En même temps, si je tu devais manger le même plat déshydraté tous les jours, tu rechignerais certainement aussi au bout d'un moment, je pense Razz
Déjà si on te le réhydratait un peu tu ferais moins la gueule.

Pourquoi chercher midi 14heure. Avant d'envisager n'importe quoi d'autre, faut déj lui proposer quelque chose de BON, ou de moins dégueulasse, en tous cas, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 11:22

Pourquoi voulais tu la laisser au puppy jusqu'a ses deux ans? Quels sont ses antécédents?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 12:32

Entorses aux 2 carpes avant...Tout va bien aujourd'hui, mais bon...

Je veux bien lui changer, mais quelles sont mes options??? sachant que le barf c'est inenvisageable actuellement, pas de congel...

Pro plan, merci, mais j'pense qu'on peut trouver aussi bien un peu moins cher...

Mais quoi???

J'ai essayé de lui mélangé avec de l'eau, oeufs ect..quand elle a decider que non, c'est nion, merci le gaspillage...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 13:00

Alors tâtonne...
Bebop aussi est un chien "difficile", qui chippotait ses croquettes. finalement il les mange si on en change régulièrement. Il lui faut bien sûr des croquettes de qualité.
Je parle au présent car depuis notre dernier séjour en métropole, où j'ai passé 2 mois à l'hôtel donc le Barf était impossible, depuis il barfe 1 jours sur 2 seulement. comme Blue Boy.
Et il se trouve qu'il ne boude plus du tout les croquettes qu'il boudait au tout début, avant que je ne lui trouve un marque qui lui plaise davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 13:07

bien, on va chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 13:22

kaki a écrit:
Alors tâtonne...
Bebop aussi est un chien "difficile", qui chippotait ses croquettes. finalement il les mange si on en change régulièrement. Il lui faut bien sûr des croquettes de qualité.
Je parle au présent car depuis notre dernier séjour en métropole, où j'ai passé 2 mois à l'hôtel donc le Barf était impossible, depuis il barfe 1 jours sur 2 seulement. comme Blue Boy.
Et il se trouve qu'il ne boude plus du tout les croquettes qu'il boudait au tout début, avant que je ne lui trouve un marque qui lui plaise davantage.

Exactement pareil pour notre groenendael et ma shetland. Elles ont tout à coup refusée de manger les croquettes nous sommes donc passé à la ration ménagère pour les deux...plusieurs mois et uniquement ça. Depuis ma shetland remange uniquement des croquettes et j'en change régulièrement, et je les agrémente (eau, croute de fromage etc.). La groenendael elle est à la ration ménagère le soir et le matin elle a des croq' qu'elle mange sans problèmes. Parfois elle a des croq' plusieurs jours de suite et plus de soucis sauf qu'au bout d'une semaine elle fait la tronche.

Je ne suis pas pour insister quand un chien ne mange pas ses croquettes. Il aime pas on passe à autre chose surtout dans le cas d'Ewe où tu as déjà insisté pendant de nombreux mois. Mais nous avons un antécédant dans la famille qui nous a fait réfléchir sur les "croquettes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 13:26

Je voulais aussi ajouter que Dummy (la border) a fini par refuser les croquettes puppy (et ce n'est pas la seule à l'avoir fait dans nos chiens) elles sont hyper grasse...je crois que ça les bieurk au bout d'un moment!! Et Dum n'a jamais eu de problèmes avec les croquettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 13:53

Enjie, le jour de ses 1 an a refusé ses croquettes, elle les mangeait sans grand appétit même avec du yaourt ou un œuf, c'était une à une et genre ça me dégoute de les manger.

J'ai mélangé ses croquettes avec celle de Kahlan, elle a trié pour manger que celle de Kahlan, lendemain, je lui donne que celle qu'elle aime, qui est de la même marque mais moins calorique on va dire, elle l'ai mange normalement par contre grosse chiasse, et le soir, refuse de les manger.

De peur que se soit comme notre chiot qui est mort empoisonné, direction véto, il s'avère qu'elle avait des bactéries dans les intestins à force de manger des saloperies en forêt et elle avait mal. Médoc pendant 5 jours. Il a quand même fallu plus de deux semaines pour qu'elle remange normalement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 13:55

Asto a écrit:
Entorses aux 2 carpes avant...Tout va bien aujourd'hui, mais bon...

Ah oui c'est vrai!

Ben tu sais esmé était une petite mangeuse aussi et en ce moment elle me fini toutes ses grosses gamelles sans exeption. Mais moi aussi j'ai fait comme kaki j'ai changé de croquettes, elle était au RC et je l'ai passé au Dad*, une marque pas très connue d'assez bonne qualité. Mais attention j'ai pris au poisson, heureusement que j'ai un bidon parce que c'est uen vrai puenteur, mais je crois qu'esmé à apprécié sentir avant. Maintenant j'ai gagné un sac d'une marque de croquette autre inconnue au bataillon, elle mange aussi sans problème mais je la repasserais aux croqs poissons car elle en raffole moins (celles là ne sentent pas fort).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's EmptyMer 26 Jan 2011, 14:39

merci pour ces temoignage!
kahlan, tu me fait un peu peur..Elle mange toujours ces croqu's une par une, et tri aussi pour souvent ne manger que les plus appetente...Je vais la passé au adulte, et ajouterai "?" pour l'apport calcium pour ses pattes...

Affaire a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechigne a manger ses croq's Empty
MessageSujet: Re: Rechigne a manger ses croq's   Rechigne a manger ses croq's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechigne a manger ses croq's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INRA ne veut plus manger
» Temps de manger..
» Manger de l'herbe ?
» Ne veut plus manger le matin
» manger le caca des autre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: