Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 probleme suite à la castration

Aller en bas 
+21
planete
lola
Dallas
Mimine
chrisalex
Fonzie
Djouba
boubou
EMIR2403
fakanno
funnie
gardane
danielle
lunacaramel
Vaudou
MauD
Kaloo
temposlo
Manu33
kaki
liylie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:29

Alors feeling va un peu mieux, on va voir la veto demain pour savoir si je peux enlever la collerette (je croise les doigts) et j'espère que tous rentrera dans l'ordre la semaine prochaine quand elle enlèvera les fil. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:55

Vite des nouvelles! on croise les doigts aussi!
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:21

Alors voilà je reviens de chez la veto la plaie est bien refermé. Par contre le comportement d'angoisse de feeling m'inquiète. Comme la cicatrisation est bien elle a décidé d'enlever les points, ça a été sport. Bref elle espère que comme ça il va se calmer et qu'on ne va pas avoir besoin de lui donner des anxiolytique. Il a déjà perdu 1 kg en une semaine. J'espère que a la fin du week end tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:45

C'est quand même très très bizarre, sans t'angoisser, cette histoire ...

Il est toujours aussi excité ??
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:49

encore une bonne raison de me renforcer dans mon idée de ne jamais fair eopérer mes chiens sans raisons valables
c'est une souffrance parfaitement inutile pour eux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:51

liylie a écrit:
Alors voilà je reviens de chez la veto la plaie est bien refermé. Par contre le comportement d'angoisse de feeling m'inquiète. Comme la cicatrisation est bien elle a décidé d'enlever les points, ça a été sport. Bref elle espère que comme ça il va se calmer et qu'on ne va pas avoir besoin de lui donner des anxiolytique. Il a déjà perdu 1 kg en une semaine. J'espère que a la fin du week end tout ira bien!

Il ne porte plus sa colerette??
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:38

Kaloo a écrit:
liylie a écrit:
Alors voilà je reviens de chez la veto la plaie est bien refermé. Par contre le comportement d'angoisse de feeling m'inquiète. Comme la cicatrisation est bien elle a décidé d'enlever les points, ça a été sport. Bref elle espère que comme ça il va se calmer et qu'on ne va pas avoir besoin de lui donner des anxiolytique. Il a déjà perdu 1 kg en une semaine. J'espère que a la fin du week end tout ira bien!

Il ne porte plus sa colerette??

Non puisque qu'elle lui a enlevé les fils !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:48

Dallas a écrit:
Kaloo a écrit:
liylie a écrit:
Alors voilà je reviens de chez la veto la plaie est bien refermé. Par contre le comportement d'angoisse de feeling m'inquiète. Comme la cicatrisation est bien elle a décidé d'enlever les points, ça a été sport. Bref elle espère que comme ça il va se calmer et qu'on ne va pas avoir besoin de lui donner des anxiolytique. Il a déjà perdu 1 kg en une semaine. J'espère que a la fin du week end tout ira bien!

Il ne porte plus sa colerette??

Non puisque qu'elle lui a enlevé les fils !... Wink
hummmm scratch j'espère qu'il va se calmer pauvre loup
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 19:26

Alors, voilà les nouvelles sont plutôt bonne, même très bonne. Feeling n'a plus de collerette, plus de point on a finis les antibio aujourd'hui , il a plus que du cotivet sur la plaie quil c'est faite en ce frottant parterre. Il est presque redevenu normal. Il s'assoit encore beaucoup et il pete son câble a chaque coup de "pshitt" mais ça ne dur pas longtemps. La veto a preferé enlever les points même si il devait les garder une semaine de plus. Par contre elle ma dit que son attitude excessive dénotait un caractère de stresse et d'angoisse assez important. En tous cas j'espère qu'on aura pas d'autre soucis avec mon p'tit loup car comme vous me l'avez dit il est mauvais malade...! Et je l'aime tellement mon loup gris.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:07

ha bin ce sont plutôt de bonnes nouvelles alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 11:25

Génial, et maintenant que tu le sais, tu pourras agir en amont.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 19:43

Tant mieux pour ces bonnes nouvelles, mais j'aimerais savoir pourquoi tu l'as fait castrer?
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 20:09

Pour répondre a la question "pourquoi l'a tu castré". Alors voilà déjà feeling n'est pas lof donc je ne pensait pas le faire reproduire donc mieux vaux qu'il n'est pas envie et d'autre part je suis ostéopathe pour animaux et je l'emmene souvent avec moi quand je vais manipuler les chevaux le fait qu'il est confiance en moi m'aide a gagner la confiance des chevaux plus rapidement ( pour l'instant je le sort que dans les installations sécurisé car il n'est pas encore assez dressé le p'tit loup n'a que 10mois) et donc il y a souvent d'autres chiens en liberté donc j'aurais moins de problème avec un chien castré. Voilà et aussi pour le faire garder ce sera plus simple. Enfin je pensais que cela ce passerai mieux sinon je sais pas si j'aurai pris cette décision même si pour moi c'est plus simple d'avoir un chien castré.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 20:11

Tout va bien finir pour ton loup, je suis persuadée Wink
le pire est passé Wink
Bisous et bonne continuation :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:13

Oui c'est cool..Je 'minquitais aussi car je vais bientot stérilser Le Diego!!

Rien de grave alors?!
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:07

Rien de trop grave finalement, mais un stress important pour le p'tit loup mais tous est bien qui finis bien. T'inquiète pas pour Diego planète en général les castrations ce passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:20

oui mais pour moi ça reste pas normal d'enlever des choses qui marchent bien!!

ben si ça me soucie quand même!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:26

planete a écrit:
Oui c'est cool..Je 'minquitais aussi car je vais bientot stérilser Le Diego!!

Rien de grave alors?!

tu as décidé de le stériliser ??
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:28

chloé a écrit:
planete a écrit:
Oui c'est cool..Je 'minquitais aussi car je vais bientot stérilser Le Diego!!

Rien de grave alors?!

tu as décidé de le stériliser ??

Il est sous assoc..
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:32

Je suis d'accord avec toi planète. C'est d'ailleur pour ça que je culpabilise autant.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:35

Et puis ça sera la 1° fois Embarassed Very Happy


Caisse que tu viens faire à l'Alpe tous les week-end??

Play golf... ou plutot freeride??
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:37

ha ok, bon t'inquiète pas moi j'ai fait castré mon mâle théo et pas de changement à part l'interet qu'il portait aux femelles , ce qui a été la cause de son agressivité envers argos; c'était le but de la castration et ça a marché il est toujours pareil, la mâme pêche, juste faire gaffe à ce qu'il ne prene pas de poid
Revenir en haut Aller en bas
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 01:06

Pour planète je monte a l'alpe tous les week end car mon conjoint est saisonnier et di je monte pas on ne ce vois pas pendant 4 mois c'est un peu long. Et en plus je ski pas....!
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 12:43


Mes 2 mâles sont castrés, 1 berger blanc suisse et le chat,
Avantage de la castration:
Evite les fugues en cas de chaleur dans le voisinage,
Evite les bagarres pour les femelles, et donc les plaies diverses en résultant,
Evite les cancers hormonaux dépendants,
Voilà c'est tout ce qui me vient, mais c'est déjà pas mal...
Inconvénient:
Soit-disant le poids mais je n'ai pas constaté ce problème sur les miens qui ont été castrés ados.
Et dans la mesure où les chiens ne sont pas LOF, il faut absolument éviter qu'ils reproduisent.
Comme on peut le constater dans d'autres rubriques, les chiens dans les refuges sont déjà très nombreux, inutile d'en rajouter.
Kika aussi est stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:22

moi j'ai fait castrer plusieurs chiens

avantage: j'en vois qu'1 seul ils peuvent plus reproduire !!!!! Very Happy

inconvenient: ils ont gardé le meme caractere donc bagareur, interessé et chiant des qu'1 chienne est en chaleur
j'ai trouvé aussi que ceux qui ont ete castré tard on pris & sacré coup de vieux
probleme de mue
pas pris de poids
et le pire quand les chiennes sont en chasse ils les saillissent et ensuite les chiennes font des grossesses nerveuses et donc finalement je dois les separer pendant les chaleurs comme lorsquil etaient entier
car en + ils ont tendance a etre + agressif quavant avec les autres chiens vu quils ont leur harem de filles!!

bref bilan pas concluant je ferait castré les chiens en rescue pour pas que les futurs proprios soit tentés de les faire reproduire mais pour les miens c'est finis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite à la castration   castration - probleme suite à la castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suite à la castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inflammation bourses, suite castration
» Suite problème épaule instable
» Castration
» Les fils après castration.
» castration oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: