| alimentation et grand froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mone P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : alsace Date d'inscription : 11/08/2010 Noms de mes chiens: : falco
| Sujet: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 21:10 | |
| bonsoir, Falco a 6 mois et demi et nous le nourrissons le matin et le soir; il passe beaucoup de temps dehors, avec possibilité de s'abriter; en ce moment les températures sont négatives et je me demandais s'il fallait augmenter les rations à cause du froid ?? Mone | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 21:14 | |
| C'est clair, tout chien vivant en extérieur doit avoir une ration journalière plus riche en hiver. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 21:30 | |
| Tout à fait, soit en donner plus, soit passer à une bouffe plus riche, soit rajouter de l'huile dans les croquettes habituelles... selon les goûts et l'appétit du chien ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 21:53 | |
| Perso, Gaemeboy mange trés naturellement plus en hiver, comme s'il en ressentait le besoin, alors qu'en été, il rechigne à finir ses gamelles... Chloé, comme disait MauD, s'il ne se remplume pas avec ce que tu lui donnes, c'est que sa ration n'est pas suffisemment calorique, il faudrait passer à du High energy quelque temps si tu le trouves trop maigre... | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 22:07 | |
| Niveau poids, ça semble correct, il toise à combien? 51, 52? | |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:15 | |
| 51 cm mais bon moi je me suis jamais fait de soucis pour moi mes chiens moins ils sont gros mieux c'est.. mais tous ceux qui caressent argos me disent qu'il est maigre!!! après c'est DF la dernière fois m'a dit "il est limite" alors venant de lui ça m'a quand même interpellé | |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:24 | |
| Le problème de beaucoups de borders "peu voraces", c'est que même si tu leur mets plus à manger, ils ne mangeront pas plus... Ce qui importe, alors, c'est la richesse calorique de la ration, d'où l'intérêt de passer sur du High energy si tu trouves ton chien trop sec. Avec la même quantité ingérée par le chien, l'apport nutritionel est nettement supérieur, et sans manger plus, ton chien s'épaissit un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:36 | |
| ok donc je passe aux croquettes energie même s'il a cinq ans.. il mange bien ses gamelles sans doute le fait qu'il n'est pas seul .. la concurence, mais c'est pas un chien qui mange tout les fruits il calcule pas il mange uniquement les aliments à base de proteines c'est pas un morfale bouffe tout quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:40 | |
| Oui, si c'est pas un morphale, et surtout sans lui faire manger plus en quantité, avec une nourriture plus riche, tu devrais avoir des résultats assez rapides... Si DF te l'a trouvé sec, je pense qu'il en a besoin... | |
|
| |
Mone P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : alsace Date d'inscription : 11/08/2010 Noms de mes chiens: : falco
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:43 | |
| merci pour vos réponses; Falco a toujours l'air affamé et se jette sur sa gamelle; il commence enfin à croquer ses croquettes, avant il les avalait telles quelles; nous lui donnons 350g en 2 fois; ce soir je le trouvais à "cran" pendant la ballade ; je vais suivre vos conseils et augmenter un peu sa ration, s'il fait tres froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:44 | |
| Oui, c'est une bonne initiative, Mone!!! T'es dans quel coin en Alsace? | |
|
| |
Mone P'tit nouveau
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:47 | |
| a côté de Colmar; et toi ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:50 | |
| Moi aussi A JEBSHEIM, pour l'instant, déménagement sur OTTMARSHEIM en cours... | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mar 30 Nov 2010, 23:59 | |
| Oh, je connais du monde à Ottmarsheim ! | |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mer 01 Déc 2010, 00:03 | |
| - Kroug a écrit:
- Oh, je connais du monde à Ottmarsheim !
J'y ai vécu toute mon adolescence, et j'y retourne... Pas en adolescence, hein, à Ottmarsheim J'y connais plein de monde également, peut-être des connaissances communes | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Mer 01 Déc 2010, 02:51 | |
| | |
|
| |
Snoopy-2010 Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010
| Sujet: Re: alimentation et grand froid Jeu 02 Déc 2010, 17:05 | |
| Je trouvais que mon Snoopy avait un peu froid ces jours, je trouve que c'est une bonne idée de leur apporter une nouriture plus riche, mais en gardant la même quantité ou en complément.
Selon monVeto, le calcul de base est de 20gr par jour, par kilo.
Stef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation et grand froid | |
| |
|
| |
| alimentation et grand froid | |
|