Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Akira la petite nouvelle

+7
Kaloo
chyma
tomtom19
Akira
scoopy005
Mag59
Akira01
11 participants
AuteurMessage
Akira01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Akira01

Masculin
Nombre de message : 18
Noms de mes chiens: : Akira

Akira la petite nouvelle Empty
MessageSujet: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyDim 28 Nov 2010, 21:48

Bonjour à toutes et à tous!!

Et bien comme il faut se présenter nous allons le faire mais nous préfèrerions que ça soit notre petite dernière qui le fasse... ^^
Nous sommes un jeune couple, David (moi) et Claire, 25 et 23 ans. Nous habitons dans l'ain et depuis 1 mois et demi à quelque chose près, nous avons la petite Akira qui a fait apparition dans notre vie I love you

Elle a maintenant presque trois mois, elle vient d'une grosse portée qui à été sauvée de justesse grâce à l'intervention d'une jeune femme qui s'est occupée de tous leurs trouver une famille en peu de temps (sinon c'était l'injection fatale). Tous sauvés et nous très heureux d'avoir notre pitchoune à la maison... sunny

Bon, y a des jours ou on se demande quand elle va s'arrêter car c'est une vraie pile (comme tous les chiots je pense) ^^

Elle a un autre animal de compagnie, une chatte de 3 ans, avec qui pour le moment c'est un peu compliqué... Chat recueillie de la SPA et qui a un caractère très particulier, alors la petite dernière n'est pas encore adoptée.

Je posterai des photos bientôt, nous avons trouvé pas mal d'informations pratique sur le forum et j'espère en trouver encore beaucoup!

Voili, voilou, merci de votre lecture et à très bientôt sur le forum je pense!

Akira la petite nouvelle 827646
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hornet.sixcent
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59

Féminin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyDim 28 Nov 2010, 21:53

bienvenue
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyDim 28 Nov 2010, 21:54

Bienvenue sur le forum ! C'est " drole", t'as presque le même pseudo qu'une modérattrice du forum Laughing Ca va faire des quiproco ca Razz
Bonne lecture sur le forum, et bienvenue à Akira ! Bravo pour le sauvetage Wink
Tu comptes pratiquer des activités avec la miss?
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyDim 28 Nov 2010, 21:59

Héhé bienvenue à vous ainsi qu'a votre petite Akria qui sera surement une formidable petite chienne. Razz bienvenue

(Mon Akira à moi à 5 ans Very Happy )
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Akira01

Masculin

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyDim 28 Nov 2010, 22:02

Akira a écrit:
Héhé bienvenue à vous ainsi qu'a votre petite Akria qui sera surement une formidable petite chienne. Razz bienvenue

(Mon Akira à moi à 5 ans Very Happy )

Merci à vous!!!

Pour les activités, je vais aller me renseigner bientôt je pense.

PS : je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas choisir Akira (tout court ^^)
tomtom19
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tomtom19

Masculin
Nombre de message : 5

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyDim 28 Nov 2010, 22:08

bonjours akira comment va ton petit loup ? pour les activités ce n es pas facile a trouver!!! je ne sais pas trop ce qui nous corespondrais!!!
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyDim 28 Nov 2010, 23:06

bienvenue sur ce forum qui est un bonheur pour le choix de la race qui va bientôt tant apporté encore bien plus.
vous avez fais un bon sauvetage. bonheur a tous et partager.
Akira01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Akira01

Masculin

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyLun 29 Nov 2010, 01:13

Merci encore!!

ça fait plaisir de voir des gens passionnés par leurs compagnons.

J'aurais besoin d'infos car j'ai un peu de mal à trouver certaines choses...
A coté de chez moi ils y a un club canin et un centre pour l'agility, je vais donc aller y faire un saut pour me renseigner mais je ne les trouve nul part sur internet ni même sur les pages jaunes?! Y a des sites de référencement exprès?

Et sinon je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour apprendre avec notre titite, les ordres, les jeux, l'exercice, l'autorité, enfin toutes ces choses là... Question

respect Razz
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyLun 29 Nov 2010, 01:26

Bienvenue à vous deux!!! cheers
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63

Féminin
Nombre de message : 1297
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyLun 29 Nov 2010, 11:23

Bienvenue a toi et a Akira
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyLun 29 Nov 2010, 12:19

Akira01 a écrit:
Merci encore!!
Et sinon je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour apprendre avec notre titite, les ordres, les jeux, l'exercice, l'autorité, enfin toutes ces choses là... Question

les pages jaunes sont payantes donc il est très rare d'avoir un club présent dans cet annuaire.
Sur le site internet webagil tu trouves tous les clubs affiliés à la SCC pour l'agility (qui ont donc la permission de délivrer des licences officielles) :

http://www.webagil.com/modules.php?name=Liste_Clubs&op=liste&departement=01

t'es où dans l'ain ?
Akira01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Akira01

Masculin

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyLun 29 Nov 2010, 21:27

C'est sympa pour le lien!

Nous sommes sur Amberieu en Bugey, si on cherche juste à faire faire de l'exercice à notre compagnon, pas besoin de licences officielles?
Enfin c'est peut être bête ce que je demande, mais je n'y avait jamais prêté attention auparavant...

Wink
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai

Féminin
Nombre de message : 378
Noms de mes chiens: : Grim

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyLun 29 Nov 2010, 22:24

Bienvenue !
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane

Féminin
Nombre de message : 967
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyMar 30 Nov 2010, 11:43

Les clubs sont effectivement difficiles à trouver, il vaut mieux aller voir.
Ils font quasiment tous l'école du chiot où tu apprendras les ordres de base.
Ne te fie pas à leur nom, ils passent tous par l'obéissance avant le reste.
l'agility, même si tu ne veux pas en faire en concours présente l'avantage de mettre le chien en situation différentes et le rend confiant en lui, c'est intéressant d'en faire pour équilibrer le chien et pour qu'il fasse "un couple" avec toi dans le jeu et l'obéissance.
Ils proposent pour la plupart de t'offir les 2 ou 3 1ère séances, ce qui te permettra de 'juger" si ça te convient.
Pour ma part, avec un chien hyper craintif, j'ai demandé à mon véto et il m'a dirigée vers ce club qui justement correspondait à mes besoins, enfin surtout ceux du chien...
Nous avons encore, dans notre coin un club qui fait du "dressage à la dure", mais il sont heureusement en voie de disparition, gaffe donc, à éviter à tout prix avec un Border!
Colte et Quenouille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Colte et Quenouille

Féminin
Nombre de message : 341
Noms de mes chiens: : Colte et Mira

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle EmptyMar 30 Nov 2010, 16:03

Bienvenue parmis nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akira la petite nouvelle   Akira la petite nouvelle Empty

Akira la petite nouvelle
Page 1 sur 1