Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: L'entrée du slalom [video] Dim 28 Nov 2010, 20:58
Vu qu'on a pas fait de char, on s'est entrainé un peu, sur les conseils de mon prof d'obé, heureux possesseur de deux borders qui m'a proposé de travailler l'entrée du slalom au clicker. Je suis une vraie piche quand je clique mais comme d'hab, j'ai une chienne très cool.
Vous allez voir la différence de motivation entre le début et la fin de la vidéo. Au début, pauv' toutoune elle s'ennui, ça la gave mais c'est énorme. Bref, la récompense saucisse, ça va bien un peu mais Fly n'est pas très fan. J'ai sorti un morceau de jeans déchiré que j'appelle "le chiffon" (elle sait très bien ce mot) et là, c'est parti !!! Comme quoi quand on voit son border s'endormir au travail, faut le surprendre avec autre chose !
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Dim 28 Nov 2010, 21:10
C'est pas mal mais l'erreur c'est faire faire demi tour au chien pour qu'il prenne sa récompense ! Car ensuite tu mettras un deuxième set de 2 piquets un peu plus loin je suppose et si le chien a pris l'habitude de faire demi-tour tu vas avoir du mal ! Donc lance le jouet après et/et va jouer avec ton chien après les piquets.
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Dim 28 Nov 2010, 22:20
Maud, c'est exact, pour ça que j'ai rapidement rajouté deux piquets pour avoir une continuité. Elle était déjà presque en erreur mais elle semble avoir compris, même si je reste derrière, ouf ! Quand je vous dis qu'elle est vraiment cool.
Merci encore car c'est grâce aux critiques qu'on avance. J'apprends tout là moi
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 01:39
pas mal fait attention à bien travaillé bien les 2 cotés je sais pas si tu a fait gaffe mais presque sur toute la vidéo tu à le slalom à ta gauche et quand tu te place de l'autre coté du slalom ben elle y arrive pas ... donc essaye d'avoir le slalom a ta droite aussi
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:06
Cool merci des conseils. J'ai plein choses à corriger en effet. Pour le placer à ma droite, c'est trop tôt je pense, j'avais essayé de reculé et comme tu le vois, elle n'y arrive pas. Au début, il fallait que je sois à côté du slalom, je n'arrivais pas à l'envoyer au slalom. En quelques minutes, j'ai réussi à reculer d'un mètre, puis deux. Il faut à mon avis grignoter peu à peu et faire pareil en se décalant vers la droite une fois que c'est ok systématiquement.
On va persévérer, ça peut pas se faire en un jour. Mais déjà on va faire en sorte d'enchainer l'entrée et d'avancer au lieu de faire revenir le chien. Et bien sûr aussi réussir à le faire prendre depuis la droite. La suite au prochain épisode.
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:12
En période d'apprentissage, tu dois absolument travaillé des deux côté de ton chien pour tout.. sinon, elle va progresser et le jour ou tu te place de l'autre côté, elle sera toute perturbée. Si dès le départ, tu travaille une fois à gauche et une fois à droite, ca va lui sembler naturel..
comme Maud, je n'aime pas le fait qu'elle fasse demi tour pour venir à toi!! Même si elle continue après le deuxième piquet, elle va prendre l'habitude que la fin du slalom se fait en retournant au point de départ... donc quand elle sortira du slalom, tu continueras à avancer et elle elle fera demi, tour... Elle va être perturbée de te voir toi aller dans le sens opposé...
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:21
Oui oui, j'ai bien vu l'erreur que j'ai faite en la faisant revenir vers moi, je vais corriger ça très vite. Je peux pas lancer le jouet, c'est un chiffon, ça ira pas loin, donc j'avancerai avec elle, bref je vais me débrouiller pour aller vers l'avant et non vers l'arrière. Le pire, c'est que mon moniteur me l'avais dit mais je dois avoir un cerveau de blonde.
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:23
Allez ma belle rassemble tes neurones et au travail!!!
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:25
Fonzie a écrit:
Allez ma belle rassemble tes neurones et au travail!!!
Pour l'instant je vais faire un peu de développement web, c'est bon pour les neurones. A midi, on mettra la toutoune au boulot et je vais essayer de faire moins de bêtises.
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:56
Fonzie a écrit:
Si dès le départ, tu travaille une fois à gauche et une fois à droite, ca va lui sembler naturel..
Quand on parle de gauche ou droite, au départ tu peux rester en ligne droite mais tu tiens le chien avec la main gauche ou la main droite (donc en te tenant d'un côté ou l'autre de ton chien) avant de le lâcher dans l'axe vers le slalom.
Patricia P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 18/11/2010Noms de mes chiens: : Chanel - Dunes - harakis - Farro- Drago
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:56
je suis du même avis que les posteur précédent, travaillé des deux côtés tous tes exercices, zones, sauts , slalom, ect... pour ce qui est de cette méthode, je ne la connait pas, j'ai jamais appris à atravaillé au clicker j'apprend le slalom à mes chiens avec un slalom grillagé, c'est efficace mais très long!
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 11:59
Fly sait déjà slalomer sans aide donc le grillage serait inutile maintenant. Je lui ai appris en donnant l'ordre "dehors" et "au pied" et en insistant avec ma jambe pour la pousser vers l'exterieur (bref en remuant des fesses lol) et elle a compris. Là j'essaie de lui apprendre à rentrer du bon côté.
Patricia P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 18/11/2010Noms de mes chiens: : Chanel - Dunes - harakis - Farro- Drago
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 12:08
[quote]Fly sait déjà slalomer sans aide donc le grillage serait inutile maintenant. Je lui ai appris en donnant l'ordre "dehors" et "au pied" et en insistant avec ma jambe pour la pousser vers l'exterieur (bref en remuant des fesses lol) et elle a compris. Là j'essaie de lui apprendre à rentrer du bon côté.
je que j'aime avec l'apprentissage au grillagé, c'est que tu doit pas justement remuer du popotin pour aider le chien
tu apprends aux chiens les entrée sous différents angles d'entrées, à gauche comme à droite, tu apprends aux chiens que tu peux etres derrière lui comme en avant de lui, que tu peut etres tout à côté comme à deux mettre du slalom sans que cela ne le perturbe, en enlevant très progresivement des grillages, mais l'entrée et la sortie ne sont enlevés qu'en toute dernière partie de l'apprentissage, cet apprentissage est très long, mais ils ont un slalom d'enfer
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 12:23
On a fait une ou deux fois le grillage au club. J'ai rien contre. Mais j'ai pas ça chez moi. En tout cas ça doit être super pour apprendre à rentrer du bon côté en effet, et là tu dois pouvoir te placer n'importe où sans que le chien se trompe. Tu me donnes une super idée ! Merci !!!
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 15:50
Bon on a travaillé à midi, avec un grillage pour obstruer le mauvais côté. Après qu'elle ait sauté par dessus et que je lui ai dit que c'était pas là pour ça, Fly a finalement bien bossé. J'encode la vidéo et je vous montre (j'ai coupé des morceaux pour pas que ça fasse trop long). Merci Patricia pour cette étincelle concernant le grillage, ça change carrément tout.
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 15:56
Pourquoi pas, maintenant en faisant réfléchir le chien = clicker l'apprentissage est souvent beaucoup plus rapide et durable que sur une simple mécanisation comme le grillage.
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 16:11
MauD a écrit:
Pourquoi pas, maintenant en faisant réfléchir le chien = clicker l'apprentissage est souvent beaucoup plus rapide et durable que sur une simple mécanisation comme le grillage.
Là j'ai essayé mais faire réfléchir et faire avancer, j'ai un peu de mal. Si quelqu'un l'a fait et veut bien me montrer why not.
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 16:28
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 16:34
Ha, bin c'est beaucoup mieux en effet!!! Bravo!!! Et tu as aussi corrigé le fait de continuer vers l'avant après le slalom. Juste un petite remarque (Je peux pas m'en empêcher ) As-tu remarqué la rapidité avec laquelle elle rentre dans son slalom?? Et aussi le ralentissement lorsqu'elle se retrouve sans grillage?? Tout est dit!
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 16:38
Fonzie a écrit:
As-tu remarqué la rapidité avec laquelle elle rentre dans son slalom?? Et aussi le ralentissement lorsqu'elle se retrouve sans grillage?? Tout est dit!
C'est peut-être dit mais.... a pas comprendu !
Le grillage y est tout le temps. Explique s'il te plaît.
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 16:43
Je parle de la continuité, sur tes piquets où il n'y a pas de grillage... As-tu compris le principe du grillage sur tout le slalom? Bin elle rentre dans le slalom et est envoyé direct dans l'autre sens avec le grillage, vu qu'elle ne peut pas en sortir, donc elle se concentre non plus sur sa trajectoire mais sur sa vitesse.. Une fois que trajectoire et vitesse sont devenu des automatismes, on enlève TRES progressivement les grillages à partir du centre.. Même si ta chienne connais le slalom, elle va gagner en rapidité avec cette méthode...
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 16:58
OK je comprends, le problème c'est que je peux pas mettre ce chantier dans mon tout petit jardin donc j'oublie. Au club on en a un, mais j'y vais pas assez souvent pour pouvoir m'y entrainer correctement. On l'a fait deux ou trois fois mais ça suffit pas pour apprendre. Donc je vais essayer de faire au mieux avec les moyens du bord, en évitant les trop grosses erreurs grâce à vos conseils.
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 17:15
Et puis Fly est encore bien jeune pour faire beaucoup de slalom...
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 18:04
Fonzie a écrit:
Et puis Fly est encore bien jeune pour faire beaucoup de slalom...
Ca aussi. Pour ça aussi que je ne privilégie pas la vitesse, c'est pas vraiment utile. Donc déjà, savoir par où entrer ça peut se travailler un peu. Je laisse souvent des pauses sur les différents trucs que je lui apprends, j'y reviens 15 jours et des fois un mois plus tard. En général, ça marche bien. Hier on a fait un peu des zones, un peu de slalom, demain on rangera des chaussettes... tout ça fait partie de petits moments à nous qu'on essaie de rentre utile en même temps mais ça reste du jeu.
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: L'entrée du slalom [video] Lun 29 Nov 2010, 18:10
Je viens de visionner tes vidéos et beau changement dans la seconde! Je voulais aussi dire que dans la première c'était que tu ne la suivais pas et que tu la faisais revenir, à ne pas conseiller .
J'adore le slalom, c'est trop beau à voir. Et c'est super chouette que tu nous mettes chaque fois tes vidéos!