Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

popee cherche de l'aide

+3
chris38
Kerchak
poppee
7 participants
AuteurMessage
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee

Féminin
Nombre de message : 320
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

popee cherche de l'aide Empty
MessageSujet: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptySam 27 Nov 2010, 15:31

bonjour à tous !
je vais essayer de faire court! j'ai voulu trouver 1 amie pour julie croisée labri de 13 ans , et j'ai cherché 1 chiennede taille moyenne, et de 3 ans maxi à la spa, critères non négociables....après ....race, croisement, couleur, poils, jolie ou moche pas de problème!!!!!!!!!!!!
lors de ma 1ère visite, il n'y avait personne qui avait le profil, d'abord très peu de chiennes, et celles qui y étaient étaient de grande taille, pas possible d'imposer à julie dans sa maison 1 étrangère qui fait 5 fois sa taille!
là on me propose 1 chiot bc , ils étaient 7 avec papa et maman!!!!!!!!!! je refuse en disant que non je n'ai pas envie d'éduquer 1 chiot, que je reste sur ma recherche et que je repasserai plus tard il n'y a pas d'urgence!!! chez moi j'y ai quand même pensé, j'ai pesé le pour et le contre et 10 jrs après je fais 1 quitte ou double je retourne à la spa si il y a 1 bc femelle j'adopte!!!!!!!!!!!! dans le cas contraire je reste sur mon 1er choix!
je vous le donne en mille il reste 1 femelle (sur 3) et 1 mâle . je réserve donc popee!!!!!!
15 jrs plus tard elle est à la maison!!!!!!!!!! 1 phrase prononcée à la spa : attention il faut canaliser leur énergie( dans ma tête normal tous les chiots ont de l'energie..........) mais le 3ème avertissement m'interpelle, et dès que je ramène popee à la maison je cherche 1 site sur le border collie . j'y ai passé des heures!!!!!!!!!!!!!
au bout d'un mois j'ai très vite compris que popee ne ressemblait à aucun des chiens que j'ai eu (5 ds ma vie,3 morts de vieillesse, 1 de maladie et ma julie ) et avec l'éclairage du forum je dois faire 1 constat (soyons honnêtes!) mon mode de vie et ma maison ne sont peut être l'endroit idéal pour 1 bc. popee ne fera sans doute jamais de troupeau, d'agility, ( je ne sais même pas combien de kms je dois faire pour appercevoir le 1er mouton!!!!!!!) popee sera t'elle malheureuse??????????? je m'avance peut être mais ses frères et soeurs doivent être dans le même cas!!!( ns ns sommes tous retrouvés pr 1 rappel de vaccin à la spa...) quoiqu'il en soit popee est trop mignonne, trop intelligente, trop belle, TROP cabotine mais c'est surtout 1 super copine et nous allons devoir composer toutes les 2!!!!!!!!!!!!!ma stratégie????????????? lui faire croire qu'elle est 1 croisée labri super active!!!!!!!!!! et moi je me remets en question , je marche beaucoup avec julie,(1h/1/2 par jour mais celle ci dès qu'il pleut préfère se retenir des heures putôt que de sortir, et personne ne me croira si je dis que je suis frustrée de ne pas faire ma ballade sous la pluie!!!!!!!!pour popee je viens d'investir dans 1 SUPER CIRE et pdt que julie continue sa grass mat popee et moi nous marchons!!!
oui mais sur la plage!!!!!!!!!!!! puisque je suis dans le mea culpa je continue...ça m'a toujours énervée de voir le berger allemand porter le journal de son maître, le chien donner la papatte avant d'avoir sa friandise, bref le chien savant!!!!!!!!!!!! et merci à toi pétole je viens de comprendre que le chien adore ça!!!!!!!!!!!! ma plus grande fierté j'ai vu sur le site qq'un qui demandait l'attention de son chien,(look??!!) à qui on conseillait de le faire 3 puis 4seconde , ma popée à moi je prononce son nom ( à la maison, faut pas rêver non plus!)elle s'assoit devant moi et fixe mon regard( ça peut durer longtemps) à l'affût du moindre geste et mot!!!!!!!!!!et je ne lui ai rien appris!!!!!!!!!si ma situation ressemble à la vôtre, j'attends vos idées, vos conseils, pour faire de popee 1 bc heureux .............sans moutons, sans agility mais des heures de balades, et l'intérêt d'une maîtresse qui assume!!!!!!!!!!! et maintenant prête à jouer et lui apprendre des trucs (lesquels!!!!!!) merci d'avance
PS: j'use , j'en abuse, et réabuse du forum merci à tous!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptySam 27 Nov 2010, 18:10

Bienvenue sur le forum. Very Happy
Tu te poses tout plein de questions, tu y trouveras les réponses dans le forum justement. Wink

Et n'hésites pas à en poser des questions.
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptySam 27 Nov 2010, 21:18

Bienvenue bienvenue

Tu dis que ta maison et ton mode de vie ne sont peut être pas l'endroit idéal pour un BC. Peux tu nous en dire plus sur ton mode de vie ? Je vois que tu marches 1 h 30 par jour, c'est déjà pas si mal je trouve Wink
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptySam 27 Nov 2010, 21:24

Bienvenue à toi cheers

Déjà, tu as sorti popee de derrière les barreaux de la SPA, ce qui en fait une chienne bien plus heureuse que si elle était restée là bas. Ensuite, comme le dit chris, tu la sors déjà comme il faut avec 1h30 de promenade quotidienne. En effet, le sport est nécessaire pour le border mais il ne fait pas tout.

Le troupeau est certes ce pour quoi il est fait mais tu nous as déjà lus à ce sujet. Et comme tu l'as lu aussi, il y a d'autres activités à pratiquer avec son chien comme l'obé rythmée (Julie pourrait aussi y participer), l'agility, le flair etc... Un border réagit assez vite à tout ce qu'on lui propose et tu vas vite te prendre au jeu. Et peut-être même finir au troupeau comme moi qui ne pensais pas du tout en faire au départ. Résultat, je vais essayer d'y aller une fois par mois.

Dis nous en plus sur ce fameux mode de vie que tu penses inadapté à popee.
http://fly.olmyr.com
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1

Féminin
Nombre de message : 31
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptyDim 28 Nov 2010, 05:49

poppee a écrit:
bonjour à tous !
je vais essayer de faire court! j'ai voulu trouver 1 amie pour julie croisée labri de 13 ans , et j'ai cherché 1 chiennede taille moyenne, et de 3 ans maxi à la spa, critères non négociables....après ....race, croisement, couleur, poils, jolie ou moche pas de problème!!!!!!!!!!!!
lors de ma 1ère visite, il n'y avait personne qui avait le profil, d'abord très peu de chiennes, et celles qui y étaient étaient de grande taille, pas possible d'imposer à julie dans sa maison 1 étrangère qui fait 5 fois sa taille!
là on me propose 1 chiot bc , ils étaient 7 avec papa et maman!!!!!!!!!! je refuse en disant que non je n'ai pas envie d'éduquer 1 chiot, que je reste sur ma recherche et que je repasserai plus tard il n'y a pas d'urgence!!! chez moi j'y ai quand même pensé, j'ai pesé le pour et le contre et 10 jrs après je fais 1 quitte ou double je retourne à la spa si il y a 1 bc femelle j'adopte!!!!!!!!!!!! dans le cas contraire je reste sur mon 1er choix!
je vous le donne en mille il reste 1 femelle (sur 3) et 1 mâle . je réserve donc popee!!!!!!
15 jrs plus tard elle est à la maison!!!!!!!!!! 1 phrase prononcée à la spa : attention il faut canaliser leur énergie( dans ma tête normal tous les chiots ont de l'energie..........) mais le 3ème avertissement m'interpelle, et dès que je ramène popee à la maison je cherche 1 site sur le border collie . j'y ai passé des heures!!!!!!!!!!!!!
au bout d'un mois j'ai très vite compris que popee ne ressemblait à aucun des chiens que j'ai eu (5 ds ma vie,3 morts de vieillesse, 1 de maladie et ma julie ) et avec l'éclairage du forum je dois faire 1 constat (soyons honnêtes!) mon mode de vie et ma maison ne sont peut être l'endroit idéal pour 1 bc. popee ne fera sans doute jamais de troupeau, d'agility, ( je ne sais même pas combien de kms je dois faire pour appercevoir le 1er mouton!!!!!!!) popee sera t'elle malheureuse??????????? je m'avance peut être mais ses frères et soeurs doivent être dans le même cas!!!( ns ns sommes tous retrouvés pr 1 rappel de vaccin à la spa...) quoiqu'il en soit popee est trop mignonne, trop intelligente, trop belle, TROP cabotine mais c'est surtout 1 super copine et nous allons devoir composer toutes les 2!!!!!!!!!!!!!ma stratégie????????????? lui faire croire qu'elle est 1 croisée labri super active!!!!!!!!!! et moi je me remets en question , je marche beaucoup avec julie,(1h/1/2 par jour mais celle ci dès qu'il pleut préfère se retenir des heures putôt que de sortir, et personne ne me croira si je dis que je suis frustrée de ne pas faire ma ballade sous la pluie!!!!!!!!pour popee je viens d'investir dans 1 SUPER CIRE et pdt que julie continue sa grass mat popee et moi nous marchons!!!
oui mais sur la plage!!!!!!!!!!!! puisque je suis dans le mea culpa je continue...ça m'a toujours énervée de voir le berger allemand porter le journal de son maître, le chien donner la papatte avant d'avoir sa friandise, bref le chien savant!!!!!!!!!!!! et merci à toi pétole je viens de comprendre que le chien adore ça!!!!!!!!!!!! ma plus grande fierté j'ai vu sur le site qq'un qui demandait l'attention de son chien,(look??!!) à qui on conseillait de le faire 3 puis 4seconde , ma popée à moi je prononce son nom ( à la maison, faut pas rêver non plus!)elle s'assoit devant moi et fixe mon regard( ça peut durer longtemps) à l'affût du moindre geste et mot!!!!!!!!!!et je ne lui ai rien appris!!!!!!!!!si ma situation ressemble à la vôtre, j'attends vos idées, vos conseils, pour faire de popee 1 bc heureux .............sans moutons, sans agility mais des heures de balades, et l'intérêt d'une maîtresse qui assume!!!!!!!!!!! et maintenant prête à jouer et lui apprendre des trucs (lesquels!!!!!!) merci d'avance
PS: j'use , j'en abuse, et réabuse du forum merci à tous!!!!!!!!!

Bonjur Popee,

Moi aussi je m'en suis posée des questions et moi j'ai pensé que mon Sam ne correspondait pas vraiment à notre mode de vie ici.
Mais voilà, étant donné que nous l'avions adopté, j'ai fait plein de recherches sur les chiens et sur le Border.
Ici sur le forum, j'ai compris que le travail physique n'était pas ce dont il avait besoin. Je misais tellement sur l'activité physique. Maintenant prsque tout les jours je le fais travailler mentalement en lui cachant un jouet qu'il aime. Qunad je fais cet exercice au sous-sol, je le fais monté en haut et je lui dit reste.
Je cache le jouet et j'attend un peu question de lui faire travailler son reste. Puis je lui dit « Go Sam, cherche ton pneu » Il accourt à toute vitesse. C'est vraiment génial et ça l'épuise autant :-).
Voilà c'est mon p'tit conseil.
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee

Féminin
Nombre de message : 320
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptyDim 28 Nov 2010, 10:02

merci
je crois que fascinée par vos histoires, je me suis mis la pression toute seule, il faut dire que lorsque je croise des "couples mal assortis", style mamie qui se fait trainer par 1 gros chien qu'elle ne lâche jamais, j'ai des pensées pas très tendres.........et tout d'un coup je me suis dit que je valais pas mieux!!!!!!!!!mais vos messages me rassurent! je vous tiens au courant.........bonne journée à tous Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptyDim 28 Nov 2010, 11:11

Hello Poppe!
Déjà un grand bravo d'avoir sorti ce chien de la SPA I love you
Et comme tu l'as pris de la SPA tu ne connais pas son passé, prends-le temps d'abord d'apprendre à vous connaître l'un et l'autre Wink
Oui le border a besoin de travail mental, mais tu peux faire plein de chose avec :
- obérythmée
- obidience
- pistage
- agility
- et bien sûr troupeau
- etc... etc....

Je te félicite de te préocupper de son bonheur et de ce que tu vas pouvoir lui offrir I love you
Renseigne-toi auprès des clubs autour de chez toi et regarde ce qu'ils offrent Very Happy

Les grandes promenades le border les adore I love you I love you
Tu n'as pas non plus besoin de le travailler mentalement tous les jours, apprends à le connaître et tu vas vite comprendre de quoi il a besoin popee cherche de l'aide 827646
Bonne chance.
Bisous
http://www.degenmoos.ch
Louise1
Posteur timide
Posteur timide
Louise1

Féminin
Nombre de message : 31
Noms de mes chiens: : Sam
Une citation que j'aime bien: : Tout ce dont j'ai besoin vient à moi librement, je suis comblé !

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptyDim 28 Nov 2010, 17:13

poppee a écrit:
merci
je crois que fascinée par vos histoires, je me suis mis la pression toute seule, il faut dire que lorsque je croise des "couples mal assortis", style mamie qui se fait trainer par 1 gros chien qu'elle ne lâche jamais, j'ai des pensées pas très tendres.........et tout d'un coup je me suis dit que je valais pas mieux!!!!!!!!!mais vos messages me rassurent! je vous tiens au courant.........bonne journée à tous Wink

Shocked Oupsss, je me suis trompé dans ma réponse, j'ai écris que le Border n'avais pas besoin d'activité physique mais vous auriez du lire:
Le Border n'a pas besoin QUE d'activité physique. Ça fait toute la différence.
Désolé.
Bonne journée Laughing
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptyDim 28 Nov 2010, 18:54

Bienvenue Poppee !! Tu verras en posant tes questions ici, en faisant des recherches sur les BC etc... qu'il y a toute sortes de façon d'occuper ta petite louve même si c'est vrai que le troupeau est ce qu'ils sont fait pour. Je ne sais pas où tu habites mais tu devrais te renseigner, surement qu'il y a un club ou qui sait un endroit ou tu pourrais essayer le troupeau? Very Happy
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptyDim 28 Nov 2010, 18:57

Souvent les gens disent : "mais je n'ai pas de troupeau". Ben c'est le cas de la plupart d'entre nous. Il existe des stages à la journée pour les particuliers et leur chien pour apprendre le troupeau.
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide EmptyDim 28 Nov 2010, 18:58

Kaloo a écrit:
Bienvenue Poppee !! Tu verras en posant tes questions ici, en faisant des recherches sur les BC etc... qu'il y a toute sortes de façon d'occuper ta petite louve même si c'est vrai que le troupeau est ce qu'ils sont fait pour. Je ne sais pas où tu habites mais tu devrais te renseigner, surement qu'il y a un club ou qui sait un endroit ou tu pourrais essayer le troupeau? Very Happy
Même Kaloo commence à prôner le troupeau, elle aussi a chôpé le virus silent silent
Quant tu y as goûté, t'es foutu petitmdr petitmdr

je vois que Pétole aussi, c'est grandiose petitmdr petitmdr

http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: popee cherche de l'aide   popee cherche de l'aide Empty

popee cherche de l'aide
Page 1 sur 1