Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Réserver un chiot. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Réserver un chiot. Mar 23 Nov 2010, 23:23 | |
| Je cherche un chiot pour l'année prochaine.
J'ai vu dans des élevages, que dès les premières semaines de vie ils sont déjà réservés. C'est difficile je trouve de faire ce choix si tôt, on ne peux pas trop voir le caractère à cet âge. Il faut donc se baser sur le marquage. Ou prendre celui qui reste, s'il en reste encore un à deux mois, c'est prendre le risque de ne rien avoir.
Comment ça s'est passé pour vous, à quel âge avez vous réservé le votre ? | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Réserver un chiot. Mar 23 Nov 2010, 23:30 | |
| Je ne sais pas comment ca marche chez les borders.
Pour les races que je connais, quand on "réserve" un chiot, en fait on se réserve un choix parmi les chiots que l'on viendra observer à un age où le caractère est un minimum présent. Si tu es le 1er à appeler, tu peux avoir le "choix de portée" c'est à dire que dans tous les chiots qui sont nés tu choisiras en premier le chien que tu veux. (souvent le choix de portée est donné à l'éleveur, à celui qui a preté le male pour la saillie au lieu de le payer, ou à un utilisateur qui est sur les rangs depuis longtemps). Le 2ème à appeler et à réserver un chiot, aura le choix entre tous les chiots sauf celui choisi par la personne en 1er sur la liste, etc etc... Ainsi j'avais le 2ème choix pour mon bearded et je ne l'ai choisi qu'à 8 semaines même si je l'avais réservé bien avant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réserver un chiot. Mar 23 Nov 2010, 23:55 | |
| pareil que Titluciole. c'est d'ailleurs un bon indicateur du sérieux d'un éleveur: si l'éleveur n'attend pas que les chiots aient 7-8 semaines pour permettre aux gens de faire leur choix, c'est que c'est pas un bon ! en tout cas selon moi le point qui me parait TRES important: il faut que les deux parents de la portée te plaisent. s'ils ont des caractères/aptitudes très (trop ?) différents, c'est vraiment la loterie quand à savoir ce qui ressortira chez chaque chiot. c'est pour ça qu'il arrive parfois qu'on réserve un chiot sur une portée car on apprécie particulièrement l'un des deux parents. et que malheureusement, le chiot dont on hérite ressemble surtout à l'autre parent qu'on trouvait moins intéressant. |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Réserver un chiot. Jeu 25 Nov 2010, 00:18 | |
| | |
| | | Vix Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Réserver un chiot. Jeu 25 Nov 2010, 20:24 | |
| Merci pour vos réponses. J'espère que cela fonctionnera comme ça quand j'aurai trouvé une portée sympa.
| |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Réserver un chiot. Jeu 25 Nov 2010, 21:40 | |
| Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur en tout cas je l'espère Personnellement je choisis mon chiot en fonction de la lignée de travail au troupeau des parents. Le choix du chiot s'est toujours fait tout seul Tu nous tiendras au courant Tu veux en prendre un maintenant? Bisous | |
| | | Vix Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Réserver un chiot. Jeu 25 Nov 2010, 22:17 | |
| Ma chienne a six ans, il me faudra bien trois ans pour former un autre chien au troupeau. Alors voilà, je me dis qu'il est temps d'y réfléchir...
Il y a des chiens que j'aime bien voir travailler au troupeau, alors... on verra, je ne suis pas pressée non plus.
| |
| Sujet: Re: Réserver un chiot. Jeu 25 Nov 2010, 22:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réserver un chiot. | |
| |
| | | | Réserver un chiot. | |
|