| A vendre E.T, hongre irish cob | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 10:42 | |
| le copain de pré de Cypher est à vendre. Je vous mets une annonce parceque c'est un cheval que j'ai appris à connaître en allant m'occupper de mon Cyph et c'est une crême d'amour. Il arrive le premier, même s'il sait que je ne vais ni le faire travailler ni le nourrir, juste pour des calins. C'est une glue à bisous, mais respectueux, jamais il n'a donné un seul coup de nez. Quand on travaille il nous regarde de loin et attend qu'on revienne. Donc cheval uniquement pour une famille qui lui conssacrera du temps. E.T est à vendre car il était destiné à devenir l'étalon d'un élevage mais il est trop grand (1.60) pour la race et les juments choisies (l 'éleveuse ne souhaite pas de grands produits) elle l'a donc fait castrer. Vacciné, vermifugé, parré, c'est un cheval très polyvalent, débourré à la selle, au saut d'obstacle et qui pourait bien l'être à l'attelage puisqu'en temps que cheval de trait léger c'est son truc! N'éhsitez pas non plus à en parler autour de vous... E.T est à vendre 4200 euros négociables voici quelques photos. Il est jeune (trois ans) donc il a pris en hauteur mais n'a pas sa carrure définitive, le poitrail devrait encore s'élargir un peu. moi, je trouve qu'on dirait une licorne... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 10:55 | |
| | |
|
| |
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 10:56 | |
| OUhh cette crinière qui vole au vent !!! Il est super mimi en tout cas, un regard tout doux de gros nounours !! Mais il parait un peu maigrichon pour un trait non ?!! | |
|
| |
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 11:06 | |
| les irishs sont des traits légers, donc ils ne sont de toute façon pas large comme le seraient des percherons, par exemple. Cependant ils ont une puissance de traction assez impressionnante (à titre indicatif, j'ai vu mon Cyph qui toise 1.56 tirer au trot ma roulotte d'une tonne...) et comme je le disais, E.T n'a pas encore une carrure bien définitive. pour ce qui est du regard nounours... c'en est un! | |
|
| |
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 11:24 | |
| Oui oui je sais bien que c'est des traits léger, mais il me paraissait pas...un peu rond comme pourrait l'etre la plupart des chevaux de traits (les hanches plutot pointues, l'encolure touuute fine ...) mais c'est peut etre juste les photos ... 'fin ché pas | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 11:52 | |
| tout ce que j'aime dans le cheval reuni en E.T. dommage que je ne puisse pas
en tout cas il est superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 12:30 | |
| justkmi tu as raison il n'a pas le coup large, du au fait qu'il avait du poids à prendre d'une part et d'autre part c'est sa morphologie. Voir aussi qu'il n'est aps attelé donc ce sont des muscles qu'il a moins développé. sur cet photo je trouve que l'on retrouve bien la morphologie d'ET comparé à Cypher!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 12:32 | |
| Deux à quatre mois au travail et ce cheval ressemble à toute autre chose Exact il n'a juste pas de musculature, on le voit au dos, à l'encolure et au ventre C'est juste une question de travail
Dernière édition par boubou le Mer 17 Nov 2010, 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 12:37 | |
| oui oui je confirme Boubou. pff si j'avais les moyens il repartirai avec moi. Au début je n'aimais pas trop, comparé à Cypher je trouvais sa tête bizarre (moins poney en fait) mais à mesure que je le connais je me rends compte qu'en fait il est très beau (mais différent du Cyph) et qu'en plus nom de nom, quel bon caractère! bébé bisous allez, il va bien y avoir quelqu'un pour lui donner une famille à ce petit père! | |
|
| |
Tiphaine74 Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/11/2010 Noms de mes chiens: : Bounty Une citation que j'aime bien: : Hakuna Matata !
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 12:41 | |
| En tout cas, c'est un trés beau cheval, on sent la douceur dans ses yeux Dommage que je soit trop jeune pour le prendre... Mais je voulais juste savoir, est-ce que tu as fais beaucoup de ballades avec lui? Est-il peureux? | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 12:44 | |
| Ouai en fait, j'ai pas osé dire que pour moi il y avait un manque de muscles donc de travail, pcq si jamais il avait été bossé tous les jours .. ça la fou mal On y voit meme un peu les cotelettes ^^ Mais c'est clair que avec du bon boulot...j'imagine bien quel beau loulou ça peut devenir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 12:50 | |
| Je n'ai jamais travaillé avec ET mais je sais qu'il n'est aps peureux. Il vit avec des chats, des chiens, des enfants, et il y a même des chameaux pas loin! Quelques images d'ET avec sa propriètaire : non il n'est aps bossé tous les jours et effectivement il avait perdu car il y a eu une très mauvaise année pour la terre par ici donc peu d'herbe en été et pour cet hiver pas de foin. Et comme ET était en croissance... mais sinon effectivement il a besoin de se muscler il n'est pas énormément travaillé une ballade par semaine je crois. | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob Mer 17 Nov 2010, 16:09 | |
| En même temps c'est un trait qui n'a que trois ans, assez grand en plus et qui va grandir jusqu'à au moins 5 ans. Si il est trop travaillé ça peut nuire a son développement. C'est typique dans cette race les jeunes chevaux sont un peu déglingué a cette a puis "explose" littéralement en masse. Ils sont tardifs.
Il est vraiment beau, avec une couleur peu commune, il va devenir magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vendre E.T, hongre irish cob | |
| |
|
| |
| A vendre E.T, hongre irish cob | |
|