Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 16:37 | |
| - Asto a écrit:
- je penses qu'il te faut un papier prouvant ton identité, donc un justificatif de carte d'identité en cours de validation devrait faire l'affaire!!!
Donc rage, ok, certif de bonne santé, a faire combien de temps avant?? 5jours??? Et l'autorisation de sejour, ont doit passé a la mairie en arrivant pour l'avoir ou il faut la "commander"?? il faudra que j'aie la copie de votre pièce d'identité pour faire les demandes d'autorisation de séjour à la commune. Vous me renverrez ça avec les contrats de travail signés... Vaccins ok et certifs de bonne santé pour les chiens max 15 jours avant l'entrée sur le territoire Suisse. Pour les autorisations de séjour, c'est moi qui m'occupe de tout avec la Commune. Vous serez aussi assurés pour les accidents professionnels, non-pro et assurance perte de gain en cas de maladie. Ce qu'il faudra de votre côté c'est avoir contracté une assurance RC (responsabilité civile) si vous mordez un touriste ou si vous foutez le feu au chalet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 16:43 | |
| super!! quelle organisation!!!!
On leur dit quoi a la RC??? Bonjour, je voudrais etre sur d'etre assuré en cas de feu au chalet, parce que oui, en fait, je vais garder des moutons au milieu de nul part...haha |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 16:51 | |
| - Asto a écrit:
- super!! quelle organisation!!!!
On leur dit quoi a la RC??? Bonjour, je voudrais etre sur d'etre assuré en cas de feu au chalet, parce que oui, en fait, je vais garder des moutons au milieu de nul part...haha Ce dont il faut surtout vous assurer c'est que vous serez couverts dans le cas où vos chiens font des dégats, par exemple sur un autre chien, ou sur le bétail... pour le feu au chalet, normalement ça devrait rentrer dans le cadre normal de ce genre d'assurances. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 17:55 | |
| Avec les contrats, ok .. suis dans la merde .. j'ai fait la demande en novembre et ma carte est en otage chez un mec agilityste qui veut pas me le rendre .. à plus centaines de kilomètres vais faire ine demande de passeport, ce sera plus rapide si je le demande en urgence. sinon le certificat je peux le faire fin février ? en même temps que les rappels ? | |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 17:56 | |
| faut une extension de responsabilité civile quoi ? j'ai ça | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 18:17 | |
| Powley pour les mineurs il ne faut pas une autorisation parentale de quitter le territoire? Vraiment quelle organisation Jamie félicitation! | |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 18:45 | |
| il en faut une pour l'avion, sinon je sais pas, au cas où j'en ferais faire une | |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 19:18 | |
| - powley a écrit:
- Avec les contrats, ok .. suis dans la merde .. j'ai fait la demande en novembre et ma carte est en otage chez un mec agilityste qui veut pas me le rendre .. à plus centaines de kilomètres vais faire une demande de passeport, ce sera plus rapide si je le demande en urgence.
sinon le certificat je peux le faire fin février ? en même temps que les rappels ? Ca t'apprendra à faire de l'agility! Tu sais... j'ai passé la frontière 150 fois avec mes chiens et jamais personne ne m'a demandé le certif de bonne santé. Je pense que si tu le fais en février en même temps que les vaccins, ça ira très bien. - powley a écrit:
- faut une extension de responsabilité civile quoi ? j'ai ça
Je crois qu'il faut simplement que tu demandes à ton assurance si tu es couverte dans ce genre de cas... ils sauront te dire si il faut une extension ou si le contrat de base suffit. Par contre, pour l'autorisation parentale, c'est 100% sur qu'il t'en faut une. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 13:03 | |
| Et donc tu nous laissera un autre chien en plus? |
| | | planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 13:19 | |
| J'ai peur de faire le trouble-fète..
J'ai vu que tu voulais établir des contrats..
Or qui dit contrat, dit activité pro! Donc dans ce cas là, en cas d'incident pendant l'activité, c'est à l'employeur d'assurer les risques inhérents à l'activité..
J'veux dire, que même si avec l'interressé, vous arrivez à vous arranger, mais que vous faites intervenir les assurances..
Il y aura recherche de responsabilité par les assurances...Et c'est le gros problème..c'est des requins, ils vont rien làcher!! | |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 15:24 | |
| - planete a écrit:
- Donc dans ce cas là, en cas d'incident pendant l'activité, c'est à l'employeur d'assurer les risques inhérents à l'activité..
On est assurés pour l'exploitation à titre de responsabilité civile pour tous les dégats causés à autrui, par exemple si nos bêtes sortent de l'enclos et croisent une voiture, ou si un de nos chiens de protection mord un touriste... si nous écrasons un muret de jardin avec notre tracteur ou si nos chèvres mangent les orchidées de la voisine. Dans le cas où, par la faute de notre berger, un randonneur se prenait le pied dans une clôture mal pliée et se déboitait le genou, c'est encore notre assurance RC qui prendrait en charges les frais liés au sinistre. Mais si, par exemple un des chiens de conduite d'un berger tue un agneau ou blesse une de nos brebis, c'est la RC du berger qui entre en jeu. En fait, ça fait environ 15 ans que nous avons notre exploitation ainsi qu'une buvette d'alpage (sans compter le bistrot du village que j'ai tenu durant deux ans)... nous avons eu une dizaine d'employés, saisonniers ou fixes... faire des contrats, faire les démarches d'autorisation de séjour, remplir les formulaires d'assurances sociales et brasser des assurances, c'est devenu une routine pour nous. Je dois dire aussi qu'en 15 ans, il ne nous est arrivé aucun pépin sérieux... et qu'en cas de problèmes, nous avons toujours pu nous arranger soit avec nos assurances, soit avec nos employés. En effet, le concept des "bergers en herbe" est un peu particulier et nouveau, mais je ne m'avance pas non plus complétement en terrain inconnu. Les contrats sont actuellement chez un juriste de la Chambre Valaisanne d'Agriculture qui va le valider, vis à vis de la loi sur le travail et des assurances sociales... je crois qu'il ne faut pas trop vous faire de soucis pour nous... Durant plusieurs années, nous avons pris des jeunes dans le cadre d'Horizon Ferme... une association qui s'occupe d'envoyer des jeunes des villes dans des exploitations agricoles pour des périodes de deux à 4 semaines. A chaque fois nous avons reçu ces jeunes pour lesquels cette vie était complétement à l'ouest de tout ce qu'ils avaient vécu jusqu'à maintenant... et à chaque fois ça a été une nouvelle expérience extraordinaire de partage et de découverte de l'autre. En fait, je me réjouis énormément de l'expérience de cet été. Je suis sure qu'il y aura des hauts et des bas, des personnes qui s'impliqueront à fond et d'autres qui n'accrocheront pas, mais d'une façon générale, je suis très optimiste sur le déroulement de cette saison. | |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 15:27 | |
| et nous de même, on se réjouit ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 15:32 | |
| | |
| | | planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 15:42 | |
| Il est beau ton projet.. il y a un bel esprit de partage.. Mais les assurances c'est des .. | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 16:00 | |
| Jamie tu devrais être nommée ministre de l'emploi... C'est une super initiative et je pense que tu ne seras pas déçu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 16:42 | |
| - Asto a écrit:
- Et donc tu nous laissera un autre chien en plus?
|
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 19:32 | |
| - Asto a écrit:
- Asto a écrit:
- Et donc tu nous laissera un autre chien en plus?
ça dépend... si je vois que vous voulez pas vous bouger les fesses, je vous ferai courrir à la place du chien! Sérieusement...Je vous laisserai volontier un chien, mais il faudra me montrer que vous savez vous en servir. Les alpages où les chiens sont beaucoup utilisés sont ceux où les moutons sont gardés en permanence par le berger, en champ, sans clôtures. Sur l'alpage de la Fouly, les choses sont un peu plus simples parceque la quasi totalité des quartiers de l'estive peuvent être clôturés en flexinets. Je vais garder certains quartiers pour les bergers plus expérimentés si ils veulent garder en champ, mais pour la plupart, je pense que les clôtures seront nécessaires. Les premiers temps, je viendrai faire les parcs avec vous, pour vous montrer comment se posent les filets et quelles sont les limites des parcelles. Je pense qu'en repartant de l'alpage, vous saurez monter, démonter et plier des filets sans problèmes. Les chiens serviront à changer les moutons de parc, à les remettre dans leur parc si ils en sortent, (ce qui ne doit pas arriver si les clôtures sont posées correctement) et pour rentrer le troupeau de chèvres au chalet le soir et les ramener au parc le matin. Le plus important pour moi c'est que vous soyez présents avec le troupeau, que les clôtures soient faites, que les chèvres soient rentrées le soir (les brebis ont les deux patous avec elles, théoriquement, elles ne risquent rien) et que vous assuriez le suivi avec les chiens de protection, leur donner à manger et demander aux randonneurs d'attacher leurs chiens si ils veulent passer à proximité du troupeau. (sans les insulter) commencez pas à stresser, j'habite à 20min du chalet et vous m'aurez sur le dos plus souvent qu'à votre tour. Il faudra vraiment que vous soyez très responsables et réalistes quand aux aptitudes de votre propre chien. Les chiens de bergers sont les premiers prédateurs potentiels des troupeaux, et là vous serez au coeur du troupeau. Ca vous demandera une discipline très stricte vis à vis des bêtes. Vos chiens devront être aux ordres ou attachés.
Le premier job du berger, c'est de faire en sorte que le troupeau paisse dans le calme et dans un sentiment de sécurité. Il faudra vous débrouiller pour que vos chiens de conduite (le votre ou celui que je vous laisse) soient actifs seulement lorsque la conduite du troupeau l'exige. Le reste du temps, c'est à dire la plupart du temps, les brebis doivent pouvoir oublier qu'ils existent. | |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 20:03 | |
| | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 20:46 | |
| Merci pour ces précisions Jamie. Encore 1 question pour ma part :
les chiens de protection restent-ils dans le troupeau lors des "manoeuvres" avec les chiens de conduite? Si oui, pas de risque pour nos chiens? Et d'une manière générale, les patous sont là pour éloigner les chiens inconnus alors comment pourront-ils accepter nos chiens?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 21:06 | |
| Ok, je pense dans ce cas (juste rentrer et sortir les brebis) ect, ca le fait..J'avais peur qu'il y ai plus dur..genre des recherches ect..la on a pas le niveau (Ewe et moi..) Mais tu me rassures, et t'inqietes, on va assurer!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 22:33 | |
| - Jamie a écrit:
- [ Il faudra vous débrouiller pour que vos chiens de conduite (le votre ou celui que je vous laisse) soient actifs seulement lorsque la conduite du troupeau l'exige.
ça va être mon plus gros boulot mais c'est l'occasion de travailler tout ça (un pieu à enterrer et des boules Quies....) |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 22:42 | |
| - Asto a écrit:
- Ok, je pense dans ce cas (juste rentrer et sortir les brebis) ect, ca le fait..J'avais peur qu'il y ai plus dur..genre des recherches ect..la on a pas le niveau (Ewe et moi..)
Mais tu me rassures, et t'inqietes, on va assurer!! pis y'a Carton, qui sait faire plus de choses genre recherche and co. Mais lui faut pas le tuer à la tache | |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 15 Fév 2011, 23:03 | |
| - Kroug a écrit:
- Merci pour ces précisions Jamie.
Encore 1 question pour ma part :
les chiens de protection restent-ils dans le troupeau lors des "manoeuvres" avec les chiens de conduite? Si oui, pas de risque pour nos chiens? Et d'une manière générale, les patous sont là pour éloigner les chiens inconnus alors comment pourront-ils accepter nos chiens?
En fait, les deux chiennes de protection ont une grosse habitude des chiens de conduite. Je pense qu'elles font bien la différence entre une attitude de prédation, de la part d'un chien inconnu et l'attitude typique de travail du border ou du kelpie. Souvent, elles sont même limite pot de colle et les welpies se font court-circuiter parcequ'ils ont une grosse emm**deuse qui leur file le train en voulant jouer. Quoiqu'il en soit, il faudra quand-même prendre des précautions pour les faire se rencontrer dans de bonnes conditions... mais une fois qu'elle considèrent qu'un chien fait partie de la tribu, il n'y a plus de problème. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mer 16 Fév 2011, 11:08 | |
| bonjour Jamie! tu a encore de la place libre? tu peux me envoyer ton nr.de Tel.? pour moi 0628712646 ou 0320504474 biz Karen | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
| | | | OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|