| Peur de l'obstacle . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colte et Quenouille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 12:21 | |
| Colte a maintenant 5 mois et je voudrais l'inissier a l'agility. Seulement voilà, Colte est un vrai soumis, qui a peur de tout et qui n'ose pas être courageux . Une chose que je travaille tous les jours avec lui, dans la vie quotidienne.
Aujourd'hui, malgré un temps de me***, j'ai décidez de prendre Colte en laisse et de lui faire découvrir une haie simple, faite d'un planche et de deux support ! Oui, je ne suis pas encore inscrite dans un club, car l'ancien dans lequel j'étais avec mon ancien chien a fermer, et la mes parents ont eu beaucoup de dépense innatendue et donc ils ne peuvent pas financer ce cout, bref, je fais donc des obstacle moi même, avec de la sécurité, mais Colte a vraiment peur, et je ne sais pas vraiment quoi faire pour le rassurer, car mon ancien chien n'avait pas peur, donc si vous avez des idées je suis preneuse . | |
|
| |
marielle Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : frejus Date d'inscription : 14/10/2010 Noms de mes chiens: : marius
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 12:35 | |
| salut as tu essayé de le motiver avec une balle?exite le ,joue avec lui, motive le ,ne met pas la haie trop haute, tiens le en laisse et saute avec lui ou meme enjambe doucement , tu va y arriver j'espere t'avoir aidé a bientot | |
|
| |
Nombre de message : 341 Localisation : Bailleul Les Pernes 62 Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Colte et Mira
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 12:44 | |
| Non forcément je ne met pas la haie trop haute, je veux déjà qu'il y es le dé-clique . Aujourd'hui c'était vraiment pour voir ce que j'allez travailler alors j'avoue ne pas l'avoir motiver avec une balle ou une friandise (mais il n'est pas vraiment galaffe) et je saute avec lui pour lui faire comprendre, mais a peur et sa me déboussole un peut . Sa va prendre du temps mais je suis motiver, un peux chaque jour et sa va venir .
Oui tu ma aider merci . | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 12:46 | |
| pour un saut tu n'est pas obliger de le faire sauter deja fait le passer "barre" au sol | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 13:38 | |
| Oui c 'est ce que je fais. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 14:09 | |
| - katikat a écrit:
- pour un saut tu n'est pas obliger de le faire sauter deja fait le passer "barre" au sol
pareil que Katikat. J'ai cru sentir que ça te saouler qu'il ne soit pas "assez courageux". Rien que par ton attitude sur le terrain ne lui met pas de pression. Il passe pas tout de suite, c'est pas grave il passera cette aprèm ou demain. Pour commencer passe en marche aux pieds (en laisse s'il bloque vraiment) et passe entre les 2 chandeliers sans barre (même pas au sol). Félicite avec caresses + voix + friandise. Passe une 10 aine de fois et félicite tjrs de la même manière. Passe tjrs dans un même sens mais pas du même côté pour lui apprendre à ne pas sauter les obstacles de n'importe quel côté. Je m'explique: bl----l (obstacle) passe tjrs de a vers b. ne fait pas a vers b puis b vers a. aça te servira pour + tard quand vous ferez des enchaînements de haies avec changements de directions... Une fois que vous passez à l'aise l'obstacle tu enlèves la laisse (si tu l'utilisais) et tu fais pareil en rajoutant saute. Quand vous enfin surtt lui est parfaitement à l'aise tu peux mettre un peu de rythme. Puis tu peux lui envoyer la balle ou la friandise de l'autre coté de l'obstacle (tjrs pas de barre au sol). Félicite a fond quand il a réussi cet exercice. Ensuite mets la barre au sol et refait les différentes étapes. Pareil lorsque tu commenceras à le faire sauter. Au fur et à mesure - prenant bien votre temps il faut que ton chien soit parfaitement à l'aise à chaque fois que tu voudras passer au stade supérieur - tu te décales des obstacles ainsi se met en marche l'apprentissage de la commande à distance. Soit complètement zen et prend sa baballe favorite ou utilise un jouet ou une certaine friandise que tu n'utiliseras seulement pour l'agility. voili voilou, c'est ce que je ferais si j'avais un chien comme le tiens. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 15:40 | |
| - Granola a écrit:
J'ai cru sentir que ça te saouler qu'il ne soit pas "assez courageux". Et bien laisse moi te dire le contraire, sa ne me saoule pas du tout !! Colte prendras le temps qu'il faut ! Je ne l'ai pas pris pour qu'il soit performant d'un coup !!! Mais merci quand même pour tes conseilles que j'exécuterais . | |
|
| |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| |
| |
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 17:58 | |
| J'ai essayer ce que tu ma dis et sa a marcher donc merci beaucoup .. Colte na pas sauter l'obstacle tout seul, il a fallut que je le tire un peux, mais c'est déjà un bon début . 2 sauts sur 3 . Merci pour vos conseils. Si vous avez d'autres conseils n'hésiter pas . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Sam 13 Nov 2010, 22:34 | |
| Granola je te remercie encore chaudement car je suis très fière de mon p'tit loup. Nous avons sauter ensemble et sur six sauts il en réussie ... (suspens) 6 !!!!!!!!!!! Et j'ai crus voir dans ses yeux prendre du plaisir et pour moi rien n'est plus beaux Merci beaucoup de tes conseils. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Dim 14 Nov 2010, 13:23 | |
| | |
|
| |
marielle Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : frejus Date d'inscription : 14/10/2010 Noms de mes chiens: : marius
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Dim 14 Nov 2010, 20:33 | |
| genial !! je suis ravie pour vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . Dim 14 Nov 2010, 21:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur de l'obstacle . | |
| |
|
| |
| Peur de l'obstacle . | |
|