Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sbegoud
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : 38410 Isère Vaulnaveys le haut
Date d'inscription : 08/11/2010

DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 Empty
MessageSujet: DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410   DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:31

annonce : A contre-coeur, je souhaite donner Cuzco, mon Border Collie de 3 ans, à une personne qui aura du temps à lui consacrer pour de longues ballades, obéissance, agility...enfin tout ce dont ce chien a besoin. Il est magnifique, affectueux, obéissant et aura besoin de votre confiance et votre attention pour être comblé. Il a énormément d'énergie à dépenser.
Numéro d'identification : 250269602071986. Pucé et vacciné.

photo: http://yfrog.com/mxcuzco1j

Nom : CUZCO

Sexe : M

Age : 3 ANS

Descriptif et histoire :
Cuzco n'est pas inscrit au LOF.
J'ai récupéré Cuzco (chiot) dans une ferme de l'Aveyron. Ses parents sont tous les deux des chiens de troupeaux (moutons, brebis) mais lui n'a pas été dressé ni testé à cet exercice. Donc je ne connais pas ses aptitudes au troupeau, même si on voit très clairement qu'il a vraiment l'attitude de chien de berger vis à vis des animaux qu'il rencontre (vaches, moutons, chevaux,...et aussi mon chat...). En tout cas j'ai une année d'éducation en club canin et il a adoré cela. Je pense qu'il serait vraiment prédisposé à faire de l'agility par exemple.

Si on souhaite s'en séparer, c'est que nous estimons que nous n'avons plus assez de temps à lui consacrer. C'est un chien très dynamique qui a besoin de se dépenser. Même si ses conditions de vie sont plutôt correctes (maison + terrain), nous manquons de temps à lui consacrer à lui. La famille s'est agrandie à 3 jeunes enfants + la logistique qui va avec, moins de place dans la voiture, etc... et il est parfois compliqué que nous le prenions avec nous. Nous pensons donc qu'il mérite mieux que cela et nous souhaiterions lui offrir des conditions de vie plus adaptées à ses besoins. J'ai déjà eu plusieurs contacts de gens intéressés mais je préfère le garder plutôt que d'avoir des doutes sur son futur environnement. C'est aussi pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur un forum dédié aux border avec des personnes qui, potentiellement, connaissent bien cette race de chiens et qui pourront lui offrir les activités dont il a besoin.

Son caractère: très affectueux (au sens où il est attaché et demandeur d'attention), très dynamique, joueur. Il a des obsessions: mon chat, la fumée ou même la buée qu'il dégage lui-même en respirant (!), la balle ou le bâton qu'il est capable d'aller chercher et ramener inlassablement.
Par contre, comme beaucoup de border, c'est un chien assez craintif qui a besoin de confiance. A ce titre, nous restons en permanence vigilants vis à vis des enfants qui n'ont pas le discernement nécessaire et qui peuvent avoir des réactions inadaptées par rapport au chien. Pour autant il n'est absolument pas agressif (et n'a bien sur jamais attaqué personne).

Voilà pour les détails. Si quelqu'un a le sentiment d'être la bonne personne, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : famille.begoud@sfr.fr / 06 75 36 00 22

Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 Empty
MessageSujet: Re: DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410   DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 EmptyMer 10 Nov 2010, 01:47

Je ne répond pas souvent sur les adoptions, mais c'est une sage décision, et je pense mûrement réfléchis. Vous avez de plus fais une très belle présentation de votre chien.

J'espère que vous lui trouverez la famille idéal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 Empty
MessageSujet: Re: DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410   DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:11

J'ai contacté le propriétaire et Cuzco a été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
sbegoud
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : 38410 Isère Vaulnaveys le haut
Date d'inscription : 08/11/2010

DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 Empty
MessageSujet: Re: DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410   DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 EmptyMer 22 Déc 2010, 20:03

Bonjour à tous,

Oui Cuzco a été adopté et on pense sincèrement lui avoir trouvé "la situation idéale", s'il en est. Il va commencer une nouvelle vie de chien de troupeau dans une grande ferme de la Drôme (brebis et chèvres), pris en mains par un amoureux des borders (et berger) qui a déjà dressé plusieurs border adultes au travail. Il m'envoie des mails, les débuts sont très prometteurs et Cuzco est captivé par le travail. Il réagit et obéit super bien et nous sommes heureux pour lui.
En tout cas merci à tous pour vos mails, interrogations, sollicitations et autres.

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 Empty
MessageSujet: Re: DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410   DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 EmptyMer 22 Déc 2010, 20:43

sbegoud a écrit:
Bonjour à tous,

Oui Cuzco a été adopté et on pense sincèrement lui avoir trouvé "la situation idéale", s'il en est. Il va commencer une nouvelle vie de chien de troupeau dans une grande ferme de la Drôme (brebis et chèvres), pris en mains par un amoureux des borders (et berger) qui a déjà dressé plusieurs border adultes au travail. Il m'envoie des mails, les débuts sont très prometteurs et Cuzco est captivé par le travail. Il réagit et obéit super bien et nous sommes heureux pour lui.
En tout cas merci à tous pour vos mails, interrogations, sollicitations et autres.


Magnifique!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 Empty
MessageSujet: Re: DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410   DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DONNE CUZCO BODER COLLIE MALE 3 ANS - ISERE - 38410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Adopté) URGENT - donne chaton mâle 2 mois - 38 Isère
» DONNE MON BORDER COLLIE MALE 3 ANS
» Donne male type Border Collie
» Donne border collie mâle de 6 mois NON LOF
» Donne superbe Border Collie Mâle d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: