Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Type Border Collie

Aller en bas 
+8
celine 63
titluciole
krisalya
Pétole
chloé
houlahop
Elwin
Spouky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:05

Malgré que nous ayons un petit batard BC (c t un accident, depuis la maman a été stérilisée) je trouve honteux de vendre des chiots de "type" Border Collie. Les gens en font un commerce et la je ne suis pas d'accord. Les accidents ok ça arrive, mais faire un élevage en ne respectant pas la race ça me dégoute.
Rien que sur le Bon Coin et en Haute Savoie il y a déjà tout un tas d'annonces. Voila pour mon coup de gueule!

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=border+collie
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:21

Sur un forum où je suis ils ont fait un post: "les annonces de la mort qui tues" et ils mettent dedans les annonces du bon coin. On devrait faire pareil sur ce forum parce qu'à chaque fois un post est ouvert pour une annonce du bon coin.

Sinon oui Spouky c'est révoltant d'en voir autant et à un prix exorbhitant!
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:26

Il y a même des annonces sans n° puce de la mère et d'autres qui disent que c'est au futur proprio de faire vac et identification. Ne peut-on pas faire qqc? C'est scandaleux, y a déjà tellement de pauvre loulou dans les refuges ou en attente d'adoption tsss tristounet

Et oui bonne idée pour ouvrir un post comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:33

Spouky a écrit:
Il y a même des annonces sans n° puce de la mère et d'autres qui disent que c'est au futur proprio de faire vac et identification. Ne peut-on pas faire qqc? C'est scandaleux, y a déjà tellement de pauvre loulou dans les refuges ou en attente d'adoption tsss tristounet

Et oui bonne idée pour ouvrir un post comme tu dis...

pour ça tu peux dénoncer l'annonce (y'à un bouton exprès), ça retire l'annonce quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:40

Et celle là, elle voit le coup d'oeil, car très rare!!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/145064873.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:41

alors pour en ce qui concerne le bon coin je l'ai regardé pour la première fois hier... et j'ai été non seulement effaré par le nombre de saillies non lof, mais surtout le nombre de chiots à dominance blanche affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:47

Voila c fait, ai envoyé des msg pour signaler des abus dans plusieurs annonces. Le souci c'est qu'on ne peut pas aller tout les jours sur le site pour transmettre des msg d'abus!!! D'autres idées?

Et oui en effet j'ai aussi vu pas mal de chiots à dominance blanche... pale
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:51

http://www.leboncoin.fr/animaux/151651279.htm?ca=22_s

Alors ça!!! :doigts:
Ils disent qu'ils feraient de beaux cadeaux de noël, je rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:51

Et celle là ? Je bigle ou il faut chercher les borders ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/150705165.htm?ca=22_s

mais bon déjà c'est pas à vendre. On se demande quand même pourquoi cette mère et sa portée de 6 mois sont à donner. Pauvres loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:55

@ pétole : J'ai vu cette annonce ailleurs aujourd'hui, mais je ne sais plus si c t sur rescue ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:55

Si je me plante pas, sur la dernière annonce on dirait plutôt des BORDED collie non?

Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 18:56

J'ai cherché aussi, au pire type bearded collie, mais border je vois pas.
Je ne pense pas qu'il soit judiscieux, de mettre les chiots du père noel, sur l'herbe, alors qu'ils sont pas vaccinés, vu la taille, ils doivent pas savoir ce que c'est la parvo!!!
Ils sont biens blanc en tout cas.
Des chiots, qui seront offert à Noël, et qui pour certains d'entre eux, feront le réveillon du nouvel an, à la SPA :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 19:01

http://www.leboncoin.fr/animaux/147413747.htm?ca=22_s

Celui ci se prétend "élevage familial". Ils ont plutot l'air d'être dans un étable...

Ne peut-on vraiment rien faire à tout ceci?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 19:15

http://www.leboncoin.fr/animaux/149045111.htm?ca=12_s

ceux là sont au dessus de chez moi evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 19:37

Moi, aussi, je l'ai repéré le famillial, qui ressemble à dans la grange, mais faut comprendre, c'est plus vendeur :marteau:
En tout cas, il y a vraiment plus de border blanc qu'avant, ou c'est juste une impression????
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 19:44

Sur 28 annonce en rhône alpes, 8 annonces avec chiens à dominance blanche dont des chiots quasiment tout blanc, une ou 2 tache, il y a 2 portée LOF seulement et pour les saillie un male LOF rouge merle 200€ la saillie mais j'ai eu la dame, il est pas confirmé, à quoi ca sert de marquer qu'il est LOF???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 19:45

Moi ce qui m'effare, c'est le nombre !

422 annonces, la majorité pour des "types" border.

Si je compare avec les bearded 13 annonces, dont pas mal pour des autocollants, et que des LOF à part une pour un pauvre loulou de 11 ans. La mode quelle horreur !


(j'ai édité car je comparais pas la même chose, en fait c'est 422 annonces sur la france contre 13 pfffffffff)
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 21:49

Ha la mode des chiens, j'ai fait un constat effarant, il y a 48page d'annonce labrador, 90% non LOF, contre 9 pages border collie (déjà trop) sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 21:52

:suicide: Même les BA sont moins nombreux 23pages....
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyLun 08 Nov 2010, 23:03

Sa devient inquietant dans peu de temps il y aura des border partout.

Ils seront telement mal dans leur pot que beaucoup vont surment mordre et sa va etre partie pour dire que les border sont des chiens mechants.

Sans parler de ceux qui vont donner n'importe quoi aux chienne pour qu'elles fassent plus de chiot
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyMar 09 Nov 2010, 16:21

Suite aux message d'abus que j'ai envoyé, il semblerait que le bon coin va en annuler certaines, mais c'est se battre contre du vent (comme un dit chez nous). Il y en aura toujours et comme vous dites, DE PLUS EN PLUS vu la mode BC...
Pour ma part, je fais castrer Simbad demain. Comme ça, pas de risques qu'il mette une chienne en cloque Mad . Un accident est vite arrivé.... Bon je ne regrette pas que l'un de ses accidents dort à mes pieds en ce moment biensur ami
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine74
Posteur timide
Posteur timide
Tiphaine74


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/11/2010
Noms de mes chiens: : Bounty
Une citation que j'aime bien: : Hakuna Matata !

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyMar 09 Nov 2010, 19:37

Ouais bah c'est un peu inquiétant de voir tout ça... pale
C'est surtout le nombre de chiot à dominance blanche... Les gens les trouvent trés beau, je ne dis pas le contraire bien sur vus que Bounty a lui même une robe à dominance blanche mais ils vont avoir tendance à les faires reproduire sans connaitre les risques pour les descendances et pour la race... :zerol:

Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyMar 09 Nov 2010, 19:43

Dis donc vous ne passez du temps sur le bon coin a vérifier toutes les annonces Wink

Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyMar 09 Nov 2010, 20:01

En générale je ne regarde pas les annonces du bon coin ça m'ennerve mais de temps en temps je jette un oeil sur celles de ma région pas plus tard qu'hier j'ai découvert cette annonce
http://www.leboncoin.fr/animaux/143529450.htm?ca=13_s

vous allez me dire bah quoi c'est du non LOF comme la majorité des annonces, oui certes seulement là ce sont des gens qui se disent être "formateurs" troupeau hummm BRAVO à eux de donner l'exemple comme ça :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
Spouky
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Spouky


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Haute Savoie (Bruxelloise de naissance)
Date d'inscription : 04/11/2010
Noms de mes chiens: : Simbad

Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie EmptyMar 09 Nov 2010, 21:11

petitmdr @ absynthe33 vi vi on y passe la journée Wink
Non plus serieusement, pour moi c t la première fois que j'allais voir sur le Bon Coin ce qu'il en est de la vente de chiots et je suis effarée de voir tout ça et le nombre de personnes qui se disent éleveurs! Il me semble qu'être éleveur devrait répondre à un éthique! Elever des chiens LOF et éventuellement confirmés et pas faire du commerce de chiots comme ça. Parce que c'est du commerce. Pour notre Simbad on a payé 70 euro, la puce et les vaccins. Les proprios ne nous ont rien demandé de plus à part des nouvelles de temps en temps Very Happy En même temps ils ne se prétendaient pas éleveurs, vu que c t un accident lol
Mais ces personnes dans les annonces demandent parfais 500 voir 600 euro pour des chiens non LOF et donc pas certain que les parents soient des pures race... Ils les vendent la plupart du temps comme chiens de compagnie affraid
Le problème c'est que tant qu'il y a des gens pour les acheter, ce commerce continuera Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type Border Collie Empty
MessageSujet: Re: Type Border Collie   Type Border Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type Border Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eiffel, type border collie, 1 an (hérault 34)
» Liocco, superbe type border collie de 2 ans (69)
» chiots type border collie à réserver
» Annonce : LA perle des perles ...
» Polux - Mâle type Border Collie Né en 2011_Barcelonette 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: