Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Repro

Aller en bas 
+3
boubou
christa
houlahop
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 17:19

Voilà, je voudrais savoir, si il est judicieux, de faire reproduire, une BC avec un oeil trop puissant avec un male, très très entrain au troupeau, ou choisir un male confirmé, mais moins fixé au troupeau, plus tôt agility ou flyball etc...
En faites, j'ai peur de me retrouver avec une bande de marmots, fixant comme des dingues, les moumouths lol.
PS: la reproduction, n'est pas encore d'actualité, je préfère me renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 17:30

Ou faut-il la faire stériliser, si l'oeil trop puissant est génétique?
Elle est indemne tare occulaire et dysplasie, et la portée si portée il y a serait vers ses 24mois.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 18:24

le choix d'un mâle est bien plus complexe que celà, ce n'est pas qu'une question d'oeil...
Faudrait déjà savoir si elle a toujours eut trop d'oeil, ou si son oeil s'est developpé à force de la laisser "regarder" les bêtes.
Une vidéo d'elle au troupeau aiderait peut être à se faire une idée Question

Dans tous les cas, prendre un mâle qui bosse au troupeau, pas de "lignée agility" ou autres...

Surtout se renseigner, et se faire conseiller par des pros pour le choix d'un reproducteur Wink

et faire tous les tests (radios des hanches et tares occulaires)
et évidament le faire avec un chien lof confirmé
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 18:52

Elle est LOF?
Elle est confirmée?
Tu as fait tous les tests nécessaires?
Comment est son travail au troupeau?
Quelle est ta motivation première pour faire une portée?

Voilà les questions à se poser Wink

Le choix du reproducteur se fait en fonction de son travail au troupeau Very Happy (pour ça renseigne-toi auprès d'éleveurs qui s'y connaissenent).
Le travail en agility et en flyball on s'en fout complétement, se ne sont pas des critères de sélection Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 19:33

Oui, elle est LOF, confirmée, et testée.
L'oeil puissant elle là depuis le départ, elle fixe un peu trop, tout ce qui passe, mais ne le fait pas systematiquement, ca va de la moto, certaine fois les voitures, et parfois la télé, je n'ai jamais de problème en sortie, elle ne part pas après les bêtes, elle attend toujours les ordres et revient des qu'on l'appelle, elle ne va sur troupeau que 1 à 2fois par mois, car je n'en ai pas, petite, et jusqu'à 8mois, c'était tous les jours mais à petite dose.
Le mâle je l'ai déjà trouvé, LOF confirmé, pas encore testé, mais parents indeme lignée travail uniquement.
La motivation, faire une portée LOF, portant mon affixe, garder un chiot ou chiotte, et faire stériliser ma fille.
Mais je ne suis pas encore sure, en faites je voudrais un compagnon de jeux pour ma fauve, mais je ne sais pas, si je vais pas plutôt adopter, un chien adulte, en refuge ou autre, pour l'instant rien n'est certain, car temps que je ne déménage pas c'est impossible, je suis actuellemnt en appart, bien évidement, ce n'était pas le cas, qu'en j'ai pris ma chienne, mes j'ai eue des souçis perso, qui ont fait que je suis aller vivre en appart, elle s'y fait très bien, mais je vois mal 2 borders en appart.
Normalement, je suis censé partir d'ici peu, pour travailler dans une exploitation bovine, affaire à suivre.
Mais je veux être ceraine si je choisis de la faire reproduire, que ses bébés soient bien dans leur tête, même si pour moi, ma fille est parfaite, je me voile pas la face, je sais, que je n'ai pas un bon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 19:42

on ne peux juger l'oeil d'un border que au troupeau, le fait qu'elle se fixe sur les motos ou autres n'est pas un critère...

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 20:06

elle regarde les bêtes de façon très pronnoncé aussi, c'est pourquoi, je lui ai appris l'ordre défixe, car ca rend les vaches et moutons mal à l'aise, elle les fixe sans rien faire d'aure si pas d'ordre, ca peu durée 20mn voir plus, je sias pas je l'ai jamais laisser plus longtemps, c'est philip heinz, qui m'a dit qu'elle avait l'oeil trop puissanr, le reste est nikel
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 21:33

ben en général, un chien qui a trop d'oeil on le laisse pas immobile sur les bêtes on essaye de faire en sorte qu'il reste mobile pour que justement qu'il amplifie pas le fait de rester bloqué sur l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyDim 07 Nov 2010, 21:52

C'est ce que j'essaye de faire, je la rappel, lui donne d'autre ordre, ou la distrait avec une balle, ca marche bien, mais si elle reste seule, j'imagine la cata lol, elle ferait pas un bon border de campagne, à part si ca peu passer avec l'âge et les stimulis, il lui arrive de faire la même chose sur mes chats, bon en général, ca les énerves, et elle se prend un coup de patte ou deux, mais elle c'est calmée, et depuis peu elle le fait avec les chiens qu'elle croise, ce qui devrait passer, avec les cours de club canin, enfin je l'éspère, parceque les autres chiens, ils aiment vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 08:59

tu ne joue pas à la balle en même temps que tu travailles au troupeau?? Question

Enfin faudrait qu'on voit en vidéo comment elle se comporte pour mieux t'aider

Pour se qui est de se fixer sur les autres animaux, les miens le font aussi, et c'est pas pour autant qu'ils ont trop d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 10:49

Salut,

Je vais essayer de rester courtois... Rolling Eyes Soulignez le bien car c'est pô ts les jours! Wink

Pour moi, la question que tu dois te poser est:
"qu'est-ce que j'améne de plus à la race si je fais cette portée?"

Un "pro" comme P Heintz te dit que ta chienne a un oeil TROP puissant, et... tu envisages de la faire saillir qd même! scratch Et de sur-croit avec un chien d'agi/flyball! affraid

Si c'est QUE pour avoir une "compagnie" pour ta "fauve", je pense qu'effectivement l'adoption est une trés bonne chose! pouce Pauline, t'as un job là! Wink
L'idée de la faire stériliser est, pour moi "puriste, borderiste", la meilleure des solutions! cheers
Dis toi bien que, peu importe le mâle que tu choisiras, 50% des chiots ont de gros gros risques de ressembler à la mére niveau de l'oeil! cyclops
Un border avec un excés d'oeil n'en est plus un! Car il n'est pas/plus "exploitable"! pale

Pour moi, cette portée n'est pas à faire! Suspect

A bon entendeur... :vieux:
Je m'améliore hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 11:07

DUR à celle... a écrit:
Salut,

Je vais essayer de rester courtois... Rolling Eyes Soulignez le bien car c'est pô ts les jours! Wink

...
Je m'améliore hein?

lol Dur ! Ben je vais te dire carrément que oui tu t'améliores car là on comprend ton argumentation. Je te soutiens dans ton point de vue pour avoir compris (grâce à ce forum) combien la race du border peut être mise en péril et combien il est important de faire attention à la préserver.

Et on ne peut que féliciter réa38 d'avoir demandé un avis car il y en a qui font reproduire sans rien demander.

Pour conserver la race, peut-être qu'on devrait laisser la reproduction aux éleveurs. Maintenant effectivement certains ont des chiens lof avec de bonnes aptitudes mais le mieux c'est de laisser les professionnels en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 11:21

Ne te méprend pô trop... Je reste moi même! Wink

Pétole a écrit:
Je te soutiens dans ton point de vue pour avoir compris (grâce à ce forum) combien la race du border peut être mise en péril et combien il est important de faire attention à la préserver.
Suspect Nan, pas grâce au forum! Ca fait 20 ans! :vieux:

Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 11:23

Ben voilà, dur, comme ça on peut te suivre ! Repro 897666
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 11:51

DUR à celle... a écrit:
Ne te méprend pô trop... Je reste moi même! Wink

Pétole a écrit:
Je te soutiens dans ton point de vue pour avoir compris (grâce à ce forum) combien la race du border peut être mise en péril et combien il est important de faire attention à la préserver.
Suspect Nan, pas grâce au forum! Ca fait 20 ans! :vieux:


Ben moi si c'est grâce au forum, mais bon moi j'ai toujours fait stériliser mes chiennes car j'avais pas envie de remplir les SPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 13:34

DUR à celle... a écrit:


Je vais essayer de rester courtois... Rolling Eyes Soulignez le bien car c'est pô ts les jours! Wink

Je m'améliore hein?

Tu as trop bû d' alcool alcool ce week-end??

ça te va pas, il va falloir diminuer la dose :épuisé:

Oui oui reste toi-même, je t'aime comme tu es I love you I love you
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 16:34

Et dis donc dur tu as pris 2 temesta ce matin... Laughing Laughing
Je te trouve bien zen Laughing

ça change du dur que l'on connait, mais c'est pas pour me déplaire car les explications sont de mises Wink

bravo dur pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 16:54

Caro, décourage pas Dur pour une fois qu'il fait preuve de bonne volonté. C'est quand même tellement mieux quand il n'ironise pas et qu'il argumente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 16:59

Le chien que j'ai trouvé, ne fait pas de flyball, ni d'obé, c'est un pur chien de travail, je demandais juste si choisir un chien qui ne travail pas trop sur troupeau pouvais améliorer le problème.
Non, je ne joue ppas à la balle quand elle est au troupeau, je lui montre juste pour détourner son attention, je me vois bien, lui lancer la baballe au milieu des moutons lol.
Mais si l'avis général est que l'oeil trop puissant peu se transmettre à ses petits je veux pas la faire reproduire.
Quand a qu'est ce que je peux apporter, à la race, en France, brassage génétique, chiot de parents conforment aux standard, avec aptitude au travail avec polyvalence, et indemnes de tares occulaires, hanches et coudes, enseignement aux futurs aquéreur de la spécificité de la race.
Des chiots sociabilisés élevés en famille non pas au fond d'une grange, j'estime que le border est un chien de travail, un outil de travail aussi, mais ca reste avant tout un chien soit le meilleur ami de l'homme.
J'ai de l'experience dans l'élevage canin et félin, étant née dedans, et étant moi même éleveuse de chats, j'ai vu des abérations pas croyable, que je ne suis pas prête de faire.
Donc si on me conseille de pas la faire reproduire, soit, elle ne reproduira pas et sera stérilisée.
Mais je ne suis pas prête à reposer des questions sur ce forum, pour que des gens me disent, laisse faire les éleveurs, à votre avis, ils ont commencés comment avec plusieurs chiens d'un coup??? Ou, ils ont commencés avec une chienne, ils ont appris, 2 chienne, ils en ont encore appris un peu plus etc...
Les éleveurs, sont comme tous le monde, ils apprennent, ils font des erreurs, au début, et avec le temps, ils deviennes soient géniaux, soient catastrophiques.
Je pourrais très bien me lancer dans l'élevage de border pourquoi pas, ayant le cetificat de capacité et un numéro de siret, et étant déclaré DSV???
Ou vous demain, prise d'une passion effrénée pour cette race, ayant une folle envie, de produire, les meilleurs chiens de travail possible???
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 17:04

rea38 a écrit:

Je pourrais très bien me lancer dans l'élevage de border pourquoi pas, ayant le cetificat de capacité et un numéro de siret, et étant déclaré DSV???
Ou vous demain, prise d'une passion effrénée pour cette race, ayant une folle envie, de produire, les meilleurs chiens de travail possible???

Si c'est ton but oui bien sûr pourquoi pas, il faut bien aussi qu'il y ait de nouveaux éleveurs pour perpétuer le travail. En tout cas, je répète ce que j'avais dit plus haut, c'est que je te félicite d'être venue t'informer sur ta chienne par rapport à sa particularité alors que beaucoup ne se seraient pas posé la question. Ce qui montre ton souci de la race justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 17:11

J'adore cette race, j'en rêvait toute petite, j'ai attendu 10ans pour en avoir un, je voulais qu'il ai de l'espace, et du travail, malheureusement le sort à fait que je suis de nouveau en appart, mais plus pour longtemps, ma fifille va de nouveau pouvoir s'ébattre au grand air, et travailler tous les jours. Pour l'instant elle prend des cours pour arreter de trop fixer, j'attends de voir l'évolution lol.
Du coup, miss fixeuse, va certainement être stérilisée vers janvier, février (faut que je prévois une nouvelle cagnotte, car les tests ont plombé le budget, je n'ai que le compte de secours, mais pas touche car cagnote en cas de gros pépin de mes bébés)
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 17:35

Tu sais, je pense que c'est un mal pour un bien car une portée aurait sûrement eu raison du reste de ta cagnotte.

En tout cas, tu fais tout pour la rendre heureuse, c'est super. Bientôt votre qualité de vie va s'améliorer si vous quittez l'appart. Tout le monde pense peut-être pas comme ça mais moi aussi à ton âge j'ai dû aller vivre en appart et j'avais hâte d'avoir un jardin pour... enfin avoir un toutou (ce que j'ai pu avoir 3 ans plus tard).

Bon courage pour "défixer" la toutounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 17:46

Merci, je l'éspère aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 17:49

Pour les cagnottes repro, j'ai l'habitude, il faut savoir que la reproduction chat, est aussi couteuse que celle des chiens (tests, alimentation, litière, inscription au LOOF, frais véto), en fin d'année, j'arrive à équilibrer les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
houlahop
Posteur inspiré
Posteur inspiré
houlahop


Masculin
Nombre de message : 76
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : ELVIRA
Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort

Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro EmptyLun 08 Nov 2010, 17:53

Dès que je peux (faut que je trouve une caméra), je filmerais ma fille, avec les vaches, vous pourrez voir son comportement, et me dire ce que vous en pensée, mon beau père est ok, pour la mettre sur les prim hostein, d'habitudes j'utilise, les charolaises, mais l'hiver approchant elles sont à l'interieur sniff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Empty
MessageSujet: Re: Repro   Repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleurs et cri du loup depuis 3-4jours
» mise à la repro de Dako et recherche d'un mâle
» Questions sur les lois pour la repro chez les particuliers
» Nouvelle reglementation : repro et couleurs !! (obligation d'un noir et blanc ou tri)
» Pétition contre des conseils de repro pour particuliers afin d'arrondir les fins de mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: