| voilà je me présente | |
|
+7kathoune Taiga Rene dogdanseusee Supplete Maïté et Guizmo snoop 11 participants |
Auteur | Message |
---|
snoop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : st célerin (72) Date d'inscription : 01/01/2008 Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly
| Sujet: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 18:52 | |
| Bonjour, je suis heureuse de m'inscrire sur ce forum même si je n'ai pas encore la chance d'avoir un border collie. Pour l'instant j'ai une chatte de 5 ans(Nala) et un jack russell d'un an (Fly). J'espère bientot adopter une chienne border collie d'un ou 2 ans. Vous devez vous demander pourquoi je souhaite cette race en particulier, et bien depuis que j'ai Fly nous allons en club où il fait du flyball et de l'agility. Il y a là bas des borders et c'est vrai que j'adore leur caractère. J'aimerais prendre un chien qui soit aussi joueur et dynamique que le jack et je crois que sur ce point je ne serai pas déçue avec un border. Je souhaiterais pratiquer avec elle ce qu'on fait avec Fly (flyball, agility) mais j'aimerais bien aussi découvrir le travail sur troupeau (même si je n'y connais absolument rien pour l'instant), et mon ami voudrait faire du freesbee avec elle. Bon je sais ça fait un programme chargé, mais si j'ai bien compris un border c'est infatigable. | |
|
| |
Maïté et Guizmo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 04/12/2007 Noms de mes chiens: : Guizmo Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 18:55 | |
| Je suis ravie d'être la première à te souhaiter la bienvenue sur le forum, et une très bonne année également (tant qu'on y est) Bonne visite et à très vite dans les passionantes discussion qui peuple ce forum :hello: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 19:02 | |
| Bienvenue Snoop A l'école du chiot Chooky a un copain Jack Russel, c'est les 2 plus énergiques de la classe! Et pour jouer ils se sont bien trouvé à la récré ils font des grandes parties tous les 2, les autres chiots sont parfois un peu déroutés par autant d'énergie. |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 19:56 | |
| Bienvenue | |
|
| |
dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007 Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 20:10 | |
| Bienvenue a toi et tes zzzanimaux | |
|
| |
Rene P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 20:25 | |
| :coucou: au forum
Danni & Rene | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 20:26 | |
| Bienvenue.... On veut des photos de fly | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 21:01 | |
| bienvenue et tu verras pour ton futur border tu n'auras pas de mal a le trouver il y en a plein a l'adoption dans les chenils... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 22:21 | |
| :hello: & bravo pour envisager l'adoption! | |
|
| |
Nombre de message : 231 Localisation : st célerin (72) Date d'inscription : 01/01/2008 Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 22:22 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense à l'adoption car j'ai envie d'offrir la chance à une petite malheureuse d'avoir une famille. Il y en a tellement dans les refuges et je me sens impuissante face à cela. En en adoptant une je contribuerai un tout petit peu à la protection animale. J'ai pris Fly chez une super éleveuse de jack pour avoir un beau chien qui correspondait bien au standard (cela me permet de faire des expos de temps en temps) et puis parce que c'était mon premier terrier, mais aujourd'hui je n'ai pas forcément envie d'avoir le plus beau des chiens. J'ai envie de vivre une aventure différente pour ma border. J'ai voulu un chien "de pure race", maintenant que j'en ai un, je préfère me tourner vers l'adoption pour donner de l'amour a un chien qui n'a pas eu la chance qu'il mérite. Je souhaiterais une adulte mais assez jeune pour pouvoir faire pleins d'activités avec elle et pour qu'elle supporte la vivacité de Fly qui n'a qu'un an. Après SPA, abandon, don, je crois que ça dépendra de l'occasion et de la chienne qui se présentera à moi. Je pense qu'en général ça marche au coup de coeur. | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 22:25 | |
| As tu été voir sur ce site dans les adoptions? sinon il existe d'autres sites comme Rescue où là tu as plein de chiens différents. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 22:32 | |
| Bienvenue Snoop, et bonne chance pour la future adoption, c'est une idée généreuse. | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: voilà je me présente Mar 01 Jan 2008, 22:58 | |
| Bravo , vraiment !!! Oui, cest sur qu'on aime bien avoir un chien relativement jeune. Tu sais, tu peux meme trouver des chiots a la spa (3mois le mien !!), ou des tres jeunes adolescent ! Va voir dans la rubrique "border a sauver", tu verra que parfosi il y a des chiots et des tres jeunes ! Et ton jack sera heureux d'avoir un compagnon aussi joueur =) | |
|
| |
| Sujet: Re: voilà je me présente Mer 02 Jan 2008, 00:09 | |
| Voici une photo de ma petite Nala : et de mon petit Fly qui aime gratouiller la terre: au flyball: en agility avec son maitre ( à côté on voit une copine border : Comète et une copine berger australien derrière) : | |
|
| |
| Sujet: Re: voilà je me présente Mer 02 Jan 2008, 00:32 | |
| Oh il est trop mimi sur la photo du milieu, le tit fly!! | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: voilà je me présente Mer 02 Jan 2008, 02:03 | |
| Ohhh deja sur ton avatar je le trouvé mimi mais alors vu en grand ! Carement craquant | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: voilà je me présente Mer 02 Jan 2008, 16:02 | |
| Sympas, tes photos. Fly est super mimi et la minette aussi. | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: voilà je me présente Mer 02 Jan 2008, 16:09 | |
| :hello: :coucou: Et bravo pour ton idée d'adoption | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voilà je me présente | |
| |
|
| |
| voilà je me présente | |
|