Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les progrés de Celfy | |
|
+13Gappy kaki saucissette Gabriel Fonzie Taiga Caroline Wolfen38 colisa Surlaroute GABNG lets Cwandy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mar 12 Fév 2008, 22:16 | |
| Vous êtes super toutes les 2 | |
| | | Cwandy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 462 Date d'inscription : 27/09/2007 Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel .... Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mar 12 Fév 2008, 22:17 | |
| merci, et encore la ma mère avait pas nettoyé ... | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mar 12 Fév 2008, 22:21 | |
| Superbes photos!!! Beau petit couple | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mar 12 Fév 2008, 22:46 | |
| Waaawww le sourir rayonnant que tu nous fais la... !!! Tu l'aime ta celfy, hein =) ??
En tout cas, elle est magnifique,,, !! /(normal, elle ressemble a speedou ^^) | |
Nombre de message : 462 Date d'inscription : 27/09/2007 Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel .... Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mer 13 Fév 2008, 08:06 | |
| Hihi ... Je l'aime a la FOLIE !! J'aime bien, je suis en train de lui apprendre a donner la pate. Elle c'est déjà : assis, coucher, saute, viens | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mer 13 Fév 2008, 11:12 | |
| - Cwandy a écrit:
- merci, et encore la ma mère avait pas nettoyé ...
Mais y a quoi, à nettoyer, là ?....chez moi, même quand je viens de nettoyer, ça brille jamais comme ça... sinon, bravo pour les progrès ! | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| | | | Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mer 13 Fév 2008, 12:49 | |
| Vous êtes toute mimi toutes les 2 Continue comme ça avec elle, c'est super. C'eswt vrai qu'on voit que tu l'aime ta louloute | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mer 13 Fév 2008, 12:51 | |
| super photo!!! vous formez un boo p'tit couple! et pi co,tinuer comme sa! | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mar 19 Fév 2008, 21:38 | |
| Merci !
Rhooo, ma chienne re-mord !!!! Aujourd'hui quand je l'entrainer, en OBR, des que je faisait un geste vers le haut ou vers son coup, elle mordait !!!!
Je suis en train de travailler le salut et le assie quand elle et coucher. | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Mer 20 Fév 2008, 12:36 | |
| Bizarre...Est-ce que ça ne serait pas pour attraper la récompense ? pou est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans votre façon de la faire vivre ? Ou est-ce qu'elle s'est fait mal en sautant ? Ou est-ce qu'elle va bientôt être en chaleur (parfois, ça leur détraque un peu le caractère, momentanément : par exemple, Bougie, qui est gentille comme tout, n'a pas supporté pendant ses chaleurs, que je lui enlève une branche morte de la queue, ça a dû lui tirer un poil, alors, grr, elle m'a dit que je n'avais pas à m'occuper de sa toilette -sans oser me mordre, encore heureux- et moi, je lui ai aussitôt fait comprendre qu'elle n'avait pas à me dire ce que j'ai à faire ou pas ! et elle s'est sentie toute bête).
Donc, en tout cas, à reprendre gentiment, mais fermement. | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Sam 23 Fév 2008, 21:16 | |
| | |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Sam 23 Fév 2008, 22:11 | |
| SUPER !!! vous z'etes trop mimiiiiies toutes les 2 !!! vraiment !!!!"Oh z'adore... !
Aloors... Quand elle regarde ailleurs, je sais que cest dur, mais ne regardes pas ce quelle regarde, souvent les chiens voient des trucs qu'on ne voit pas de toutes manieres, alors ne sort pas de la "bulle", et ramene la dedans. Au lieu de repeter 3 fois couché, tu dis une premiere fois , et tu attends. Si elle ne le fait pas, tu sors la bouffe et tu la met juste devant son museau (poing fermé) et tu attends encore. Tu repetes une 2eme fois couché, et tu attends. Si elle ne le fait toujours pas, tu l'aide encore plus en la leurrant vers le bas, et apres tu dis "voilaa couché, cest bien ca". Essayes vraiment de moins repeter les ordres et de la laisser reflechir, sinon la cest 3 fois, demain ca sera 4 fois,et la semaine prochaine 10 fois... tu vois ?
Oh vous z'etes vraiment tout choue, j'adore, ca fait trop plaisir a voir.. ! Pis elle est super zolie, elle est comme mon Speedou (mdr) mais avec les oreilles cassées, donc encore plus belle ! mdr. | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Sam 23 Fév 2008, 22:25 | |
| merci, au fait demain je pars en balade avec elle ! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Sam 23 Fév 2008, 22:35 | |
| C'est bien de lui apprendre tout ça! Bravo! Je suis d'accord avec les remarques de Lets. Mais bon, tu enchaînes beaucoup de positions sans récompenses, le chien se lasse, il est beaucoup trop jeune et il est beaucoup trop tôt pour ça. Imagine que mes chiens de 21 et 22 mois, je ne leur en demande jamais autant d'affiiée sans récompenser! Un autre conseil: donnes des récompenses plus petites, car là, elle met longtemps pour les avaler, elles sont apparemment trop grosse, de minuscule petit bouts font l'affaire | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Sam 23 Fév 2008, 22:42 | |
| - kaki a écrit:
Mais bon, tu enchaînes beaucoup de positions sans récompenses, le chien se lasse, il est beaucoup trop jeune et il est beaucoup trop tôt pour ça.
Mince oui j'ai oublié ca... Tu fais pleiin de "assis-.couché" sans recompensé, donc a un moment elle se dit "flute, je l'aurais pas ma bouffe", et elle decroche. Mdr ca me fait trop pensé a ma premiere video ou j'avais fait EXACTEMENT pareil, et c'etait kaki qui me disait ca... (sans vouloir me comparer a toi kaki, hein, loin de la...).
Mais grrrr j'arrive jms a redire tout ce a quoi je pense pendant que je vois la video, et je peux pas ecrire en meem temps en mettant sur pause, sinon ca buuug... | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Dim 24 Fév 2008, 11:14 | |
| | |
| | | GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| | | | Cwandy Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Dim 24 Fév 2008, 15:47 | |
| En fait je la pousse pas je la leve, la dernière fois je les fait ave la mains, et elle ma mordu ! C'est pour ça ! POur la prochaine vidéo je reliré tout sa, pour que je m'améliores ! Mici ! | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Dim 24 Fév 2008, 19:48 | |
| Je suis d'accord avec tous les conseils des autres, ce que je pourrais rajouter : essaie de ne pas bosser tous les exercices en même temps, fais par exemple 5 ou 6 assis, puis 5 ou 6 couché dans une séance, puis à la séance d'après fait 5 ou 6 saluts...Sinon, je trouve qu'elle est vraiment calme, pas encore tout à fait hyper motivée, mais vraiment sage, et elle se fait de plus en plus belle.
Bravo pour ton boulot, Cwandy ! | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Dim 24 Fév 2008, 21:07 | |
| - Cwandy a écrit:
- En fait je la pousse pas je la leve, la dernière fois je les fait ave la mains, et elle ma mordu ! C'est pour ça !
POur la prochaine vidéo je reliré tout sa, pour que je m'améliores !
Mici ! Elle t'as mordu ?? Alors continues JUSTEMENT a le faire, et felicites la a chaque fois. Si elle te mors, enfonce ta main dans sa bouche et une ptite tape sur le museau + un NON. (oui oui, tout ca ! lol. Attention, vraiment une PETITE tappe sur le museau, moi je fais meme expres de lui louper le museau, jsute par principe, parceque cest vachement sensible le museau.,..).
Relis pas ca pour la prochaine video O_o !! Ce nest pas la video qui est importante, les conseils qu'on te donne ce nest pas pour les videos, mais pour le travail quotidien que tu fais !!!! | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Lun 25 Fév 2008, 00:22 | |
| Lets, je ne suis pas d'accord ni sur le "non" ni sur la "tappe"...le non c'est parler à un chien qui est agressif et la tappe trés dangereux...c'est agressif et pourrait trés mal finir !! | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Lun 25 Fév 2008, 01:31 | |
| Dsl, mais un chien N'A PAS A MORDRE.
Enfin si cets par peur ou autre, cest different. Mais la, si il mord parcequelle le releve, cest pas du tout par peur. Cest une morsure a la "fou moi la paix".
Et ca, ca passe pas. meme pas une fois.
cest pas dangereux la tape... | |
| | | Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Lun 25 Fév 2008, 10:50 | |
| Hey Let's prends jamais de chien à gros caractère alors ! Parce que si tu veux aller à la confrontation physique, il y a des chiens qui sont très forts à cela. Je te jure qu'avec certains chiens, ils t'apprennent que ce n'est pas la bonne solution. De toutes façons, aller à la confrontation physique avec n'ilmporte quel chien ce n'est pas souhaitable. Dans le cas d'une morsure si tu joues avec le chien, et qu'il te dis "non je ne veux pas" : - par exemple si c'est le collier avec ta chienne parce qu'elle n'est pas à l'aise que tu la prennes par le collier : il faut la désensibiliser : par exemple on touche à peine le collier (de façon à ce qu'elle ne morde pas) + récompense. Après plusieurs fois comme cela, on avance progressivement la main pour toucher le collier de plus en plus, toujours en donnant une récompense. - si c'est non j'ai pas envie parce que je veux jouer les grandes :et bien dans ce cas-là c'est plus une question de hiérarchie. Dans ce cas ce n'est pas à elle de décider, c'est à toi : donc tu lui tournes le dos, tu t'en vas et après 10-15 minutes, quand tu l'as décidé et non elle, tu reviens refaire ce que tu étais en train de faire. C'est à toi de "contrôler" le jeu et non à elle. Il faut bien distinguer les deux cas car la solution est très différente dans les deux cas. Continue avec elle, tu es sur la bonne voie, néanmoins, il faut vraiment que tu règles le problème de morsure qu'il ne faut pas prendre à la légère. | |
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy Lun 25 Fév 2008, 12:44 | |
| Oui, je suis d'accord il y a plusieurs "excuses" de morsure. bniensur si le chien mord parcequ'il n'est pas a l'aise, faut pas lui dire non, mais la vu comme c'etait decrit j'avais limpression que cetait plus un "fou moi la paix", donc la one st d'accord, hierarchie. Donc, non + chien sur le dos. Apres si t'as un chien physiquement plus fort que toi, c'est a toi de montrer que t'es plus fort grâce a l'intelligence humaine, et ca cest du travail quotidien avec le chien... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les progrés de Celfy | |
| |
| | | | Les progrés de Celfy | |
|