Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !

Aller en bas 
+7
tizane
fakanno
scoopy005
Kathlyn
Kroug
justkmi
Decibelle67
11 participants
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 11:34

Voilà dans le cadre de mes études je dois faire un stage de 2 mois et je dois trouver le lieu !

Et ma destination sera surement le Canada, mon frère y habite !!
Cependant j'aimerai bien emmener ma chienne...

Alors que pensez vous du transport en avion ?
Et ce stage se déroulera au début de l'année (janvier-février ), ma chienne n'a pas l'habitude de températures aussi basses, cela pose-t-il problème?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 13:01

coucou!
Ba pr moi, en ce qui concerne le voyage en avion je peux pas te dire, j'en ai aucune idée, mais je pense qu'il doit y avoir des règlememtations par rapport aux chiens ! Sinon j'ai juste une question : pourquoi tu dis que ta chienne n'est pas habitué a des température si basses ?? :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 13:20

justkmi a écrit:
pourquoi tu dis que ta chienne n'est pas habitué a des température si basses ?? :)
scratch parce qu'au Canada en hiver il fait plus froid qu'en France en hiver !

Sinon, regarde sur ces posts là, ça peut peut être t'aider :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/voyage-en-avion-temoignages-t13490.htm?highlight=avion

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/selection-genetique-confirmation-administratif-legislation-f15/comment-fait-on-pour-emmener-un-chien-en-avion-t5598.htm?highlight=avion
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 14:12

Merci bcp Kroug, c'est vrai que je me sius lancée un peu vite dans le post, sans regarder s'il y en avait déjà!

Et s'il y a des canadiens qui passent par là, je voudrais savoir s'il y des problèmes au niveau des températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 14:14

En tout cas surtout ne pas mettre les chiens en saoute en avion... La plupart en meurent...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 14:17

Kathlyn a écrit:
En tout cas surtout ne pas mettre les chiens en saoute en avion... La plupart en meurent...

Tu exagères un peu Kathlyn, non?
Déjà, tu n'as pas le choix à partir du moment ou l'animal fait plus de 3 ou 5kgs environ.
Et même s'il y a des accidents, ce n'est pas "la plupart" des cas...

PS : mais Décibelle, sinon, je suis partante pour te garder ta chienne Wink faut juste que j'en parle à mon copain !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 14:46

La plupart n'en meurent pas, fort heureusement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 14:52

scoopy005 a écrit:
La plupart n'en meurent pas, fort heureusement ! Shocked

c'est clair!!!! ou est-ce que t'as vu ca kathlyn??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 15:02

Non heureusement que la plupart des chiens ne meurent pas en avion!!!! affraid

cependant, cela arrive et le plus souvent ce n'est pas dans l'avion lui même mais lors des embarquements/débarquements.

Pour moi, c'est tout vu, l'avion ce serait sans mes loups, trop peur qu'ils leur arrivent quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 16:25

Moi je suis de Montréal, alors si tu as des questions pour les températures, je suis à ta disposition. Mais tu sais, j'ai habité 2 ans à Antony (banlieue sud de Paris) et franchement, je n'ai jamais eu aussi froid! C'est vrai que le mercure descend beaucoup plus bas ici (canada) mais la plupart du temps on a un beau gros soleil sunny qui fait que le froid est sec. Les 2 hivers que j'ai connu à Antony, il pleuvait presque tous les jours et je me glaçais les os affraid . Je crois qu'il est plus facile d'apprécier un -20 degrés sec et ensoleillé qu'un 0 degrés humide et nuageux. coule
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 17:34

Very Happy Je confirme ce que Muesli dit. ça fait 4 ans que je suis ici en Charente (pourtant on a rarement de la neige) et ça fait 4 ans que je me gèle l'hiver! Les hivers au Québec sont très froid certe, mais l'air est sec.
Les hivers québécois font peur à ceux qui ne connaissent pas. Et moi, je m'ennuie de ces hivers là! C'était ma saison préférée!!
Par contre pour ce qui est de l'été... alors là, c'est la France qui va te manquer! Et tu te rappelleras toute ta vie ce que c'est que le "Facteur humidex"! hihi :niark:

pour ce qui est de l'avion, je ne connais pas les règlementations.
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 17:43

josie81 a écrit:
Par contre pour ce qui est de l'été... alors là, c'est la France qui va te manquer! Et tu te rappelleras toute ta vie ce que c'est que le "Facteur humidex"! hihi :niark:


J'ajouterai qu'à Montréal, l'été commence vraiment très très tard comparativement à la région parisienne... Ici ce n'est pas avant la fin juin et encore... Le seul beau mois d'été c'est août!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1977
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/07/2010

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 18:54

Bonjour

Je confirme les dires de Muesli...l'hiver est plus froid mais beaucoup plus agreable qu'en france (cela fait 8 ans que je suis au Canada).

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 21:02

Bonsoir,

Contacte MICO, elle vit là-bas. Elle est venue en France cet été. Elle a fait le voyage retour avec un chien.
Elle pourra t'expliquer.
Sinon si besoin je peux aussi contacter un ami qui est parti ouvrir un resto au Canada. Ill voyageait avec son chien, une superbe femelle border. Son perroquet est resté coincé à l'aéroport pour je ne sais plus quelle raison mais le chien est parti et est arrivé en bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 22:15

Merci bcp pour vos conseils !

je vais encore réfléchir pour l'emmener...
Merci Kroug pour la garde mais mes parents sont là, cependant c'est dure de leur laisser 2 mois ma ptite Décib' ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyLun 25 Oct 2010, 22:33

Tu m'étonnes que t'as trop envie de l'enmener avec toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! EmptyMar 26 Oct 2010, 12:50

fakanno a écrit:
scoopy005 a écrit:
La plupart n'en meurent pas, fort heureusement ! Shocked

c'est clair!!!! ou est-ce que t'as vu ca kathlyn??? Shocked Shocked Shocked

(parond du retard)
3 amis à moi ont pris l'aviosn avec leurs chiens (un labrador, un dogue argentin et un golden). Aucune n'en n'est ressortie... ca m'avait énormément choquée... donc par ce que j'ai su, je ne le conseillerai à personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty
MessageSujet: Re: Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !   Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour nos amis Canadiens et Francais ^^ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage troupeau dans l'orne
» Pour les amis de Nice
» quelques questions pour Happy svp...
» Plusieurs questions pour mon chiot..
» Questions d'éducation pour mon chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: