Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyDim 24 Oct 2010, 12:20

Bonjour,
Le chien de mes parents, petit "bâtard"de 13kg.
Suite à des petits symptôme bizarre, il buvait tous le temps, urinés, tous le temps, maigrissait à vu d'oeil.
On l'as emmené, chez le veto, qui nous as diagnostiqué un diabète, suite à la prise de sang.
Il nous conseillé de partir sur des croquettes, que lui vends, mais à un prix .....
DOnc, je voudrais profiter de vos connaissance, sur ce problème.
MErci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyDim 24 Oct 2010, 13:45

Je ne connais pas de solution à part l'alimentation médicalisé (peut être que d'autre pourront te répondre) sinon essaie de voir sur les site étranger comme medicanimal, nutrecar,...
Revenir en haut Aller en bas
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyLun 25 Oct 2010, 00:56

Je recherche, mais ne trouve rien ...

Sinon, je vois que pas mal de personne, gère le problème du repas, comme un repas humain, riz, blanc de poulets...

JE vais ptet devoir demandé conseil à ma compagne, elle même diabétique.

Personne d'autres n'as jamais eu ce problème à gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyLun 25 Oct 2010, 11:55

Je suis en plein dans le problème, vu que ma chienne est diabétique depuis trois ans, maintenant.


Au début, on a testé les croquettes spéciales, mais visiblement ça ne lui convenait pas, alors on est revenues à des croquettes "normales". (après de nombreux essais, on a fini par choisir des Royal Canin)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut absolument éviter les croquettes des grandes surfaces, trop riches en graisses et en sucres. Elles sont étudiées pour que le chien vide sa gamelle, pas pour qu'il soit nourri correctement.

Revenir en haut Aller en bas
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyLun 25 Oct 2010, 20:49

Donc, ce que mon veto, me dit qu'il faut ABSOLUMENT ces croquettes à 32 € les 2,5 kgs. ET vraiment de la pure connerie.
Surtout qu'il as du mal à les manger.
Sinon, il faut partir principalement, sur de la croquette ayant le plus bas pourcentage en sucre, c bien sa?

Vraiment déstabilisant, cette contrainte
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyLun 25 Oct 2010, 20:53

est ce que la viande contient du sucre ? parce que sinon ca serait bien moins cher...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyMar 26 Oct 2010, 12:40

Verne, je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des conneries, mais j'avoue que j'ai du mal à croire que ces croquettes soient adaptées à tous les cas de diabète. On entend souvent que les chiens diabétiques ont tendance à grossir, blablabla. Sauf que mon Amélie, en bon border qui se respecte, est plus du genre à être trop maigre. Donc les croquettes spéciales, quand elle les mangeait, ne la nourrissaient pas assez, elle maigrissait toujours. Pas assez riches pour le cas de ma chienne. En plus, au début, ça a été l'horreur, parce que ces croquettes sont dégueulasses (m'a dit Amélie), et qu'avec quatre chiens, ça a été très dur de lui faire comprendre qu'elle, elle n'avait pas droit aux bonnes qui sentent bon. Résultat : Amélie ne finissait pas sa gamelle, et je ne savais jamais si je pouvais lui donner son insuline, au risque de lui causer une crise d'hypoglycémie, ou si je devais sauter une piqûre, quitte à la laisser en hyperglycémie. Le casse-tête total.

J'ai dû les mettre tous pendant un temps aux croquettes-régime, le temps qu'Amélie s'habitue au goût. Sauf que comme j'ai dit, les croquettes la faisait maigrir autant qu'un diabète non maîtrisé, et avec le véto on a pris la décision de lui donner des croquettes normales (des proplans à l'époque), en réduisant les portions pour les adapter à son problème. L'important était qu'elle mange régulièrement.

Mais tu as la "chance" (désolée pour ta compagne, c'est vraiment pénible, le diabète) d'avoir quelqu'un dans ton entourage qui connait cette maladie, elle va pouvoir t'expliquer mieux que moi tous les interdits liés à cette maladie.

Mrusso : la viande contient de la graisse, qui est aussi nocive que le sucre, et trop de protéines, ce qui est mauvais pour les reins qui sont déjà mis à mal par le diabète. Un chien diabétique a besoin de plus de fibres et de légumes, mais dans quelle proportion... Personne n'a jamais été fichu de me le dire. Et comme je l'ai expliqué ailleurs, il faut surtout que leur alimentation soit constante.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyMar 26 Oct 2010, 13:06

la viande compte en moyenne 22% de proteines.. beaucoup de croquettes en ont plus c'est pour ca que je disais ca..

mais apres, effectivement je ne connais pas cette pathologie...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyMar 26 Oct 2010, 20:02

Et moi je ne suis pas experte de diététique canine, hélas sad et quand on discute avec les adeptes des diverses croquettes et les adeptes du barf, on a l'impression d'entendre des gens discuter de régimes pour perdre du poids, tout le monde a des opinions et des arguments, mais c'est parfois tellement contradictoire qu'à la fin on a l'impression que personne ne sait vraiment comment un humain doit se nourrir pour être en forme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:10

Oui c'est clair, que pour comprendre quelques chose, de leur charabias...

Merci pour tes réponse, donc pour le moment, il as l'air de supporté les croquettes de régimes, verras bien si il maigrit, la pour le moment il est stabilisé.
Ma copine, veut que l'on essaye avec son glucometre, sur le chien. J vous tiens au courant.

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???   soucis, chien diabétique, quoi lui donné ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis, chien diabétique, quoi lui donné ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui donne, quoi?
» Help! plus de croquettes, je donne quoi?
» Quand les brebis n'avancent pas... on fait quoi?? Et autres soucis!
» soucis avec un autre chien
» Chiot vs chien agé : compte rendu des soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: