Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Agility au Luxembourg ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 12:46

Bonjour a tous,
S'il y a des luxembourgeois par ici, je voulais leur demander comment ca se passe l'agility la bas ? Est ce tres developpé ? Y a t il un haut niveau ? Y a t il bcp de concours (quelle frequence environ) ? Est ce facile de trouver un club ? Niveau tarif, est ce raisonnable ? etc...

En fait, n'importe qui qui vient d'ailleurs que france/suisse/angleterre (en europe), est le bien venu de parler de l'agility dans son pays.... Particulierement allemagne, luxembourg, pays-bas....

Merciiiii :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 13:23

J'habite près du luxembourg, et je connais pas mal d'agilitistes qui vont faire des concours là bas. Il y a d'ailleurs beaucoup de concours par rapport à la taille du pays Laughing

De ce que l'on m'en a dit, le niveau est bon, les parcours sont différents des parcours Français, mais très intéressant?. Les sauts sont à 65 cm. Il y a d'ailleurs des luxembourgois qui viennent faire des concours dans notre régionale et ils ont un bon niveau Wink
Pour ma part, je n'ai pas encore fait de concours au luxembourg, mais j'ai déjà fait des concours en allemagne et en Belgique et j'ai beaucoup appréçié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 17:59

Merci de ta reponse !

bon, Belgique ca m'interesse un peu moins parceque c'est francophone, mais j'essaye de voir pour l'allemagne aussi...

Au luxembourg tu penses qu'il y a environ des concours a quelle frequence ? tous les mois, tous les weekends ? Meme en hiver ?

N'as-tu pas de probleme avec les niveaux, sont-ils reconnus a chaque fois ? (ex si tu es degré 2 en France, tu cours en classe 2 au luxem ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 18:44

Alors il y a 3 degré comme en France(mais avec les hauteurs FCI)donc si en 2 degré en France tu seras en L2 la bas,il y a des concours avec 2 parcours un jump et un agility ,par contre pour trouver un club,et avoir une licence luxembourgeoise il faut résider au Luxembourg et payer ses impots au Luxembourg

Après il y a un bon ,voir un très bon niveau,les parcours sont très très interessants à bosser.
Tu veux quoi exactement faire juste des concours la haut ou trouver un club?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 19:42

Les 2 ^^ (ca va ensemble lol)

Mince pour les impots.... Mais y vivre, et y étudier, ca suffit pas ???
Y a t il de bon clubs proche de la ville Luxembourg, atteingnable par transport public... ???


Vous etes trop fortes merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 20:04

Alors là ,oui il y a des clubs autour de Luxembourg:Dudelange,Petange,Bettembourg,Differdange et j'en passe,le Luxembourg n'est pas gigantesque.
Il y a des trains et des bus ,mais qui emmène mais jusqu'au club ça je ne peux pas le certifier.
un petit lien http://www.beepworld.de/members100/agilitycla/ tu vas dans links tu auras quelques sites de clubs.

Après il faut demander si en étant étudiante ça passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 20:05

Ca passera, c'est obligé.
Merci bcp.

Par hasard tu connais pas qqn avec qui je pourrais rentrer en contact ? Qqn de la bas ? N'importe qui...
Ou sinon, un forum (je trouve pas ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? EmptySam 23 Oct 2010, 20:40

Envoies des mails aux différents clubs canins.
Je connais des gens ,ou plutôt des juges mais je n'ai pas de contacts directs avec eux sauf sur FB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Agility au Luxembourg ? Empty
MessageSujet: Re: Agility au Luxembourg ?   Agility au Luxembourg ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility au Luxembourg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agility by nigth luxembourg ???
» Luxembourg open
» Blue Eyes au Luxembourg....
» Championnat du monde Luxembourg 2014
» agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: