Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fayane et l'agility

Aller en bas 
+7
Supplete
fakanno
Fonzie
Zounette
MauD
Pétole
katikat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:16

Aie aie aie !!! Ne mets surtout pas l'ordre à ce stade (ni monte ni touche) car la position n'est pas encore acquise à 100 %, de plus pense qu'elle ne doit quitter la position que sur ton ordre, donc récompense plusieurs fois la même position et donne un GO !

Là tu vois comment les élèves débutants bossent le 2on2off sur mon cours, là ça doit faire un mois qu'ils ont commencé, d'abord chez eux puis au club !
http://vimeo.com/15904629

Pour la progression dans les zones, pour ma part je ne mets pas forcément de 2on2off sur le A, donc forcément je commence pas par ça. Mais si on veut commencer par le A (et surtout sur un jeune) il faut absolument avoir la possibilité de le baisser presque à plat, car la descente est aussi nocive que la montée (épaules, coudes).
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:26

ok pas d'ordre pour la position mais un ordre pour le depart recu

le A on le fait pas encore avec Fayane

donc sinon je suis dans le juste a part les details
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 21:18

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit en général, je suis tout à fait d'accord...On sent que tu veux bien faire mais ça manque de précision Wink

Les zones c'est tellement important d'avoir quelque chose de rapide et précis!

Le cik en cap comme tu le fais ça ne sert à rien du tout: il faut y associer à ordre très précis, qui ne sert qu'à ça et que tu donnes quand le chien se dirige vers le saut...

Tu dois recommencer à la base: avec un piquet tout simple: le jour où tu peux te placer à 3m dire "cap,cap,cap" et qu'elle va contourner seule le piquet, tu peux commencer à le faire sur un montant de saut sans barre, etc....

Le but est vraiment que le chien sache, au moment où il saute qu'il va contourner le montant afin qu'il tourne le plus court possible.

D'une façon générale voici les vidéos d'une fille qui court chez nous en Belgique et j'adore ses vidéos avec sa jeune chienne, Pip...

A 5 mois:




A 9 mois

https://www.youtube.com/watch?v=hLXgOfd5Wc4&feature=player_embedded

en concours à 15mois

https://www.youtube.com/watch?v=LHrNYA72RdY&feature=player_embedded

Bref, rien ne sert de courir.....

Et elle fait aussi du troupeau pour ceux qui veulent voir Laughing

Maud, merci pour les vidéos d'Eaven, j'avais pas encore vu!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 21:46

Caroline, je suis tout à fait fan !!!
On dirait la mienne Very Happy Very Happy , régularité, souplesse,....

Pour les zones, tu ne donnes pas d'odre de blocage mais juste un ordre de déblocage ?? (c'est comme ça que j'ai procédé et ça fonctionne toujours à 100 % avec 2 ans de concours, jamais une zone faute).

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 22:08

Vraiment du super boulot pour Pip cheers par contre le couché en 2on2off je vois pas trop l'intérêt, je préfère que le chien reste debout pour pouvoir débloquer plus vite sans perdre la substance du travail de zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 05:59

C'est excellent ! Maud, ça ressemble à ce qu'on nous apprend le couché. Mais le chien reste bloqué sur la zone, en concours je comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 09:34

Pour le couché, elle a fait ça avec tous ses chiens....En grade 1, la chienne est couchée à chaque fois, en 2 dèq qu'elle a une faute elle la laisse se coucher aussi, si elle veut éviter le coucher elle donne l'ordre de dégagement plus vite.

Le but est d'avoir une position très claire qui demande beaucoup de controle au chien.

Perso je fais pas non plus coucher mes chiens mais je comprends sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 17:46

merci pour les video

je travaille plus sur le 2on/2off pour l'instant il y a du progres au clicker elle me le fait a tout les coups si j'ai le jouet elle est tellement surexiter qu'elle le fait plus

j'ai des video je les metrai la semaine prochaine car la fini le boulot je vais rentrer et j'ai pas les video sur l'ordi maison
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:03

on a refait une seance d'agility elle est plus enjouer que sur la premiere je trouve

bon y a des clash car j'ai fait un montage le cameraman etait pas expert en film donc sur certaines sequences on voyait pas grand chose ou rien donc j'ai couper et pris les morceaux ou on voyait le mieux sur les differents ateliers

a vous de juger je pense que niveau jeux vous aller me dire que c'est pas assez mais si je vais avec un jouet sur le terrain elle est ingerable donc je la travalle a la friandise
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:17

oublier la video sur message precedent pfff No

la voici



[dailymotion]
fayane agil
envoyé par katikat. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 18:44

je suis perdu Fayane a complétement changer cela fait 2 lundi que l'on va au club et j'ai l'impression que l'agility ne lui plais plus ou qu'elle a peur

hier par exemple elle se couche devant la porte et nous on met les obstacles en place et ben je l'ai appeler x fois elle voulait pas venir quand elle est venu on a fait 1 saut la bascule 1 saut et la palissade tout a ete excuter avec entrain elle courait et a la fin de la palissade j'ai jouer avec sa corde noeud elle etait heureuse grognassait etc quand je lui ai demander de me donner le jouet elle est parti se recoucher direct

est ce qu'elle aime plus? No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 20:31

Il s'est passé quelque chose de particulier?bagarre avec un chien? ,grosse pression de ta part?,chute?.....
Après elle sature peu être tout simplement ,revient a des petits ateliers ,joue beaucoup avec elle.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 23:11

Si elle manque de motivation, fais peut être une pause pendant quelques semaines le temps qu'elle ressente l'envie ? Après il y a peut être un autre problème physique ou mental (chaleurs, dysplasie, grossesse nerveuse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:25

@ supplete
le seul truc qui c'est passer c'est toujours cette peur de la bascule quan la bascule remonte en position de depart une fois qu'elle a quitter la zone plus le bruit qu'elle fait
on fait toujours que des petits ateliers
et je pense aussi que de ma faute j'ai hausser le ton une fois je sais meme plus pourquoi d'ailleurs
je joue enormement mais dans le terrain on a l'impression que jouer ne la tente pas non plus

@ maud
on m'a parler de la grossesse nerveuse etant donner qu'elle a eu ses chaleur en janvier donc dans le doute j'ai ete au veto ce matin il a palper fait une echo enfin consultation complete et il y a rien

il pense simplement a de l'anxiete vis a vis de ce terrain et de cette bascule il m'a donner un nouveau truc d'homéopathie a voir sur 3 lundi jour de l'agility si ca y fait

merci je vous tiens au courant

une tite video de fayane a l'entrainement de la bascule a la maison, je precise que si elle reste bloquer dans le coin du grillage c'est qu'elle observe les moutons

[dailymotion]
fayane et la bascule maison
envoyé par katikat. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 12:34

Je serais de l'avis de MauD. Ca sert à rien ni à elle ni à toi de faire quelque chose qu'elle n'apprécie pas. C'est du stress pour rien. Fais un petit break, joue dehors, et tu y reviendras un peu plus tard.

Caresse à la belle Fayane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:00

Dommage d'avoir du râler sur elle pour l'amener à faire la bascule alors qu'elle n'aime déjà pas trop ça Neutral

Sinon pour une chienne qui a peur elle a quand même une belle bascule, tu pourrais essayer le bang game avec elle pour qu'elle apprivoise le bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:39

pas top la balance à coter des moutons No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:15

MauD a écrit:
Dommage d'avoir du râler sur elle pour l'amener à faire la bascule alors qu'elle n'aime déjà pas trop ça Neutral

Sinon pour une chienne qui a peur elle a quand même une belle bascule, tu pourrais essayer le bang game avec elle pour qu'elle apprivoise le bruit

je sais bien mais quand elle est sur montons dur qu'elle decroche

qu'est ce que le bang game?
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:17

powley a écrit:
pas top la balance à coter des moutons No

oui mais la vu comment elle se fixe dessus meme de son box qui est pourtant a l'ecart de l'autre cote on va installer un brise vue comme ca elle arretera de les regarder

et la j'ai vite fait pris entre 12h et 14h sinon en general je bosse dessus le we et les moutons sont dans l'autre cour et elle ne peut plus les voir c'est separer par un batiment
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:39

katikat a écrit:
MauD a écrit:
Dommage d'avoir du râler sur elle pour l'amener à faire la bascule alors qu'elle n'aime déjà pas trop ça Neutral

Sinon pour une chienne qui a peur elle a quand même une belle bascule, tu pourrais essayer le bang game avec elle pour qu'elle apprivoise le bruit

je sais bien mais quand elle est sur montons dur qu'elle decroche
Ben troque ta balance contre des moutons supplémentaires Razz Razz et reste au troupeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:02

les moutons elle va y rester et si elle est plus mouton qu'agility que cela ne tienne mais n'empeche que un peu d'agility de temps en temps c'est sympa cheers

la au mouton elle y va tout les mois on y a ete dimanche on y retourne le 3 avril et aussi le 9 mai, bon entre temps un voisin me "prete" ses moutons pour que je l'a travaille donc j'irai une fois par semaine environ Fayane et l'agility - Page 2 827646

mais n'empeche que l'agility j'aime et elle aussi car il n'y a qu'au club qu'elle panique car la bascule va trop vite et trop bryuante

lundi je pense essayer de faire ateliers qu'avec que ce qu'elle aime tunnel, sauts, palissade pour voir si la motivation est la

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 17:42

bon gros point possitif la bascule lui fait plus peur cheers

reste encore quelque detail comme le fait de se concentre sur le parcours mais ca va mieux la video date du moins dernier depuis de gros changement on eu lieu comme le slalom quelle fait merveilleusement et c'est avec plaisir qu'on pratique l'agility toute les deux



[dailymotion]
parcours agility par katikat[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayane et l'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayane et l'agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Fayane et son declenchement troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: