Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fayane et l'agility

Aller en bas 
+7
Supplete
fakanno
Fonzie
Zounette
MauD
Pétole
katikat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:32

Fayane a 9 mois elle connait le club et les obstacles pour chiot depuis ses 2 mois et demi et est passer sur l'adulte depuis 1 mois environ je fais seulement des ateliers donc mon placement est pas bon mais c'est pas l'important pour l'instant

je met une tite video

le but c'etait plus les zones mais bon je lui est fait quelques saut et le slalom et a la fin c'est une mini seance pour cip/cap

on entend une voix d'homme c'est le cameraman et une femme en arriere c'est une fille a l'ecole du chiot qui encourage sa chienne


[dailymotion]
Fayane en ateliers d'agility
envoyé par katikat. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 11:49

Elle est superbe I love you

Quand tu la mets au départ, elle a tendance à anticiper et sauter avant l'ordre. Fly faisait ça au début aussi. J'ai retravaillé "pas bouger" avec une motivation comme une balle dans la main pour qu'elle soit dans une situation un peu similaire (envie d'y aller). Maintenant elle attend (faudrait pas que j'attende trop quand même).

Je vois que tu as travaillé le cik cap. Elle a l'air d'avoir compris.

Sinon c'est très différent de ce que je fais en effet mais si je comprends bien on te laisse aller sur le parcours toute seule et tu travailles comme tu veux c'est ça ? Tu as des cours collectifs ou individuels ?

Elle passe tranquillement sur les obstacles à zone et du coup, elle n'a pas tendance à les zapper alors que moi je vois que Fly bâcle les zones et déboule comme une furie.

Je serais curieuse de savoir comment ça se passe dans ton club pour l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:26

Pour la passerelle, pour moi c'est une hérésie de travailler un 2on2off à cette vitesse, ta chienne n'a pas compris la position sinon elle la proposerait d'elle-même en fin de passerelle. Et avec le temps la proposerait de plus en plus vite !

Je vous mets une petite vidéo du travail d'un border de l'âge des votres (10-11 mois il me semble)
Commencez à 2 min 55, car la partie sur le slalom-couloir n'est pas la plus intéressante pour vous, c'est une méthode complexe si on n'a pas quelqu'un qui la maîtrise autour de soi.
https://www.youtube.com/watch?v=GWJi6aiDbWA

Le 2on2off c'est ça : le chien va à fond prendre la position 2 pattes au sol 2 pattes sur la zone ! On voit une étape de l'apprentissage sur la balançoire et la résultat "final" sur la passerelle.

Fayane est très jolie mais elle n'a pas l'air très rassurée, c'est une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:35

ta chienne est magnifique yeuxcoeur


sinon je pense qu'elle est perturbée par le caméraman nan geek


Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:43

Ce qui m'étonne moi,c'est le peu de félicitation!! A ce stade ta chienne devrait-être félicitée après chaque obstacle et très fort au bout par exemple du slalom, qu'elle connait peu et surtout au bout du parcours...
Sinon, oui, on dirait que la petite est lente parce qu'elle est pas rassurée... Laughing
L'agility surtout en apprentissage doit rester un jeu pour la chienne et le conducteur, tout le monde doit s'amuser... on dirait là que ta chienne a peur de se lâcher...
Et aussi prudence avec le slalom à son âge c'est pas top... Wink
Sinon, joli début, elle connais déjà beaucoup d'obstacle, bon travail.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:36

MauD a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=GWJi6aiDbWA


euhhh moi je tombe sur du Julien Doré avec ton lien MauD!! Laughing Laughing Laughing



en tout cas d'accord avec Fonzie pour ce qui est des récompenses!!! on entend bien comme tu le dis la monitrice en fond sonore!!! et bien tu devrais faire une méga fête pareil qu'elle après chaque petit enchainement et rajoute un jeu en plus pour la motivée parce que je ne la trouve pas non plus très joyeuse sur le parcours, elle te suit mais sans plus!! alors qu'elle doit s'éclater et toi aussi!!!

bonne continuation en tout cas!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:46

Oups petit problème de copié collé de mon côté, la vid est ici :
https://www.dailymotion.com/video/xf44tb_eaven-07-10-10_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:49

Aussi à quoi bon faire 3 haies avec une conduite approximative au lieu de te placer tout de suite du bon côté ? Du coup ta chienne apprend qu'elle ne peut pas avoir confiance dans tes indications Wink un bon entraînement commence toujours par une reconnaissance préalable des ateliers et parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:10

Vu la vidéo ! Pour la passerelle, nickel ça a un sens : on parcourt la passerelle et on s'arrête sur la zone (au clicker, ça me plaît bien ça). Par contre pour la balance, ne crains tu pas que le chien n'aborde les balances par le côté par la suite ? Ne vaut-il mieux pas lui faire connaître la balance (avec le ralentissement en haut) puis une fois qu'il a confiance, lui faire travailler la zone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:16

Pétole, je suis assez d'accord avec toi sur la balançoire...normalement, on apprend les obstacles à zone dans un certain sens, c'est à dire, d'abord le A car plus large, mais comme je te l'ai dit, pas en entièreté... Tu pose ton chien sur le milieu d'un des montants du A et tu l'amène jusqu'en bas 2on -2off.
Ensuite tu fais pareils sur la passerelle,plus étroite, la balançoire est le dernier obstacle à apprendre vu qu'il est étroit et aussi mouvant, quand les 2 premiers ont acquis. Enfin,c'est dans cet ordre que je fais.. pour toujours garder un apprentissage en progression lente...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:21

Pétole a écrit:
Vu la vidéo ! Pour la passerelle, nickel ça a un sens : on parcourt la passerelle et on s'arrête sur la zone (au clicker, ça me plaît bien ça).

Le but c'est de faire comprendre au chien qu'il peut aller à fond la caisse sur toute la passerelle du moment qu'il s'arrête en position au bout. De cette façon il n'y a pas de frustration ! Rien de pire que freiner le chien pendant toute la passerelle en mettant la pression pour que le chien finisse par s'éjecter avant d'arriver à la zone.

Pétole a écrit:
Par contre pour la balance, ne crains tu pas que le chien n'aborde les balances par le côté par la suite ? Ne vaut-il mieux pas lui faire connaître la balance (avec le ralentissement en haut) puis une fois qu'il a confiance, lui faire travailler la zone ?

Pour la balance, sur la vidéo le chien attaque la descente par le côté, c'est un complément au fait de faire monter le chien normalement évidemment. Une vidéo explique bien le cheminement :
https://www.dailymotion.com/video/x2r9df_balance_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:39

Intéressant le travail de la balance, ça me paraît plus cohérent que ce qu'on a vu tout à l'heure car là on fait les choses dans l'ordre. Pas mal le coup de "prendre la balance pour un clicker".
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:45

Alors:

Quand tu commences un parcours tu es avec le chien pas à discuter avec le cameraman.
Elle est en apprentissage de slalom,c'est quoi cette entrée de mort avec toi qui est on ne peut plus mal placée?
Au départ faites des choses simples qui ne vont pas mettre le chien en echec,vous avez largement le temps de compliquer les choses par la suite.
Pour le pneu,plutôt que de mettre ta jambe,mets ton chen à l'arrêt à 2m passes tes mains dans le pneu et recule pour l'attirer.
Je ne sais pas si tu reprends le parcours après la vidéo,mais apprends lui les bases ,vous ferez des ateliers une fois les agrès acquis.
La montée de balance comme les autres l'ont dit ça s'aborde en ligne droite ,tout comme le slalom.
Bouger une ou 2 haies te permettrait d'aborder ces obstacles avec plus de confort.
Tu t'entraines seule? tu as un moniteur avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:17

comme je te le disais je travaille par objectif,

supplete j'ai passer beaucoup de temps a lui apprendre les obstacles avant d'enchainer donc les agres sont acquis j'ai fait l'experience de mettre que les obstacles et juste en lui disant le nom elle me les faisait donc j'ai commencer a enchainer,

le slalom je le commence seulement maintenant je voulais pas avant pour le dos, tout comme les zones je ne commence que le 2on/2off que maintenant donc il faut le temps qu'elle comprenne pour pouvoir me le proposer seule

pour la passerelle elle est tomber une fois de la petite passerelle pour chiot en voulant aller vite etant petite donc elle y va plus mollo mais pour l'instant je cherche pas la vitesse

alors le systeme de mon club c'est un chien sur le terrain et un moniteur mais comme je vais passer le diplome de monitorat d'agility je travaille souvent seule sur le terrain avec mon objectif du jour mais en general le president du club qui est moniteur est jamais loin s(auf se lundi là) pour rectifier des gestes ou autre mais il etait absent ce jour la

ce sont des cours d'education en collectif et l'agility c'est chacun son tour mais la plupart du temps comme j'y vais que le lundi car je travaille le samedi je suis la seule a faire de l'agility donc je travaille seule et en meme temps je donne les cours a ceux qui veulent se lancer

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:31

Fonzie a écrit:
Pétole, je suis assez d'accord avec toi sur la balançoire...normalement, on apprend les obstacles à zone dans un certain sens, c'est à dire, d'abord le A car plus large, mais comme je te l'ai dit, pas en entièreté... Tu pose ton chien sur le milieu d'un des montants du A et tu l'amène jusqu'en bas 2on -2off.
Ensuite tu fais pareils sur la passerelle,plus étroite, la balançoire est le dernier obstacle à apprendre vu qu'il est étroit et aussi mouvant, quand les 2 premiers ont acquis. Enfin,c'est dans cet ordre que je fais.. pour toujours garder un apprentissage en progression lente...

certes tu dis on les apprends le A d'abord mais les chiots n'ont pas le droit au A au debut....????
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:34

katikat a écrit:
Fonzie a écrit:
Pétole, je suis assez d'accord avec toi sur la balançoire...normalement, on apprend les obstacles à zone dans un certain sens, c'est à dire, d'abord le A car plus large, mais comme je te l'ai dit, pas en entièreté... Tu pose ton chien sur le milieu d'un des montants du A et tu l'amène jusqu'en bas 2on -2off.
Ensuite tu fais pareils sur la passerelle,plus étroite, la balançoire est le dernier obstacle à apprendre vu qu'il est étroit et aussi mouvant, quand les 2 premiers ont acquis. Enfin,c'est dans cet ordre que je fais.. pour toujours garder un apprentissage en progression lente...

certes tu dis on les apprends le A d'abord mais les chiots n'ont pas le droit au A au debut....????
Ca devrait répondre à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:35

Fonzie a écrit:
Ce qui m'étonne moi,c'est le peu de félicitation!! A ce stade ta chienne devrait-être félicitée après chaque obstacle et très fort au bout par exemple du slalom, qu'elle connait peu et surtout au bout du parcours...
Sinon, oui, on dirait que la petite est lente parce qu'elle est pas rassurée... Laughing
L'agility surtout en apprentissage doit rester un jeu pour la chienne et le conducteur, tout le monde doit s'amuser... on dirait là que ta chienne a peur de se lâcher...
Et aussi prudence avec le slalom à son âge c'est pas top... Wink
Sinon, joli début, elle connais déjà beaucoup d'obstacle, bon travail.... Very Happy

les felicitations oui c'est vrai je suis un peu radine sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:38

Fonzie a écrit:
katikat a écrit:
Fonzie a écrit:
Pétole, je suis assez d'accord avec toi sur la balançoire...normalement, on apprend les obstacles à zone dans un certain sens, c'est à dire, d'abord le A car plus large, mais comme je te l'ai dit, pas en entièreté... Tu pose ton chien sur le milieu d'un des montants du A et tu l'amène jusqu'en bas 2on -2off.
Ensuite tu fais pareils sur la passerelle,plus étroite, la balançoire est le dernier obstacle à apprendre vu qu'il est étroit et aussi mouvant, quand les 2 premiers ont acquis. Enfin,c'est dans cet ordre que je fais.. pour toujours garder un apprentissage en progression lente...

certes tu dis on les apprends le A d'abord mais les chiots n'ont pas le droit au A au debut....????
Ca devrait répondre à ta question...

oui j'avais lu mais pas facile pour des chiens assez lourd en poids Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:38

Sur la vidéo on constate que l'entrée de slalom pose souci,qu'au milieu du slalom il y a souci et que le pneu pose souci aussi,donc pour l'instant vous êtes encore en phase d'apprentissage.
Que du commence des petits enchainements c'est bien mais ne complique pas les choses,des lignes droites,des courbes légères des tunnels,et des montés d'agrés en ligne droite ainsi que le slalom,il sera bien temps après de lui montrer des entrées compliquées...Le risque que tu cours là c'est de dégouter ta chienne ,de la mettre en echec systématiquement parce que c'est trop difficile.

Ensuite que tu veuilles être monitrice d'agi c'est très bien mais on a toujours besoin d'un regard exterieur,et moi la première,je suis très douée pour coatcher,voir les erreurs de mouvements...mais sur les autres,j'ai aussi besoin de quelqu'un qui me dise ,tes épaules trop ci,tes pieds trop ça....parce que je ne me vois pas courir et qu'à un moment je ne vois pas mon erreur et du coup difficile de comprendre pourquoi le chien n'a pas fais ce que je voulais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:40

katikat a écrit:
Fonzie a écrit:
katikat a écrit:
Fonzie a écrit:
Pétole, je suis assez d'accord avec toi sur la balançoire...normalement, on apprend les obstacles à zone dans un certain sens, c'est à dire, d'abord le A car plus large, mais comme je te l'ai dit, pas en entièreté... Tu pose ton chien sur le milieu d'un des montants du A et tu l'amène jusqu'en bas 2on -2off.
Ensuite tu fais pareils sur la passerelle,plus étroite, la balançoire est le dernier obstacle à apprendre vu qu'il est étroit et aussi mouvant, quand les 2 premiers ont acquis. Enfin,c'est dans cet ordre que je fais.. pour toujours garder un apprentissage en progression lente...

certes tu dis on les apprends le A d'abord mais les chiots n'ont pas le droit au A au debut....????
Ca devrait répondre à ta question...

oui j'avais lu mais pas facile pour des chiens assez lourd en poids Very Happy
Chiot!!! ca pèse pas lourd quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:44

Supplete a écrit:
Sur la vidéo on constate que l'entrée de slalom pose souci,qu'au milieu du slalom il y a souci et que le pneu pose souci aussi,donc pour l'instant vous êtes encore en phase d'apprentissage.
Que du commence des petits enchainements c'est bien mais ne complique pas les choses,des lignes droites,des courbes légères des tunnels,et des montés d'agrés en ligne droite ainsi que le slalom,il sera bien temps après de lui montrer des entrées compliquées...Le risque que tu cours là c'est de dégouter ta chienne ,de la mettre en echec systématiquement parce que c'est trop difficile.

Ensuite que tu veuilles être monitrice d'agi c'est très bien mais on a toujours besoin d'un regard exterieur,et moi la première,je suis très douée pour coatcher,voir les erreurs de mouvements...mais sur les autres,j'ai aussi besoin de quelqu'un qui me dise ,tes épaules trop ci,tes pieds trop ça....parce que je ne me vois pas courir et qu'à un moment je ne vois pas mon erreur et du coup difficile de comprendre pourquoi le chien n'a pas fais ce que je voulais. Wink

oui supplete le slalom en vraiment en apprentissage, le pneu elle le fait mieux mais je l'ai mal presenter a elle c'est sur

au depart les ateliers c'etait les 2 haies le slalom, enchainement suivant le pneu la passerelle et apres juste pour le fun la balancoire a part mais c'est vrai qu'on a l'impression que j'enchaine tous c'etait pas le but

je suis pour le regard exterieur au contraire, je suis tout a fait d'accord avec toi on remarque plus les erreurs des autres que les notres, la le moniteur etait absent donc je me suis debrouiller seule et je voulait pas me taper tous les obstacles a bouger seule.

les videos et le fait d'en parler servent justement a voir ou sont les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:44

Fonzie a écrit:
katikat a écrit:
Fonzie a écrit:
katikat a écrit:
Fonzie a écrit:
Pétole, je suis assez d'accord avec toi sur la balançoire...normalement, on apprend les obstacles à zone dans un certain sens, c'est à dire, d'abord le A car plus large, mais comme je te l'ai dit, pas en entièreté... Tu pose ton chien sur le milieu d'un des montants du A et tu l'amène jusqu'en bas 2on -2off.
Ensuite tu fais pareils sur la passerelle,plus étroite, la balançoire est le dernier obstacle à apprendre vu qu'il est étroit et aussi mouvant, quand les 2 premiers ont acquis. Enfin,c'est dans cet ordre que je fais.. pour toujours garder un apprentissage en progression lente...

certes tu dis on les apprends le A d'abord mais les chiots n'ont pas le droit au A au debut....????
Ca devrait répondre à ta question...

oui j'avais lu mais pas facile pour des chiens assez lourd en poids Very Happy
Chiot!!! ca pèse pas lourd quand même!!

oui je suis d'accord avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:52

katikat a écrit:
Supplete a écrit:
Sur la vidéo on constate que l'entrée de slalom pose souci,qu'au milieu du slalom il y a souci et que le pneu pose souci aussi,donc pour l'instant vous êtes encore en phase d'apprentissage.
Que du commence des petits enchainements c'est bien mais ne complique pas les choses,des lignes droites,des courbes légères des tunnels,et des montés d'agrés en ligne droite ainsi que le slalom,il sera bien temps après de lui montrer des entrées compliquées...Le risque que tu cours là c'est de dégouter ta chienne ,de la mettre en echec systématiquement parce que c'est trop difficile.

Ensuite que tu veuilles être monitrice d'agi c'est très bien mais on a toujours besoin d'un regard exterieur,et moi la première,je suis très douée pour coatcher,voir les erreurs de mouvements...mais sur les autres,j'ai aussi besoin de quelqu'un qui me dise ,tes épaules trop ci,tes pieds trop ça....parce que je ne me vois pas courir et qu'à un moment je ne vois pas mon erreur et du coup difficile de comprendre pourquoi le chien n'a pas fais ce que je voulais. Wink

oui supplete le slalom en vraiment en apprentissage, le pneu elle le fait mieux mais je l'ai mal presenter a elle c'est sur

au depart les ateliers c'etait les 2 haies le slalom, enchainement suivant le pneu la passerelle et apres juste pour le fun la balancoire a part mais c'est vrai qu'on a l'impression que j'enchaine tous c'etait pas le but

je suis pour le regard exterieur au contraire, je suis tout a fait d'accord avec toi on remarque plus les erreurs des autres que les notres, la le moniteur etait absent donc je me suis debrouiller seule et je voulait pas me taper tous les obstacles a bouger seule.

les videos et le fait d'en parler servent justement a voir ou sont les erreurs.

Le fait de bouger une ou 2 haies suffisait à lui présenter le slalom d'une façon plus aisée.
Pour l'enchainement pneu/passerelle,puisqu'elle a eu un souci au pneu il aura fallu reprendre,qu'elle le fasse au moins une fois sans ton aide,que tu puisses voir qu'elle avait compris.
Pour les zones ,les filles ont déjà mis plein d'infos donc je ne reviendrais pas dessus Wink
Penses bien à tout ça lors de ta prochaine scéance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:21

oui je vais tacher de tout me rememorer pour le prochain coup.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:00

J'ai repris le 2on/2off bon avec les moyen du bord au magasin j'ai pas beaucoup de place

dans le but a certain moment elle hesite pas a le faire et a d'autre elle hesite encore

la luminosite est pas terrible mais bon



[dailymotion]
2on/2off entrainement agility
envoyé par katikat. - Regardez des animaux droles en vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayane et l'agility Empty
MessageSujet: Re: Fayane et l'agility   Fayane et l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayane et l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Fayane et son declenchement troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: