| Du rouge dans la robe des noirs & blancs | |
|
+5Akira chrisalex gardane erone1 Kathlyn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 14:59 | |
| Je me posais la question depuis un moment : Quand je suis allée à la rencontre de border en Août, en regardant bien les autres, j'ai vu qu'il y avait différentes nuances de noirs. Par exemple, Fly (de Pétole) est vraiment noir de chez noir, au soleil ca se reflète vraiment gris, voire blanc ! Esmé (de Akira) est bien noire aussi. Par contre, quand je regarde Apache, elle est rouge... Son surnom vient de là (ma renarde) ! Au soleil elle ressort carrément rouge, et à l'ombre elle est plutôt noire, mais son sous poil est lui, bien rouge. Voyiez plutôt : A l'ombre Au Soleil (les photos ne sont pas retouchées)Je me demande d'où cela peut bien venir ? Ses deux parents sont noir et blanc et le père légèrement tri. Je ne connais pas les grands parents (car ses chiens étaient des "récupérés"...) Est ce que vous sauriez d'où ca vient ? | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 15:01 | |
| moi aussi erone a des tendances rouge aux niveaux des oreilles, bizzard..... | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 15:06 | |
| Chez les chats noirs, tu trouves aussi toutes ces nuances, le noir est plus ou moins intense et les reflets sont différents.
Kika aussi à du rouge derrière les oreilles et derrière les cuisses.
Certes, ça ne t'apprend pas grand chose, mais je voulais surtout te dire, quelle beauté, Apache, elle me fait craquer grave et de plus avec une intelligence et une détermination dans le regard, waouh!
Dernière édition par gardane le Mar 19 Oct 2010, 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 15:12 | |
| Djyn a la même couleur qu'Apache, par contre dans la portée il y avait des Rouges ! (même si les parents étaient tout deux bien blacks !), donc il doit bien y avoir des gênes qui ressortent ... | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 16:16 | |
| En effet Gardane j'ai 2 chattes noires, une bien noire et l'autre presque chocolat ! ( et merci pour pachounette ^^) Mais bon là point de vue panopluie de couleur chez le border je me posais la question, le derrière des oreilles et les culottes c'est commun, mais Apache a vraiment le dos et tout ! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 16:36 | |
| - Citation :
- Esmé (de Akira) est bien noire aussi.
Tu dois confondre avec Akira, c'est elle qui a un noir ébène même au soleil, esmé est comme ta papache! On le voit bien sur cette photo, même le noir a déden qui a plus de tri est noir, tandis que les notres ça fait poil de carotte J'avais entendu dire que les croquettes (Roy*l c*nin) et le soleil pouvaient jouer sur la couleur des poils et les roussir. J'ai changé esmé de nourriture et j'ai effectivement l'impression qu'elle roussie moins. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 16:42 | |
| Ce roux qu ressort au soleil, ce n'est pas du rouge tel qu'en ont les chiens à robe rouge ou chocolat ( dû à une forme particulière des granules qui renferment la mélanine ) , mais le poil un peu abimé ( soleil, sel, chlore ou mauvaise fixation de je ne sais quel élément) Mes 2 chiens ont ce genre de roux, mais en quantité variable selon la saison et leurs activités. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 16:46 | |
| J'adore cette belle photo de nos chiens alignés. Avec ma Flyounette au milieu, aplatie et bien appliquée à ne pas bouger. C'est vrai qu'elle est bien noire mais elle a du rouge derrière les pattes arrière aussi, et pourtant elle n'est pas aux RC. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 17:48 | |
| - kaki a écrit:
- Ce roux qu ressort au soleil, ce n'est pas du rouge tel qu'en ont les chiens à robe rouge ou chocolat ( dû à une forme particulière des granules qui renferment la mélanine ) , mais le poil un peu abimé ( soleil, sel, chlore ou mauvaise fixation de je ne sais quel élément)
Mes 2 chiens ont ce genre de roux, mais en quantité variable selon la saison et leurs activités. Oui effectivement Esmé n'avait pas un beau poil, le changement de nourriture à arrangé ça d'où le fait qu'il y ait moins de roux car moins de poils abimés. - Citation :
- J'adore cette belle photo de nos chiens alignés. Avec ma Flyounette au milieu, aplatie et bien appliquée à ne pas bouger.
Oui moi aussi j'adore cette photo! On voit que les miennes vivent ensemble à chaque fois que je fais ce genre photo elles sont tournées l'une vers l'autre. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 17:51 | |
| argos qui est tri a également des poils roux au niveau des oreilles; mais pas du tout ,comme le dit kaki, de la même couleur que les autres parties marrons!! | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 17:53 | |
| ce n'est pas la betterave ou la carotte contenu dans les aliment qui donne cette aspect la ? et en plus du soleil l'été aussi | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 17:55 | |
| - Akira a écrit:
Oui moi aussi j'adore cette photo! On voit que les miennes vivent ensemble à chaque fois que je fais ce genre photo elles sont tournées l'une vers l'autre. C'est clair, elles sont différentes mais ça reste un duo. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 19:00 | |
| Oui puis Akira, sous ces airs de ronchon aigrie, elle aime bien esmé quand même (sinon qui elle pourrait tyraniser en piquant ses jouets... ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs Mar 19 Oct 2010, 22:08 | |
| euuh oui pardon je voulais dire kikinou pour la couleur (ah mais Esmé m'hypnotise tellement que je ne pense qu'à elle mdr) ! pache n'a jamais été aux RC, elle est au Nutriv€t en ce moment, depuis un certain temps déjà. Mais même bébé elle était chocolat : mon petit zèbre Bon comme tous surtout les oreilles, c'est normal. Mais le dos a toujours était chocolat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du rouge dans la robe des noirs & blancs | |
| |
|
| |
| Du rouge dans la robe des noirs & blancs | |
|