Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débuter au troupeau dans le 76

Aller en bas 
+8
Harguy
kawette76
arsouille
marceline
Half
DUR à celle...
azara
justkmi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMar 19 Oct 2010, 00:36

Hii!

Bon ba tout est dit ds le titre ^^ Je voudrais savoir si vous connaissez les "bonnes adresses" pour commencer le troupeau en Seine-Maritime ? J'en ai jamais fait, mon chien non plus, et pour le moment, c'est uniquement pour voir ce que ça donne et puis essayer quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:14

Tu es dans quel coin en seine maritime?
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:15

Le havre Razz
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:41

Chez "olivia" nan? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:46

Baaa en fait je vais aller voir comment ça se passe la bas Very Happy

J'ai trop trop hate de voir mon chien face aux moutons !!!! Enfin ... j'appréhende a fond la 1ère séance !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Half
Posteur timide
Posteur timide
Half


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 05/01/2013

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptySam 05 Jan 2013, 22:29

Bonjour

Y a t il d autres personnes qui font cela en Seine maritime ou y a t il qu au havre ?

Bonne fine de journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptySam 05 Jan 2013, 22:36

Bonjour, je fais du troupeau avec mon border a St Nicolas de la Taille, près de Lillebonne.
C'est très simpa :) si tu veux plus de renseignements, n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Half
Posteur timide
Posteur timide
Half


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 05/01/2013

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptySam 05 Jan 2013, 22:39

Effectivement cela m'intéresse puisque je travaille à Gruchet.
Revenir en haut Aller en bas
marceline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/10/2012

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Troupeau à Saint-Nicolas de la Taille!   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyVen 25 Jan 2013, 11:33

Bonjour,
moi aussi, j'aimerais les coordonnées de la personne qui fait du troupeau à Saint-Nicolas de la Taille. J'habite près de caudebec en caux. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
arsouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
arsouille


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : sainte marguerite sur mer
Date d'inscription : 01/05/2013
Noms de mes chiens: : Arsouille

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:56

Bonjour tt le monde!!!
moi qui ne voulait pas faire de troupeau, mon arsouille commence à me convertir par le développement de son instinct.... Very Happy. Connaissez-vous un bon endroit pour faire du troupeau ou club d'agility dans la région dieppoise.
boujoux comme on dit chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawette76
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kawette76


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Hannibal

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptySam 22 Juin 2013, 00:07

Bonsoir arsouille,
je suis d'Auppegard et je fais de l'obéissance et je débute l'agility depuis 15 jours au club canin d'Offranville mais ils ne font pas de troupeau...il n'y en a que dans la région du havre Sad
Revenir en haut Aller en bas
arsouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
arsouille


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : sainte marguerite sur mer
Date d'inscription : 01/05/2013
Noms de mes chiens: : Arsouille

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMar 25 Juin 2013, 17:36

Bonjour Kawette!!!

j'ai eu les même renseignements que toi pour le troupeau.... comment trouves tu le club d'offranville?
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:27

à "justkmi"

il vient d'où le "rouge" que l'on voit avec ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMer 14 Déc 2016, 23:38

Bonjour,

Je up le sujet pour avoir moi aussi des infos sur des stages clubs de troupeau dans le 76 ! C'est toujours d'actualité le club proche de Lillebonne ?

Au passage, je vois qu'on habite pas loin les un des autres ! A l'occaz,ce serait cool de se rencontrer pour une ballade ou autre !

Bonne soirée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyVen 06 Jan 2017, 22:34

Bonjour, ayant moi même galéré il y a pas longtemps pour trouver un endroit pour initier mon border au troupeau en seine maritime, ce poste à retenu mon attention :)
Pour ma part j'ai trouvé une dame qui en faisait (ainsi que d'autres activités canines) à Blaru, près de Vernon. Ça fait un peu loin mais c'est super ! Elle a un site "la bergerie des bons soins" je crois
Sinon il y a aussi à Rouelle près du havre. Mais apparemment elle est complet des mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptySam 07 Jan 2017, 00:09

Bonsoir,
Merci de ta réponse, je commençais à espérer que quelqu'un me réponde ! Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai regardé à Rouelle, c'est effectivement complet pour pas mal de temps.

Je vais aller faire un tour sur le site de cette dame ! Tu y vas souvent ?
Par contre, c'est vrai que Vernon c'est loin par rapport à chez moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptySam 07 Jan 2017, 13:36

À vrai dire je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai été ravie ! Moi c'est à une heure de route, donc un peu loin aussi Crying or Very sad
Je compte y retourner aux prochaines vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMar 14 Mar 2017, 18:31

Bonjour,

J'ai trouvé un club qui fait donne des cours de troupeau individuels (25€) ou en groupe (16€) toute la semaine (sauf mercredi et dimanche).

Voilà leur site : http://www.topeduc.fr/

Je vais probablement tester dans les semaines à venir, je vous tiendrais au jus !

Voilà les coordonnées :

Sophie vous accueille le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 09H00 à 12H00 et de 14H00 à 19H30. Top Educ se situe à Saint Nicolas de La Taille, un paisible village en Haute Normandie
10 min du pont de Tancarville, 25min du Havre, 45min d'Etretat. 1,2 Hectare de Verdure pour le plus grand bonheur de nos compagnons.
Fermé le dimanche, mercredi et jours fériés
Tél : 02.35.31.36.19 / 06.10.29.20.53 / 06.25.30.72.38

Quelqu'un a déjà testé ?
AU téléphone ils m'ont dit qu'ils avaient deux semaines d'attente en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMar 14 Mar 2017, 22:19

Bonsoir, je ne connais pas ce club mais ça m'a un peu refroidi quand je suis aller sur son site et que j'ai lu:
" je me permettrai de mieux connaître votre vie avec votre chien pour savoir quel niveau de dominance votre chien a acquis. Il faut savoir qu’un chien qui tire sur sa laisse est déjà dominant, même si il n’a jamais grogné sur son maître !!!"

Vu que je ne partage pas cette perception de l'éducation canine et qu'en plus ce n'est pas beaucoup plus près pour moi que l'endroit où je vais, je m'en suis désintéressé.

Mais après peut être que les "cours" de troupeau y sont bien. Et que cela répondra à tes attentes et à celles de ton chien Wink

Du coup t'on ressenti m'intéresserai bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMer 15 Mar 2017, 00:51

Chrislyne a écrit:
Bonsoir, je ne connais pas ce club mais ça m'a un peu refroidi quand je suis aller sur son site et que j'ai lu:
" je me permettrai de mieux connaître votre vie avec votre chien pour savoir quel niveau de dominance votre chien a acquis. Il faut savoir qu’un chien qui tire sur sa laisse est déjà dominant, même si il n’a jamais grogné sur son maître !!!"

Vu que je ne partage pas cette perception de l'éducation canine et qu'en plus ce n'est pas beaucoup plus près pour moi que l'endroit où je vais, je m'en suis désintéressé.

Mais après peut être que les "cours" de troupeau y sont bien. Et que cela répondra à tes attentes et à celles de ton chien Wink

Du coup t'on ressenti m'intéresserai bien :)

affraid affraid affraid
J'ai pas fouillé le site, mais moi aussi ça me refroidit du coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMer 15 Mar 2017, 09:22

le troupeau est une formation bien specifique et necessite de se rapprocher de ceux qui font ca aux mieux et que ca ,comme les autres disciplines d ailleur...

pour cela il y a les chambre d agriculture ,l inra ,et tous ses formateurs agréés...enfin c est juste mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMer 15 Mar 2017, 11:10

Effectivement, ça me refroidirait aussi. Ca me rappelle le "club" où je voulais amené Lol. Un 1° "cours" où un te pose un tas de questions très intimes sur ta vie privée, où on ne t'apprend rien et on te fait payer 20 Euros. affraid affraid affraid

Ceci dit, c'est vrai que les petites vieilles qui baladent leurs balais swiffer hurlants, ça leur ferai du bien. Mais de là, à généraliser et à partir du principe que, de toutes façons, tu ne sais pas t'occuper de ton chien ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMer 15 Mar 2017, 12:51

En fait je n'avais pas du tout regardé les sections du site autre que troupeau (et un mec de mon club canin m'a dit qu'il allait là). No No No

Thomas71, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas du tout une agricultrice, du coup je ne sais pas si j'y ai accès.

Je vais le présenter aux brebis chez des connaissances, déjà pour voir si il montre de l’internet, et j'aviserais après pour un éventuel club de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMer 15 Mar 2017, 13:14

Pastekool a écrit:
En fait je n'avais pas du tout regardé les sections du site autre que troupeau (et un mec de mon club canin m'a dit qu'il allait là).  No  No  No

Thomas71, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas du tout une agricultrice, du coup je ne sais pas si j'y ai accès.

Je vais le présenter aux brebis chez des connaissances, déjà pour voir si il montre de l’internet, et j'aviserais après pour un éventuel club de troupeau.

En haut débit ? petitmdr Et oui, je sais, on ne me refera pas. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 EmptyMer 15 Mar 2017, 13:19

Laios a écrit:
Pastekool a écrit:
En fait je n'avais pas du tout regardé les sections du site autre que troupeau (et un mec de mon club canin m'a dit qu'il allait là).  No  No  No

Thomas71, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas du tout une agricultrice, du coup je ne sais pas si j'y ai accès.

Je vais le présenter aux brebis chez des connaissances, déjà pour voir si il montre de l’internet, et j'aviserais après pour un éventuel club de troupeau.

En haut débit ? petitmdr Et oui, je sais, on ne me refera pas. petitmdr

LOL, vraiment pas les yeux en face des trous moi ! cheers

Oui Buzz a la fibre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Débuter au troupeau dans le 76   taille poids - Débuter au troupeau dans le 76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter au troupeau dans le 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debuter le troupeau dans le 63?
» Recherche pour débuter troupeau dans le Tarn ou en Rhône-Alpes...
» Comment débuter au troupeau?
» comment débuter au troupeau?
» débuter en troupeau sur béliers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: