Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 débuter en troupeau sur béliers?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyLun 22 Oct 2007, 21:29

j ai possibilité de faire travailler ma chienne , mais sur 9 beliers et y a pas de cercle. est ce possible de débuter dans ces conditions si oui que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyLun 22 Oct 2007, 21:58

quelle race??? ont-ils vus des brebis auparavant?? c'est la toute première fois que tu risque d'en fair??? ou vas-tu pratiquer?? avec un formateur?? toutes ces questions qui me vienne sont importante car on ne se lance pas comme cela sans etre aide..... reponds si tu en as envie...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyLun 22 Oct 2007, 22:16

houla... moi je suis une débutante, mais malgré tout la seule fois que j'ai eu un bélier dans le lot de moutons, ben jai vu la différence... il nous a donné du fil à retordre!
C'est des carnes, c'est à priori vachement moins facile à driver que des brebis!
Mas bon, je n'y connais à peu près rien, seulement à l'époque, les "pros" m'ont tous dit de veiller à ce qu'il n'y en ai plus dans les lots sur lesquels je faisait bosser mes borders....

Maintenant, le berger ou d'autres pros te seront bien évidemment de meilleur conseil, je te rapporte juste mon infime expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyLun 22 Oct 2007, 22:51

alors c'est un trpipeau de 200 brebis corses. les beliers vont être séparés, car c'est lépoque de la mise bas. ici pas de formateur (j ai eu mon chiot car ici les bergers s'en débarasse vu que c'est des chiens qui savent rien faire tongue )
donc possibilité d'avoir desanimaux mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyLun 22 Oct 2007, 23:08

Pour moi ça me parait risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 08:23

je suis comme vanda des beliers corses qui sortent de lutte, ils vont te donner du fil a retorde et en plus race corse je connais bien brebis semi sauvage genre ouessant fuyante et les beliers charges, moi si s'etait la première fois je metterais mon chien sur volaiille type canards pour commencer et ainsi prendre les ordres de bases afin d'avoir une bonne ecoute du chien des que cela est fait tu peux aller au charbon en dominant le chien et les beliers juste une petite chose il faudra ourir vite car les deux races chiens et beliers vont s'en donné a coeur joie bon courage
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 14:30

oui en plus ces brebis n ont jamais vu un chien de troupeau (que des chiens qui les attaquent pour les bouffer).
par contre les canards ca court pas les rues dans le coin!!
sinon j ai aussi une autre possibilité avec un autre berger, qui a un border!!! (mais pas travailler, que l instinct). dans cecas est interessant pour voir son atavisme de la mettre avec l autre border, ou je laisse définitivement tomber?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 21:17

tu habites en corse non?? il y a bien des canards dans cette superbe ile non?? sinon essaye avec l'autre berger cela pourrais etre bien, par contre le travailler pour le debut avec l'autre moi je ne le ferais pas mais qu'il soit là en cas ke cela pourrais etre une ceinture de sécurité, mais surtout ne jamais baissé les bras toujours trouver une solution a ses questions cela fait avancé la vie amicalement
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 21:24

ok merci pour les conseils!
pour les canards heu je vois pas vaches cochons+++++, chevres moutons poules ca traine mais pas les canards (doit faire trop chaud!!!)
sinon faut que j essaye de convaincre un berger de faire un cercle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 21:46

achète toi un filet et va chez lui avec, je pense qu'il sra ravie que tu vienne avec ton materiel sans trop le deranger
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 21:56

oula dangereux de commencer dans de pareilles conditions, tu risques que ton chien prenne peur, j'ai commencé avec Elza à 1 1/2 an sur cercle avec brebis et bélier... ce n'est qu'1 an après qu'on l'a mise au contact de jeunes béliers qui n'avaient jamais vu de chien...( entre-temps elle a travaillé hors cercle sur brebis ) elle a assuré un max grâce au travail accompli pendant une année ( à raison d'une journée tous les 2 mois) et la confiance qu'elle a acquise.
Ne brûles pas les étapes et assure-toi que ton chien ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 22:01

ok
encore une question idiote c'est quoi exactement un filet? et ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? EmptyMar 23 Oct 2007, 22:20

débuter en troupeau sur béliers? D1912

voilà le filet avec lequel on a commencé...beaucoup d'agri les utilisent demande par chez toi où tu peux t'en procurer un si un agri peut t'en revendre un....les piquets sont munis d'une fourche pour pouvoir les enfoncer facilement on peut même y mettre du courant sur ces filets.... pour éviter que les brebis ne les sautent... :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter en troupeau sur béliers? Empty
MessageSujet: Re: débuter en troupeau sur béliers?   débuter en troupeau sur béliers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter en troupeau sur béliers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment débuter au troupeau?
» comment débuter au troupeau?
» Recherche pour débuter troupeau dans le Tarn ou en Rhône-Alpes...
» Debuter le troupeau dans le 63?
» alternative pour débuter le travail sur troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: