| Border en B | |
|
+5'karo-lyne. peps18 Pétole fakanno powley 9 participants |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Border en B Jeu 14 Oct 2010, 15:44 | |
| Il me semblait qu'il y avai un sujet, mais je en le trouves pas ? | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Border en B Jeu 14 Oct 2010, 16:09 | |
| oui oui il y avait bien un sujet.. mais je ne le retrouve pas non plus désolée | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Border en B Jeu 14 Oct 2010, 20:32 | |
| Au club, j'ai entendu dire que quelque soit leur taille, les borders seraient désormais en C. | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Border en B Jeu 14 Oct 2010, 20:40 | |
| moi aussi, mais dans le caadre d'un type border ? pas lof quoi. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Border en B Jeu 14 Oct 2010, 20:45 | |
| Ah oui j'avais pas pensé à ça ! Et c'est le cas de Fly, elle n'est pas lof. | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Border en B Jeu 14 Oct 2010, 23:28 | |
| Raaa oui il y avait déjà un sujet mais pareil je ne le trouve pas | |
|
| |
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Border en B Jeu 14 Oct 2010, 23:33 | |
| - powley a écrit:
- moi aussi, mais dans le caadre d'un type border ? pas lof quoi.
pour les non Lof il faut les faire toiser officiellement par un juge, et en fonction de la taille ils sont "rangés" dans les catégories correspondantes, un nain de 43 cm concoure en B!!! c'est ce qu'on m'a expliqué au club.. mais je te redirais ca bientot parce qu'il faut que fasse toiser le mien qui fait (mesures faites à la maison) 46 cm.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 00:29 | |
| merci! et où est ce qu'on dégoite un juge d'expo ??? | |
|
| |
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 00:30 | |
| C'est vraiment différant ici au Québec. Vous les chiens sont classés par race? Ici ils sont classé par taille au garrot. Aussi ont a des classes spécials pour les chiens ayant des problèmes de santés et les vieux chiens. | |
|
| |
loarwenn Posteur très inspiré
Nombre de message : 100 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 23/08/2008 Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas) Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 12:30 | |
| - powley a écrit:
- merci! et où est ce qu'on dégoite un juge d'expo ???
en expo sinon un juge agi ou le CTR | |
|
| |
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 12:41 | |
| - 'karo-lyne. a écrit:
- C'est vraiment différant ici au Québec. Vous les chiens sont classés par race?
Ici ils sont classé par taille au garrot. Aussi ont a des classes spécials pour les chiens ayant des problèmes de santés et les vieux chiens. pour certaines races oui, comme les borders depuis peu!! si un border LOF mesure moins de 47cm il est qd même en C , mais (normalement) si il est non LOF il est en B!! (enfin c'est ce que j'ai compris!!!) | |
|
| |
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 13:18 | |
| oui c'est ca! Les borders ( sous entendu lof ) sont en C quelle que soit leur taille, pour éviter qu'on fasse sciemment du petit border, je suppose.
Les non lof, ( donc pas considérés de la race border) sont en C ou en B suivant leur taille. Mais tu peux mettre un non LOF en C même s'il est plus petit (personne va te chercher des noises) et tu peux aussi choisir de prendre une licence non lof même si tu as un lof: comme ca s'il fait moins de 47 cm, il sera en B...
Powley, pas besoin de juge d'expo, le CTR peut toiser officiellement le chien. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 13:35 | |
| Apparament il y avait moins de 5 licences de borders en B les années précédentes donc on ne sait pas d'où ça sort ce changement!! De plus, c'est normalement le Club de race qui demande à ce que la race soit dans une certaine cat, sauf que l'AFBC n'en a que faire du BC en agility et donc n'a (avec une réserve) jamais demandé à ce que le BC soit en C. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 14:17 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 14:38 | |
| - tizane a écrit:
- oui c'est ca!
Les borders ( sous entendu lof ) sont en C quelle que soit leur taille, pour éviter qu'on fasse sciemment du petit border, je suppose.
Les non lof, ( donc pas considérés de la race border) sont en C ou en B suivant leur taille. Mais tu peux mettre un non LOF en C même s'il est plus petit (personne va te chercher des noises) et tu peux aussi choisir de prendre une licence non lof même si tu as un lof: comme ca s'il fait moins de 47 cm, il sera en B...
Powley, pas besoin de juge d'expo, le CTR peut toiser officiellement le chien. Vraiment compliqué tout ça et si je comprends bien on peut alors aisemment contourner le problème si on veut faire sauter son border en B. Et s'il y avait seulement 5 licences de borders en B, alors j'ai vraiment du mal à suivre l'intéret d'un tel règlement... Mais bon je ne suis pas experte en agility. | |
|
| |
loarwenn Posteur très inspiré
Nombre de message : 100 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 23/08/2008 Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas) Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"
| Sujet: Re: Border en B Ven 15 Oct 2010, 15:06 | |
| - Akira a écrit:
- tizane a écrit:
- oui c'est ca!
Les borders ( sous entendu lof ) sont en C quelle que soit leur taille, pour éviter qu'on fasse sciemment du petit border, je suppose.
Powley, pas besoin de juge d'expo, le CTR peut toiser officiellement le chien. Vraiment compliqué tout ça et si je comprends bien on peut alors aisemment contourner le problème si on veut faire sauter son border en B.
Et s'il y avait seulement 5 licences de borders en B, alors j'ai vraiment du mal à suivre l'intéret d'un tel règlement... Mais bon je ne suis pas experte en agility. t'inquiète même les agilitistes de longues date n'arrivent pas a suivre les évolutions de règlements.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border en B | |
| |
|
| |
| Border en B | |
|