Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 13 Oct 2010, 17:05
Fayane a 9 mois est en A et ne doit pas faire le toit trop dur pour les articulations
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 13 Oct 2010, 18:24
Merci Véro pour le site, ils sont bien fait ces ateliers
Tout dépend du chien et de la manière dont les haies sont apprises, je pense que si on se prend le temps de leur apprendre correctement, ils respecteront les obstacles.
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 13 Oct 2010, 22:38
Il est genial ton louloup, mais il a bien assez de vitesse, arretes de lui lancer des balles et apprends lui a tourner court, a arreter d'aller chercher devant devant devant devant... jte dis ca car on dirait le mien au meme age, et 2 ans plus tard je galere toujours avec les tourners courts... Jladore en tout cas vous faites du beau boulots, j'aime ce travail de zone & de slalom :)
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Jeu 14 Oct 2010, 00:02
Merci Lets !
Pour le travail des zones et du slalom, le clicker, c'est magique Il comprend bien et ça marche bien, tout ça sans aucune contrainte, c'est génial !
Oui depuis ce soir j'ai arrêté de lui lancer la balle, maintenant, je la sors, il mord dedans, tire à fond, j'attrape son collier, je le laisse gagner, je le caresse, je reprends la balle et on repart ! C'est vrai que le "en avant" est largement acquis, il est temps d'arrêter..
Ce soir, super entrainement, il manque un petit truc, le fait qu'il soit près de moi, il cherche toujours à foncer mais moins. Cette fois on a monté un petit atelier pour moi, j'ai vraiment reconnu, je n'ai pas couru dans le vide, et ça fait la différence. Je sais ou je vais et il est plus attentif à mes gestes maintenant.
A suivre
bluebell Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : tout en haut dans le nord .... Date d'inscription : 16/07/2007Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Jeu 14 Oct 2010, 00:41
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec Powley, et je n'ai eu ce conseil que bien tard avec ma chienne, je le regrette.
Maintenant, moi je suis restée très longtemps en B avec Bluebell, résultat quand je suis montée en C, elle faisait beaucoup de barres. elle voulait toujours faire la course avec moi. plus j'accélèrais et moins elle était attentive.
Il m'a fallu très longtemps (plus de 2 ans) pour enlever cette habitude. mais maintenant ca va de meiux en mieux. Le plus bizarre c'est que quand nous faisons des concours en Belgique par exemple, les barres sont en international et pas une seule ne tombe!
Un autre conseil que j'ai appris: plus tu es proche de ton chien et plus vite il répondra à tes changements de direction. A toi de l'aider avec un travail de trajectoires, un mouvement d'épaule, mais aussi utiliser un frein "doucement / attention"... qu'il sache que ca na va tout droit et que ca tourne.
Au fait très beau slalom!!!
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Jeu 14 Oct 2010, 07:31
Pour les barres à 65 c'est normal ,le chien doit fournir un effort pour les passer et du coup est bien plus attentif. J'ai la même ici ,à 65 pas une barre ne tombe A 60 elle tombe uniquement si je suis trop devant,elle supporte pas et prend ses appels de trop loin
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Jeu 14 Oct 2010, 09:18
Je ne fais pas d'agility, mais votre sujet ici sur la conduite et la hauteur des barres est très intéressant
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Jeu 14 Oct 2010, 10:31
boubou a écrit:
Je ne fais pas d'agility, mais votre sujet ici sur la conduite et la hauteur des barres est très intéressant
Boubou, qui sait, peut être qu'un jour tu vas prendre goût au jeu !
Et merci Bluebell, je vais tacher de travailler tout ça, le fait qu'il soit proche de moi !
C'est vrai que ce post est très intéressant, merci à tous pour vos conseils !
Et Supplete... J'ai hâte !!
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Jeu 14 Oct 2010, 11:09
peps18 a écrit:
Oui depuis ce soir j'ai arrêté de lui lancer la balle, maintenant, je la sors, il mord dedans, tire à fond, j'attrape son collier, je le laisse gagner, je le caresse, je reprends la balle et on repart ! C'est vrai que le "en avant" est largement acquis, il est temps d'arrêter..
Voila, tu as trouvé par toi meme, ca c'est bcp mieux
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Dim 07 Nov 2010, 22:29
Dernière vidéo en date, aujourd'hui !
Beaucoup d'erreur de ma part, placements merdiques, gestes merdiques mais un chien au top !
Dernière édition par peps18 le Dim 07 Nov 2010, 22:35, édité 1 fois
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Dim 07 Nov 2010, 22:34
Je peux pas juger mais tu cours vite, bravo
petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Lun 08 Nov 2010, 01:12
En tout cas il a l'air au top ca donne envie de faire de l'agility mon loup a que 4mois vivement ses 1 an...
Bonne continuation
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Lun 08 Nov 2010, 13:10
Super, j'adore.
Une tite question, tu passes en concours avec un bleu merle, non?
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Lun 08 Nov 2010, 13:13
Merci !
Oui c'est ça, Chaos le border bleu merle tri !
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Lun 08 Nov 2010, 13:42
Une petite bombe ce chien, dès qu'il aura pris un peu de maturité et d'expérience, ça sera un sacré chien.
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Lun 08 Nov 2010, 13:46
sympa ton entrainement!
La conduite est bien, le chien pas toujours à lécoute et fixé sur toi, mais il est jeune. Jolie travail de zones et de slalom :)
une video de Chaos ?
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Lun 08 Nov 2010, 13:54
Merci beaucoup !! Il est très jeune Enjoy pis bon, avec 5 mois d'agility et d'éclate dans les pattes, je trouve que ça va ! Un peu brouillon certes.
Pour Powley : Voici Chaos, le chien que je conduis en concours depuis quelques mois, un super chien que je connais depuis ses 1 mois, une bombe, un chien en or... Mais je ne l'ai pas souvent en entrainement, ce qui fait que quand j'arrive en concours je ne sais pas encore ou lui faire confiance. Mais un chien exceptionnel...
Tiphaine74 Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/11/2010Noms de mes chiens: : Bounty Une citation que j'aime bien: : Hakuna Matata !
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Lun 08 Nov 2010, 21:13
Je suis fan!!! Ca me donne trop envie!
Bonne continuation à toi :)
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 10 Nov 2010, 11:33
bonne continuation à toi,il a l'air prometteur le petit enjoy
dommage que tu puisses pas bosser plus souvent avec chaos car c'est vraiment un super chien , et je dis pas ça parce que c'est le frère de mon gavgav et demi frère de ma dixiechnou.. Mais c'est sur que quand on les voit courir, il y a un lien de famille évident.. Tous aussi barge dans leur tête..
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 10 Nov 2010, 12:30
Enjoy a beaucoup de potentiel! Tu vas t'éclater avec lui
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 10 Nov 2010, 12:37
Moi beaucoup plus fan de ce que tu fais avec Enjoy plutôt qu'avec Chaos, je déteste les tensions sur les zones.
J'ai hâte de voir l'évolution d'Enjoy !
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 10 Nov 2010, 12:54
Et ben, les zones c'est chouettement bien compris par Enjoy ! C'est bien je trouve. Tu le speed pas trop, il a le temps de se concentrer sur ce que tu lui demandes. Pas facile le A avec le tunnel dessous, pas étonnant le pauvre loup qu'il se trompes. Fly elle monte sur le A à la première occaz, faut toujours que je l'anticipe, je sais pas pourquoi ils aiment cet obstacle alors qu'il doit être éprouvant.
On a hâte de suivre les progrès, il est sympa ton loup au chocolat
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mer 10 Nov 2010, 15:39
Merci beaucoup pour lui !
Oui c'est sûr, on va s'éclater, mais on s'éclate déjà ! Presque tout son apprentissage était de l'éclate, c'est fou, ce chien est super.. Je suis vraiment contente de l'avoir adoptée. Ca fait maintenant 6 mois que je l'ai et c'est un pur bonheur ce chien, pour ceux qui hésitent à prendre un chiot déjà agé de quelques mois, rien n'est perdu !!!
Christa : Oui c'est un air de famille, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Hâte d'être l'an prochain pour s'amuser en concours avec Dixie, Chaos et mon ptit Joy !
Maud : C'est clair, le travail des zones avec Enjoy est beaucoup plus propre, aucune tension, rien, merci la planche, et le clicker ! Mais comme Chaos n'est pas mon chien c'est plus compliqué, mais en même temps, c'est grace à lui que je ne veux plus de tension, il était hors de question qu'avec Enjoy cela se reproduise.
Pétole : C'est vrai, sur la vidéo on dirait presque que je l'engueule, mais je suis en retard sur lui, je lui dis "Tu as raison, ta maîtresse n'a qu'a bouger ses fesses !" Pour les zones, beaucoup de chiens aiment les zones parce qu'ils savent qu'ils recoivent une friandise, je sais pas si c'est le cas pour toi ?
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mar 18 Jan 2011, 17:33
Nouvelle vidéo, le slalom. Les débuts au clicker avec 2 piquets puis 4 piquets puis travail sur un slalom grillagé au club à Mulhouse puis en V chez moi au club, bref, on a fait toutes les techniques et je dois avouer que ça nous a beaucoup aidé. Depuis début décembre j'ai un slalom 8 piquets dans le jardin et on y travaille souvent, quelques passages par jour, ou tous les deux jours. Pour avoir un slalom nikel c'est une super technique, ça a marché avec mon Peps et j'espère que ça marchera avec Enjoy. Les séances sont très courtes, 3 minutes en moyenne, 3 ou 4 slaloms par jour, je ne veux pas le dégoûter mais il faut dire qu'il adore ça, il adore cet obstacle. Tout est dans le jeu, ce chien est une perle pour moi... Nous avons lié une relation si forte ensemble, c'est vraiment magique...
Sujet: Re: Enjoy et l'agility Mar 18 Jan 2011, 18:51
Bravo ta vidéo est géniale et les deux vous êtes parfaits Moi j'ai appris le slalom comme ça: moi devant, les moutons au milieu et le chien derrière et on slalom tous autour des piquets Bisous