Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hurle à la mort dès qu'il est seul

Aller en bas 
+4
EMIR2403
shapka
Vainqueur
béat
8 participants
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyDim 03 Oct 2010, 09:21

bonjour à tous et toutes, il y a très longtemps que je n'étais pas venu ici, pour cause, une maladie grave , puis un retour au cheval pour m'aider...
là n'est pas le sujet; le chien du voisin hurle parfois à la mort...
à présent; diègo le fait dès qu'il se sent seul, le matin quand claude le laisse au garage quand il va au boulot, puis même si je l'emmène et le laisse seul dans la voiture, il le fait.
je l'ai surpris plusieur fois sur le coup et je l'ai grondé; mais il recommence le lendemain.
j'ai bien réfléchit, il fait ça depuis que ma fille(sa soeur de meute) lol à repris l'école.Il est vrai qu'elle jouait tout le temps avec....
faut que je trouve une solution car j'ai des voisins super con.
Pour le moment j'aligne erreur sur erreur en le faisant rentrer pour qu'il réveil amélie le matin, je l'emmène partout avec moi...je me dis qu'il est triste alors je n'ai que ses solutions là.
Ma trouille est qu'il hurle quand je le laisse dans son garage quand je ne peux pas l'emmener.Je n'ose pas le laisser dans le jardin car ma voisine lui jette des conneries, et j'ai retrouvé des rats crevés dans ma cours...en ce moment c'est du sel de déneigement!!!hurle à la mort dès qu'il est seul Dsc09710hum amélie a une drôle de tête là lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyLun 04 Oct 2010, 15:52

Tu devrais essayer de lui donner un Kong remplis de croquettes ou de vache Kiri que tu mets au congèle ou un énorme os de boeuf pour l'occupper il ne penserait pas à hurler ou de l'enfermer dans ton garage quand tu t'en vas ou dans ta maison et surtout jamais de rituel de départ .
Au pire le collier anti aboiement électrique(à pile) ,la citronelle ça sert a rien ; ça marche super ,je sais bien que c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que de retrouver son chien mort empoisonné en rentrant dans tout les cas le hurlement c'est le signal de ralliement à la meute utilisé aussi bien sur en cas d'inquiétude (vous êtes ou dit le chien) les réponses le rassurent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyLun 04 Oct 2010, 16:17

Citation :
surtout jamais de rituel de départ

c'est de l'anxiété de séparation

L'habituer à ce qu'il reste seul, 2 minutes, puis 5, puis une heure, comme avec un chiot mais ne pas sacraliser ni le départ ni le retour. C'est comme un bébé qui pleure pour avoir les bras de sa mère... si on lui donne il a gagné...
tongue
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyLun 04 Oct 2010, 16:29

J'ai exactement le même soucis que toi et ceci depuis 1 année, moins 14 jours. Bref, depuis le 20 octobre l'année passée quand mon ex c'est sucidé sad

chaque matin quand je part, j'ai mes 3 loups-borders qui hurlent à la mort, pourtant je ne suis absolument pas du genre à faire un rituel de départ et encore moins d'y penser. Mes chiens sont ensemble, donc même côté occupations ils ont quoi faire.

Le seul moyen que j'ai trouvée pour qu'ils ne hurlent plus à la mort quand je part le matin, c'est que je leurs donne, à chacun, un truc à ronger qui dure assez longtemps, afin qu'ils ne se fixent plus sur mon départ.

Pour l'instant ça marche, mais c'est par contre un investissement financier en grande friandisent à macher. Par contre ça calme un peu le seul voisin avec qui j'ai des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: merci   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMar 05 Oct 2010, 16:20

merci pour vos conseils, je ne fais pas de rituel de départ, ni la 'fête' quand je rentre, le cong remplis de vache qui rit congelée ça me parle!, je vais essayer!
pour une autre part, je l'emmène quand je peux...
au pire nous passerons au collier anti aboiement, en dernier recour!merci donc a vous tous de vos idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMar 05 Oct 2010, 16:22

béat a écrit:
merci pour vos conseils, je ne fais pas de rituel de départ, ni la 'fête' quand je rentre, le cong remplis de vache qui rit congelée ça me parle!, je vais essayer!
pour une autre part, je l'emmène quand je peux...
au pire nous passerons au collier anti aboiement, en dernier recour!merci donc a vous tous de vos idées
cependant un truc me vient à l'esprit, il y aurait-il un rapport possible entre la mort du "pote "cochon d'inde qui a fini ses jours pas loin du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Invité
Invité




hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMar 05 Oct 2010, 16:32

possible en effet. surtout si ça a commencé à la mort du cochon d'inde !
Revenir en haut Aller en bas
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMar 05 Oct 2010, 20:34

Moi aussi mon BC que j'ai adopté à 7 mois hurle à la mort dès que je pars (dixit la voisine) il hure quelques minutes et puis c'est tout et ce depuis le début. Avant même lorsque nous montions nous coucher et qu'il restait dans la cuisine, il hurlait aussi 5/6 fois maintenant plus puisqu'il dort dans la chambre :violon:
En fait dès qu'il est seul, il le fait mais heureusement cela ne dure que très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMar 05 Oct 2010, 21:24

Je mets la radio au mien. Quand je pars, je monte un peu le volume.
Y en a un qui a eu un moment la petite maison qui émet des ultra-sons en cas d'aboiement.
D'autres que j'ai perdu malheureusement, reçevaient un os à ronger au moment du départ.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMar 05 Oct 2010, 23:35

et si tu le met dans le garage et que tu reste quand même dans la maison il hurle aussi ?
tu dit que ta fille a repris l'école, donc tu étais plus souvent avec lui a la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
EMIR2403
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EMIR2403


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : MONS (Belgique)
Date d'inscription : 19/03/2010
Noms de mes chiens: : Emir (BC)E.T(X terrier tibétain)Five, shheltie;(xsarah et Rafale au paradis)Chevy et Isis (chats)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne mentent jamais lorsqu'ils parlent d'amour

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMer 06 Oct 2010, 07:51

L'idée d'Ebonnie de mettre la radio est bonne, cela lui donnera une impression de présence, c'est ce que je faisais avec mes goldens (enfin c'est ce que l'éleveur m'avait proposé de faire) ...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMer 06 Oct 2010, 11:16

la radio marche bien en general
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul EmptyMer 06 Oct 2010, 19:27

j'ai aussi le même problème avec mon baloo; des que je pars il me guète depuis la rambarde du balcon et ce mets a hurler la mort;j'ai même les voisins qui ce sont plaint et mon agence qui ma appelé;il le fait que quand il me voit partir et après s'arrete mais bon c'est horrible de l'entendre comme ca c'est sur ou j'habite tout Grenoble l'entend a ce moment la; en plus la petite donc keyra ce mets a aboyer quand il fait ca l'air de dire calme toi ou pour en rajouter une couche et je ne sais plus comment faire car auparavant il ne le faisait pas
pourtant maintenant je suis chez moi tout les jours comme je travail plus mais des que je m'absente c'est la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hurle à la mort dès qu'il est seul Empty
MessageSujet: Re: hurle à la mort dès qu'il est seul   hurle à la mort dès qu'il est seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hurle à la mort dès qu'il est seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle hurle à la mort
» Dollie hurle à la mort
» Hurlement de loup
» Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
» Guizmo hurle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: